Salut journal,
Bon, je pète les plombages, je sais plus trop comment agir.. Enfin si je le sais, mais y'a mon cœur et ma bite qui me disent quelque chose, et ma raison qui me dirige vers la solution opposée.
Je pense avoir trouvé un compromis, mais le coucher noir sur blanc m'aidera à le respecter.
Vl'à l'histoire: mercredi dernier je suis en ville, sapé comme un ministre avec un porte documents à la main, prospectant des stages en informatique.
Puis vient le moment ou je me dirige vers le parking ou je suis garé. Puis là, sur le passage piéton en face de moi, je
la vois. Chargée comme un mulet, une guitare sur le dos.
Une fille habillée normalement.
Rien de particulier physiquement.
Mis à part son écharpe et son sac de couleurs vives, rien de particulier tout court en fait.
Mais va savoir pourquoi dans ma tête il fallait absolument que je l'aborde. Vu que je suis un peu lent à la détente, le temps que je réagisse elle était rentrée dans un magasin de 2 roues.
" Je fais quoi? je trace? je l'attends? "
Je me dis que merde, et j'attends en finissant ma clope.
J'ai fini de fumer.
Le temps se fait long.
Puis là, elle sort.
Merde j'ai le cœur qui bat comme si il tapait contre ma poitrine pour se faire la malle.
Elle part.
Je la rattrape rapidement, me mets à sa hauteur, marque un arrêt.
Truc que j'ai appris d'Olfff en le voyant faire. D'ailleurs si tu lis ces lignes j'espère que ça gaze pour toi
- Hey, salut

- Bonjour?
Avec un fort accent anglais/américain
- Heuu.. Are you french?
- Oui je suis française
- Haha j'aurais pas cru, t'as un accent

Bon du coup: je t'ai vue, je t'ai trouvé super charmante, et.. je te dois des excuses..
- ?
Elle commence à marcher
- On continue à parler en marchant, si ça te dérange pas. Pourquoi des excuses?
Je lui emboîte le pas
- En fait je t'ai vue tout à l'heure traverser le passage piéton et au moment ou j'ai voulu me jeter à l'eau t'es allée te planquer dans le magasin de vélos

-
- Et du coup ben.. soit je traçais ma route, soit ..
- Tu m'attendais pour m'aborder quand je sortirais

