Tu es tellement "un peu agacé que tu parles de ça à longueur de posts, du rejet injuste des autres alors que "tu essaies et que toi, tu es ouvert, sympa, que tu juges pas les gens etc."GCeara a écrit :"Besoin des autres"? Non, clairement non. C'est juste un peu agaçant de se sentir rejeté, sans vraiment comprendre pourquoi. Après, je l'ai dit plusieurs fois, ma vie continue. Je ne suis pas déprimé. Je continue mes projets, et je nexte progressivement ceux qui m'ignorent. Mais c'est toujours un peu triste quand il s'agit de potes de longue date.
Ce qui est totalement faux par ailleurs. Tu ne fais rien de ce qu'il faut parce que tu procrastines ici. Parce que c'est facile de se plaindre et de tester dans l'illusion que tu as tenté des choses et que c'est le monde qui est décidément injuste. Parce que tu attends d'être prêt. Parce que c'est facile de se dire que le problème vient d'une force invisible alors qu'on y met de la bonne volonté. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, dans ton propos tu as peut être appris la théorie, mais en pratique et au fond rien n'a changé.
Donc tu reagis par Frustration au lieu d'apprendre. C'est vrai aie ça sert à rien de s'accrocher quand c'est grillé mais vu que c'est surtout virtuel tu auras pu redresser la barre en observant un peu et en allant contre tes intuitions (qui sont mauvaises parce que toujours teintées de mauvaises croyances)Je fonctionne comme ça: au début, oui ça m'embête de me sentir méprisé; après oui, je suis d'accord; personne ne mérite quoi que ce soit des autres. Ils donnent QUAND et seulement SI ils ont envie. Et là, je constate que ce n'est pas du tout le cas, je n'ai pas réussi à dégager un intérêt suffisant, à aucun de mes contacts.
Tu ne donnes pas l'impression d'avoir digéré et ton projet dans la séduction, il faut y mettre de l'énergie et de la Télécom dans le réel. Pas que dans des longs posts ici. Les questionnements ça fait moins avancer que des essais à partir d'un moment. Surtout que les réponses tu les as déjà. Et quand je parle d'essais je dis pas "faire quelque chose qui foire systématiquement pour la dix Millième fois en attendant un résultat différent.".. Mais comme toujours, avec un peu temps, les déceptions se digèrent, les projets finissent par avancer, puis aboutir.
Peut être parce qu'ils ne donnent pas d'importance à ce qui n'en a pas. Qu'ils osent vraiment. Qu'ils tient partie de leurs qualités, parce qu'au passage croire que la tchatche te fera tout avoir du tu n'as aucune qualité c'est un mythe de la communauté. Il faut prendre tout ce qu'on peut pour avancer. Mais toi tu n'en as pas envie car tu cross autre tu fais assez d'effort. Or ton erreur c'est de croire que changer et découvrir autre chose est un effort. Alors que honnêtement tu n'as rien à perdre, à part tes projets en cours tu peux tout changer, parce que ta vie sociale est au point mort, j'ai pas l'impression que tu t'occupes à des passions, et niveau look m même si tu es normal (de ce côté là aucun obstacle avec les filles, pas d'excuse,tu peux facilement gagner des pointsPour la question des fringues: franchement, ça aide un p'tit peu, mais on le dira jamais assez tous les jours: le + important, c'est l'état d'esprit, non pas les qualités!! et OSER! mais ça demande d'être en phase, de s'assumer pleinement. Chose qui n'est pas évidente.
Et puis, même en IdF, t'as beaucoup de mecs sapés et coiffés comme des sacs poubelle, et qui gèrent 100 fois mieux que moi en social et en gonzesse!
Alors c'est cet état d'esprit qu'il faut Changer!Dans mon cas, tant que je serai hébergé chez mes vieux ronchons de parents mal embouchés (que j'aime beaucoup évidemment bien sûr, et que je remercie pour leur soutien matériel); tant que j'aurai pas attaqué de façon officielle ma formation professionnelle, je crois bien que le côté social et intime, je peux faire une grosse "cruz" dessus. Car mon état d'esprit ne me permettra pas d'avoir la sérénité et l'assurance complètement nécessaires pour s'imposer en société.
Les ados sont chez leurs parents ça les empêche pas de baiser. Il y a plein de tanguy qui sont pareils. Si c'est gênant tu t'organise. Tu gères le problème au lieu de reculer. Tu apprends à en parler d'une manière qui ne te gêne pas et à le voir comme une situation pas top mais pas comme un boulet.
Tu n'es pas en prison. Tu n'as pas de couvre feu. Tu peux trouver une copine qui a un appart.
"Un peu". Tu crois que ce n'est pas nocif? ! Mais en faisant ça tu entretiens cet état d'esprit, ces croyances. Quand on te dit un truc ou que tu lis un article (au passage tu cites Smooth, tu dois aussi lire son article sur le patinage),Alors oui, je continue un peu de chouiner ici, car mine de rien ça me soulage à peu près autant que le bourbon, et c'est moins nocif. Je sais bien que c'est pas ça qui fera avancer quoi que ce soit.
Un pote - celui du concert - m'a conseillé de noter ce genre de pensées sur un cahier intime, plutôt que de trop la ramener ici. Il a peut-être raison, après tout...
Tu passes ton temps à te justifier, à expliquer à qui a la patience que ton cas est particulier, que c'est le contexte, pas de ta faute, ad nauseam.
Tu entretiens ton système de pensées qui est en choc avec la réalité.
Révélation; tu penses et crois rien de bon. On est beaucoup à être passés par là mais tu es beaucoup plus bloqué. Ta seule bonne initiative c'est de voir un psy mais tu te reposes sur ça et tu cross que pendant ce temps tu ne dois rien faire. Sauf que tu ne progresseras jamais sans expérimenter ce dont tu parles et de nouvelles choses.
C'est le cercle de l'inaction.
Révélation 2; tu es tout sauf unique. Si on est tous si aptes à te lire et à te mettre dans une émotion qui te fait te sentir responsable, c'est que ça n'a rien de nouveau. Et tes justifications pour te donner bonne conscience et te dédouaner non plus.
Révélation 3; pour le coup tu es vraiment responsable de ton malheur. Mais ça ne doit pas te bloquer, au contraire te poser à agir. Avec de nouvelles choses.
À moment donné je me suis demandé si je n'étais pas trop dur dans mes messages pour toi. Je sais que celui ci est violent. Mais je crois que tu as Besoin d'une bonne claque. Comme on m'en a mis quand moi aussi je faisais comme toi.
Apprends à te remettre en question. À accepter d'avoir tort plutôt que de trouver des excuses. À écouter les autres parce que là on sait dans doute mieux que toi quelles sont tes erreurs et comment changer.
Bon courage.