LOL / TROLL

Note : 22

le 30.03.2006 par Arsène Lupin

19147 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.10.2022, 12h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
NewStart a écrit :Le problème étant plutôt que bosser avec des gens aussi cons ça doit être rude. S'ils arrivent à de telles conclusions sérieusement, j'espère que tu dois pas débattre avec eux de solutions dans ton travail.
Entre couille on en fait généralement des tonnes. Ce doit être une sorte de surcompensation de virilité. Mais souvent, c'est type sont doux comme des agneaux et se battraient pour le contraire.

Combien de fois j'ai vue des types en groupe tenir ce genre de propos et être au petit soin de leurs femmes aprés, voir même dans des relations totalement déséquilibré ( ce qui est souvent le cas avec ce genre de mec qui éprouve le besoin de surjouer la virilité jusqu'au cliché, qui en font des tonnes pour " sur-compenser " mais qui font le contraire dans les actes ).

Ou pire, d'autres qui disaient qu'ils fallait foutre tous les arabes a la mer, mais qui avait parmis leurs meilleurs amis une bonne dizaine d'arabes et de musulman. Un dîner avec quatres potes du boulot, ça m'étonne même pas. Rien d'alarmant ou de choquant, c'est souvent une sorte de jeux, faut juste pas vraiment prendre ce genre d'opinion au pied de la lettre, et regarder qui ils sont et ce qu'il font dans leurs actes.
Enfin laisser passer la bêtise de groupe et chercher à l'excuser c'est quand même pas l'idée du siècle.

Je dis ca je dis rien mais des fois donner l'exemple de l'intelligence ca donne des résultats interessants... Et je bosse dans le bâtiment hein :)
FrenchKiss a écrit :Saviez-vous
Que les chercheurs suspectent qu'avoir été exposé aux phthalate dans son jeune âge (voire même, avant naissance) peut avoir pour effet une baisse notable des capacités intellectuelles ?

Finalement, avoir l'impression d'être entouré de demeurés n'est ptet pas *juste* une impression....
Dans le même registre : les dangers du fluor
http://www.alternativesante.fr/dents/l- ... s-au-fluor

Ca fait rêver hein ?
C'est super lassant ces articles "alternatifs" qui commencent par parler de trucs intéressants et factuels pour ensuite de servir la même soupe complotiste. C'est fatiguant, ils prennent aussi les gens pour des cons.

Moi j'utilise un truc bio avec Aloé Vera. Pas d'effet d'astringence en plus.
Non mais soyons clairs : dès qu'on parle "d'alternatif" de "ce qu'on ne dit pas dans les médias", c'est à 99% de la connerie complotiste.
Pour alimenter le débat fin point de vue scientifique, je pense que les doses nécessaires pour de tels effets sont supérieures aux doses toxiques de fluor.
Après c'est pas impossible qu'il ait un effet psychologique.
Le bromure, dérivé du brome qui est proche par ses propriétés chimiques, cf Mendeleiev, a des effets pharmacologiques bien connus dans ce domaine.
Ça ne les rend pas identiques mais la nature fonctionnant comme elle le fait des similitudes sont possibles.
J'imagine cependant que c'est à plus fortes doses.
Quant au fait qu'on arrive à trouver une utilité à des déchets c'est assez commun. C'est un processus industriel.
Pas nécessairement du complot
ploum a écrit :" Finalement pas pire que certains profs ou élèves d'école de journalisme : "Les femmes n'ont pas de génie"
Ah ouais, les profs vous sortent celle-là ? C'est plus rude, j'avoue. Au lycée, on a UNE prof qui nous a sorti celui-là (même si c'était dans un contexte très très très particulier et particulièrement WTF).
ploum a écrit :T'as essayé de les troller en proposant de revenir sur le droit à la contraception, au divorce, au travail des femmes ? Tout de suite généralement, ça fait moins son malin.
FrenchKiss a écrit :Houla malheureuse, c'est un coup à passer pour un pas drôle (ou pire, un intello) ce que tu suggères. Et passer pour un intello auprès de bourrins, c'est la mort de ta vie sociale, plus personne veut manger avec toi à la cantine...
Je dois pas avoir la même vision du truc et les mêmes trolleurs dans mon entourage. Parce que de mon côté, pour peu que ce soit bien fait, de ce que j'ai vu, tu passes pas pour un intello. Ça arrête facilement le débat, parce que tu passes pour un léger extrémiste (et encore, ça dépend où tu es), mais c'est tout. J'arrive jamais à faire ça parce que ce genre de troll ne m'amuse pas. Et en plus, ce genre de propos provoquent facilement mon agacement, d'où que je suis encore moins d'humeur ("Pas que je sois FN, mais faut quand même reconnaître que Marine Le Pen a parfois raison. Tu as plein d'étrangers qui viennent en France pour faire des enfants. Après, quand ils vont dans les écoles, ils deviennent des caïds qui empêchent les autres enfants de suivre et foutent rien à part du bordel pendant que les parents consomment les allocs et font des trafics et du travail au noir pour consommer les dernières conneries" :( ). J'ai beaucoup de mal à supporter ces séquences.

Après, même si je suis assez d'accord avec Sebz, c'est pas aussi simple. Je veux dire que oui, tu as raison, quand tu regardes ces mecs, il y a les paroles et les actes. Et les actes sont rassurants. C'est pas pour ça que je continue à garder un doute sur le fait que les évènements ou les mauvaises rencontres (personnes ou accidents de vie) ne puissent pas un jour pousser ces gars vers le chemin de leurs paroles qui fera leurs actes s'en rapprocher. Donc dans mon esprit, ça reste un risque, et pour peu que les personnes visées pensent comme ça, c'est source de malaise pour eux quoi... Et puis même sans ça, dès fois, ça conduit à des situations assez difficiles ou gênantes...