- C'tà peu près ça

- Oh tiens un clin d’œil d'ambre!
Je porte une ambre autour du coup, elle aussi
- Haha j'avais pas vu.
- Ecoutes ce que je te propose c'est que tu prends mon numéro, puis on se voit plus tard. Là faut vraiment que je pose tout ça, c'est trop louuuurd!
- J'allais te le proposer! Je dois faire moi aussi un ou deux trucs, quand j'ai fini je t'appelle et on se fait ça sur un café ou autre.
- Ça marche!
Je prends son num, puis nos chemins se séparent après lui avoir fait la bise.
Pour le coup son sourire m'a complètement éblouï, je suis complet sous le charme et je plane 10 bonnes minutes avant de redescendre.
C'était en début d'après midi.
Un peu plus tard je la rappelle, rien. SMS, rien.
Je me dis que c'est mort pour le coup. J'en profite pour aller rendre visite à un pote, en arrivant chez lui le téléphone sonne:
- Désolée j'étais sur vibreur et le tel était au fond de mon sac je l'ai pas entendu. Blablabla
avec mon compagnon Blalalala.
Et merde.
J'amène du coup mon pote avec moi, et on se rejoint un peu plus tard dans un parc public.
Elle est venue avec son copain, mais pour le coup je me suis dit que ça ferait juste un contact en plus, même si après notre première interaction j'avais complet eu le coup de foudre.
Son copain est un peu absent des discussions, il est au tel avec sa meilleure amie qui vient d'accoucher.
Super soirée, le courant passe plus que bien avec la fille. Je vais l'appeler K.
Avant de se quitter elle me dit que j'ai bien fait de mater les filles qui passaient le mercredi. Sans réfléchir je lui ai alors précisé que c'était
elle que j'avais vu.
Puis le samedi vient.
Je vais en ville passer soirée chez le même pote, et vu que je fais rien de mon après midi j'appelle K et lui propose une session musicale, dans le même parc.
Je les rejoint; elle, son copain et un pote à elle. Elle avait finalement oublié sa guitare et s'occupait beaucoup de son fils, du coup j'en profite pour sociabiliser avec les deux autres, mais j'ai surtout parlé avec son copain. Avant il faisait de la natation, et comme j'ai commencé à nager il y a pas longtemps je lui propose qu'on se fasse une session piscine un de ces 4 puis je prends son num.
Vient l'heure du goûter du petit, et ils m'invitent à boire le thé à leur appartement. Je discute avec le pote de K, puis apprend à faire plus ample connaissance avec son mec.
A un moment, quand je suis à le fenêtre pour fumer, elle me rejoint et me dit un peu sur le terme de la confidence qu'elle a trouvé un appart pour la semaine prochaine (jusqu'à maintenant c'est con mec actuel qui l'hébergeait) sur le coup je comprends pas trop pourquoi elle veut un appart vu qu'elle est logée, mais en y réfléchissant je me suis dit qu'elle voulait de l'individualité et aimait pas trop squatter chez les autres et préférait avoir son chez-soi.
Un moment qui m'a hautement perturbé: son copain l'embrasse sur le front, et K me regarde droit dans les yeux..
SI j'ai bien compris ça doit faire 6 mois qu'il l'héberge. Dans ma tête le puzzle est en place.
Je finis par décoller, pour rejoindre mon pote et passer soirée avec lui. Finalement on se retrouve à trois, un autre pote a lui vient après.
Je leur donne mes impressions à chaud de ce qui s'est passé et de ce que je ressens.
L'un deux me dit que c'est le genre de fille à éviter, que c'est pas forcément une fille bien. Je prends note et le mets dans un coin de ma tête.
Plus tard, j'en parle à mon meilleur pote et je me tente à en parler à ma mère.
Verdict de mon ami: situation de merde à éviter à tout prix, si je me lance dans ce genre de truc - c'est à dire essayer de choper K - c'est un truc qui pue. Limite je dois essayer de les éviter pendant un temps.
Verdict de ma ptite maman: Il n'y a pas de hasard dans la vie, et si je décide d'agir avec la fille je vais pas forcément " la piquer " a son mec.
Les deux ont leur part de raison, mais je préfère quand même écouter celle de mon pote: laisser évoluer tranquillement la situation avec du recul.
Le truc c'est que ça fait longtemps que j'ai pas rencontré une fille qui me plaise autant, mais que voilà;
- elle a un enfant de 4 ans, j'ai pas forcément envie de jouer le rôle de beau-père
- elle a un mec, même si apparemment c'est un peu par procuration que ça s'est fait
- j'ai pas envie que son mec devienne violent si il se passe quelque chose. Que ce soit envers elle ou envers moi
- j'ai pas envie de passer pour le dernier des enculés
- j'ai pas encore envie de me poser, j'ai prévu de partir dans une autre ville l'année prochaine. Ce serait donc détruire quelque chose pour du... provisoire
.. et tout ça fait beaucoup d'arguments pour y réfléchir à plusieurs fois avant de faire quelque chose.
Dans la foulée, j'ai revu K mardi pour aller nager (son mec faisait la sieste, du coup elle est venue seule).
Elle m'a invité à sa crémaillère, vu qu'elle a obtenu l'appart.
Mercredi je vais l'aider à déménager, donc la revoir dans un cadre privé sans son mec. J'espère juste que je tenterai rien de con et qu'elle non plus.
Bref, je pense que ça m'a fait du bien de mettre ça par écrit. Reste à voir comment les choses évoluent.
A la prochaine