Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins

Note : 81

le 08.09.2013 par GCeara

380 réponses / Dernière par GCeara le 30.11.2014, 11h10

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
GCeara a écrit :"Besoin des autres"? Non, clairement non. C'est juste un peu agaçant de se sentir rejeté, sans vraiment comprendre pourquoi. Après, je l'ai dit plusieurs fois, ma vie continue. Je ne suis pas déprimé. Je continue mes projets, et je nexte progressivement ceux qui m'ignorent. Mais c'est toujours un peu triste quand il s'agit de potes de longue date.
Tu es tellement "un peu agacé que tu parles de ça à longueur de posts, du rejet injuste des autres alors que "tu essaies et que toi, tu es ouvert, sympa, que tu juges pas les gens etc."
Ce qui est totalement faux par ailleurs. Tu ne fais rien de ce qu'il faut parce que tu procrastines ici. Parce que c'est facile de se plaindre et de tester dans l'illusion que tu as tenté des choses et que c'est le monde qui est décidément injuste. Parce que tu attends d'être prêt. Parce que c'est facile de se dire que le problème vient d'une force invisible alors qu'on y met de la bonne volonté. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, dans ton propos tu as peut être appris la théorie, mais en pratique et au fond rien n'a changé.

Je fonctionne comme ça: au début, oui ça m'embête de me sentir méprisé; après oui, je suis d'accord; personne ne mérite quoi que ce soit des autres. Ils donnent QUAND et seulement SI ils ont envie. Et là, je constate que ce n'est pas du tout le cas, je n'ai pas réussi à dégager un intérêt suffisant, à aucun de mes contacts.
Donc tu reagis par Frustration au lieu d'apprendre. C'est vrai aie ça sert à rien de s'accrocher quand c'est grillé mais vu que c'est surtout virtuel tu auras pu redresser la barre en observant un peu et en allant contre tes intuitions (qui sont mauvaises parce que toujours teintées de mauvaises croyances)
. Mais comme toujours, avec un peu temps, les déceptions se digèrent, les projets finissent par avancer, puis aboutir.
Tu ne donnes pas l'impression d'avoir digéré et ton projet dans la séduction, il faut y mettre de l'énergie et de la Télécom dans le réel. Pas que dans des longs posts ici. Les questionnements ça fait moins avancer que des essais à partir d'un moment. Surtout que les réponses tu les as déjà. Et quand je parle d'essais je dis pas "faire quelque chose qui foire systématiquement pour la dix Millième fois en attendant un résultat différent.".
Pour la question des fringues: franchement, ça aide un p'tit peu, mais on le dira jamais assez tous les jours: le + important, c'est l'état d'esprit, non pas les qualités!! et OSER! mais ça demande d'être en phase, de s'assumer pleinement. Chose qui n'est pas évidente.
Et puis, même en IdF, t'as beaucoup de mecs sapés et coiffés comme des sacs poubelle, et qui gèrent 100 fois mieux que moi en social et en gonzesse!
Peut être parce qu'ils ne donnent pas d'importance à ce qui n'en a pas. Qu'ils osent vraiment. Qu'ils tient partie de leurs qualités, parce qu'au passage croire que la tchatche te fera tout avoir du tu n'as aucune qualité c'est un mythe de la communauté. Il faut prendre tout ce qu'on peut pour avancer. Mais toi tu n'en as pas envie car tu cross autre tu fais assez d'effort. Or ton erreur c'est de croire que changer et découvrir autre chose est un effort. Alors que honnêtement tu n'as rien à perdre, à part tes projets en cours tu peux tout changer, parce que ta vie sociale est au point mort, j'ai pas l'impression que tu t'occupes à des passions, et niveau look m même si tu es normal (de ce côté là aucun obstacle avec les filles, pas d'excuse,tu peux facilement gagner des points
Dans mon cas, tant que je serai hébergé chez mes vieux ronchons de parents mal embouchés (que j'aime beaucoup évidemment bien sûr, et que je remercie pour leur soutien matériel); tant que j'aurai pas attaqué de façon officielle ma formation professionnelle, je crois bien que le côté social et intime, je peux faire une grosse "cruz" dessus. Car mon état d'esprit ne me permettra pas d'avoir la sérénité et l'assurance complètement nécessaires pour s'imposer en société.
Alors c'est cet état d'esprit qu'il faut Changer!
Les ados sont chez leurs parents ça les empêche pas de baiser. Il y a plein de tanguy qui sont pareils. Si c'est gênant tu t'organise. Tu gères le problème au lieu de reculer. Tu apprends à en parler d'une manière qui ne te gêne pas et à le voir comme une situation pas top mais pas comme un boulet.
Tu n'es pas en prison. Tu n'as pas de couvre feu. Tu peux trouver une copine qui a un appart.

