En effet. De bons conseils tout ça.
Sinon que dire? Pas grand-chose.
J'ai mis des CV à des boutiques proches de chez moi.
Je regarde aussi d'autres missions de service civique (en espérant que cette fois les bâtiments n'aient pas été démolis

). Y a aussi des postes pour recruter des donateurs pour des ONG, si toutefois j'ai le mental assez solide pour ça.
J'ai été un peu en ville. Y avait des groupes d'étudiants qui faisaient des conneries d'inté
Puis à un moment je parle un peu à ma mère, normalement, puis une rancoeur sort de nulle part et mène à la fameuse dispute récurrente et stérile. Au final, ça a un double effet. Sur le moment, ça me pourrit un peu le moral. A plus long terme, ça me redonne un peu la pêche, ça me fait passer l'envie de rentrer chez les parents.
Pavé 3615 mylife qui résume ça, que vous pouvez sauter si ça vous emmerde. Je laisse sortir.
Les parents et moi on était en de bons termes.
Puis ma mère décide de recommencer à me faire chier sur mon parcours, elle essaie même d'embrigader mon père.
Mon père qui finit par me dire qu'il comprend pas pourquoi je suis parti. Il pensait que la pression de ma mère était supportable, mais il avait vu que le sommet de l'iceberg.
Donc, je lui déballe tout, sans méchanceté mais avec précision. Ma mère qui vient foutre son nez dans mes affaires et imposer ses méthodes de travail, les crises de harcèlement et de chantage qui suivaient mon refus, la même dispute stérile qui revenait.
Ma mère a pas aimé que je raconte tout ça, parce que ça la met pas à son avantage. Bon, c'est normal. Mais c'est la vérité.
On peut aussi supposer qu'elle s'est fait engueuler par mon père...
Résultat, la rancoeur s'accumule et me revient dans la gueule. Au lieu d'en tirer des leçons, ma charmante mère préfère se vexer comme une gamine. En prétendant que comme j'ai raté deux années d'études, elle est parfaite et c'est à moi de tirer des leçons.
Le fin du fin est le moment où elle demande des excuses. Pour quoi? Pour avoir sorti la vérité? C'est foutrement ridicule. M'enfin, j'ai déjà accepté pas mal de merdier toxique sans broncher (la politique jusque là consistait à oublier l'engueulade sans que personne s'excuse), mais là, c'en est trop.
On va couper les ponts quelques temps, ça lui remettra les idées en place.