Rencontres, nuit et petite mélodie

Note : 75

le 05.04.2016 par amelia

258 réponses / Dernière par Winter le 15.01.2024, 08h28

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Amelia,
Tu n'es pas un second choix, tant pis pour celui incapable de s'en rendre compte.
Et certainement pas chiante en posant tes limites de façon claire et posée.
Ni conne de vouloir une relation avec un mec capable d'envisager le présent avec toi en toute simplicité.
Ne regrette rien, laisse Gaspar dans son passé, reprend ton souffle pour la suite, ta suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 06.09.16, 17h39 par Aristophane
  • [0] Merci ! :) le 06.09.16, 19h57 par amelia
  • [0] Bien le 07.09.16, 18h49 par Rickhunter
@ amelia: des hommes perdus? Ou qui refusent de choisir?

( Non pas que ce soit un problème en soi de ne pas choisir, tant que l'on embarque personne avec soi, sans prévenir de sa vision des choses...)

Et comme l'a dit Perlambre, il y a d'autres hommes, beaucoup d'hommes ( évidemment, pour le moment, ça ne t'avance pas beaucoup que nous te disions cela, mais plus tard... :mrgreen: ), susceptibles de rentrer dans la danse, en maîtrisant les mêmes pas et avec le même tempo que toi!

"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas" ( Jean Yanne).

Tu sais quoi? UP THE IRONS!!! :D
  • [0] Merci ! :) le 06.09.16, 19h57 par amelia
Merci encore à tous pour vos mots, vos notes, vos MPs. <3

@Sathine : Merci beaucoup ! En effet ce n'était pas facile. J'étais très tenté de l'envoyer chier direct ou rester mutique. C'est Antoine qui m'a dit d'assumer et de dire ce que je pensais, que je n'avais rien à perdre. C'était compliqué mais c'était la meilleure chose à faire...

@ Perlambre : Merci infiniment pour tes encouragements et tes doux mots, ici ou avant dans mon journal.

@ Bumble : Image

@ Aristophane : Ahah oui mais j'en ai croisé très peu. Voire aucun ! Enfin tant pis. Je vais continuer ce que je sais faire de mieux : les amitiés érotiques.

Je n'ai pas eu de réponse à mon "et donc ?".
Ok il bossait aujourd'hui. Je lui laisse jusqu'à demain 20h. S'il me renvoie quelque chose, je lui dirais de me téléphoner et que je ne répondrais plus aux textos.
S'il ne renvoie rien, ce qui sera probablement le cas, j'enverrais un " Le message est reçu. Efface mes photos stp. Bonne continuation.". ça changera rien pour lui mais moi ça me permettra de couper totalement. J'ai passé beaucoup trop de temps avec Nuit à ne pas oser poser une fin explicite et recevoir des messages merdique 15 jours après.
En plus, je me suis rendue compte que son ex est censée venir pendant mon tournage. C'est pas envisageable pour moi de me faire polluer à ce moment là. Je dois être totalement concentrée.
Il vaut mieux mettre un terme tout de suite. J'apprends de mes conneries avec Nuit.
Heureusement je suis super occupée, ça va me faire avancer beaucoup plus vite.

Et mon acteur me drague toujours...
  • [0] Courage le 07.09.16, 10h06 par Aristophane
Bravo pour avoir posé tes limites et t'être faite respecter directement.
Le mec "j'aurais peut-être pas dû dire ça".
Le problème c'est pas de le dire ou de se taire, c'est d'avoir cet état d'esprit et sitôt de pas d'avoir avancer. Putain mais ressortir avec un ex soit tu veux soit tu veux pas, mais tu agis en conséquence.
Ton problème c'est que tu rencontres des mecs qui assument rien. Des enfants qui veulent tout et surtout ne pas avoir de choix qui les implique et les mette en situation de perdre autre chose.
Je pense qu'il n'y a pas une question de chance là dedans, plus une question d'éducation des hommes en général.
Bref, tu devrais les faire courir et les forcer à s'investir, ça filtrerait. Je sais que tu es passionnée et que c'est à l'encontre de ton mode de fonctionnement mais au final, tu serais sans doute moins déçue. Parce que tu donnes tout à l'attirance (même si ça passe aussi par des critères intellectuels et culturels ça permet pas de jauger tout un homme), hélas ce n'est pas le seul critère à prendre en compte. Humainement aussi il faut filtrer et pour l'instant tu ne le fais souvent qu'à posteriori. C'est pas un reproche mais ça me semble récurrent dans tes histoires.
Et je crois que ça devient lourd pour toi, alors c'est l'idée que je me fais de la situation.
Et clairement dans son cas, pour moi il a déjà laissé passer sa chance. Tu es trop bonne à lui en laisser une autre. Après qu'il t'ait montré qu'il était pas fiable et complètement con de pas profiter d'une belle relation naissante avec une fille cool pour rester sur les résidus d'une histoire mourante.
Sms ou pas tu devrais le dégager définitivement. De toute façon ça aura certainement gâché la magie...
  • [0] Pertinent le 07.09.16, 10h07 par Aristophane
  • [0] Il y'a du vrai... le 07.09.16, 12h04 par MaryeL
  • [0] Pas convaincu le 07.09.16, 12h57 par ChantePaul
  • [0] Il y'a du vrai... le 07.09.16, 17h08 par Bumble
  • [0] C'est pas faux le 07.09.16, 19h02 par Rickhunter
Le truc c'est comment tu filtres avant ? Tu te doutes que le garçon, j'ai posé des tas de questions sur plein de choses avant. Mais je peux pas leur faire passer un entretien avant non plus. S'ils veulent me mentir, ils me mentiront.
Oui c'est très lourd, clairement.

