le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Nillen a écrit : J'ai peut être mal compri le concepte du site, mais il me semble justement que la séduction n'est pas basé sur une notion aussi hazardeuse que le physique
Personne n'a dit que la séduction était basée là dessus mais personne, excepté des AFC ou des mythomanes ne peut nier que le physique est important. Ce qui répond à la problématique du topic.

Et relisez vous avant de poster ! Utilisez un correcteur orthographique si vous n'êtes pas capable d'écrire correctement mais faites un effort, c'est agaçant.
je vous donne mon point de vue personnel sur la question a savoir si la beauté importe ou pas ( ou peu )

je crois que depassé un cap ( environ 25 ans ) elles idealisent plus et cherchent plutot l'homme avec qui elles pourraient passer leur vie sans trop se faire chier , si en plus il est beau c'est tant mieux elle cherchent plutot le gentleman , bon pere ,( avec une bonne situation sociale donc financiere ) etc .... z'avez deja vu deux femmes de 35 ans discuter a savoir lekel de leur mec est le plus beau? moi non :mrgreen: elles ont compris que le tout n'est pas d'avoi un mec beau mais celui avec lequel il ya connivence de caractere , sinon pourquoi tom cruise aurait quitté kidman? vu que les deux sont si beaux ou comment expliquer que vannessa paradis s'accroche desesperment a johnny depp?
ce sont les jeunes filles qui mettent le plus l'accent sur la beauté ( les critteres qu'on veut bien nous imposer a la pub , la tv , etc..... )

autre chose mais cc'est plutot un constat , je pense qu'il est dangereux de parler de beauté comme etant un tout , les meufs aiment bien mes yeux ( petits et marrons ^^ ) et mon nez mais jai pas vraiment eu d'autres compliments concernant d'autres parties
J.W, ton texte me rappelle tout a fait la façon de penser de quelqun que je connais. Ce quelqu'un est le cliché même de l'AFC tellement obsédé par ce genre de préjugés qu'il ce bouge autant le cul, qu'une huitre sous valium (je n'en est jamais vu mais il est facile d'imaginer ce que ca peut donner). Comme tu ne m'a pas l'air d'avoir la phylosophie même de ce brave AFC que j'ai cité, j'en déduirai que tu fais de l'ironie.
Bien sur que j'ironise :mrgreen: Sinon je me casserai pas la tête à être là. Mais néanmoins, je ne résiste pas à l'envie de vous raconter une petite histoire.

Lors d'une réunion de bande de pote sur une de mes nombreuses activités de loisir, nous en sommes arrivé à parler de séduction. Un de mes potes, appelons-le G, a répondu de cette façon à une de mes remarques. Avant toute chose précisons que G est un type de 1m90 aussi caisse qu'un grizzly, et qui a une copine qu'il a trouvé a .. pfiou.. un age très avancé.
M: La dernière que j'ai tenté de séduire faisait 1m75.
G: Mais prends-les à ta taille on t'as déjà dit!
M: :shock:
G: les petites avec les petits! Les grandes avec les grands!
M: et toi ta copine elle est grande? :x
G: ...
M: bon alors..
Tout celà pour dire qu'il existe dans ce pays une forme de ségrégation sociale et d'intolérance basé sur de multiples critères tel que: la taille, le poids, la beauté, les cheveux, le style, la musique, les vêtements, les origines sociales, la couleur de peau, ...

Et que si on écoute tout ces discours normateurs, aucun de nous ne serait là. En ce qui concerne la beauté, ou tout autres critères disqualifiants ou validants, je dirai qu'elle n'a d'importance que dans le regard de l'autre. A nous maintenant de montrer à cette personne que son regard est faussé!

Maintenant, par rapport à un discours général socialement admis, un moche sans caractère a du soucis à se faire!

J.W.
jwolf98 a écrit :
Tout celà pour dire qu'il existe dans ce pays une forme de ségrégation sociale et d'intolérance basé sur de multiples critères tel que: la taille, le poids, la beauté, les cheveux, le style, la musique, les vêtements, les origines sociales, la couleur de peau, ...
J.W.
Je suis plutot daccord avec toi jwolf98,pour ce qui est du modèle standard social,mais cela ne se résume pas à cela, c'est trop simple...
Mais j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est la beauté chez un homme!!
On parle de beauté intrasèque, sans le style vestimentaire, le BL....??
Qu'est ce qu'un homme beau intrasèquement??
(Tu mets Brad pitt avec un BL et un look vestimentaire de GEEK + le comportement victime-needy de l'informaticien Robert, est il alors attrayant?? est il beau??a mon avis, il perd beaucoup de sa beauté)
Neil Strauss, avant qu'il ait son style actuel, n'était pas vraiment beau, mais en ajoutant sa touche de style, il est devenu plus attrayant (+ beau??)et serre pas mal de femmes et pourtant, sa beauté physique intraseque n'a pas changé depuis (à part les cheveux et les lunettes) !!!
look--->http://www.youtube.com/watch?v=WZhBdufc ... ed&search=

Les critères de chacunes se rejoint souvent (grand, fin, musclé, alpha....), ce sont au fond des critères biologiques pour assurer la "replication" (cf:MM)
:arrow: (d'ailleurs, c'est pas les magasines qui fixent les rêgles de la beauté, ce sont nous, ou nos critères biologiques actuels qui les fixons aux magasines!!
en voyant un mannequin dans un magazine, tu te dis qu'elle est belle, ce n'est pas le magazine qui t'a imposé qu'elle soit belle, non???)