Alors oui, je continue un peu de chouiner ici, car mine de rien ça me soulage à peu près autant que le bourbon, et c'est moins nocif. Je sais bien que c'est pas ça qui fera avancer quoi que ce soit.
Un pote - celui du concert - m'a conseillé de noter ce genre de pensées sur un cahier intime, plutôt que de trop la ramener ici. Il a peut-être raison, après tout...
"Un peu". Tu crois que ce n'est pas nocif? ! Mais en faisant ça tu entretiens cet état d'esprit, ces croyances. Quand on te dit un truc ou que tu lis un article (au passage tu cites Smooth, tu dois aussi lire son article sur le patinage),
Tu passes ton temps à te justifier, à expliquer à qui a la patience que ton cas est particulier, que c'est le contexte, pas de ta faute, ad nauseam.
Tu entretiens ton système de pensées qui est en choc avec la réalité.
Révélation; tu penses et crois rien de bon. On est beaucoup à être passés par là mais tu es beaucoup plus bloqué. Ta seule bonne initiative c'est de voir un psy mais tu te reposes sur ça et tu cross que pendant ce temps tu ne dois rien faire. Sauf que tu ne progresseras jamais sans expérimenter ce dont tu parles et de nouvelles choses.
C'est le cercle de l'inaction.
Révélation 2; tu es tout sauf unique. Si on est tous si aptes à te lire et à te mettre dans une émotion qui te fait te sentir responsable, c'est que ça n'a rien de nouveau. Et tes justifications pour te donner bonne conscience et te dédouaner non plus.
Révélation 3; pour le coup tu es vraiment responsable de ton malheur. Mais ça ne doit pas te bloquer, au contraire te poser à agir. Avec de nouvelles choses.

À moment donné je me suis demandé si je n'étais pas trop dur dans mes messages pour toi. Je sais que celui ci est violent. Mais je crois que tu as Besoin d'une bonne claque. Comme on m'en a mis quand moi aussi je faisais comme toi.
Apprends à te remettre en question. À accepter d'avoir tort plutôt que de trouver des excuses. À écouter les autres parce que là on sait dans doute mieux que toi quelles sont tes erreurs et comment changer.

Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 27.03.14, 08h47 par Camihot
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 27.03.14, 10h12 par amelia
Je vais être bref et je décampe pour de bon d'ici.

-ce topic tu l'entretiens parce que ça te permet de te persuader qui t'avances alors que non. C'est pas nous que t'essaie de convaincre, c'est toi.

-je pense que tu n'as pas vraiment envie d'aller vers les autres et devenir social. Preuve en est que tu ne fais rien pour. Tu fais des petits trucs, mais tu ne t'attaque pas aux choses centrales: ta putain de remise en question, ton petit ego, et le côté "je mérite des relations".

-la je vais être super dur. Mais pour reprendre le point précédent, si tu méritais vraiment des relations, tu en aurais.
La t'es dans des relations d'amitiés qui te conviennent pas et ou tu supprime la moitié des gens.
Même chez la plupart des gens à mentalité de merde, ils ont des relations (non, après la qualité, je ne peux pas en parler mais je me refuse du partir du principe qu'elles sont mauvaises)

Tu penses pas qu'il y a un problème peut être non?
Surtout que c'est subis?

