le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je pense que l'initiative prise par sophie_is_happy est intéressante. Cependant, je ne serais pas étonné d'apprendre, au final, que les hommes sont pour la majorité attirés par les femmes exprimant, dans cet ordre, des signes de:
1 - fertilité (hanches développées, poitrines ou fesses généreuses),
2 - de bonne santé (beaux cheveux, belle peau, etc),
3 - de beauté (les traits fins, certaines proportions morphologiques,...)
3 (bis) - de charme (le reste que l'on pourrait expliquer, mais qui serait long et pas spécialement utile de le faire)
4 - le style (vêtements, maquillage, etc. qui a, à mon avis, un impact bien plus important sur nos critères sociaux que "bestiaux" :mrgreen:)

En tout cas, concernant les femmes et leurs critères d'attirance vis à vis des hommes, ils respecteraient, toujours à mon avis, et dans cet ordre, des signes de:
1 - Dominance (vis à vis des hommes comme des femmes)
2 - Confiance (en soi, dans l'environnement concerné "d'observation")
3 - de magnétisme social (je vois pas comment l'exprimer autrement, mais en gros, être dominant et confiant vis à vis de 2 maigrichons AFC n'a pas le même impact qu'un gars lambda mettant à l'amende une équipe de rugbyman et les 3 HB du coins).
4 - Physiquement intéressant

En fait, tout le monde pourra constater que le côté fringue ne joue limite aucun rôle, car dans mon raisonnement, tu peux être habillé à l'arrache, si tout le monde est autour de toi pour X raison, et que c'est clairement toi qui mène la danse (dominance et confiance), tu peux chopper n'importe qui car tu génères tout de suite un intérêt "bestial" certain pour toutes les femmes alentours.

Quand au physique, il est en dernière position, et là encore j'ai des exemples en tête, d'amis super beaux qui ne chope pas (pour plein de raisons différentes, mais le résultat est le même: nul). Donc je le met dans le classement, c'est histoire de le mettre, car c'est le thème de la conversation.

Blusher, qui suivait la conversation comme j'ai pu le lire, pourra confirmer: présente bien, et tu restes dans la compétition.

Après, je vois les commentaires arriver:
"oui, mais si tu es habillé n'importe comment, que tu sens mauvais, et que tu es pas gâté par la nature, le raisonnement tombe à l'eau".

Et bien non, justement, le raisonnement tiens toujours. Exemple:

L'autre fois, je suis allé en boite, j'étais pas rasé, j'avais plus de parfum (et je sentais la sueur), des cernes de salaud à cause d'une hygiène de vie très relative, tout en portant les premiers chemise et jean que j'ai trouvé (tous les deux vieux de deux ans) dans lesquels je me sentais à l'aise (délavés par l'usure quand j'y repense aha). Ajoutez à cela que je suis chauve, et vous voyez clairement que j'étais pas forcément parti gagnant (pour info, j'avais perdu 3kg en 3 semaines à ce moment là, donc j'étais tout maigre, et je fais 1m73, donc pas spécialement grand non plus). Bref, pas l'étalon de compétition sur lequel vous pourriez parier.

Et au final, j'ai embrayé plus de nanas que les mecs qui étaient venus avec moi, sur leur 31.

Pourquoi ? Parce que je sais taper la discute un minimum. Donc tu deviens rapidement le centre d'attention. Et à ce moment là, le mec beau gosse, bien habillé, etc, dans la tête des filles, c'est un looser, car il est socialement en dessous de toi, alors que toi tu ressembles à rien. CQFD

Si vous choppez rien, commencez par accuser votre courage avant votre physique ou vos vêtements. Pour l'avoir fait pendant longtemps, c'est facile de se dire qu'on a pas choppé HB7 l'autre soir à cause d'une chemise qu'on avait pas repassée. C'est plus difficile d'admettre que AMOG2 avait plus de bagou et de couille que vous, et que c'est pour ça qu'il est reparti avec et pas vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 02.11.12, 14h56 par Anerod
@ Lanzana :