Et oui il a cassé le truc. Plus de magie. Comment continuer à le voir sereinement après ça. Je me sentirai jamais en confiance. Je me connais, je vais être hyper méfiante, dans le sens où ça va être très compliqué maintenant de me laisser aller et de me dévoiler.

De toute façon, c'est définitivement mort. Il m'a répondue. Voici la conversation :

- J'ai pas forcément envie de plus te voir Amé

- Je veux plus discuter de ça par textos. Si tu veux me parler tu m'appelles

- Dans ce cas, on se verra pour en parler. Bisou

- Non, c'est trop facile de laisser trainer les choses. Toi, c'est sûr ça t'arrange bien. Tu la vois tranquillement tout ça (je voulais écrire "tu vas la baiser tranquillement" et je me suis ravisée). Je ne suis pas d'accord.
T'as pas l'air de savoir ce que tu veux, ni de vouloir faire en sorte que ça s'arrange. Tu prendrais même pas le temps de me téléphoner 10min. Sérieusement ? Pourtant Dieu sait que je suis capable d'être compréhensive sur beaucoup de choses. Mais là t'es en train de te foutre royalement de moi.
C'est pas grave, tant pis. Moi j'ai pas de temps ni d'énergie à perdre à attendre comme une conne. Encore moins avec ce que j'ai à gérer en ce moment.
Bonne continuation.

Vous vous doutez bien que je n'ai pas eu de réponses.
ça a été très dur à envoyer mais j'étais trop révoltée pour me taire. ça suffit d'être gentille et les "je comprends c'est difficile pour toi". Qu'il aille se faire foutre. J'ai pas envie de comprendre. Il a qu'à faire face et se montrer fort. J'ai failli ajouter qu'il ne rencontrerait pas une fille comme moi de sitôt. Je me suis abstenue. ça sert à rien.
  • [0] Courage le 07.09.16, 17h45 par Aristophane
  • [0] Bien joué le 07.09.16, 17h59 par Bumble
@ amelia: si je peux me permettre, laisses tomber ce petit con! :D

Des gars jeunes matures et dans tes goûts, il y en a ( je sais, c'est facile).

Comme tu le dis, ton projet est la priorité du moment.

Et tu as un entourage qui te soutient.

" Y'a pas le feu au lac!" :P
Tu sais amelia, le filtre à l'entrée n'est jamais hermétique même en prenant des précautions, d'autant moins s'il y a attirance. Et ce que je dis concerne les femmes dans ton cas mais des hommes peuvent aussi avoir la mauvaise surprise que tu as vécu. Sur ce coup, nous sommes tous pareils.

Alors quelle solution ?
Demander un cv acté par notaire ? Impossible et heureusement.
Devenir froid (e) et envisager une rencontre comme une déclaration d'impôt à remplir méthodiquement ? Quelle horreur puisque le sel d'une rencontre est sa spontanéité.
Se méfier du prochain venu (de la prochaine) ? Triste et à terme aigreur dans sa vie.
Considérer le futur potentiel partenaire comme juste un coup, histoire de ne plus jamais souffrir ? Dommage (mon côté sentimental m'impose d'y croire encore et toujours).

Mon avis qui n'engage que moi : le vrai filtre que l'on peut poser c'est dire stop quand on se retrouve avec quelqu'un qui veut ménager la chèvre et le choux. Qui dit blanc un jour, gris le lendemain. Qui veut garder contact au cas où (en général quand cela ne marche toujours pas avec l'ex). Le tout bien entendu après les bisous et tout et tout.