Tu veux quoi à la fin?
Avoir raison dans ta vision du monde et continuer a rester seul?
Ou te rendre compte qu'il y a d'autres réalités, rencontrer des nouvelles personnes et devenir quelqu'un de cool? (Parce que même à travers tes messages on sent un gars perdu).
  • [+1] Absolument le 27.03.14, 10h00 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 27.03.14, 10h13 par amelia
Salut

Prends mon avis comme tu le sens :D. Au passage je ne suis pas, et j'imagine pareil pour les autres, pas donneur de leçons, mais man ouvre les yeux.

J ai compris avec le temps qu il y a des personnes tu peux leur expliquer par x ou y, des dessins, graphiques, vidéos tout ce qui humainement possible: ça ne rentrera jamais dans leur tête!
J esperes que tu n es pas comme ça, alors ici j'essaye sans trop répéter ce qui t a déjà été dis.

Le fait est tu es malgré tout bien content que des gens repondent encore ici, sinon tu te sentirais bien seul. Tenir à jour ce post pour chouiner comme tu dis est très nocif mec, c est le pire type en vrai.

Forcer de constater que tu t enlise et te tire seul vers le bas. Non pas car comme beaucoup pensent car tu ne veux pas, mais car c est très dur de changer de mauvaises habitudes lorsque l on à appris à vivre avec!!

Donc j essaye à mon tour. Mais n oublie jamais. Tu es l unique responsable de ta vie.

GCeara a écrit : "Besoin des autres"? Non, clairement non. C'est juste un peu agaçant de se sentir rejeté, sans vraiment comprendre pourquoi. Après, je l'ai dit plusieurs fois, ma vie continue. Je ne suis pas déprimé. Je continue mes projets, et je nexte progressivement ceux qui m'ignorent. Mais c'est toujours un peu triste quand il s'agit de potes de longue date.

Clairement oui en fait... Pas d amis fiables? Oue c est ok je suis pas triste?: Non. Simplement tu t es acclimaté avec et c est ta réalité maintenant. Et il est plus "sain" on pense de dire oui mais ça va comme ça en fait, que de dire le problème est serieux et ce bouger le cul avec une massive action pour le résoudre. Zone de confort Bonjour.

Je tente une métaphore risquée allez, des fois que le message passe mieux.
Imagine un poisson qui veut de l eau chaude pour vivre heureux. Il essaye d aller où l eau est chaude mais ce n est jamais assez chaud et parfois pire l eau devient froide, dégoûté..

Finalement il doit vivre là où l eau est froide, tout pourri.. Il est malheureux. Avec le temps il s acclimate à la temperature froide de l eau et arrive à enjoy sa vie. Pourtant même s il pense bien le vivre il se rabâche sans cesse qu il veut de l eau chaude, qu il mérite mieux, mais sans faire y prêter attention, du genre. "non ça va c est froid mais je déprime pas, je profite de ma vie c est pas le problème, c est juste que je comprends pas pourquoi l eau reste jamais chaude".
Au final il se pose les mauvaises questions.

Des habitudes pareilles, il faut agir 100 fois plus.

Aussi ne pas confondre l independance choisie et l indépendance par défaut lorsque il y a un problème quelque part (on a toujours une part plus ou moins importante de responsabilité) et que l on doit faire avec, on appelle ça solitude et non pas indépendance.

Ce que tu prends pour une situation normale est le genre de situation que j ai connu (dans un autre secteur de vie dont je ne veux pas donner l exemple, sache juste que je comprends)., situation pas terrible qui fait de la peine parfois et qui est si dure à changer qu il est plus simple et préférable pour vivre sa vie sans être malheureux de l accepter et faire comme si c était normal, c est la première étape oui.

Or tu bloque pour la seconde qui paradoxalement est plus dure, qui est de changer tes habitudes, qui sont mauvaises mais sont devenues une réalité convenable car appris tu as faire avec: zone de confort. Et parce que tu as enfin réussi à te persuader que c était ok pour toi, le changement est très dur, il ne suffit pas de le vouloir, il faut agir 1000 fois plus que les autres pour en changer. Et ça demande des efforts. Pour répondre en une phrase sur tes amitiés pas fiable: tu ne fais pas et de loin assez d efforts, des gens sympas/fiables n existent que pour les autres? si vraiment tu es suffisament social, et bien continue d être social et tu en trouvera, point barre.

