[Q] Quand madame a sa saute d'humeur [=]

Note : 25

le 13.11.2006 par Baby Player

32 réponses / Dernière par Celestin le 15.05.2008, 10h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Blusher a écrit :Desole de te compliquer la tache Sen'sei mais je dois avouer que PAULO est loin d'avoir tort.
Tu es loin de me compliquer la tâche, Blusher, parce que justement je suis tout à fait d'accord avec Paulo. Et c'est pour ça que je trouve particulièrement dommage qu'il ait répondu comme ça. Parce qu'il dit quelque chose de très vrai, et parce qu'avec une forme pareille les lecteurs ne font même plus attention au fond du message. Les commentaires laissés en témoignent.
Moi, ça me pose un problème en tant que modo de laisser passer ça parce que c'est profondément grossier, mais ça pose aussi un problème au débat (ce qui est plus ennuyeux) parce qu'une réponse formulée comme ça mène rarement à une discussion saine.
Ceci-dit, la dernière réponse de Paulo (et ton intervention) ont dissipé mes craintes :D , le débat semble gagner en maturité.
Le problème soulevé est, je le répète, très intéressant, et sur le fond, j'abonde dans votre sens.
Je vois ce que tu veux dire Paulo,tu as tout à fait raison d'ailleurs de bien préciser qu'avant de régler des problèmes précis qui s'impose dans une relation faut voir si cette relation est saine

mais en dehors de ça évite de te comporter comme un adolescent de 14 ans qui va sur un forum virtuel insérer des trucs dans le cul des autres
Bon, ce problème-là est réglé, Paulo a été rappelé à l'ordre, il a bien réagi et a formulé une dernière réponse beaucoup plus clean. On va s'arrêter sur le sujet de la provoc.
Je suis juste surpris que l’on tolère les « remises en place » lorsqu’il s’agit de sarge, et que l’on monte sur ses grands chevaux lorsqu’il s’agit de ltr, et alors qu’on s’évertue à recadrer ce qui foire dans une relation foireuse, en essayant de sauver les meubles, les questionneurs prennent une pose victimaire quand on leur dit que le problème vient peut-être aussi du choix de leur copine, et qu’ils refusent de remettre leur ltr en question alors que c’est tout là le problème…

Je part du principe que pour traiter les problèmes de LTR il faut d’abord se poser la question de savoir si la nana est une nana qui convient, sous peine de passer son temps à faire « la baby sitter » et de venir poster dès qu’elle a pet de travers, c’est à dire toutes les deux heures pour certaines, en considérant ça comme normal alors que ça ne l’est pas.

Et si j’ai répondu comme je l’ai fait, c’est que je ne trouve pas non plus que ce soit un bon exemple que l’on vienne débiter toutes les attitudes infantiles de sa copine en réclamant des solutions miracles à un problème sans fin, et je trouve carrément insultant que l’on pioche ce qui plait dans ma réponse tout en dénigrant le vrai problème, ce qui en dit long sur l’attitude du membre en question, sur sa maturité et sa capacité de remise en question..

Non, Baby Player, il n’y a rien de drôle à envisager le fait que ta copine soit une conne, et que si tu ne t’en rends pas compte, c’est que tu manques d’expérience ou d’honnêteté, et que , en effet, j’ai du mal à traiter une relation d’un mois et demi entre deux mômes de LTR, et que les problèmes que tu évoques sont dignes d’un jardin d’enfant, que je veux bien tenter d’y répondre mais qu’il faut pas non plus me donner l’impression de pisser dans un violon.
Blusher a écrit :Les mecs, gardez la tete froide quand votre LTR commence a vous chier dans les bottes. Ne cherchez pas tout ce qui pourrait la disculper simplement parce que vous ave peur de la perdre.
Ayez donc la franchise de reconnaitre ce qui merde quand ca merde.

Si elle est immature, egoiste, deloyale, cela va vous ecorcher la gueule de le reconnaitre. C'est une vraie claque dans la gueule quand on en prend conscience et personne n'est ici pour prendre plaisir a vous mettre le nez dans votre caca. Pas moi en tout cas, je suis passe par la.

