Continuer ou stopper la relation?

Note : 79

le 19.05.2015 par titiro

153 réponses / Dernière par splifstarz le 15.06.2015, 15h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je sais que vous avez tous raison, je le sais que trop bien. Merci pour ces messages de soutien. Je suis si malheureux, sur le forum vous vivez en live une séparation entre quelqu'un de trop gentil et trop con et une femme perverse manipulatrice.

J'ai pourtant de la peine, c'est dur pour moi. Je me cache pour avoir mes larmes. Oui je dois la fuir, mais vous savez je n'ai vraiment plus envie de sortir, peur de la voir. D'ailleurs elle m'a dit hier qu'on allait peut être sortir et se croiser en soirées. Pffff, je m'en fous de ces fichus soirées, c'est terminé pour moi de sortir comme ça. :( :( :(

Merci encore.
Mauvaise approche...

Il ne faut pas cesser sa vie parce qu'on a eu une déception.

Quand on tombe de cheval il faut remonter aussitôt en selle.

Je ne sais pas dans quels circonstances tu l'a rencontré, mais si tu reproduit le même comportement à un moment donné tu finiras bien par croiser quelqu'un.

Une pomme pourrie ne veux pas dire forcément qu'il faut jeter tout le panier!

Une pause et une retraite peu être envisageable, mais pas en mode
"C'est terminé pour moi j'abandonne".

Mais pourquoi ne pas se mettre au vert quelques jours semaines ?
Aller faire du camping avec tes enfants par exemple.

Voir des choses nouvelles, visiter une ville pendant les vacances.

Il faut prendre du temps pour soit. Mais de façon sociable.
Ce reconstruire.

Mais une femme qui fait du chantage affectif, alors que tu ne lui dois rien...
Tu n'aime pas les femmes qui vivent au crochet de leur marie, tu n'aime pas les femmes capricieuses et flambeuses, tu n'aime pas les femmes qui ne savent tenir leur comptes et leurs affaires. Donc tu n'aime pas cette femme, tu aime ce que tu as vécus avec elle.

Une forme d’obsession amoureuse?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 05.06.15, 14h19 par titiro
Oui, Yragael,

Je l'ai rencontré via meetic. Aux premiers contacts téléphoniques avec elle, elle me semblait être avec un grand coeur, avec son enfant à élever, avec un ex mari odieux. Et elle s'intéressait à ma façon de voir la vie, à ce que je suis, au fait que j'élève mes deux enfants en garde alternée (chose que beaucoup de femmes ne veulent pas entendre). Alors, j'ai cru tomber sur une perle ..... :(

Oui il y a beaucoup de choses et des idées chez elle que je n'aime pas : l'apparence, le fric, le luxe, etc. Mais ce que j'aimais existait autant : elle m'a fait découvrir des plaisirs et aussi prendre du plaisir dans la vie (chose que je n'ai jamais pu vraiment faire entre mon boulot et la construction de ma maison), son insouciance mais hélas qui dérive à la vanité, aux caprices et à l'inconscience. Je sais que je n'ai pas le choix, je dois me relever, mais en ce moment je suis brisé. :(
en fait, ce qui me détruit, c'est de penser que cette jolie femme voulait "sincèrement" se marier et avoir un enfant et une vraie vie de famille.
Mais j'ai peur d'elle, et je ne peux avoir confiance en elle vu comment elle s'énerve parfois, comment elle a traité mes enfants parfois.

Mais j'ai si mal de penser que par ma faute j'ai raté un bonheur possible, voilà ce qui me détruit, et un bonheur qui se représentera jamais à moi.

Voilà ce qui me détruit.
  • [0] Non le 06.06.15, 13h33 par splifstarz
Non ce n'est pas par ta faute, tu y a cru tu as tout fais pour que ça fonctionne mais ça ne semble jamais suffisant, c'est elle qui a tout gâcher en instillant l'argent et ses problèmes à un moment ou ce n'était pas d'actualité, à mendier au début, et à faire du chantage au final.

