LOL / TROLL

Note : 22

le 30.03.2006 par Arsène Lupin

19147 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.10.2022, 12h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
La proportion de Français infidèles aurait progressé de manière continue ces 40 dernières années

Mais dans le même temps, la fidélité est une notion à laquelle les Français se disent attachés selon une étude de TNS Sofres
C'est rigolo ce décalage entre ce que les gens exigent des autres et ce laxisme qu'ils s'offrent à eux-mêmes. Il ne faut surtout pas que l'être aimé nous trompe, mais nous on peut, ça n'est pas si grave après tout, tout le monde le fait. :blbl:

Sympa Venusian :)
allez je vous livre un dernier petit article avant le début de mon pélerinage au ski :)

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/extens ... ple-233945

Intéressant non pas par son lien avec le jeux video et l'apport de celui-ci, mais plutôt comme la vision du couple présentée...
Syd_ a écrit :
La proportion de Français infidèles aurait progressé de manière continue ces 40 dernières années

Mais dans le même temps, la fidélité est une notion à laquelle les Français se disent attachés selon une étude de TNS Sofres
C'est rigolo ce décalage entre ce que les gens exigent des autres et ce laxisme qu'ils s'offrent à eux-mêmes. Il ne faut surtout pas que l'être aimé nous trompe, mais nous on peut, ça n'est pas si grave après tout, tout le monde le fait. :blbl:

Sympa Venusian :)
Ce n'est qu'une question de temps pour que la sacro-sainte exclusivité sexuelle ne soit plus la norme.
Blusher a écrit :Ce n'est qu'une question de temps pour que la sacro-sainte exclusivité sexuelle ne soit plus la norme.
Image
Faudrait déjà arrêter d'employer le terme "fidèle" ou "fidélité" pour qualifier l'exclusivité sexuelle à une seule personne.
Parce le contraire, "infidélité" n'est évidemment pas approprié pour une relation saine dans laquelle il n'y a pas d'exclusivité sexuelle et que les partenaires l'acceptent.
Ou alors on peut nuancer la définition de la fidélité comme celle du couple.
A titre personnel je crains qu'il n'existe encore beaucoup trop de freins sociétaux pour voir cela évoluer de manière significative ces prochaines années. Je crois qu'il manque encore au moins un coup de rein du côté medical et un au niveau de l'éducation globale pour voir les choses avancer ainsi.
Venusian a écrit :Faudrait déjà arrêter d'employer le terme "fidèle" ou "fidélité" pour qualifier l'exclusivité sexuelle à une seule personne.
Parce le contraire, "infidélité" n'est évidemment pas approprié pour une relation saine dans laquelle il n'y a pas d'exclusivité sexuelle et que les partenaires l'acceptent.

Carrément. D'ailleurs le vocabulaire qu'on utilise n'influence/ne conditionne-t-il pas notre manière de penser?
splifstarz a écrit :
Sujet du message: Re: [L] Le Troll Répondre en citant le message
Venusian a écrit:
Faudrait déjà arrêter d'employer le terme "fidèle" ou "fidélité" pour qualifier l'exclusivité sexuelle à une seule personne.

Carrément. D'ailleurs le vocabulaire qu'on utilise n'influence/ne conditionne-t-il pas notre manière de penser?
Tout à fait d'accord, la richesse du vocabulaire est d'une grande importance dans la communication. Plus on a de vocabulaire, plus on peu nuancer ses propos et mettre des mots justes sur ses émotions.
D'ailleurs je trouve que la fidélité est un terme qui demande à être plus détaillé.
"La fidélité est un attachement à ses devoirs et ses affections, régularité à remplir ses engagements"
Ce qui, en matière de couple, veut dire tout et n'importe dans le sens ou chacun a sa propre vision de la fidélité, qui peu évoluer, et à mettre en corrélation avec la vision du-ou-des autres partenaires. Ça vaut le coup d'être précis pour éviter les vilaines "surprises".

Dans le cadre du mariage, c'est régi par le contrat... mais pas pour le pax. Marrant non?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fid%C3%A9l ... _conjugale
je n'ai pas eu le temps de lire les textes dan leurs intégralités, ma vision n'est donc que partielle.

On fork pour en parler si vous voulez.
N'est-ce pas devenu trop sérieux pour un thread nommé "le troll"?

Ps: Le troll est il fidèle lui?
Image

Ps2: Faites gaffes, en ce moment il y a une vague de crise de fidèle gastro.
Ok, je sors.
N'est-ce pas devenu trop sérieux pour un thread nommé "le troll"?
Oui, on trolle le Troll.
Répondre