LOL / TROLL
Exactement. Faut pas oublier non plus que parmi les 4 garçons, il y a le fils d'un ministre dont seule la loi interdit la divulgation de son nom. Si le nom sort, ça fera forcément du mal à papa.
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est dans quel contexte ces infos sont arrivées au journal?
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est dans quel contexte ces infos sont arrivées au journal?
Pour le tabac, pour être tombé sur un texte à mon concours l'an dernier sur le sujet, il se trouve que l'argent dépensé en tout en santé publique, prévention, et toutes les dépenses de la sécu pour les maladies qui déculent de la clope, dépasse de très très loin (je n'ai plus les chiffres mais je me souviens avoir trouvé ça hallucinant) l'argent que touche l'état dessus.
Au final, la clope ça coute pas qu'à celui qui fume mais à toute la société. C'est quand même un sacré schmilblick cette affaire.
Au final, la clope ça coute pas qu'à celui qui fume mais à toute la société. C'est quand même un sacré schmilblick cette affaire.
^^Nom d'Un Fils De Cersei Lannister.
C'est pas étonnant, mais le problème ne se situe pas là.amelia a écrit :Pour le tabac, pour être tombé sur un texte à mon concours l'an dernier sur le sujet, il se trouve que l'argent dépensé en tout en santé publique, prévention, et toutes les dépenses de la sécu pour les maladies qui déculent de la clope, dépasse de très très loin (je n'ai plus les chiffres mais je me souviens avoir trouvé ça hallucinant) l'argent que touche l'état dessus.
Y'aura toujours le lobby du tabac qui va graisser la patte des députés pour que ça ne change pas, que la situation ne bouge pas.
C'est ça le problème. Le lobby du tabac a tellement de blé qu'il contrôle tout. Même, et surtout les études scientifiques qui ont eu lieu il y a quelques décennies. Voilà la conclusion du journal "Le Monde" dans un article de 2012 ; "Les documents internes de l'industrie cigarettière américaine révèlent comment elle a financé ou manipulé des scientifiques français pour donner une image positive de la nicotine".
Et ça ne s'arrête pas là.
Si on parlait un peu culture ? Vous avez vu Grease ? Je l'ai vu.
Personne n'a été étonné par le fait que ces jeunes fument tout le temps, tout le long du film ? On a tous associé ça d'une façon subconsciente à cet idéal de jeunesse rebelle. La réalité est tout autre. Le lobby du tabac s'est servi de son influence, et de ses paquets de billets pour que la cigarette se glisse dans des gros produits culturels, pour qu'elle se démocratise, et qu'elle devienne "cool".
Tout ça pour que les jeunes pensent que fumer c'est cool.
C'est pervers et criminel.
D'ailleurs, je considère pour ma part que l'industrie du tabac est le plus grand crime contre l'humanité existant à ce jour.
Je suis bien d'accord Raven.
Pire, ils ont prouvé qu'aux Etats Unis, les campagnes anti-tabac pour les jeunes, financées par l'industrie du tabac elle-même, poussaient à la consommation, car fonctionnant sur un système de psychologie inversée.
Tout comme leur nouveau public privilégié sont les femmes, avec des cigarettes à goûts "funs et mignons", des packagings féminins, et tout un tas de méthodes de marketings ingénieuses.
Et puis la pression sociale chez les jeunes se suffit parfois à elle-même. Je me souviens qu'au Lycée, on était seulement 2 dans une classe de 30 à ne pas fumer. Combien de fois on a essayé de me faire fumer et la réaction des gens quand je dis que je n'ai jamais touché à une clope. C'était comparable à l'alcool. Aujourd'hui, pour la clope, ça va un peu mieux et je sors toujours mon argument qui détend l'atmosphère "c'est pas bon pour les cheveux" (imparable et véridique au passage).
Mon petit frère est encore au lycée et j'essaie d'être vigilante là-dessus, il m'en parle de lui-même d'ailleurs et me pose des questions sur la clope électronique. Mais je crois qu'il ne fumera pas, pratiquant un sport en compétition, on dira qu'il a la sens du sacrifice pour sa passion. Cependant lui-même me dit que la pression est vraiment présente. Malgré les informations incessantes des professeurs et autres.
Pire, ils ont prouvé qu'aux Etats Unis, les campagnes anti-tabac pour les jeunes, financées par l'industrie du tabac elle-même, poussaient à la consommation, car fonctionnant sur un système de psychologie inversée.
Tout comme leur nouveau public privilégié sont les femmes, avec des cigarettes à goûts "funs et mignons", des packagings féminins, et tout un tas de méthodes de marketings ingénieuses.
Et puis la pression sociale chez les jeunes se suffit parfois à elle-même. Je me souviens qu'au Lycée, on était seulement 2 dans une classe de 30 à ne pas fumer. Combien de fois on a essayé de me faire fumer et la réaction des gens quand je dis que je n'ai jamais touché à une clope. C'était comparable à l'alcool. Aujourd'hui, pour la clope, ça va un peu mieux et je sors toujours mon argument qui détend l'atmosphère "c'est pas bon pour les cheveux" (imparable et véridique au passage).
Mon petit frère est encore au lycée et j'essaie d'être vigilante là-dessus, il m'en parle de lui-même d'ailleurs et me pose des questions sur la clope électronique. Mais je crois qu'il ne fumera pas, pratiquant un sport en compétition, on dira qu'il a la sens du sacrifice pour sa passion. Cependant lui-même me dit que la pression est vraiment présente. Malgré les informations incessantes des professeurs et autres.
Je veux pas me lancer la dessus xD !
Amelia, la pratique d'un sport en compétition n'empêche pas de fumer.. Même certains pro fument de temps à autre.
Amelia, la pratique d'un sport en compétition n'empêche pas de fumer.. Même certains pro fument de temps à autre.
Je me doute que ça existe. Seulement mon frère a fait le choix de maximiser au mieux ses performances et ses chances de réussir en ne fumant pas.
Encore une fois, c'est malheureusement pas du tout étonnant. Ces gens-là n'ont aucune humanité, je me demande même si ce sont des êtres humains, dotés d'une conscience.amelia a écrit :Pire, ils ont prouvé qu'aux Etats Unis, les campagnes anti-tabac pour les jeunes, financées par l'industrie du tabac elle-même, poussaient à la consommation, car fonctionnant sur un système de psychologie inversée.
Ça donne pas beaucoup d'espoir en l'humanité.
Ta la pression de la société et des gens avec qui tu es, il y a tellement de facteurs pouvant entraîner le fait de fumer ou même boire (mais ne parlons pas de l'alcool, l'alcool est mon ami :p )
Et mon ennemi aujourd'hui.l'alcool est mon ami