Mais prenez les conseils pour ce qu'ils sont: des rappels a la realite et des injonctions a voir les choses avec un tant soit peu d'objectivite.
Voila un message plein de bon sens.
J'espère que ça en remettra certains sur la bonne voie.
Blusher a écrit :Si elle est immature, egoiste, deloyale, cela va vous ecorcher la gueule de le reconnaitre. C'est une vraie claque dans la gueule quand on en prend conscience et personne n'est ici pour prendre plaisir a vous mettre le nez dans votre caca. Pas moi en tout cas, je suis passe par la.
C'est bien le probleme des LR. On s'investis enormement et on a pas envie de tout perdre si on s'est trompes.
Mais plus la relation est longue (ou plus on a investis), plus la coupure doit etre nette, rapide et franche. Sinon on passe sa vie dessus.

@ baby player: 1.5 mois, tu devrais encore nager dans les eaux heureuses du "honeymoon period". En general, les trois premiers mois se passent sur un nuage. C'est apres que les premiers petits problemes surgissent. Ces premiers petits problemes sont autant d'opportunites deguisees.
pour donner des nouvelles :
le niveau d'intèret de la fille à beaucoup diminuer,
ça va faire + 2 semaines sans réel rendez vous,sans sexe (alors que j'ai proposé des dates,qu'elle a refusé pour des raisons qui avant ne la faisais pas refuser)

elle initie moins le kino,toujours du shit test mais plus sous forme de question intime comme avant

le détail qui tue : la dernière fois j'ai évoque l'arrivée des vacances,elle m'a lancer un regard qui voulait dire "oui elles vont arriver et je sais pas ce que je vais faire de toi ..."

j'ai décider de rompre,
j'estime avoir plutot bien mener ma barque durant le temps qu'on a pensé ensemble (contrairement avec mon ex ou je suis devenu un peu son gentil AFC tout doux) et je pense que comme disait Paulo,c'est son immaturité qui tue la relation à petits feux
Bravo Baby Player. C'est bien d'avoir le courage de prendre la décision. Il ne te reste plus qu'à rejoindre le lair le plus proche histoire de te changer les idées.
La communication feminine: (la normale hein pas celle des couples qui ont traversé avec succes quelques petites crises)

Pendant des jours on te parle de tout de la couleur du tailleur de l'autre petasse au boulot, du temps qu'il fait, de la concierege bref d'un tas de truc qu'en tant qu'homme tu t'en tape comme de ta premiere culotte!
Pis du jour au lendemain grand silence !
Comme le niveau sonore de l'appart a franchement bien baissé tu te rends compte qu'il se passe un truc mais lequel ? Elle n'est pas en train de passer le moindre recoin de la maison au plumeau donc ca doit pas être ses regles !
Qu'est ce que j'ai encore bien pu faire comme connerie ?
La bêtement tu demande :
Ben qu'est ce qu'il y a ca a pas l'aire d'aller?
reponse :
Rien rien (suivi en general d'un grand silence avec le regard ostensiblement ailleur )
Tu viens de comprendre que c'est grave et que tu ne vas pas y echaper mais poussé par on ne sait quel fond de masochisme (apres tout tu n'est qu'un homme: pour toi la meilleur façon de communiquer reste de dire les choses) tu insiste :
Je vois bien que quelque chose ne va pas ne dis pas rien dis moi ce qui se passe.
Grave erreure tu viens sans t'en rendre compte d'entrer dans une nouvelle dimension !
Tu as par megarde souris à la concierge, oublier de nourrir SON chat, pas ouvert la porte de la voiture a sa mere voire - encore plus grave - tu t'es endormi trop rapidement apres avoir rempli conscienceusement ton devoir conjugal, la laissant penser que le debat qui devait normalement suivre te laisse indifferent bref un truc grave comme tu le pensais bien.
Ce geste impardonnable vas te permettre maintenant de decouvrir tout le malêtre de ta compagne et de discuter une nouvelle fois de cette fille a qui - en 1998 - tu a prété ton briquet au resto. Tout remonter: elle trouve que tu ne t'investi pas assez, que tu n'est pas rassurant mais etrangement tu es en même temps trop casanier, qu'elle n'a pas passé de temps pour elle mais tu n'est jamais la en un mot c'est ta fête tout est bon tes copains sont des nazes qui ne pensent qu'a courir les filles, les films que tu regardes la font chier, la maniere de tenir ta fourchette la fait chier, ta maniere de la regarder la fait chier etc etc !
Betement (en homme devrais je dire) apres avoir essuyé le flot continu (parfois justifiés c'est vrai je suis casanier et tout mes copain n'ont pas fait polytechnique) tu avances l'argument qui tue (toi pas elle mais tu le sais pas encore) :
Mais cherie dis mois ce que tu voudrais je vais faire des efforts (faut il être bête)
La reponse fuse :
Voila c'est toujours moi qui decide (rapidement transformé en c'est moi qui fait tout les efforts) et si ca ne te viens pas naturellement c'est que tu ne me comprends pas. Tu ne m'aime pas, tu ne m'a jamais aimé et nous ne sommes pas un vrai couple !
La soirée avance la nuit aussi et si tu n'as pas comme moi l'arme qui tue, tu es parti pour des heures de discussions steriles d'ou il ressortira au bout du compte que pour des raisons hormonales madame etait ronchon et que t'aurrais mieux fait de lui foutre la paix !

