ploum a écrit :" Finalement pas pire que certains profs ou élèves d'école de journalisme : "Les femmes n'ont pas de génie"
Ah ouais, les profs vous sortent celle-là ? C'est plus rude, j'avoue. Au lycée, on a UNE prof qui nous a sorti celui-là (même si c'était dans un contexte très très très particulier et particulièrement WTF).
ploum a écrit :T'as essayé de les troller en proposant de revenir sur le droit à la contraception, au divorce, au travail des femmes ? Tout de suite généralement, ça fait moins son malin.
FrenchKiss a écrit :Houla malheureuse, c'est un coup à passer pour un pas drôle (ou pire, un intello) ce que tu suggères. Et passer pour un intello auprès de bourrins, c'est la mort de ta vie sociale, plus personne veut manger avec toi à la cantine...
Je dois pas avoir la même vision du truc et les mêmes trolleurs dans mon entourage. Parce que de mon côté, pour peu que ce soit bien fait, de ce que j'ai vu, tu passes pas pour un intello. Ça arrête facilement le débat, parce que tu passes pour un léger extrémiste (et encore, ça dépend où tu es), mais c'est tout. J'arrive jamais à faire ça parce que ce genre de troll ne m'amuse pas. Et en plus, ce genre de propos provoquent facilement mon agacement, d'où que je suis encore moins d'humeur ("Pas que je sois FN, mais faut quand même reconnaître que Marine Le Pen a parfois raison. Tu as plein d'étrangers qui viennent en France pour faire des enfants. Après, quand ils vont dans les écoles, ils deviennent des caïds qui empêchent les autres enfants de suivre et foutent rien à part du bordel pendant que les parents consomment les allocs et font des trafics et du travail au noir pour consommer les dernières conneries"

). J'ai beaucoup de mal à supporter ces séquences.
Après, même si je suis assez d'accord avec Sebz, c'est pas aussi simple. Je veux dire que oui, tu as raison, quand tu regardes ces mecs, il y a les paroles et les actes. Et les actes sont rassurants. C'est pas pour ça que je continue à garder un doute sur le fait que les évènements ou les mauvaises rencontres (personnes ou accidents de vie) ne puissent pas un jour pousser ces gars vers le chemin de leurs paroles qui fera leurs actes s'en rapprocher. Donc dans mon esprit, ça reste un risque, et pour peu que les personnes visées pensent comme ça, c'est source de malaise pour eux quoi... Et puis même sans ça, dès fois, ça conduit à des situations assez difficiles ou gênantes...
J'oublierai jamais cette fois où je déjeunais avec une fille qui tenait ce genre de propos. Envers des immigrés d'un pays en difficulté proche de ma région, le pays X. Pour planter le contexte, j'avais déjà eu ma dose durant la matinée (contexte spécial, donc bassiné pendant une bonne heure en fin de journée avec ces merdes où je n'ai pu fuir qu'une 15aine de minutes grand max), donc j'étais déjà assez agacé, et voilà qu'au détour d'une discussion sur un sujet connexe, elle repart sur l'immigration (en même temps, c'était téléphoné; j'ai raté l'appel). Pas problématique ou quoique ce soit au fond, mais bon, j'essaie de changer de sujet, sans succès. Sauf qu'un truc qu'elle dit m'agace plus que les précédents, donc je contre-argumente, en me disant que vu les énormités que ça va la pousser à sortir, elle n'osera pas et elle-même va changer de sujet ou se taire.

Vous croyez qu'il s'est passé quoi ? Comprenez un truc. Ce qu'elle a dit dans le fond était hardcore, mais pas tant que ça. Mais vraiment, pas tant que ça. Le problème ? On déjeunait avec d'autres gars, dont un ami commun, en fait son meilleur ami à elle dans la fac. C'est un ressortissant du pays X naturalisé français. Ce jour là, j'ai été particulièrement surpris, choqué et dégoûté.
The_PoP a écrit :
Je dis ca je dis rien mais des fois donner l'exemple de l'intelligence ca donne des résultats interessants... Et je bosse dans le bâtiment hein

Faudrait que je vois un exemple concret à imiter alors, car c'est précisément une capacité que j'aimerais acquérir mais sur laquelle je bute pour l'instant.