Rencontres, nuit et petite mélodie

Note : 75

le 05.04.2016 par amelia

258 réponses / Dernière par Winter le 15.01.2024, 08h28

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour amelia.

Comme cela t'a été dit, l'important est de pouvoir te consacrer à ton projet.

Si il doit y avoir une suite avec ce jeune homme, cela viendra bien assez tôt, tu ne penses pas? :D

( Petit hors-sujet.
Jsh a écrit:

À mon sens tu as été ferme mais ta réaction reste tout à fait légitime. Je ne parle pas du fait qu'il y ait une autre fille dans l'équation, simplement qu'il te mente et qu'il se mente à lui même sur ses envies. Et puis t'es pas une fille qu'on garde sous le coude faute de mieux ou en attendant de voir.
@ Jsh, je comprend que tu aies dit cela pour remonter le moral d'amelia, et que tu le penses sincèrement.

Par honnêteté, j'ai cité tout le paragraphe concerné.

Je dois admettre que j'ai un peu tiqué sur l'idée que d'autres femmes ( selon quels critères?) puissent, elles, "être gardées sous le coude faute de mieux ou en attendant de voir"...

Je ne te ferai pas de procès d'intention ( qui serais-je pour cela?), mais ta formulation était un peu maladroite, et possiblement désobligeante pour certaines...

Mes deux centimes d'euro.

Fin du hors-sujet).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 11.09.16, 17h49 par Mr.Smooth
  • [0] Hors sujet le 11.09.16, 17h59 par Jsh
  • [0] le 11.09.16, 18h59 par mistermint
  • [0] ??? le 11.09.16, 21h01 par Perlambre
Message édité pour cause de triplon.
Pas la moindre envie de pourir le journal d'Amélia avec ça, donc je répondrais qu'une seule et unique fois.

Extrapolation complètement HS de mes propos, procès d'intention, toussa toussa. A aucun moment j'ai dit que certaines femmes étaient dignes d'être gardée sous le coude ou ne méritent pas mieux. J'ai juste dit que c'était son droit de ne pas vouloir être utilisée comme plan B. C'est tout. Et même en me relisant ma formulation ne me semble pas maladroite.
  • [0] T'inquiète le 11.09.16, 21h08 par Perlambre
  • [0] 100% d'accord le 12.09.16, 02h37 par Mr.Smooth
Merci infiniment pour tes conseils Jsh ( ici comme en privé). J'ai rien à ajouter à part <3

J'ai pas encore décidé ce que j'allais faire. La seule chose que je sais c'est que j'ai pas envie de ne plus le voir.
  • [0] le 12.09.16, 01h35 par Jsh
@ amelia: ne tiens pas compte de mon message d'hier.

@ Jsh: autant pour moi. J'ai visiblement mal compris cette partie de ton message et mal interprété celle-ci. Je te présente donc mes excuses. ( Je peux éditer mon post d'hier, si tu l'estimes nécessaire).
M'engueulez pas. J'ai envoyé un message.

Je sais je sais je sais. Et je sais. Bah je suis faible et pas cohérente. Et puis merde.

Je sais, c'est n'importe quoi tout ça. Mais j'ai pas réussi à m'en empêcher.

"Bon. J'ai le sentiment d'un énorme gâchis.
J'ai envie de te revoir.
J'ai vraiment passé un bon moment avec toi. Je te l'ai déjà dit. Mais vu la situation je ne sais pas comment réagir. J'espère que tu comprends que la situation ait pu me toucher.
J'aurais aimé que tu prennes le temps de me téléphoner l'autre jour. Pas pour s'engueuler mais parce que j'avais besoin que tu me rassures un peu, que tu m'expliques ce qui était en train de se passer. Si tu te mets à ma place deux secondes, je pense que tu peux comprendre ça.
Ça me coûte beaucoup de te dire tout ça et d'être transparente mais j'ai pas forcément envie que ça se termine de cette façon..."

Bon sinon le projet avance super bien, je suis aux anges !
  • [0] Courage le 12.09.16, 05h20 par Aristophane
  • [0] Courage le 12.09.16, 07h44 par Finn
  • [0] Bien joué le 12.09.16, 09h07 par ChantePaul
@ amelia: super que ton projet avance! :D

( Une jeune femme avec laquelle j'ai passé un moment génial m'envoit un message comme le tien ==> comment ne pas y répondre?

En fait, cela m'est déjà arrivé: j'ai pris un noctambus ( oui, ça date un peu) pour aller la voir!
:mrgreen:)
Merci :)
Je crois que j'ai été "traumatisée" par Nuit et son absence de réponse. J'ai un peu de mal à les dissocier.

Il m'a répondue ce matin :

"Je comprends que ça te coûte beaucoup de me dire tout Ca. Et je te remercie d'avoir fait la démarche.
Un sentiment d'inachevé mais jai préféré être clair avec toi et ne pas te prendre en traitre. Certes, ce n'est pas évident à entendre et à comprendre mais c'est ainsi.
Je comprends ta position et ta réaction mais cest le bordel dans ma tête :("

Je sais pas ce que je vais répondre à ça et je suis même pas certaine de ce que ça veut dire ...
Je voulais pas me retrouver dans cette situation mais je ne peux pas tout contrôler et maintenant que c'est là faut agir le plus intelligemment possible ....
  • [0] Courage le 12.09.16, 17h33 par Aristophane
J'ai compris que vous n'aviez pas les mêmes attentes pour le moment mais que ça peut changer. En tout cas c'est ce qu'il semble dire mais c'est toi qui le connaît le mieux. Est ce que tu penses que ça peut changer ou qu'il veut juste passer du bon temps?

Est ce que tu veux/peux te satisfaire de juste passer du bon temps tout en sachant que ça peut ne mener à rien?
  • [0] Pertinent le 12.09.16, 17h34 par Aristophane
Je pense que ça peut changer. C'était parti pour des attentes plus sérieuses à la base, sur sa volonté. Là il est perdu à cause de son ex...

Moi je sais juste que j'ai envie de le revoir. Pour le reste... J'oublie pas qu'on ne s'est pas beaucoup vu et que je peux très bien me rendre compte rapidement que finalement ça le fera pas... Mais j'ai envie d'avoir une chance de savoir plutôt qu'on me prive encore d'apprendre à connaître l'autre.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 12.09.16, 17h27 par Nonchalance
  • [0] En effet le 12.09.16, 17h35 par Aristophane
Répondre