J'en ai deux dans mes contacts. Cela me ferait bizarre de les "supprimer".Venusian a écrit :Vous saviez qu'il y a plein de gens morts sur Facebook ?
Leur page servent de memorial au moment des anniversaires. Très chelou.
J'en ai deux dans mes contacts. Cela me ferait bizarre de les "supprimer".Venusian a écrit :Vous saviez qu'il y a plein de gens morts sur Facebook ?
La conclusion de cette étude a de quoi surprendre, qui nous dit, pour schématiser, que les chimpanzés tuent à peu près pour les mêmes raisons que l'homme. Comme si – sans vouloir faire de la philosophie à la petite semaine – le meurtre faisait partie de leur nature comme il fait, hélas, partie de la nôtre.
Pour ce faire, les chercheurs ont analysé les statistiques et observations réalisées depuis des décennies auprès de 18 communautés de chimpanzés et de 4 communautés de bonobos, l'autre espèce de chimpanzés. Chez les premiers, le meurtre s'est avéré une pratique courante, présente dans 15 des 18 communautés étudiées. Au cours des 426 années d'études accumulées, les éthologues ont observé directement 58 meurtres, en ont déduit 41 autres d'après les blessures retrouvées sur les cadavres et ont recensé 53 disparitions suspectes.
Les hippies n'ont rien inventé finalement ! Les bonobos avaient déjà choisit depuis longtemps de faire l'amour plutôt que la guerre.Chez les bonobos, en revanche, aucun meurtre n'a jamais été observé et seul un cas suspect de disparition est connu. Cela s'explique probablement en grande partie par le fait que ces singes ont un mode de gestion et de résolution des conflits très efficace, qui passe par... le sexe.