Pour les deux premières parties, désolé mais j'ai pas ton charisme de la mort. Si j'aborde les gens sans raison valable, je passe pour un extraterrestre ou un sans-amis désespéré.
Faut arrêter de croire que seuls les gens beaux, cool et charismatiques ont une vie sociale. Tu as parfaitement le droit d'être maladroit et pas trop à l'aise dans tes rapports avec les gens... Commence par accepter et assumer ce que tu vois comme un manque de charisme : Tu n'as rien à dire ? Écoute ! Tu peux aussi faire l'effort d'imaginer que tous ces gens que tu peux avoir à croiser on des vies ennuyeuses, merdiques mais le cachent bien (c'est souvent vrai en-plus...).
Fais déjà avec ce que tu es et avec ce que tu as, n'attend pas que ça devienne facile, ça ne le sera jamais vraiment.
Si j'appelle un manager et que je sais pas quoi dire, je passe pour un bouffon, ça me desservirait plus qu'autre chose.
Prend 2 minutes pour préparer la conversation dans ta tête, ça désamorce un peu le côté anxiogène de la démarche et ça aide à savoir ce que tu attends de ladite démarche. Le message a faire passer en substance :
Code : Tout sélectionner
J'ai envie de bosser, je peux commencer maintenant, vous n'avez pas grand chose à perdre, essayez-moi !
Prend un peu de temps aussi pour te rappeler que ta démarche est sincère et honnête et que tu ne mérites rien moins qu'un autre. Tu vaux bien mieux que ce que tu ressens en ce moment. Fais nous un peu confiance.