[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Wow je savais pas que la saison 2 était sortie. Merci <3
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien le 20.02.14, 16h50 par Weeler
Comme je suis un brave petit gars, je ne vous en avais pas parlé avant parce que la saison n'était pas finie, mais le dernier épisode sort ce soir sur HBO. C'est True Detective, c'est déjà complètement culte, et ça le mérite. Le jeu des acteurs est absolument hypnotisant.

Ils ont aussi probablement un des meilleurs générique de série télé.

https://www.youtube.com/watch?v=FxXRkqXfhYM
Spring a écrit :Comme je suis un brave petit gars, je ne vous en avais pas parlé avant parce que la saison n'était pas finie, mais le dernier épisode sort ce soir sur HBO. C'est True Detective, c'est déjà complètement culte, et ça le mérite. Le jeu des acteurs est absolument hypnotisant.

Pas mal en effet, Spring, mais pas autant que les génériques des Experts et des experts Miami 8)

Goûts et couleurs, tout ça, je te l'accorde
Spring a écrit :Comme je suis un brave petit gars, je ne vous en avais pas parlé avant parce que la saison n'était pas finie, mais le dernier épisode sort ce soir sur HBO. C'est True Detective, c'est déjà complètement culte, et ça le mérite. Le jeu des acteurs est absolument hypnotisant.

Je venais justement pour dire que True Detective, ben c'est absolument dément.
Pour ma part j'ai regardé le premier épisode de True detective et je n'ai pas du tout accroché, alors oui les acteurs jouent bien (avec de personnages bien travaillés) mais je trouve que ça reste dans la lignée de toutes les séries policières avec un flic intelligent et un flic "brute de décoffrage". Après peut être me conseilleriez vous de continuer pour que je m'accroche plus à l'univers?

Sinon j'aimerais conseiller une série: Mixology, ça vient de sortir (2 épisodes), le speech --> "Dans un bar branché de Manhattan, le Mix, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu'ils soient clients ou employés, sont à la recherche de l'amour, pour un soir ou pour toujours..."
J'aime bien l'approche séduction décomplexé un peu à la FTS que l'on y voit, et les clichés justes dénoncés (même si il en reste tout de même)
wayl a écrit :Pour ma part j'ai regardé le premier épisode de True detective et je n'ai pas du tout accroché, alors oui les acteurs jouent bien (avec de personnages bien travaillés) mais je trouve que ça reste dans la lignée de toutes les séries policières avec un flic intelligent et un flic "brute de décoffrage". Après peut être me conseilleriez vous de continuer pour que je m'accroche plus à l'univers?
Tu réduis grandement la série, et à mon avis tu n'as pas encore pris la mesure de l'intrigue. Je te conseille de regarder la suite, c'est vraiment très bien foutu et très prenant. Après l'atmosphère et le rythme assez lent, ça peut en rebuter certains.
  • [0] Merci ! :) le 10.03.14, 13h04 par wayl
J'ai adoré TRUE DETECTIVE. une série poisseuse, sombre, magnifiquement interprétée, pleine d'humanité.

Une série fantastique (au sens Todorovien du terme), paradoxalement assez réaliste (une enquête, ça prend du temps, c'est frustrant... et ça vous bouffe).

Qui plus est, l'inspiration tant livresque (chandlers, lovecratf) qu'historique (la grande peur sataniste des années 80, l'affaire des 'mains de la mort' d'henry lee lucas) est extrèmement bien utilisée.

Même le final, assez décrié, m'a touché.

Si vous êtes fan de romans noirs à la Elroy, vous devriez apprécier.
wayl a écrit :Pour ma part j'ai regardé le premier épisode de True detective et je n'ai pas du tout accroché, alors oui les acteurs jouent bien (avec de personnages bien travaillés) mais je trouve que ça reste dans la lignée de toutes les séries policières avec un flic intelligent et un flic "brute de décoffrage". Après peut être me conseilleriez vous de continuer pour que je m'accroche plus à l'univers?
Ouh. Oui, tu ne peux qu'avancer davantage dans le visionnage vu l'idée que tu t'en fais : ce n'est pas DU TOUT une série policière comme les autres (et les personnages sont plus fins qu'on ne l'imagine, c'est toute l'intelligence d'ailleurs du scénario). Non, vraiment, continue, cette série va bien plus loin qu'elle ne peut laisser penser au départ.
Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, la plus grande série de SF française reste le merveilleux 'Plus belle la vie'

=> Dans un quartier de Marseille ou on ne rencontre ni problème d'enlèvement d'ordures, ni d'embouteillage (ce qui est déja louche), vit une population heureuse et inconsciente des dangers qu'elle court.

En effet, le quartier du mistral comporte plus d'escrocs que le Sénat, plus de cocus que le Parlement, plus de tueurs en série en liberté que dans l'ordre des médecins...

Ce quartier semble en fait tellement maléfique que le Diable lui-même y fait une courte apparition (avant de repartir prudemment, l'enfer ne préparant pas forcément aux rudes réalités de la citée phocéenne)

C'est là la limite très certaine de la Démocratie: certes, on peut y manger une bouillabaisse sympathique en compagnie d'un gay cabaretier et de son compagnon juge d'instruction, mais il faut le reconnaitre: la pratique d'un blocus brutal de ce quartier et l'élimination radicale de ses habitants feraient probablement diminuer de 80% le taux de criminalité du pays.

En mon âme et conscience, je me dit: on a raté une occasion d'éliminer Lucifer, peut on se permettre de rater Frémont ?

http://www.google.fr/imgres?client=fire ... CGgQrQMwBQ

(voir ci dessus Frémont plongé dans sa réflexion favorite: "Mmmmmm....Je vais voler ton anus et le revendre à une banque Grecque. Gnnnnnnn..."
  • [0] Lol le 14.03.14, 14h04 par Suit
  • [0] Mdr !! le 22.03.14, 00h33 par wayl
  • [0] Mdr !! le 16.05.14, 23h12 par Iskandar
Community - Saison 5 en ce moment pour moi.

Dan Harmon est un fou furieux, c'est foutrement bien écrit et complètement barré comme série !
  • [0] +1 le 14.03.14, 18h21 par FK
Répondre