Or ce n est pas une situation saine. Tu as oublié qu il faut maintenant l ameliorer, apprendre à vivre avec n est que temporaire.

Besoin des autres? Je suis pareil or massive difference, je n ai besoin de personne mais j apprécie fortement la compagnie des autres ce qui est different, tu sais pendant des années je pensais sincèrement n avoir besoin de personne, même pas besoin de contacts sociaux pour dire. Et puis j ai compris que tu peux être très indépendant mais en sachant apprécier les gens pour ce qu ils sont, ni plus ni moins, même s'ils n ont qu une seule qualité je les apprécieraient pour. . Crois moi c est un cocktail puissant.
GCeara a écrit : La nana opticienne que j'avais rencontrée y'a quelques mois. Je l'ai supprimée de FB ce soir, elle aussi. J'en avais marre qu'elle me réponde au compte-goutte. Je fonctionne comme ça: au début, oui ça m'embête de me sentir méprisé; après oui, je suis d'accord; personne ne mérite quoi que ce soit des autres. Ils donnent QUAND et seulement SI ils ont envie. Et là, je constate que ce n'est pas du tout le cas, je n'ai pas réussi à dégager un intérêt suffisant, à aucun de mes contacts.

Simple question, ne penses tu pas trop attendre des gens???
Depuis que j apprécie les gens pour ce qu ils sont, je le vis mieux. Même s'ils n ont qu un seul bon aspect, j apprécie cet aspect et n en attends rien d autre. Tu te prends trop la tête. (Et puis voilà ton exemple aussi...)

Pas réussi à dégager un intérêt suffisant?, problème de développement personnel j y vois. C est comme dire "séduire, c est comme être cool, plus fort tu essaye moins tu y arrive".

Si tu ne dégage pas assez d intérêt, je dis ça pour ton bien:
/ tu n es pas si social, intéressant etc..que tu le pense. Sinon c est sur joué, quelqu'un de valeur n a pas besoin de joué ou dégager un intérêt, il dégage un intérêt c'est tout. Voyager te fais grandir dans ce sens.

(/ aussi avec certaines ça ne passe pas c'est tout.)

D accord d être méprisé? ouha, je te dis stop. L estime personnelle elle est où?

Tu n es pas axé séduction? nickel
Axe toi développement personnel, particulièrement, remise en question, estime de soi.
GCeara a écrit : Alors oui, je continue un peu de chouiner ici, car mine de rien ça me soulage à peu près autant que le bourbon, et c'est moins nocif. Je sais bien que c'est pas ça qui fera avancer quoi que ce soit.
Un pote - celui du concert - m'a conseillé de noter ce genre de pensées sur un cahier intime, plutôt que de trop la ramener ici. Il a peut-être raison, après tout...

Ton pote a raison et tort. Mais ne suit surtout pas son conseil! (au passage tu devrais faire attention à la crédibilité des gens qui te donnent des conseils. Il pensait bien faire mais avec des conseils pareil tu vas droit dans le mur.)

● Raison, car oui l écriture peut être utile (encore faut il s en servir correctement)(je te le donne en 2 mots: si tu veux écrire, écris uniquement en mots positifs, ou n écris pas).

● Tort, sur la manière d écrire. Si tu écris ce que tu ressens en ce moment qui est négatif, tu fais exactement la même chose que tu fais ici sur le forum tu cultive le négatif, la proscrination, les lamentations etc. et en vrai si tu le garde pour toi seul ça sera 100 fois pire. Car lorsque l on se sent mal le plus souvent on ressens le besoin d avoir une épaule sur laquelle se reposer (avec le temps ça devient se plaindre, puis devient mode carrément mode calimero c est trop injuste pourquoi moi? Je mérite mieux...).

Donc personnellement je te conseille carrément d arrêter de poster sur ce même topic, voir d arrêter le forum complet.
Ou alors ne commente que ce que tu pense positif en de positifs termes.

Tu sais la positive attitude c est du bullshit je trouve. Mais ce que ce "principe apprends" c'est qu il faut penser solution!
Ne pas penser problème> penser solution
Ne pas penser pourquoi (tu le connais bien celui là)> penser comment.