J'oublierai jamais cette fois où je déjeunais avec une fille qui tenait ce genre de propos. Envers des immigrés d'un pays en difficulté proche de ma région, le pays X. Pour planter le contexte, j'avais déjà eu ma dose durant la matinée (contexte spécial, donc bassiné pendant une bonne heure en fin de journée avec ces merdes où je n'ai pu fuir qu'une 15aine de minutes grand max), donc j'étais déjà assez agacé, et voilà qu'au détour d'une discussion sur un sujet connexe, elle repart sur l'immigration (en même temps, c'était téléphoné; j'ai raté l'appel). Pas problématique ou quoique ce soit au fond, mais bon, j'essaie de changer de sujet, sans succès. Sauf qu'un truc qu'elle dit m'agace plus que les précédents, donc je contre-argumente, en me disant que vu les énormités que ça va la pousser à sortir, elle n'osera pas et elle-même va changer de sujet ou se taire.

:( :( :( Vous croyez qu'il s'est passé quoi ? Comprenez un truc. Ce qu'elle a dit dans le fond était hardcore, mais pas tant que ça. Mais vraiment, pas tant que ça. Le problème ? On déjeunait avec d'autres gars, dont un ami commun, en fait son meilleur ami à elle dans la fac. C'est un ressortissant du pays X naturalisé français. Ce jour là, j'ai été particulièrement surpris, choqué et dégoûté.
The_PoP a écrit : Je dis ca je dis rien mais des fois donner l'exemple de l'intelligence ca donne des résultats interessants... Et je bosse dans le bâtiment hein :)
Faudrait que je vois un exemple concret à imiter alors, car c'est précisément une capacité que j'aimerais acquérir mais sur laquelle je bute pour l'instant.
Iskandar a écrit :
The_PoP a écrit : Je dis ca je dis rien mais des fois donner l'exemple de l'intelligence ca donne des résultats interessants... Et je bosse dans le bâtiment hein :)
Faudrait que je vois un exemple concret à imiter alors, car c'est précisément une capacité que j'aimerais acquérir mais sur laquelle je bute pour l'instant.
Idem pour moi, je veux bien des exemples parce que j'avoue que j'ai totalement laissé tomber et que je laisse dire.
Je bosse dans btp aussi, je ne suis pas sur les chantiers tous les jours, mais j'y passe parfois et c'est un vrai festival de stéréotypes, de préjugés et de racisme ordinaire. Robert du café du commerce est hyper ouvert en comparaison!
Les arabes détestent les portugais et vice versa, le seul truc sur lequel ils sont d'accord, c'est pour dire que "les blacks sont bons qu'à tenir des pelles" et là je suis soft...mais il n'y a pas que les ouvriers, les ingénieurs, les chefs de chantier ne sont pas en reste...
Il faut dire que je n'insiste pas non plus, je suis déjà contente de me faire respecter un minimum, c'est encore difficile parfois pour les femmes, même si elles sont de plus en plus nombreuses dans ce secteur.
Je dis ca je dis rien mais des fois donner l'exemple de l'intelligence ca donne des résultats interessants... Et je bosse dans le bâtiment hein :)
Idem pour moi, je veux bien des exemples parce que j'avoue que j'ai totalement laissé tomber et que je laisse dire.
Je bosse dans btp aussi, je ne suis pas sur les chantiers tous les jours, mais j'y passe parfois et c'est un vrai festival de stéréotypes, de préjugés et de racisme ordinaire. Robert du café du commerce est hyper ouvert en comparaison!
Les arabes détestent les portugais et vice versa, le seul truc sur lequel ils sont d'accord, c'est pour dire que "les blacks sont bons qu'à tenir des pelles" et là je suis soft...mais il n'y a pas que les ouvriers, les ingénieurs, les chefs de chantier ne sont pas en reste...
Il faut dire que je n'insiste pas non plus, je suis déjà contente de me faire respecter un minimum, c'est encore difficile parfois pour les femmes, même si elles sont de plus en plus nombreuses dans ce secteur.
Bon bah...

Avant de me lancer dans l'entrepreneuriat, j'étais Ingé Travaux dans un grand groupe de BTP, donc autant vous dire que je vois plutôt ce dont vous parlez...

Ma méthode ? Quand c'est de l'humour, même si trop teinté d'idiotie, je réponds dans le registre de l'humour, mais cette fois-ci ciblé sur celui qui a sorti la connerie... Ce qui est généralement plutôt simple, vu le melting pot qu'est le monde du bâtiment.

Quand c'est sérieux, mais juste de la bêtise crasseuse, je donne des contres exemples réels.

Quand c'est du racisme pur, de la connerie ou je ne sais quel extrémisme, je fais péter les galons.

Pour compléter sur le monde de la construction dont on semble dresser un portait peu glorieux : avec un peu de recul, et la vie de chantier ayant été mon quotidien depuis que je bosse, je me rends compte que les gens sont fondamentalement pas si racistes que ça mais que :

1. ils adorent les préjugés, y compris pour en rire. Et j'avoue que ça me fait marrer aussi...
2. Sur un chantier, ils adorent s'emmerder les uns les autres, c'est le jeu.
3. tout le monde est persuadé de faire le meilleur travail, personne ne peut s'entendre faire de reproches même justifiés. Donc c'est toujours la faute d'un autre
4. malgré tout, je ne crois pas qu'il y ait de meilleur exemple de la diversité française et du vivre ensemble. Il suffit de voir les repas de chantiers pour ça...

Par contre, faut bien avouer que c'est un vivier terrible pour les discours démagos et extrémistes...
Sinon, c'est aussi possible d'ignorer les cons.
Répondre