Ok le look ne fait pas tout. Mais ce que j’aime pas dans ton message c’est que tu sous-entends que ça sert à rien de prendre soin de son look.
Bah je suis pas du tout d’accord avec ça. Prendre soin de soi, ça permet :

- D’être mieux dans sa peau
- D’avoir plus confiance en soit
- D’accrocher les regards
- De se faire valider plus facilement / rapidement
- De faire la différence face à un concurrent également intéressant mais qui prend pas soin de lui

En gros un bon look ça t’aide pour TOUT ! Pour l’aisance sociale, pour les regards, pour les open, pour les discussions, TOUT !

Renier ça c’est vouloir courir la même course que les autres mais avec des poids au pied.
Le look ne fait pas tout, mais ça reste une composante de l'équation, alors pourquoi vouloir le négliger ? Pas rationnel.
Ce que Lanzana veut dire, c'est que le look n'apporte rien en soi.

Un mec super stylé et avec 0 confiance n'attirera aucune fille
Un mec sans style et avec une confiance de fou n'aura rien a faire pour chopper
Le look c'est comme la beauté physique, ca va faire basculer ou non la balance au final si la séduction n'est pas au top, et bien sur c'est toujours mieux de partir avec un avantage que sans.
Mais ce n'est vraiment pas une priorité, et avant de travailler un style, il y a plein d'autre chose à travailler pour avoir du resultat
  • [+1] +1 le 13.11.12, 16h30 par Cellar Door
  • [0] Trop dogmatique le 13.11.12, 17h24 par Mr.Smooth
  • [+2] Absolument le 13.11.12, 18h17 par Tulpa
  • [+1] Il y'a du vrai... le 14.11.12, 10h43 par Reborn
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.11.12, 11h18 par Lanzana
FrenchKiss a écrit :Le look ne fait pas tout, mais ça reste une composante de l'équation, alors pourquoi vouloir le négliger ? Pas rationnel.
Précisément pour développer d'autres composantes de cette équation. Cela peut avoir bien des vertus pédagogiques de sortir avec des fringues de Carrefour.
  • [+1] Absolument le 24.11.12, 11h19 par Lanzana
@Blusher : tu peux développer ta pensée stp ?
Des vertus pédagogiques de quel genre exactement ? Comment séduire en expliquant qu’on est déguisé pour une soirée Beauf ? Ouais ça peut être marrant mais ça va pas aider.

Mon point de vue c’est qu’il faut être équilibré en tout, et que c’est une erreur de trop dénigrer un des paramètres intervenant dans la séduction au profit d’un autre.
Il y a un minimum à respecter au niveau du look, du Body Langage, de la façon de parler, et si on dénigre complètement un de ces points on part avec un sacré handicap.

D'autant plus que le ratio temps passé / bénéfices récoltés est super intéressant lorsqu’on part de très bas.
Ce qui me dérange dans le débat c'est le a + b + c = x... Moi je demande à ce qu'on parle en terme de réalités de potes qui se sapent comme des sgegs et qui ont des sales têtes. Pas des exceptions hein, du gros quoi.

Ces gars qui font aucun effort sur eux-mêmes pour plaire, ouai ils arrivent parfois à se trouver une copine jolie et maligne, mais en période de célibat de chasse, j'aimerais bien qu'on vienne m'affirmer qu'ils sont des éléments influents et séducteurs. Parce que c'est faux la plupart du temps, les filles les fuient. Pantalon cargo ou jean trop grand, t-shirt à la con et blouson d'ado, tignasse informe blindée de gel et monosourcil, les filles elles se sentent mal à l'aise.

Si il se fait fuir et que je le laisse me teaser, je vais me faire fuir. Il a pas l'air intéressant, il va être en chien...
  • [+1] +1 le 14.11.12, 12h57 par Cellar Door
C'est dingue comme quelques fois on s'enfouit la façe pour ne pas voir la réalité.

Ok, il y a 2 choses en jeu ici, et comme d'habitude, on est pas d'accord parce qu'on est pas sur les même problèmes.

