Welcome!

Note : 100

le 16.03.2012 par tibdeconne

361 réponses / Dernière par Safrania95 le 21.12.2018, 22h27

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Man.
Oublie le développement personnel.
Fais juste ce dont tu as envie: lis les bouquins qui te bottent, réalité tes rêves d'enfants, fait du ju jistu, du tango, enfin "do stuff".
Mais des choses que t'aime.
C'est comme ça que l'on étend sa zone de confort :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 03.03.13, 15h43 par tibdeconne
Réponse simple, claire et directe: tu auras TOUJOURS besoin d'être validé, parce que l'image que tu as de toi-même ne peut exclusivement se construire QU'à travers le regard d'autrui et les outils qu'il te donne.
  • [0] Intéressant le 03.03.13, 18h08 par tibdeconne
  • [0] Du grand n'importe quoi le 03.03.13, 20h56 par Olfff
  • [0] Non le 04.03.13, 11h09 par shadonkey
Réponse simple, claire et directe: tu auras TOUJOURS besoin d'être validé, parce que l'image que tu as de toi-même ne peut exclusivement se construire QU'à travers le regard d'autrui et les outils qu'il te donne.
C'es tres péremptoire a dire...

Dire qu'on ne se construit exclusivement qu'a travers le regard d'autrui, ça s'appelle aussi manquer d'affirmation de soit et dans les cas les plus extrême , être une attention whore.

Le regard d'autrui a son importance, tout le monde a besoin d'une certaine validation, personne ne le niera.

Pour autant chaque individu dispose de lui même des outils nécessaires pour avancer dans la vie, le caractère inné de la personnalité de chacun, le vecu, sont autant de part de la construction de l'individu, aux cotés de la validation des pairs.

La reponse est peut etre claire, directe et simple, mais elle est sinon totalement erronée, tres reductrice...
  • [0] +1 le 03.03.13, 22h21 par tibdeconne
Episode 5: Sweden is such a nice country

Aujourd'hui, Bob a fait du SPU dans les rues d'Uppsala.
Me: Hello, can you help me?
Pretty swedish girl: Yes, what do you need?
Me: I am very shy, so I thought I should talk to a pretty girl like you to become less shy...
Pretty swedish girl: Oh ok.
Me: well, my name is Thibaut, you?
Et il y a rencontré l'amour de sa vie, une suédoise pleine de charme. What else? :D

PS: @Olfff, @Serial, @Mr.Smooth, @TheMista, (et les autres parisiens) MES CHERIES JE REVIENS FIN MARS A PARIS POUR LES VACANCES, YAHAAAAAA!
  • [0] Encore le 04.03.13, 21h42 par Mr.Smooth
  • [0] +1 le 04.03.13, 22h46 par Serial
  • [0] Like a boss ! le 04.03.13, 23h10 par Raven
  • [0] Post de qualité le 05.03.13, 00h22 par TheMista
  • [0] Sympa :) le 05.03.13, 00h29 par Olfff
MES CHERIES JE REVIENS FIN MARS A PARIS POUR LES VACANCES, YAHAAAAAA!

Mon lit devenait trop grand sans toi! :oops:

J'ai récemment pu assister à de récents évènements, qui en soi n'ont pas beaucoup d'importance mais qui mis bout à bout commencent à faire un sacré paquet de choses, et m'en font réaliser pas mal sur moi-même par la même occasion.

Le premier d'entre eux: deux filles de ma classe, dont j'avais des raisons de croire que je pouvais leur plaire, ont finalement été flirter avec d'autres mecs (une en soirée pas plus tard que tout à l'heure et une autre avec un mec qu'elle a rencontré à l'occasion, en passant très sympa comme mec).
Pas que j'avais particulièrement des vues sur elles, mais allez savoir pourquoi je l'ai mal pris. Un peu comme si j'avais voulu me dire qu'elles étaient à moi et pour finalement me rendre compte que non.
C'est le jeu mec.Ne le prend pas personnellement ce refus ou le fait qu'elles aillent voir ailleurs.Tape toi les avant. Le mec est arrive directement au bon moment,au bon endroit. Bad luck. Comme disait holden elles ne te devaient rien.