Et arrêter de cultiver toute ce négatif, au passage je peux te dire que depuis que j ai arrêté de regarder les informations tv, sur les politiques, les injustices et arrêté de me rabâcher que la vie est injuste je me porte beaucoup mieux, si tu le fais arrête tout ça. Je dis toujours aux gens, "mais vous avez pas assez de problèmes dans votre vie pour toujours vous rabâcher toute cette misère, cette injustice". (j'ai pas dis l'ignorer, j'ai dis ne pas en écouter sans cesse).

Donc si tu veux écrire, fais le bien.

Cultive, le courage, la pro activitée etc.. facile à dire? oui c est dur, mais la pour le coup tu avancera

Je ne te fais pas de couplet si tu "mérite" mieux ou non.
Personnellement je ne vois pas le problème de penser mériter mieux!
1/encore faut il ne pas se voiler la face: est ce que sincèrement tu fais ce qu il faut pour? (rhétorique question: la réponse est non).
" You  can't climb the ladder of success with your hands in your pocket..." Schwarzenegger

2/ massive différence entre
● Mériter quelque chose: sonne comme proscrination, attendre quelque chose
● Et avoir du mérite d avoir obtenu quelque chose: je me suis battu pour l obtenir et j en suis fier

Je hais ce mot: mériter. Qui sonne comme une récompense, je suis super social alors je mérite des amis fiable, fuck no. Si tu es suffisament social les amis fiables tu vas les trouver et ils vont t adorer. Sinon le problème est ailleurs.
Je mérite des amis? Ok bon alors j attends et vous me les apportez et vite ok.
Le slogan l oreal? "Parce que je le vaux bien?"

Non man, oubli ce principe de mériter quoique se soit dans la vie. Genre un newbie en pick up qui dit je suis le prix. Euu non mec.

Des fois je me demande pourquoi tout le monde ne pense pas comme moi sur ce point précis.
Tu veux quelque chose dans la vie? Tu vas le chercher point barre! il n y a pas de c est dur, eux ils ont ça c est plus simple blablabla, tu veux quelque chose, tu n attends rien de personne et tu agi pour, c'est tout Et ensuite tu pourra dire j ai du mérite car c était dur etc.... Totalement différent. Le dire dans le sens être fier de soi et non pas le dire aux autres pour ce la raconté. Tout le monde s enfout en plus, fais les choses pour toi.

Au final je trouve que tu agis, mais pas assez c est tout!
"work ethic must be higher than expectation", à oue tu es en plein dedans.

Bye.
  • [+2] Post de qualité le 28.03.14, 13h36 par Onmyoji
Ca fait du bien de prendre un peu de distance et de temps sur ce topic.

Après une petite pause, et un peu de relecture dans un état plus "zen" et avec plus de recul, moui c'est plutôt clair et maintenant admis que si les gens autour de moi me fuient autant, c'est très probablement que je les fais flipper ou que je les soule avec l'énergie négative et le mal-être que je dégage.

Au final, les quelques "paulos" qui restent, ce sont ceux qui me connaissent vraiment le mieux, qui savent ce que j'ai traversé depuis la fin du lycée et le comprennent très bien. C'est sûr que tout le monde n'a pas cette patience ni ce genre de tolérance. Surtout si le mec en face a l'air agité, nerveux et mal dans sa peau. J'en demandais probablement beaucoup trop, alors que je suis sûrement pas si cool que je pensais en fin de compte. Qualités ouais, mais malheureusement gros angoissé et gros "badeux" > pas très attrayant effectivement...

Je crois que dorénavant, lors des prochaines rencontres que je ferai, 'faudra que je fasse bien gaffe à ce que je dévoile dans un 1er temps, et surtout rester un maximum positif dans mes propos.
Concert vendredi soir avec mon pote justement.

Mais du coup, je me pose la question maintenant: COMMENT je peux faire pour inverser la vapeur? Je veux bien agir, je veux bien bouger concrètement pour tenter de me "repositiver" intérieurement, mais par quels moyens? Quand je sors où y'a du monde, je veux bien aborder - je le fais déjà un peu - mais vu que je suis toujours un peu constamment "en bad", bah forcément ça se passe jamais vraiment super.