Enjeux 1) Le physique ne compte pas.
Oui, dans la mesure ou vous n'esperez pas récuperer de l'attirance de ce point de vue là.
Vous avez raison.
Vous avez envie de séduire sans ça, parce que le look/physique ça vous fait chier/vous avez d'autres atouts/whatever.
L'objectif ici, c'est donc d'avoir un minimum, un physique/look qui ne vous disqualifieras pas d'office auprès d'une nana.
A vrai dire, c'est pas très dur: hygiène, fringue normales à votre taille, ne pas être laid, ne pas être ni trop gros ni un rescapé des camps. Sourire, toussa.

Si vous avez ça, la fille se dira "ce mec n'as pas un physique déplaisant", aucun soucis, vous pouvez la séduire sans que rien ne vous handicape.

Dans ce cas, oui, le physique ne compte pas. Dans les grandes lignes hein? Certaines filles veulent des beaux mecs, dans les faits, c'est pas la majorité, loin de là.
Le plus chiantes la dessus, comme je le disais plus haut, ce sont les filles "moyennes".

Enjeux 2) Le physique ne compte pas.
Faux, dans la mesure ou vous décidez d'en faire un atout.
Dans la mesure où les filles, néanmoins, kiffent les mecs bien faits et beaux et/où stylés.
Ca donne une longueur d'avance tout sauf négligeable.
En fait, le vrai interêt, c'est que ça te "prévalide".
La fille te verra comme le mec attirant physiquement, mais qui en plus sait s'y prendre et tout. Elle te voit en général, comme automatiquement confiant, se dit que tu as du succès.
Notez bien qu'il est possible d'attirer juste avec le physique, comme il est possible de n'attirer qu'avec la tchatche. Ca dépend juste de vos qualités dans les deux types de séduction.
T'as des gars vraiment beaux et classes qui sont timides, mais qui choppent. T'as les tchatcheurs qui choppent aussi, en ayant pas un look/physique extra, pour le moins.

Ce qui est con cependant, c'est d'avancer des trucs du genre "l'attirance physique ne compte pas du tout, ça se joue sur autre chose". C'est aussi idiot que de dire l'inverse.
Désolé mais non.
Ce sont 2 types de séductions différentes.
Et le mieux, vous savez quoi?
C'est d'utiliser les deux.

De toute façon, la fille ne rend pas trop compte de ce pourquoi elle vous kiffe.
Elle cherche des élements de réponse, mais au final, c'est vous dans votre putain d'ensemble qui séduisez et elle qui perçoit ça d'une manière ou d'une autre.
Alors peu importe comment, l'important c'est que ça marche, et que vous puissiez être libre d'être avec la femme que vous voulez vraiment.

Un mec charmant/séduisant pour une fille, ça peut autant être un mec mannequin qui en a pas énormèment dans le ciboulot quoique sympa, qu'un mec super drôle et fun, avec un physique convenable, ou un gros écrivain vieux et ancien bellâtre qui anime un talk show.

Partant de là, l'important c'est d'aller vers ce qui nous convient, là où on a envie de travailler, et de faire que ça marche.
Sans se mettre des fausses idées dans la tête, dans un sens, comme dans l'autre.
Ca s'appelle être clairvoyant.

Du coup, c'est idiot de se tirer des balles dans les pieds sous prétexte que telle ou telle chose n'a pas à compter.
Si, ça compte.
De là, à vous de voir si vous pouvez vous en passer ou pas, sans que ça vous rende le travail trop difficile.
Et surtout ne pas tomber dans l'obsession d'un critère, que ce soit le côté "Fun" (parce que le mec déguelasse et fun, pas intéressant, il est out), le physique (je parle en connaissance de cause) ou n'importe quel autre truc, argent, que sais-je.

Pas très compliqué.
  • [+1] +1 le 14.11.12, 13h47 par BigBenX
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.12.12, 17h26 par Chymero
Je vois dans ce thread trois choses.

1) Une déformation de la beauté masculine.