Deuxième évènement (en fait précédant le premier), justement les deux soirées où les deux filles ont flirté avec d'autres mecs (la première vendredi soir et la deuxième samedi soir)=> vendredi soir ça a commencé avec deux filles de ma classe, on tape la discute vite fait, le mec qui va finir avec l'un d'entre elles se ramène. Un mec génial, qui réussissait à captiver les filles avec ses conneries sans problème. Tellement captivant que moi-même j'ai kiffé ce mec.
Mec , prend exemple justement :wink: . Comme quoi tout est dans le non verbal et le subconscient.
Samedi soir, suis allé en boite avec plusieurs autres personnes de ma classe, et j'ai pas été foutu d'aborder une seule fille sur le dancefloor, sauf une vite fait, et j'ai pu m'étonner de voir que des mecs approchant la fille par derrière pour danser avec elle ça marchait... Bref.
Comme au spu , y'a que en se lancant et en se ramassant qu'on apprend. J'imagine qu'avant d'y arriver les gars ont du en manger du rateau. Y'a aucune approches types en boites qui marchent a 100%.Comme au spu, essaye et vazy,ramasse toi, reprend toi, change et reessaye [..].
Qu'est ce que tout ça m'a fait réaliser?
Un tas de trucs. Tout d'abord, j'ai un gros problème de spontanéité quand il s'agit de parler avec des meufs. Autant j'ai relativement peu de problèmes pour communiquer avec des mecs, autant avec les meufs j'y arrive moins bien.
Parce que malgré moi une certaine distance existe toujours? Parce que j'ai toujours peur d'être jugé? Allez savoir.
Je pensais au meme truc tib. T'est plus relax avec les mecs qu'avec les meufs.T'a du perdre certaines habitudes deja au non verbal je pense,et quand tu parles aux filles. Reprend l'habitude du SPU et a redevenir relax avec les filles :wink: ,si dans le passe t'arrivais deja a l'etre pas de raison que tu le sois plus maintenant.

Pour aller plus loin: cela vient de la vision que j'ai des femmes. J'ai toujours tendance à penser que les femmes sont des êtres fragiles à ne pas choquer.

Yep, je pensais la meme chose du coup. Donc pour info je te dirais de penser a l'inverse. CHOQUE LES. Evite d'etre trop gentil, lache toi. Certaines te remercieront pour ca.

Et du coup dans un environnement à majorité féminine j'ai tendance à pas dire grand chose, donc il faut y rajouter un problème d'affirmation de soi. Finalement je vaux pas beaucoup mieux qu'un certain boulet débarquant sur FTS se plaignant de choper un tas de meufs mais n'étant pas capable de démarrer une relation avec l'une d'elles.

Je pensais avoir réglé ce problème lorsque j'ai atteint mon pic de succès avec les femmes, mais en réalité cela n'était qu'une illusion. La preuve ici j'ai l'impression de repartir complètement à zéro...

Autant à une époque, parce que je bossais comme recruteur de donateur et que je faisais régulièrement du SPU je pouvais parler à des femmes de façon spontanée, autant là je m'en sens incapable. C'est très étrange, j'ai pu passer ce pallier à un moment mais là je repasse en-dessous. C'est là où je me dis que ce n'était qu'une illusion, j'ai l'impression d'avoir à recommencer de façon continuelle et que je dois réapprendre, encore et toujours.
Ca arrive a tout le monde d'avoir des bas et des hauts. Je dirais y compris au mecs qui choppent a la pelle. C'est dur de rester constant. Comme je t'ai dit avant, tu l'etais avant pas de raison que tu le sois plus maintenant.
Là comme ça j'envisage différentes solutions: 1) aller voir un psy pour travailler sur mes propres insécurités (ce fameux verrou dont je parlais dans le post précédent). Pas que je me sente particulièrement mal en ce moment mais je me dis que ça pourrait pas me faire de mal de travailler sur moi, vaut mieux prévenir que guérir. Quand je vois qu'une personne proche de moi dans ma famille est en pleine dépression, j'ai pas envie de finir pareil et je me dis qu'il vaut mieux s'en occuper avant que ça puisse arriver.
No, t'est pas en voie d'etre depressif. Pourquoi pas voir un psy mais perso vu que sa fait un moment que je te connais t'en a pas particulierement besoin. Ce fameux verrou, et les insecurites c'est comme le spu ->Zones de conforts. Meme delire, meme moyens de faire peter tout ca. Sinon essaye de chopper un peu de lecture sur le sujet. Essaye de lire le moment present d'eckhart tolle par ex..

