Il est précisément 17h37, on est dimanche, et j'ai enfin trouvé la motivation pour rédiger un FR sur ce que j'ai fait récemment.
Aujourd'hui, je vous parlerai de quelque chose de puissant, que j'appellerai
l'effet costard 
, kézaco? Je vais vous expliquer.
L'effet costard, ou une journée pleine de FAIL qui se termine bien
Ce que je vais vous raconter ici s'est passé mercredi dernier (soit le 14 septembre). Je vous remets dans le contexte:
Cette journée commençait mal, très mal. Dans la même journée j'avais un entretien d'admission pour un master 2 et j'avais également un oral de rattrapages pour ma licence d'histoire. L'entretien était à midi, l'oral à 9h. La veille (soit mardi), en bon adepte de la procrastination, j'avais rien foutu. Du coup on arrive dans la nuit de mardi à mercredi, il est 1h du matin et j'ai toujours rien branlé

! Donc je me décide à commencer à travailler.
[9h plus tard]
Il est 10h du matin et je suis toujours chez moi. J'ai préparé mon entretien pour le master, j'ai bossé mon oral, et je me dis que je vais aller directement à mon entretien. J'me casse, j'arrive à midi comme prévu, et je foire mon entretien: stressé à mort, je me suis chié dessus, la merde quoi.
Je sors de là traumatisé en me disant
Putain t'es vraiment qu'une merde, comment t'as pu stresser comme ça?
.
Ils m'avaient dit qu'ils me rappelleraient dans la journée si j'étais pris, du coup comme un con tout le début d'après-midi j'étais là
Je suis pris? Je suis pas pris? Est ce qu'ils vont m'appeler?
. Bon ben ils m'ont pas rappelé,
premier fail !
Ensuite, je décide de tenter quand même l'oral de rattrapages, donc j'arrive là-bas vers 14h, je vois le prof qui fait un oral, je tente d'y aller et il me sort
Ah non là je vais faire passer des oraux à d'autres étudiants, revenez demain.
Deuxième fail!
Bon, à ce moment là j'avais le choix: je rentrais dormir (j'avais fait une nuit blanche tout de même) ou je restais à Paris en attendant de voir un pote à moi le soir. J'ai décidé de rester à Paris.
Je vais manger au Mcdo dans le coin, après ça direction le forum des halles pour glandouiller tranquillement. Une nuit blanche dans les pattes, stressé en attendant de voir si la fac m'appelait pour mon admission en master, donc pas le meilleur état pour aborder des filles, j'avais pas vraiment la tête à ça.
Et puis tout de même... Je crois que j'avais sous-estimé le potentiel des halles. Ah oui quand je suis arrivé là-bas j'étais impressionné par le nombre de filles mignonnes qui y étaient, honnêtement j'avais jamais vu ce forum comme ça

.
Et c'est là que je vais vous parler de l'effet costard. Parce que oui forcément, pour passer l'entretien de master, j'avais mis le costard histoire de faire plus sérieux, et vous vous doutez bien que je m'étais pas amusé à me changer en sortant de la fac

, donc je l'avais toute la journée. Et je ne vous apprendrai rien si je vous dis que le costard c'est DHV

, du coup j'ai eu une sorte de prise de conscience mode j'me la pète (intérieurement) :
Je porte un costard p'tain ce que j'suis beau!!!!!!
, ça peut vous paraître con mais ça a contribué à booster mon mojo à mort