L'arme qui tue me demandes tu?
Une bonne bouteille de Wisky et une de coca. Tu surveille de tres pret son verre pendant qu'elle egrenne la litanie de tes tords et des que tu vois le fond tu le re-rempli. Quant tu commence a appercevoir un petit coté trouble dans son regard tu te rapproche et tu te fais tendre et entrepremant et generalement tu passe une tres bonne fin de soirée !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par IceCold
  • [+2] Merci ! :) par Jindo
  • [+2] A lire par Varga
  • [+1] Merci ! :) par Joueur75
  • [+3] Yep par Krishna
  • [+3] par RaamCesse
Existe aussi aux parfums : vodka orange, gin tonic, vin blanc, muscat...
Bonjour a tous et merci de nous faire partager votre expérience en matière de sarge et de séduction , c'est à la fois instructif et utile donc encore Merci de tout.
8) Je suis en Mlr ( 5 mois très petite Mtr ) , ma copine actuelle était très égoiste , très immature et papilloneuse ( sarge sans close ) , pour ce qui est du premier je lui ai dit au début gentillement ( je suis encore jeune au niveau séduction et sarge ) puis plus fermement elle a compris et fait des efforts ( de plus en plus conséquent , je pense qu'à un certain il dur d'obtenir les chose rapidement et qu'il faut laisser le temps au temps j'espere obtenir ces choses plus rapidement à l'avenir grace à vous) , la seconde la traiter en adulte , lui envoyer des claques ( mentales ) dans la tête c'est parental mais j'ai rien trouvé de mieu ( si vous avez des idées allez y je vous écoute) pour la troisième , elle m'a fait comprendre que j'avais tord , papillonner , sarger et très agréable , et utile , pour s'élever social ( ce qui est toujours agréable , non ?) , mais elle est appeurée maintenant , donc du coup elle veut pas que je sarge ou même papilloner par contre elle dit moi je peux continuer ( l'éternel le mec pense avec son pénis donc ne peux pas résister une fille pense avec son " je vous avez prévenu immature à souhait) , je vais essayer de résoudre seul ce problème quand j'aurais la solution je ferrais un nouvel article . :shock:
Merci d'avoir lu mon article , j'attend vos critiques impatieent. :mrgreen:
Vaut-il mieux se perdre dans la passion qu'avoir perdu toute passion? :?:
Je remonte ce post parce que j'aimerai attirer votre attention sur LE phénomène féminin...

Vous avez certainement remarqué, les filles ont des périodes régulières pendant lesquelles les sautes d'humeur sont bcp plus fréquentes, elle s'énervent pour un rien, angoissent, remettent tout en question, etc.
C'est cyclique, et selon beaucoup d'ouvrages de psychologie c'est normal et plus ou moins marqué chez les femmes. Certains apellent ça même "Syndrome pré-menstruel".

J'ai pas envie de faire un article a la doctissimo, mais juste dire que parmis les MTR - LTR que j'ai vécues c'était quasiment tout le temps présent. Chez ma copine actuelle je sais même que c'est a peu près tous les 20 jours.

L'attitude a adopter est assez simple et rejoint ce que a décrit Ellimac : ne pas prendre pour argent comptant ce qu'elle va dire dans ces moments là, mais l'écouter attentivement, s'éloigner si ça pète fort les la caliner quand c'est fini.

Concernant la relation, il faut rester attentif sur le caractère AIGU ou CHRONIQUE du phénomène.

Si l'intérêt est élevé, que ya aucun danger pour la relation, ce genre de sautes d'humeur cyclique a un caractère AIGU, c'est a dire que ça dure pas et les signes de désintérêt (baisse de l'affection voir du sexe) sont très temporaires.

Par contre si la baisse d'affection dépasse les sautes d'humeur et surtout n'est pas temporaire mais CHRONIQUE, alors la le cycle naturel n'est pas en cause mais votre comportement en est l'origine. C'est un signe que l'intérêt est en train de baisser et il faut réagir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par nnnccc
  • [+1] Constructif par Cyd07
Répondre