Code : Tout sélectionner

Problème=> je ne sais pas quel genre de psy aller voir, et je ne sais pas ce qu'il pourra m'apporter (tulpa si tu passes par là...), j'ai clairement pas envie de me shooter aux médocs.

Ne confondons pas. Psychologue et psychiatre c'est pas du tout pareil. J'ai deja fait des seances plus jeunes chez un psycho, ca n'a rien avoir. LEs medocs c'est vraiment dans le genre de cas extrement grave. Un psycho c' est plus pour permettre te faire realiser tes blocages,tes vrai soucis,il prend plus le probleme a la racine et comment le depasser au quotidien ou a long terme. Par contre evidemment le travail c'est toi qui le fait. Lui il est plus la pour te faire voir de l'exterieur et te guider plus facilement.
C'est peut etre pas une mauvaise idee au depart,mais a mon avis t'en pas forcemment besoin.

2) aller voir un coach en développement personnel, mais là idem est ce que ça m'aidera réellement? Ou faire du développement personnel tout court, mais comment?
Bah la je te deconseillerais encore plus a mon avis.Essaye de te chopper quelques livres si tu peux mais de la a aller voir un coach je pense pas.
3) faire du théâtre d'impro, pour travailler sur ma spontanéité
Pourquoi pas, ca te fera aussi travailler ta projection vocale et ton language corporel par ex.. Essaye pendant un certain temps.

Je pense que l'idéal serait de faire un peu de tout. Du coup, vous en pensez quoi? Qu'est ce que vous pourriez conseiller pour travailler sur tout ça?
J'ai besoin de savoir quel chemin emprunter pour m'améliorer.
Non pas tout a la fois, ca fait too much et ca sera pas forcemment benefique.
Je pense juste que tu manque un peu de confiance en ce moment :wink: , peut etre quelques succees de plus devront te remettre dans le bon chemin.
Essaye de te remettre plus regulierement au spu, plus regulierement au npu sans boire,solo en bar si tu peux. Genre debut de soiree. Pareil qu'en spu ,apprend dans un premier temps a etre a l'aise avec l'environnement de la nuit. Deja a etre a l'aise d'etre seul dans un bar , puis a t'amuser et avec tout le monde autour, puis la commence deja a aborder les filles,, /../ .
  • [0] Mdr !! le 04.03.13, 22h55 par tibdeconne
Serial a écrit : Comme au spu , y'a que en se lancant et en se ramassant qu'on apprend. J'imagine qu'avant d'y arriver les gars ont du en manger du rateau. Y'a aucune approches types en boites qui marchent a 100%.Comme au spu, essaye et vazy,ramasse toi, reprend toi, change et reessaye [..].
Juste pour te prouver à quel point j'étais autiste ce soir là=> je suis sur le dancefloor à danser avec mes potes (des gens de ma classe, dont 2 meufs bien foutue), une meuf se pointe, se met au milieu du cercle, se plante devant moi, et ... j'ai pas bougé :cry:

Je pensais au meme truc tib. T'est plus relax avec les mecs qu'avec les meufs.T'a du perdre certaines habitudes deja au non verbal je pense,et quand tu parles aux filles. Reprend l'habitude du SPU et a redevenir relax avec les filles :wink: ,si dans le passe t'arrivais deja a l'etre pas de raison que tu le sois plus maintenant.
J'avoue que le fait d'avoir fait du SPU hier m'a pas mal aidé à reprendre confiance dans mes capacités à entretenir une conversation.
Yep, je pensais la meme chose du coup. Donc pour info je te dirais de penser a l'inverse. CHOQUE LES. Evite d'etre trop gentil, lache toi. Certaines te remercieront pour ca.
+1.
Non pas tout a la fois, ca fait too much et ca sera pas forcemment benefique.
Je pense juste que tu manque un peu de confiance en ce moment :wink: , peut etre quelques succees de plus devront te remettre dans le bon chemin.
Essaye de te remettre plus regulierement au spu, plus regulierement au npu sans boire,solo en bar si tu peux. Genre debut de soiree. Pareil qu'en spu ,apprend dans un premier temps a etre a l'aise avec l'environnement de la nuit. Deja a etre a l'aise d'etre seul dans un bar , puis a t'amuser et avec tout le monde autour, puis la commence deja a aborder les filles,, /../
Comme je t'ai dit, je pense que je vais commencer par lire des bouquins sur le développement personnel, notamment ceux conseillés sur FTS (un a particulièrement attiré mon attention: Oser, thérapie de la confiance en soi), une fois cela fait j'attaquerai le théâtre d'impro en revenant à Paris.
Et sinon oui je vais profiter tant que je peux de mon séjour ici pour bosser le NPU t'inquiète :wink:

Et un grand merci pour ton post mec :wink:
  • [0] Courage le 05.03.13, 23h46 par Raven
  • [0] De rien le 06.03.13, 00h09 par Serial
  • [0] Courage le 06.03.13, 23h57 par TheMista
Aujourd'hui, je m'entraîne à la survie en milieu hostile. Je suis dans une bibliothèque au milieu des blondes suédoises :fuuuu:
  • [0] Courage le 07.03.13, 15h00 par Raven
" Doctor !
- Yes, miss Sprouggle ?
- The French Man...he...he migrated ! He's in Sweden now !
- And still bringing mayhem and wanton social disorder in libraries..."

Quick ! To the creepomobile !

Mwhahaha

Dans deux semaines max je veux un lien YouTube de la French Man Song en suédois.
  • [0] Mdr !! le 07.03.13, 15h07 par tibdeconne
  • [0] Lol le 07.03.13, 15h23 par Serial
Olfff: finalement je me suis dégonflé, je me suis contenté de piquer ta technique et d'écrire un mot pour une des belles de la bibliothèque :wink:

Episode 6: Martine à la ferme Bob a une date avec une suédoise!

Après s'être entraîné à la survie en milieu hostile, Bob est allé prendre un chocolat chaud (spéciale dédicace pour Raven :mrgreen: ) avec une suédoise dans un des cafés de la ville.

Un moment agréable avec une fille souriante dotée d'humour, moment ponctué de batailles de pouce, d'élaboration de projet de voyage autour du monde et de discussions diverses (notamment sur les relations hommes-femmes et la timidité des suédois).
Bob: On va faire un voyage autour du monde, et on fera des choses folles comme...sauter en parachute...nager au milieu des requins...et faire l'amour chaque jour :D
Bob: Qu'est ce qu'on pourrait faire?
Elle: Courir tout nu sur cette place? :P
Bob: Comment tu te sens?
Elle: J'ai passé un bon moment, et toi?
Bob: Pareil :)
Entre-temps, Bob a essayé une première fois de l'embrasser, qui fut un échec. Il a réessayé en la quittant et a fait tomber son vélo :oops: , pour réessayer encore 8) , ce qui s'est terminé par un simple smack.

Bob se sent comme qui dirait un peu gaga de cette fille :roll: , maintenant il n'a qu'une envie: LA REVOIR!!
  • [0] Like ! le 07.03.13, 18h59 par Markus babbel
  • [0] Like a boss ! le 07.03.13, 19h23 par Raven
tibdeconne a écrit :Olfff: finalement je me suis dégonflé, je me suis contenté de piquer ta technique et d'écrire un mot pour une des belles de la bibliothèque :wink:
Meeeeeeec! Ca a marché, elle m'a envoyé un texto, yahaaaaa! C'est cro mignon, elle m'a écrit un message en français avec plein de fautes, j'suis amoureux ça y est <3
Merci pour le tip :D
  • [0] Like a boss ! le 08.03.13, 02h13 par Olfff
Répondre