Comme personne n'est parfait, que chacun est différent, que l'ordre des critères des femmes, ainsi que les critères eux mêmes sont différents (car le critère est d'ordre biologique) certains vont chopper grace a leur physique, d'autre grace au game, d'autres encore grace a son BL, au social proof, intelligence, aventurier, a son compte en banque (cf: MM's replication value)etc....
(certaines femmes préfèrent que leur mec soit beau gosse avec un super social proof, gentil, que être avec un moche pété de tune et intelligent, alors que d'autres femmes préfèrent le second!!

tout a un peu d'importance, et si des laids arrivent au statut de pseudo PUA, c'est que ils ont super développé tout le reste (dont le style vestimentaire et le BL, pour combler le manque physique)
comme quoi, même les petits peuvent serrer ;) .......
moi je vous dis le neil strauss , il etait deja un people de rencontrer mystery ( certes maladroit mais ca lui fait deja 50 % du job ) , alors a ce niveau je vois pas trop comment juger l'apport de mystery , de toute facon il s'est casé et ne veut plus parler de sarge ( il est degouté de cette vie de sarge sans lendemain :mrgreen: :roll: )
Vous connaissez la devise: "L'habit ne fait pas le moine"?
La sarge, c'est simple...c'est exactement l'inverse.

Le physique est fondamental. Le BL et les vetements peuvent compenser.
Mais il y a un element..terrible, qui fait que dans le jeux de la séduction, a la fin, on a une AVANCE sur les femme.

Contrairement a nous , la PRINCIPAL methode de séduction de la femme, c'est le travail de son apparence. La fille qui est moche a 20ans (age ou elles sont les plus belles) a presque aucune chance de séduire un Playeur.
Mais meme pour les Jolies HB, arrive le jour ou....il faut se poser des questions.
Chez les femme, selon moi, le jeux de laséduction en prend un bout coup a partir de 40 ans, et elles revisent a la baisse TOUS LEURS CRITERES DE JEUNESSE.
Pour l'homme c'et l'inverse.

Avec le temps, le Physique de l'homme ne compte plus trop je pense. Mais par contre, celui de la femme est TOUT LE TEMPS primordial

Un mec de 30 ans sans nana, c'est pas grave. Une nana de 30ans sans mec...ça lui fait mal, croyait moi!
(d'ailleurs, c'est pas les magasines qui fixent les rêgles de la beauté, ce sont nous, ou nos critères biologiques actuels qui les fixons aux magasines!!
en voyant un mannequin dans un magazine, tu te dis qu'elle est belle, ce n'est pas le magazine qui t'a imposé qu'elle soit belle, non???)
Totalement faux !

Pourquoi la plupart des hommes ont à peu près les memes critères physiques chez une femme et bavent tous sur les meufs des magazines ?

T'arrive t-il de trouver dans un magazine une femme dont tu te dit , beurk celle la je ne la baiserai meme pas pour un million ?
hmm à mon avis pas souvent ...

Tout le monde est conditionné par les médias . Tu en est conscient ou pas c'est PAREIL !
Totalement faux !

Pourquoi la plupart des hommes ont à peu près les memes critères physiques chez une femme et bavent tous sur les meufs des magazines ?

T'arrive t-il de trouver dans un magazine une femme dont tu te dit , beurk celle la je ne la baiserai meme pas pour un million ?
hmm à mon avis pas souvent ...

Tout le monde est conditionné par les médias . Tu en est conscient ou pas c'est PAREIL !

Je nuancerais en disant qu'il existe une sorte de "norme" (peut-etre genetique?) evolutive de la beauté (femme ou homme) qui, en suite, est exploité par les medias comme support d'interessement pour vendre un produit (magazine, cosmetique, fringues) et qui a force, en effet, banalise les criteres de beauté chez l'individus normal.Ce n'est alors pas la beauté qu'on met en valeur, mais le halo que la beauté procure au produit (comme l'histoire du mec moche qui devient beau en se promenant au bras d'une HB).

Mais en ce qui concerne la beauté d'un mec, etre beau amene souvent (nuancons le mot) une confiance en soi qui devient plaisante au regard de la femme qui la remarque.C'est donc, comme ce fut deja dit, les qualités interieur de l'homme (confiance, assurance) qui seduise la femme apres la premiere phase.Mais cette beauté peut aussi amener une certaine paresse et un relachement au fil du temps (inconveniant important).

Mais il est sur qu'etre beau et confiant est un plus non negligeables.[/quote]
Biensur qu'il faut être beau, certains (comme moi) n'ont pas eu cette chance d'être des mannequins, mais on est pas laids non plus :mrgreen: (quoique :lol: )
On a tous nos défauts, certains sont petits, d'autres sont gros, d'autres ont un nez tordu ou trop gros (moi), d'autres n'ont aucun de ces défauts mais ont une sale gueule.
Il reste toujours la chirurgie (dès fois j'y pense d'ailleurs) mais bon c'est cher et on est ce qu'on est, non? enfin, il reste toujours la musculation pour s'améliorer et devenir de supers BG, alors tous dans une salle de musculation (je vais bientot m'y inscrire).
Voilà un site intéressant qui explique l'importance de la beauté,ses critères etc......
Il est dit à plusieurs repises que la beauté d'une femme compte plus pour un homme que l'inverse mais qu'elle n'est pas sans effet.
www.evopsy.org/article94.html
Répondre