Quand on aime une personne sincèrement on ne le fais pas chanter, on ne le fais pas culpabiliser, et surtout si on est sincère on ne met pas sa relation en balance avec des cadeaux.

Tes seuls erreurs c'est de ne pas avoir mis ces choses au claire dès le début.

De ne pas avoir su imposer tes vues, et de lui avoir céder sur des sujets qui te sont propres et privés.

Et surtout ta plus énorme erreur c'est de ne pas faire le nécessaire pour en finir au plus tôt et entamer la phase de reconstruction.
  • [+1] le 05.06.15, 16h02 par titiro
Elle ne veut se marier que pour vivre de l'argent de son mari et accroître son emprise sur lui.

Tu n'as rien raté. C'était une belle expérience, il est simplement temps qu'elle s'achève.
  • [+1] le 05.06.15, 16h03 par titiro
Merci Yragael, merci Syd,

Je vous remercie de me donner un peu de clairvoyance, car je passe en ce moment par des phases où j'ai des larmes, et des phases où je me dis que je dois absolument la quitter. C'est vraiment dur, et je commence.

Je viens d'emmener mes enfants chez leur mère, je n'ai pas de contact avec mon amie (encore mon amie?), je suis rentré chez moi et je ne donne pas de nouvelles ni n'ai reçu de nouvelles de sa part. Elle doit être chez sa nouvelle copine.

J'ai envie de lui écrire un email simplement pour lui dire que lorsqu'on aime on ne met pas l'argent au milieu (elle a un toit, est confortablement installée, mais elle veut aller en Tunisie et avec de l'argent) et que de fait, je vais l'écouter, puisque je ne peux prêter l'argent donc c'est terminé. Que cela est malsain, où sont les sentiments???
Pourquoi tu veux mêler l'argent à ta rupture.

Tu la quitteras (peut être) parce que cette relation ne te rend plus heureux, au contraire. Tout simplement.

Nul besoin d'aller s'embarquer dans des justifications foireuses et des procès d'intention douteux. A moins de vouloir transformer ta rupture en cour d'école.
  • [+1] 100% d'accord le 06.06.15, 06h10 par Buck
  • [+1] Absolument le 06.06.15, 13h32 par splifstarz
  • [+1] Tout à fait le 06.06.15, 15h47 par Lulla
Totalement en phase avec la réponse de ThePop.

Va de l'avant. Si tu aimes les belles femmes, trouves toi en une autre qui te correspond. Move on :)
On se marre quand même. La fille ne paie pas son loyer pendant 3mois mais elle veut aller en Tunisie pour passer l'aïd. Et non seulement le mec doit rembourser sa dette mais en plus payer son billet d'avion et celui de l'enfant... Il y a des priorités dans la vie. Quand on a soi disant une dette on cherche à rembourser avant de penser aux vacances. En plus une pension de 2700 euros pour vivre en province, avec un seul enfant à charge, c'est pas la misère. C'est un salaire de cadre! Si malgré ça, elle est obligée de vendre un de ses sacs à main pour payer
, qu'elle le vende. On peut se dépanner dans un couple mais pas des sommes astronomiques de la sorte, notamment quand la personne a sur le dos un divorce, 2enfants et une maison à finir.
Ne t'inquiète pas que si ce n'est pas ça, ce sera autre chose. Après le billet et le loyer il faudra payer même ses sous vêtements, sa crème pour le corps, son maquillage, son brushing chez la coiffeuse, tout. Ces filles là sont habituées à une culture où on se fait entretenir de pied en cap. Mais du moment où tu vis en France et depuis longtemps tu sais comment ça fonctionne et c'est à toi de t'adapter et non l'inverse,sinon tu choisis un homme de ta culture. On peut a la limite faire des compromis quand on est issu de milieux différents mais pas imposer à l'autre sa manière de vivre a SOI.
Je comprends que tu sois amoureux et que ce soit difficile mais c'est aussi ça la vie. On ne quitte pas toujours les gens de gaite de coeur.
Répondre