Premières tentatives de spu depuis des mois, histoire de dérouiller la machine.
Ou comment j'ai rencontré une double crème de gentillesse et la pire connasse du monde en l'espace de dix minutes.
En me baladant, je spotte une jolie asiatique qui prend des photos (forcément

)
Pas que je trippe particulièrement sur les asiat', mais elle est trop stylée, elle pue la classe et ça mérite un compliment. Sérieux, elle ferait passer les mannequins des podiums pour des clochardes.
Moi: "Bonjour

Je ne peux pas continuer ma balade sans vous dire que je vous trouve vraiment élégante"
Elle: "Bonn-djiûûur. Ahhh.... ehmmm..."
Moi: "Oh you speak english?"
Elle: "Yep

"
Moi: "OK wait, I'm doing the translation of what I just said. Mmmhhh it goes like: you look wonderful & I would love to get to know you"
Elle: "

Ohhh thank youuuuu, you're sweet

But..." J'avais pas spotté la bague. "...I'm married. I'm sorry."
Moi: "Sorry for what? This kind of things happen, especially to cute girls

"
Elle: "

"
Moi "

"
Elle "

"
s'ensuit une bonne conversation où elle me pose des questions et j'en apprends plus sur elle. Elle est chinoise et étudie dans une Business school internationale à Lausanne.
Elle: "It's so nice to meet you. You're the first person from the real world I talk to in a long time"
Moi: "Nice to meet you too

Wait... the real world??"
Elle: "Yeah, the student world is like a little bubble. I don't meet much people from the outside"
Puis on se dit gentiment au revoir.
Le cliché sur la politesse des asiatiques est validé avec elle, une vraie crème!
Puis en rentrant, j'aperçois sur un banc une fille qui a l'air mignonne malgré le fait qu'elle tire la gueule. Me sentant up! pour le challenge d'illuminer sa journée, je me dirige vers elle. J'aurais mieux fait de me fier à sa tronche d'enterrement et la laisser...
Moi: "Salut

Excuse-moi, en passant je t'ai trouvée trop mignonne pour continuer sans te le dire. J'avais juste envie de faire conn..."
Elle tire une gueule comme si j'avais foutu en l'air sa journée: "Pffffffffffffffff non"
Moi:
Elle marmonne sans me regarder: "Zêtes sourd?"
Moi: "Wow le savoir-vivre c'est pas trop ça. Bon ben... bonne soir..."
Elle me coupe la parole en aboyant: "AU REVOIR"
Moi: "C'était un vrai plaisir de parler avec toi"
Voilà, ça fait un LFG et un VDM