Ma question, c'est comment arriver à se virer un mauvais état d'esprit qui pollue son esprit depuis des années? Comment se la jouer à la "Inception" et extraire ces foutus parasites qui m'empêchent d'avancer comme je voudrais? Que ce soit en social, en sport, en professionnel, c'est régulièrement que mes angoisses et mes peurs prennent le dessus sur ma volonté de m'en sortir et d'évoluer.
  • [0] Détends toi le 08.04.14, 09h59 par Marshall Ombre
Ma question, c'est comment arriver à se virer un mauvais état d'esprit qui pollue son esprit depuis des années? Comment se la jouer à la "Inception" et extraire ces foutus parasites qui m'empêchent d'avancer comme je voudrais? Que ce soit en social, en sport, en professionnel, c'est régulièrement que mes angoisses et mes peurs prennent le dessus sur ma volonté de m'en sortir et d'évoluer.
Thérapie. Y'en a plusieurs et axées sur différents trucs. Tu fais quoi? Psychanalyse? Renseigne toi aussi sur les TCC, plus courtes et plus efficaces sur des problemes concrets (cela ne veut pas dire que tes démons partiront et qu'il faut abandonner la psychanalyse).

Passion. Si tu trouves un truc qui te plait et t'épanouis, ca va aider à donf. En plus ca peut créer un cercle social. Je n'en ai pas de particuliere donc j'en ai essayé une a deux par an :

- Guitare / Basse
- Salsa
- Capoeira
- Yoga

Etc. En plus tu rencontres de nouvelles personnes et une nouvelle maniere de kiffer. Chaque essai m'a beaucoup apporté. Par exemple la salsa sur drédramatiser la danse, le yoga sur le stress (j'en fais toujours de micro sessions avant de dormir), la capoeira sur la bonne humeur et l'énergie et le chant etc.

Vie pro. Tres important : sans vie pro stable et qui te plait ca te mine le moral. Tu es en reconversion, non?

Je crois que dorénavant, lors des prochaines rencontres que je ferai, 'faudra que je fasse bien gaffe à ce que je dévoile dans un 1er temps, et surtout rester un maximum positif dans mes propos.
Concert vendredi soir avec mon pote justement.
Bon plan, concert de quoi? Attention cependant à ne pas trop contrôler : va au concert pour passer un bon moment avec ton pote, c'est le meilleur antidote à tes problemes.

Si tu te mets la pression, tu vas surement ne pas te trouver à la hauteur donc passer un mauvais moment.

Si tu y vas pour kiffer, tu vas kiffer, lui aussi et tu en sortiras avec la patate.

Dans l'idée il faut prendre les choses à l'envers : plus tu kiffes ta vie, plus tu auras des aventures épanouissantes avec les gens et les femmes. Pas les autres. Ca implique aussi peut être de prendre du recul pour voir comment les gens interagissent, ce qui ne veut pas dire rester dans son coin.

Bref, travailles sur TOI, en sachant qu'augmenter ton cercle social, ca part de toi.
Un groupe francilien, dans un style assez pêchu hardcore/metal. C'est plus mon pote qui aime ce style que moi, mais ça passe plutôt pas mal. Après, c'est plus pour passer du temps avec lui qui m'a motivé pour vouloir bouger là-bas.
On se connait depuis le collège, on a toujours bien déliré ensemble, et jamais d'embrouille avec lui. Bonne petite sortie sans pression, je me fais pas de soucis pour ça. Il est casé depuis 10 ans, donc y se prend pas le chou pour un rond! ^^

Pour les loisirs, avec le beau temps en IdF, je me fais de la muscu au poids de corps dehors, en moyenne 3 fois par semaine (Méthode Lafay). Sinon je tape la salle, mais ça m'enquiquine un peu d'un point de vue "pratique" (pas le permis donc transport en bus, gros sac à transporter...) Pis je crois que je suis + sérieux, concentré, et efficace quand je suis seul dehors, au plein air; et j'aime ça, avoir de la place, et respirer. Donc c'est rare quand j'y vais; c'est vrai que c'est aussi encore un peu une façon de fuir la promiscuité avec les autres. Putain de complexe d'infériorité...

