Coucou!
Je suis vieux alors je vous mets de la musique de vieux
Senser: Age of panic 1994
[youtube][/youtube]
Downset :Anger Même année:
[youtube][/youtube]
-Shootyz Groove: Respect ; pareil 1994
[youtube][/youtube]
BODY COUNT :Born dead , idem
[youtube][/youtube]
Et tu me crois tu me crois pas les gens, ça passait en boîte, on pogotait à bloc.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir une reprise "punk" de Bella Ciao: [youtube][/youtube]
Et voilà l'originale:
[youtube][/youtube]
On pogotait pas dessus, mais on chantait ça en manif anti-occupation en Palestine avant de se retrouver nez à nez avec les soldats israéliens, ça compte nan?
Bon j'ai essayé de vous épargner le Punk, le Punk-rock, la Punk-Pop et tous les groupes qui commencent par "The" de ma bibliothèque itunes. Mais c'était pas facile.
Déjà, on peut partir de The Clash mais avec un morceau peut-être moins connu, Spanish bombs :
[youtube][/youtube]
Ensuite, un groupe belge qui tourne depuis trente ans et qui était encore en concert mercredi sur mon campus, le collectif René Binamé. Ici, un de ses titres phares, La vie s'écoule :
[youtube][/youtube]
Dans e genre francophone, je ne peux passer à côté des Bérus avec Manifeste, joué ici lors de leur concert d'adieu de novembre 89... alors que le Mur de Berlin tombait :
[youtube][/youtube]
Toujours en francophone, y'avait les copains aux Bérus, les Ludwig von 88 qui faisaient aussi des morceaux comme New Orleans :
[youtube][/youtube]
Pour retourner à l'international, je ne peux pas faire l'économie de Leftöver Crack, notamment avec One Dead Cop :
[youtube][/youtube]
Et je vais terminer avec The Adicts, le groupe qui a repris comme identité visuelle la tenue des drougs d'Orange Mécanique. Ici, leur morceau phare : Joker in the pack !
[youtube][/youtube]
Et dans un genre flirtant entre la scène punk et la scène skinhead (et non bonehead, nuance !), les Cockney Rejects, avec leur morceau Oi ! Oi ! Oi !