Non, la beauté masculine ne réside pas uniquement dans les muscles bien dessinés, le torse rasé, les traits fins, le tient mat. Pour s'en convaincre, rien de plus simple : jetez un coup d'oeil a des personnes comme Sean Connery, Lemmy Kilmister, Paul Stanley et d'autres qui ne me sautent pas à l'esprit. Il y a aussi une part de beauté dans le négligé, dans la (vraie) barbe de trois jours (pas cet espèce de collier gay que certains se cassent le cul à tailler chaque matin...), une part de virilité dans celui qui s'assume et ne souffre d'aucune coquetterie, si ce n'est se doucher correctement tous les jours, se couper les ongles et les poils de nez, prendre soin de sa peau et de ses dents, se tenir droit, aller chez le coiffeur une fois tous les 2 mois minimum et tenir propre ce qu'il a entre les jambes. Tout ça, ou plutôt l'absence de coquetterie, je le soupçonne d'être perçu justement comme de la beauté par beaucoup de femmes.

2) Une volonté de généralisation abusive.

Encore une fois, les goûts et les couleurs sont propres à chacun et on ne pourra jamais séduire n'importe quelle fille. Certaines craqueront pour les types efféminés (une amie proche, qui a en horreur les personnes que j'ai citées dans le paragraphe précédent, son ex s'est avoué homo après l'avoir quitté...) et on ne pourra rien y changer. D'autres seront dégoûtées par ces types trop soignés. Ce qui compte à mon sens c'est ce qui est ressorti de l'expérience du terrain, à savoir un concept oublié aujourd'hui que l'on nommait le PAT, c'est-à-dire le test d'attraction physique. On disait que passé un certain niveau de validation par la meuf, tous mec se retrouvait à quasi égalité de chance et qu'il devait alors faire la différence par autre chose qu'une paire de pectoraux. Le PAT est bien sûr différent pour chaque fille.

3) Une façon de justifier une névrose.

Passé un temps je me questionnais beaucoup sur mon physique mince, pâle et poilu. Aujourd'hui j'en ai 100 % rien à carrer. Et devinez quoi ? Je choppe beaucoup plus. Et ce n'est pas par effet de surprise, genre on est déjà dans le lit avec la meuf quand elle s'en rend compte. Tenez, il y a deux semaines je fêtais mon anniversaire déguisé en mac avec une veste de costume sans chemise, laissant apparaître mon torse blanc, plat et poilu. J'ai bien dû recevoir une boutade de la part de tous les mecs présents et qui n'ont rien à envier du tout à mon physique. C'est pourtant moi qui ai fini avec la plus jolie célibataire de la soirée (bon j'avoue c'était pas une HB 9 non plus :wink: mais elle reste du genre bien courtisée.)

C'est sans parler d'un type que j'ai connu à Bucarest : le mec est encore plus mince que moi, tout aussi blanc, et doté de quatre vrais tétons (oui oui, un truc génétique). Rien pour lui le pauvre, pourtant il avait une telle confiance inconsciente en lui, un tel charisme, une telle désinvolture, que c'est lui qui faisait mouiller toutes les filles qui étaient avec nous sur la plage de la mer Noire.

Donc le piège est là : plus vous vous souciez de votre physique, plus vous risquez de vous ancrer des pensées fausses et contre-productives dans votre tête : il s'agit bien d'une névrose que vous essayez de vous justifier en vous accrochant à cet axiome d'une logique toute subjective qu'un mec doit faire de la muscu et s'épiler pour faire mouiller une fille sans ouvrir la bouche. Pire, vous projetez votre propre névrose sur ceux qui n'en ont pas, accusant les frêles de se voiler la face, convaincus que vous êtes que tout le monde souffre de ce soucis de l'apparence...La puissance de votre foi en quelque chose n'est pas un argument an faveur cette chose comme disait à peu près le moustachu.
  • [+3] Constructif le 14.11.12, 19h48 par Tulpa
  • [+1] Like ! le 30.11.12, 13h09 par Marco Polo
Répondre