Pour la musique, j'ai jamais vraiment pratiqué de façon prolongée et sérieuse aucun instru. Je me suis contenté d'apprendre en autodidacte à écrire des partoches (guitare, percus, synthé + autres...) et composer + arranger le tout avec des petits logiciels de MAO, à l'oreille...

> petit exemple vite fait
sur une musique d'un Megaman ^^

Mais là encore, ça demande beaucoup de temps pour bien tout faire sonner, et encore je pousse pas le côté "sonorité" très très loin car j'ai pas super la patience pour ça; et rester assez trop longtemps me fait rapidement mal au dos, et pis ça me fait pas non plus beaucoup avancer côté social...

Pour la thérapie, j'ai commencé seulement y'a quelques mois; avec une psychologue clinicienne en CMP. C'est peut-être un peu tôt pour en juger, mais j'ai pas l'impression que ça m'apporte énormément malgré ma participation active et régulière. Ma référente lors de mon stage d'orientation m'a donné une autre adresse pas très loin de chez moi; une de ses proches a déjà pratiqué quelques séances d' "EFT" (Technique de libération émotionnelle)
Comme elle sait que je suis du genre hypersensible et très émotif, elle a pensé que ça pourrait me faire du bien de tenter le coup.
Bonsoir; quelques petites news brèves.

La 1ère séance d'EFT récemment s'est plutôt bien passée, même très bien. J'en suis ressorti naturellement beaucoup plus zen et détendu. La dame est très gentille, ce n'est pas ultra-excessif (50€ la séance) et cela fait vraiment du bien d'avoir quelqu'un qui prenne soin de moi comme ça. A renouveller donc, vers le mois de mai.

Vendredi dernier, rencontre OVS dans un pub dansant avec 2 femmes assez sympa dans les 30-35 ans, pas très loin de chez moi. Une fois encore, elles ne me plaisent pas physiquement, mais bon feeling et gentilles je trouve. On a gardé contact (FB + num) et au moins elles, elles me répondent contrairement à celles rencontrées avant, ces derniers mois (l'opticienne et sa voisine que j'ai zappées depuis). On s'est même tapé des bons délires, que ce soit à la soirée ou sur le tchat de FB.

Je retente avec d'autres personnes d'OVS demain-soir; soirée un peu plus "branchée" sur Paris. Relaxation sur le trajet dans le train, histoire d'arriver cool.

Avec ma mère, 2 collègues de son boulot et leurs filles - un peu plus jeunes que moi, je les ai pas encore vues mais apparemment elles sont très sympa - on va voir la comédie musicale "La Belle et la Bête" avec Vincent Niclo, le 3 mai. Ca devrait être bien sympathique. Pour une fois, je vais être le seul gars de la soirée, ça change des soirées 100% couilles entre AFC ^^

Voilà grosso-modo. Je compte aussi me tenter un cours de danse collective par OVS, et un cours de sport en groupe dans la salle où je suis encore inscrit pour 4-5 mois. Ca me semble finalement + intéressant que de continuer à pratiquer la Méthode Lafay, tout seul dehors dans mon coin...

Bref, je lâche pas; je suis pas déprimé. Ca prend clairement du temps pour avancer et me décoincer, mais je continue mon petit bout de chemin du mieux que je peux.
  • [+1] Yesssss! le 25.04.14, 15h28 par John_Rimbault
  • [0] La suite, vite ! le 26.04.14, 08h52 par Camihot
Si quelqu'un a une idée pour rencontrer du monde (nanas célibataires off course), je serai preneur.

Depuis que j'ai perdu mon job (et donc perdu le contact de la plupart de mes collègues), je ne fréquente plus que mes colocs et une amie. OVS, j'ai testé pendant 4 mois (parties de loup garou), pas possible de créer du lien par ce biais.
Et pourquoi ce serait pas possible? Je te cache pas que - comme partout - ce n'est pas évident, surtout si t'es du genre timide et peu confiant... Mais bon, à partir du moment où t'en es conscient, que tu a pris l'initiative de travailler ton relationnel et ton social, comme tout apprentissage, avec les bonnes aides et les bonnes personnes pour t'y accompagner, y'a pas de raison pour que ça n'évolue pas. Même si ça se fera probablement pas en quelques mois...