. Forcément quand on se sent plus beau ben ça booste le mojo.
Donc, de fil en aiguille, j'ai fini par me dire
Allez t'abordes 2 filles pour l'entraînement et tu t'arrêtes là, comme ça ce sera fait et tu perds pas la main.
, ensuite, pour me booster un peu plus, je mets en marche l'auto-persuasion
Allez tu l'abordes et tu vas lui faire passer le meilleur moment de sa journée, puis si t'es un mec sympa pourquoi elle te rejetterait?
. Bon allez, j'me lance.
Eh ben paradoxalement, le début a été assez difficile. Je me suis retrouvé dehors près de la fontaine des innocents, impossible de parler à la moindre fille ou d'en arrêter une, j'me bloquais.
Du coup je décide de retourner à l'intérieur du forum des halles, et je vais au H&M.
J'avise une petite blonde (opener hyper connu ici):
Salut c'est l'anniversaire d'une amie bientôt et j'aimerais lui faire un cadeau original. Donc je te demande, d'après toi qu'est ce que je pourrais lui offrir?
S'ensuit une interaction assez étrange, où j'ai pas tout compris, je vous la fais en rapide: en gros elle me conseille de lui offrir des gants styles léopard, moi je lui sors
Et pourquoi pas le string qui va avec??
, on déconne là-dessus, je la bombarde de neg-hit, à un moment j'essaye de passer sur le sujet des voyages, mais elle répond à peine, donc je décide de la laisser en me disant c'est un fail. 5 minutes plus tard elle revient vers moi et me sort
Eh regarde j'ai trouvé ça pour aller avec l'ensemble
=>elle me montre un serre-tête avec des oreilles de félin, le truc qui fait un peu accessoire coquin quoi

, moi

, euuh pourquoi pas. Mais pareil elle repart. Je tente une dernière fois de revenir vers elle en lui montrant une robe, je lui demande si elle pense pas que ça pourrait lui plaire, blablabla... Mais pareil, elle avait l'air un peu gênée.
Du coup j'ai pas compris, j'avais l'impression qu'avec moi elle était gênée mais elle est revenue vers moi plus tard... Mais elle est repartie après.
Je pense que j'ai mal géré l'interaction et que j'ai été trop lourd (trop de neg-hit)/ trop try-hard avec elle , du coup je suis passé pour un mec un peu creepy, ce qui explique qu'elle soit repartie après. Dommage, elle me plaisait bien.
Troisième fail!
Je me démotive, je tourne comme un con dans le H&M sans aborder aucune fille. A un moment j'ai la vague impression de me faire mater, du coup je teste un truc: je me déplace de 2 mètres, et je regarde si la fille en question se déplace aussi et repasse devant moi. Ce qu'elle fait, en me jetant un regard au passage=>gros manque de couille, je ne l'aborde pas. Plus tard je l'ai cherchée, je ne l'ai pas retrouvée.
Quatrième fail!
Mais je ne me laisse pas démonter,
effet costard 
, je sors du H&M, je déambule, je parle à une anglaise que sa copine rejoint, je les laisse partir.
Je retourne dans le H&M. J'aborde une brune très mignonne avec des lunettes (d'origine arabe je pense), je lui sors le même opener, elle me demande comment est ma copine, petit neg-hit:
M: Elle est comme toi à peu près, bon certainement plus sympa que toi cela dit
[discussion]
M: Tu sais quoi? Je reviens dans 5-10 minutes le temps de trouver 2-3 trucs qui me plaisent et comme ça je te demanderai ton avis.
E: Ok, et moi je regarderai en même temps.
J'me barre, je prends une robe au pif, je la cherche, elle était avec ses copines, pas le courage d'y retourner. Finalement je me décide à y retourner, et là je la retrouve plus. Je me dis :
Putain elle est partie, aaaah fuck! Bon bah tant pis
.
J'aborde une petite blonde, avec le même opener, je lui tape la discute, j'apprends qu'elle est autrichienne, blabla... A la fin elle me demande si j'ai facebook, je lui propose de prendre plutôt son numéro, ce qu'elle me donne après un peu d'hésitation (en gros ça lui coûte cher de l'utiliser, mais je lui dis que je l'appellerai et que ça lui coûtera rien)... Elle va pour payer ses habits à la caisse du magasin, je l'accompagne, et là qui vois-je derrière? La brune de tout à l'heure
Tiens je t'ai mis une robe là-bas pour ta copine, va voir et dis moi ce que t'en penses
Moi dans ma tête
Quel con mais quel con...
Cinquième fail!
Finalement la blonde paye et s'en va au quick, je la laisse là après lui avoir dit au-revoir(je voulais tenter l'instant-date, je lui ai proposé d'aller prendre un verre mais elle avait pas l'air d'avoir super envie donc j'ai pas insisté, puis j'avais son numéro). Je lui ai dit que je l'avais trouvé cool, que c'était sympa de l'avoir rencontré, blabla... (NB: c'est ce qu'on appelle l'A3, autrement dit la qualification).
Me voilà dans le forum de halles, à nouveau seul. Et là, comme une envie de pisser, je décide de tenter d'opener en direct game.
J'arrête une fille,
M: Bonjour...
et elle se casse, moi n'ayant pas eu le courage de l'arrêter.
Une autre:
M: Salut, quand je t'ai vu une petite voix m'a dit que je devais absolument faire ta connaissance, et donc je suis là. C'est triste hein?
E: Je dirais plutôt que c'est fou.
M: Hum, mais dis moi, t'es mignonne, mais des filles mignonnes il y en a plein, alors qu'est ce que tu as en plus?
E: Euuh je sais pas...
(hum avec toi j'vais pas aller loin)=>je rame
M: Dis moi tu sais pas où je pourrai partir en vacances avec un pote à l'étranger?
E: Euh bah tu sais je pars surtout en France blablabla
[...]
Je décide de la laisser après 5 minutes de discussions infructueuses. C'est dommage parce que j'avais assuré l'opener, elle s'était arrêté, donc le numclose était possible, c'est moi qui me suis foiré comme une merde après.
Sixième fail!
Je retente le même opener sur une autre fille, là aussi ça passe bien. Elle me dit que c'est son petit doigt qui lui parle, on déconne dessus, ensuite ,je transitionne en lui demandant où est ce que je pourrais partir en voyage. La discussion continue, je lui sors ma super anecdote de la fois où j'ai dormi chez un couple gay à Budapest, on parle on parle, ça se passe bien... Mon pote était supposé arriver à un moment, donc je me suis dit je vais lui parler en attendant que mon pote arrive.
On bouge vers la fnac, on revient dans le forum, mon pote n'arrive toujours pas. Et là me vient l'idée de tenter l'instant-date...
M: Mon pote n'arrive toujours pas et je crève de faim... On mange ensemble?