Pas regretter ce qui s'est passé mais refuser le retour et donc refuser d'être le second choix. A partir du moment où certaines hésitations de l'autre ne peuvent passer inaperçues, un truc se casse. Qu'on le veuille ou non. Certaines paroles ne peuvent s'effacer et en fait ne doivent pas s'effacer si l'on souhaite se respecter.

Le filtre c'est accepter que l'autre n'est pas pour nous. Et continuer même si c'est dur, même si on s'est dit qu'avec lui/elle c'était possible. Accepter que notre projection ne soit pas partagée aussi. C'est difficile et même si j'ai 20 ans de plus que toi, je n'ai toujours pas trouvé le filtre idéal pour me préserver de déception. Et si cela peut t'encourager, j'ai connu de très belles histoires. Tu auras les tiennes je te le souhaite vraiment.
  • [0] Post responsable le 07.09.16, 18h54 par Aristophane
  • [0] Post de qualité le 07.09.16, 19h08 par Rickhunter
  • [0] Tout à fait le 07.09.16, 19h32 par Jalapeno
  • [0] Merci ! :) le 11.09.16, 13h03 par amelia
Vous en faites pas pour elle, elle est suffisamment débrouillarde et intelligente pour avoir ca a l'esprit ;)
  • [0] Absolument le 07.09.16, 21h47 par Aristophane
Merci merci merci à tous <3

Ça va pas trop aujourd'hui. Ces derniers jours, j'étais révoltée du coup ça me portait. Et puis hier j'ai commencé à avoir des doutes. Je me demande si je n'ai pas été excessive dans ma reaction, trop dure. Je réalise qu'il ne reviendra pas. Je suis triste.

Il continue à liker les publications fb du projet. Mais aucune nouvelle sinon.

J'avais eu exactement la même reaction avec Nuit. Colère d'abord, fermeté. Et puis quelques jours après de la peine. J'y étais retournée cette fois-là.
Mais avec Gaspar... Y a pas de solutions. Je lui en veux, je m'en veux. Je trouve que c'est un gâchis énorme. Encore une fois. Et je culpabilise.

En plus ma libido s'en mêle. Ça faisait tellement longtemps qu'un homme ne m'avait pas fait un tel effet.

Et j'arrête pas de me demander si je n'ai pas été trop intransigeante au final.
  • [0] Merci ! :) le 11.09.16, 15h07 par Jsh
  • [0] Courage le 11.09.16, 17h05 par Aristophane
  • [0] Courage le 12.09.16, 13h49 par JinRoh
Pas du tout la bonne notation, je sais pas ce que j'ai foutu.

L'avantage avec les erreurs c'est qu'il y a toujours moyen de faire amende honorable par la suite. Rien ne t'empêche de rester un peu éloignée de lui pendant quelques temps, le temps qu'il fasse le point sur sa disponibilité émotionnelle, puis de le recontacter dans quelques semaines, aprés le tournage par exemple.

À mon sens tu as été ferme mais ta réaction reste tout à fait légitime. Je ne parle pas du fait qu'il y ait une autre fille dans l'équation, simplement qu'il te mente et qu'il se mente à lui même sur ses envies. Et puis t'es pas une fille qu'on garde sous le coude faute de mieux ou en attendant de voir.
Si tu lui plais vraiment vous pouvez toujours envisager de vous revoir quand les choses se seront dissipées. Ou l'inverse le temps vous permettra de passer à autre chose, chacun de votre côté.

Du reste, et en dépit de ce que j'ai pu lire dans certains posts, mon seul conseil c'est : ne laisse pas ta crainte de "souffrir" guider tes rencontres. Ne deviens pas méfiante. C'est aussi ta liberté et ta simplicité qui font ton charme. Continue de t'emballer, d'avoir des papillons et tout le reste de temps en temps. Continue d'être chamboulée par tes rencontres. Tu es beaucoup trop authentique (et italienne) pour vivre des choses à demi mesure.

De l'amour tout plein,
J.
  • [0] Absolument le 11.09.16, 15h39 par Bumble
  • [0] C'est pas si simple le 11.09.16, 15h55 par Mr.Smooth
  • [0] C'est pas si simple le 11.09.16, 17h07 par Aristophane
  • [0] 100% d'accord le 11.09.16, 20h32 par ChantePaul
  • [0] Constructif le 11.09.16, 20h58 par Onmyoji
Répondre