Sinon, pour rencontrer des nanas célib', bah le truc c'est qu'en réalité, si tu connais pas un minimum la fille, tu peux jamais être vraiment sûr de son statut lors de la rencontre. A la limite sur les sites exprès, et encore tout le monde n'est pas 100% franc là-dessus... Sinon les classiques clubs et boîtes de nuit, mais toutes les filles n'y vont pas pour se faire séduire; beaucoup veulent juste s'éclater, tout simplement sans rien attendre de particulier.

Donc un bon conseil: ne te focalise pas sur le "je cherche" ou "je veux"; j'en vois souvent qui balancent ça dans les salons de t'chat dès leur arrivée. Certain(e)s formulent même leur désir directement dans le pseudo: "celibdu01" ou "chchserieux"; le truc ultra needy,"desperate" et vraiment pas attirant.

Dis toi plutôt que t'as envie - tout comme moi, de te refaire un bon cercle social, "sain" et sympa, et que t'es dispo pour + si affinités particulières. Pour ça, bah tout simplement sortir dans un endroit qui te plait, avec des gens, faire des choses qui te plaisent et te rendent heureux, joyeux et positif, pour dégager une bonne "vibe" qui fera que les personnes autour de toi te trouveront fun, t'apprécieront pour ce que tu es, et voudront garder contact, et peut-être même faire plus ample connaissance...

Pour les nanas en particulier, je te laisse parcourir les articles du blog qui seront bien mieux fournis en informations utiles que ce que je peux te dire dessus. Je suis très loin d'être super calé en séduction, n'étant pas encore dans cet état d'esprit.
  • [+1] +1 le 25.04.14, 17h15 par NeverEnough
Actuellement, ça évolue un p'tit peu tout de même, notamment côté "rose"; du moins par rapport aux derniers mois. Je suis encore trop bloqué pour oser vraiment aborder. Encore ce soir en rentrant, la petite aux cheveux châtains très mimi dans le bus... Je la croise des fois, j'ai du l'aborder qu'une fois y'a déjà des mois, en prétextant une question bidon sur les horaires -_-'

J'arrive pas non plus encore à inviter une fille à danser sur la piste en club (d'où l'envie de tenter des cours collectifs de danse pour me sentir + "skilled" et + à l'aise). Mais au moins, je me suis fait quelques contacts voisins ce mois-ci, grâce à OVS. Ca fait déjà une petite étape.

Toujours cette foutue "boule au ventre" qui m'écrase dès que je me sens attiré physiquement par une inconnue. Bizarrement, l'une de mes coiffeuses me plait pas mal, mais comme ce sont des rdv professionnels, j'ai aucun mal à tchatcher avec elle sans flipper. Pareil pour la nouvelle opticienne du magasin où je vais, qui était pourtant une inconnue; mais pro + situation contextuelle > commande de nouvelles binocles = no soucy = no intime aussi! ^^

Avec ma psy, on parle surtout de mes rapports familiaux compliqués et stressants. On a rarement le temps d'enchaîner sur mes "rapports féminins", qui sont pas vraiment + simples ni épanouis d'ailleurs...

Bref, je pense que ça va continuer d'avancer, très lentement car je me bouge pas non plus assez "violemment", c'est vrai; comme mon exemple de vouloir prendre des cours de danse au lieu de foncer directement et d'inviter les nanas à danser avec moi en soirée; mais je crois que je le sens mieux comme ça. Technique + indirecte, + longue et + "prudente". En la jouant "bourrinos", me connaissant, je vais paniquer et perdre mes moyens; alors que + à l'aise et en maîtrisant mieux, je me sentirai + confiant.

Samedi, nouvelle rencontre à venir avec les filles des collègues de ma mère. Ca va, je connais l'une des mères (j'avais déjà bossé avec), et le courant passe bien + le thème de la soirée me plait beaucoup; je serai à l'aise et pas dans le total-inconnu.
Répondre