splifstarz a écrit :
Sujet du message: Re: [L] Le Troll Répondre en citant le message
Venusian a écrit:
Faudrait déjà arrêter d'employer le terme "fidèle" ou "fidélité" pour qualifier l'exclusivité sexuelle à une seule personne.
Parce le contraire, "infidélité" n'est évidemment pas approprié pour une relation saine dans laquelle il n'y a pas d'exclusivité sexuelle et que les partenaires l'acceptent.
Carrément. D'ailleurs le vocabulaire qu'on utilise n'influence/ne conditionne-t-il pas notre manière de penser?
Tout à fait d'accord, la richesse du vocabulaire est d'une grande importance dans la communication. Plus on a de vocabulaire, plus on peu nuancer ses propos et mettre des mots justes sur ses émotions.
D'ailleurs je trouve que la fidélité est un terme qui demande à être plus détaillé.
"La fidélité est un attachement à ses devoirs et ses affections, régularité à remplir ses engagements"
Ce qui, en matière de couple, veut dire tout et n'importe dans le sens ou chacun a sa propre vision de la fidélité, qui peu évoluer, et à mettre en corrélation avec la vision du-ou-des autres partenaires. Ça vaut le coup d'être précis pour éviter les vilaines "surprises".
Dans le cadre du mariage, c'est régi par le contrat... mais pas pour le pax. Marrant non?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fid%C3%A9l ... _conjugale
je n'ai pas eu le temps de lire les textes dan leurs intégralités, ma vision n'est donc que partielle.
On fork pour en parler si vous voulez.
N'est-ce pas devenu trop sérieux pour un thread nommé "le troll"?
Ps: Le troll est il fidèle lui?
Ps2: Faites gaffes, en ce moment il y a une vague de crise de fidèle gastro.
Ok, je sors.