J'ai une folle envie de manger du poulet avec des patates, on pourrait aller chez moi...
[suivent 5 minutes de discussion, finalement il est décidé qu'on ira chez elle pour manger] =>bien évidemment vous avez compris que le fait de manger chez elle ou chez moi n'était qu'un prétexte pour s'y rendre, ce qu'elle avait très bien compris d'ailleurs.
1h plus tard chez elle, on était tout nu sur son canapé à faire des choses pas catholiques

. J'ai passé la fin de soirée avec elle après, et suis rentré tranquillement chez moi à 1h du matin avec le RER. J'aime mieux vous dire que j'ai très bien dormi cette nuit-là
LFG
Conclusion?
L'effet costard, c'est puissant. Même si c'est purement psychologique, je pense que je n'aurais probablement pas fait la même chose sans le costard, ça a boosté mon mojo et ma confiance en moi
Sinon elle était très gentille, mais vu que c'était pas vraiment un canon (enfin elle était pas horrible non plus), je pense que je ne la reverrai pas, c'est triste. Rarement vu une fille aussi gentille.
Concernant la structure en DG, je pense que maintenant ce que je ferai ce sera: open, ensuite déconner sur l'opener, puis soit la discussion passe à autre chose, soit je transitionne en posant une question (les voyages par exemple) ce qui me permettra d'assurer le contrôle de l'interaction. Après on passe en A2+A3.
Concernant les numéros pris samedi dernier (cf. mon précédent report), 2 n'ont pas répondu aux SMS que j'ai envoyé, et la troisième a fini par répondre en me disant que j'étais lourd et que je la saoulais. Et une fille de la fac dont j'avais pris le numéro récemment ne répond plus... Va falloir retravailler le SMS/phone game.
Là 2 solutions: 1) je fais une discussion SMS pour flirter/faire du confort et proposer la date comme ça, ce qui sera relativement long mais peut donner de bon résultats si je me démerde bien.
2) j'envoie 2/3 messages et je propose la date assez vite.
En fait, je pense que ça dépend de mon game quand j'aborde la fille, si j'assure pas besoin de faire une longue discussion via SMS. Autrement dit, faire les 2, tout dépend du feeling.
Et si vous avez des solutions pour éviter le flake, je suis preneur également