LOL / TROLL

Note : 22

le 30.03.2006 par Arsène Lupin

19147 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.10.2022, 12h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
A Nice, un bijoutier se fait braquer par deux mecs. Alors qu'ils sont en train de partir avec le magot, le mec sort dans la rue et tire sur un des braqueurs dans le dos avec un fusil et le tue.

Et les gens encouragent ça.
tiamat a écrit :A Nice, un bijoutier se fait braquer par deux mecs. Alors qu'ils sont en train de partir avec le magot, le mec sort dans la rue et tire sur un des braqueurs dans le dos avec un fusil et le tue.

Et les gens encouragent ça.
Hm. J'ai un avis partagé sur la question. Je peux comprendre que les gens signent des pétitions pour soutenir le mec (j'imagine qu'il est en garde à vue ?).

Il y a un vrai sentiment en France que la justice est trop laxiste, que les délinquants jouissent d'une impunité assez scandaleuse. Et quand un mec qui bosse se fait braquer, qu'il cherche à défendre le fruit de son travail, il se fait LUI arrêter, je comprends que ça puisse révolter les gens.

La justice est censée être faite par la justice, pas par les gens.
Mais ce contrat social ne tient que si les gens ont le sentiment que la justice fait son boulot (et les protège de l'injustice). Or là, ça semble assez peu le cas dans l'esprit de beaucoup.

Tant qu'on aura pas une justice + ferme (et qui rétablit le sentiment de justice dans l'inconscient collectif), faudra s'attendre à voir les gens se révolter dans ce genre de situations (et céder à la tentation de vouloir faire justice eux-même).
Disons que je ne soutiendrai jamais le meurtre sous quelque forme que ce soit (c'est mon coté bouddhiste, défenseur de l'âme humaine).

Et, bon, ici on n'est pas non plus dans une histoire de règlement de compte entre personnes type "tu as tué un ami/un proche" mais dans des histoires d'argent. Il y a des assurances qui remboursent les pertes.

La justice manque de moyen pour faire son boulot et ainsi arrêter et punir les gens qui devraient être punis. A mes yeux on ne doit pas se substituer à l'organe judiciaire. Surtout pour tuer quelqu'un.
tiamat a écrit :Disons que je ne soutiendrai jamais le meurtre sous quelque forme que ce soit (c'est mon coté bouddhiste, défenseur de l'âme humaine).

Et, bon, ici on n'est pas non plus dans une histoire de règlement de compte entre personnes type "tu as tué un ami/un proche" mais dans des histoires d'argent. Il y a des assurances qui remboursent les pertes.

La justice manque de moyen pour faire son boulot et ainsi arrêter et punir les gens qui devraient être punis. A mes yeux on ne doit pas se substituer à l'organe judiciaire. Surtout pour tuer quelqu'un.
C'est facile de juger quand tu es loin de tout ça quand même. La vérité, c'est qu'aucun de nous n'est à même de savoir comment il réagirait si ça devait lui arriver.

Je pense que personne ne va dire que le meurtre, c'est trop bien. Mais qu'on sera tous d'accord pour se poser la question "Mais si je me faisais braquer une fois tous les X mois par des mecs dont la sanction sera bien maigre par rapport à leurs actes, est-ce que je me tiendrais à mes principes si j'avais une arme entre les mains ?".
Continuez, continuez je prends note et je vais pouvoir frimer en cours.

Sinon, je viens d'aller chercher à bouffer. J'ai fait un tour au magasin pour acheter à boire, je vais à la caisse pour payer, je tombe sur une connaissance à ma mère. Même pas le temps de comprendre ce qui s'était passé, qu'elle m'avait déjà payé ma bouteille.

Si j'avais su que sortir pouvait m'aider à faire des économies, je sortirai tous les jours.

:awesome:
Tiamat tu lances un sujet un peu sensible.. Va au bout des faits aussi... Parce que le jeune mort de 18 ans en n'était pas à sa première agression il était coutumier de ces faits là..
Il y a un vrai sentiment en France que la justice est trop laxiste, que les délinquants jouissent d'une impunité assez scandaleuse. Et quand un mec qui bosse se fait braquer, qu'il cherche à défendre le fruit de son travail, il se fait LUI arrêter, je comprends que ça puisse révolter les gens.
Je pense c'est surtout ça qu'il faut en retenir, quand tu vois que certains policiers,gendarmes etc. Ne veulent pas aller dans des "quartiers chauds" pour pas se faire caillasser voir plus.. Donc les gens vont finir par se faire justice eux même.
Enfin bref on va pas débattre la dessus..
Moui enfin ce qui me dérange en fait sur cette histoire de Nice c'est l'instrumentalisation politique. Bref pas de politique sur le Troll mais voir tous les"oeil de verres" liker cette page ca me fait en effet vomir.
Iskandar a écrit :Non, là, je comprends plus. C'est moi qui ai un problème ou quoi ?

Pourquoi les gens AIMENT regarder de la merde à la télé ?

:yuno:

Bon, je sais, regarder la télé... Mais sérieux, la quantité de bons trucs qu'ils pourraient essayer de mettre: un bon film, un documentaire sympas, voire une bonne série.

Pourquoi, POURQUOI, POURQUOI faut-il systématiquement qu'ils préfèrent les trucs les plus nuls et dénués d'intérêts qui y passent (les "journaux" qui vont toujours te décrire (uniquement) le dernier faits divers violent, vulgaire et parfois dégueulasse, la téléréalité et son actualité, les "débats" politiques foireux et autres commentateurs de merde genre Zemmour à son époque, etc...
Un début de réponse ici : https://vimeo.com/37370514
Venusian a écrit : Un début de réponse ici : https://vimeo.com/37370514
J'avais déjà vu "Le Temps de Cerveau disponible", quand ils l'avaient diffusé après "Le Jeu de la Mort" (si l'attitude attribuée par les témoignages au médecin et à la prod de Koh-Lanta lors de la mort de Gérard Babin, les craintes de ce documentaire ce seront bien vite avérées fondées...).

Bon, mais même s'il m'a permis de réfléchir à nouveau sur 2 - 3 trucs, il peine beaucoup à me convaincre.

Bon, mais je dois pas être fait pareil (ou je ne suis pas la cible marketing appropriée). Le plaisir de la transgression, je ne le ressens que dans certaines situations limitées. Et jamais devant ma télé.
SoCal a écrit :Moui enfin ce qui me dérange en fait sur cette histoire de Nice c'est l'instrumentalisation politique. Bref pas de politique sur le Troll mais voir tous les"oeil de verres" liker cette page ca me fait en effet vomir.
C'est des hommes politiques.

Comme des sangsues qui se nourrissent de tes impôts, qui te font toujours de grands sourires, et qui vivent sur ton dos comme des parasites.
Répondre