Les vrais diront que j'avais un an d'avance.FrenchKiss a écrit :Pas de politique sur FTS svp. C'est pas l'endroit.
LOL / TROLL
Ceci dit, n'oubliez pas d'aller voter dimanche 
N'oubliez pas d'oublier d'aller voter pour les autres.
Impossible de trouver des putain de lunettes pour l’éclipse, c'est parti pour fabriquer un sténopé avec une boite a chaussure....
Tu vas te cramer la rétine avec tes conneries. C'est pas pour rien qu'ils insistent toujours sur le fait qu'on doit pas faire ça du tout. Un sténopé ça va pas atténuer l'intensité lumineuse.
Lunettes de soudeur ou lunettes type pharmacie.
Pas de conneries comme plusieurs paires de lunettes de soleil ou lunettes de ski ou autres.
Même la réflexion sans protection peut endommager la rétine. Même si c'est que temporaire au mieux c'est pas un risque à prendre.
Lunettes de soudeur ou lunettes type pharmacie.
Pas de conneries comme plusieurs paires de lunettes de soleil ou lunettes de ski ou autres.
Même la réflexion sans protection peut endommager la rétine. Même si c'est que temporaire au mieux c'est pas un risque à prendre.
Euh je rappelle le principe du sténopé : un support avec un petit trou, et un autre pour projeter l'image du soleil. Il ne s'agit pas de regarder à travers le trou, mais juste faire une projection sur un écran de fortune.
Il n'y a absolument aucun danger
Il n'y a absolument aucun danger
Techniquement le sténopé c'est le trou
(Si tu veux faire des rappels de principe fait savoir de quoi tu parles).
Ma remarque s'adresse donc aux gens qui croient qu'ils peuvent regarder le soleil sans risque à travers un trou minuscule.
C'est pas une "camera oscura". Mais si le matériau utilisé comme support de l'image dans celle ci est pas assez mat et noir bien sûr qu'on peut s'abîmer les yeux
La réverbération peut être très intense.
Sans compter que la plupart du temps (vu chez les astronomes amateurs), les gens se servent d'une plaque au lieu d'un fond de boîte.
Et il n'y a donc rien pour stopper les rayons issus de la diffraction qui peuvent venir brûler la rétine même si on regarde le sténopé de côté (ça peut ne pas être délibéré).
Bref je disais ça pour tous les gens qui se croient malins et qui finissent aveugles aux urgences.
(Si tu veux faire des rappels de principe fait savoir de quoi tu parles).
Ma remarque s'adresse donc aux gens qui croient qu'ils peuvent regarder le soleil sans risque à travers un trou minuscule.
C'est pas une "camera oscura". Mais si le matériau utilisé comme support de l'image dans celle ci est pas assez mat et noir bien sûr qu'on peut s'abîmer les yeux
La réverbération peut être très intense.
Sans compter que la plupart du temps (vu chez les astronomes amateurs), les gens se servent d'une plaque au lieu d'un fond de boîte.
Et il n'y a donc rien pour stopper les rayons issus de la diffraction qui peuvent venir brûler la rétine même si on regarde le sténopé de côté (ça peut ne pas être délibéré).
Bref je disais ça pour tous les gens qui se croient malins et qui finissent aveugles aux urgences.
Je serais curieux de savoir le nombre de types en france qui on perdu la vue pour avoir regardé une éclipse solaire sans lunette. C'est cher payé pour mater la lune s'accoupler avec le soleil.
Roh les rabat-joies!