Natural d'origines?

Note : 0

le 16.12.2006 par Johnattan Wolf

43 réponses / Dernière par Sébastien Night le 30.01.2007, 12h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
on voit quand même que la plupart de AFCs devenus players confirmés se sont dans 100% des cas réfugiés dans l'usage du canned stuff
Pourquoi réinventer la roue quand on a à sa disposition du matériel tout fait?
Pas de survivant d'une évolution 100% direct game ?
Tu confonds avec Natural Game:

Direct Game = montrer directement son intérêt à la target.
comme Blusher avait rapeller que dans Pick-up-Artist il y a le mot Artiste.
On peut faire de la merde, ça peut aussi être considéré comme un art...
Lofwyr a écrit :
Je me suis retiré de la liste car je ne choppe pas assez et surtout pas suffisanment régulièrement pour me considérer dans cette liste.
Ton objectif c'est d'etablir une comparaison entre ton parcours et celui des PUA du forum ?
Non.
Lofwyr a écrit : Franchement y a quelque chose qui me choque grave dans vos propos les gars. Vous avez la penible habitude de tout classer. Ce qui ressort de cette quote c'est que le seul critere qui distingue un PUA d'un AFC ,c'est le nombre de fois ou il va voir dans les filles !
Ce n'est évidenment pas le seul critère.. mais l'un des plus pertinents (parmis beaucoup d'autres).
Lofwyr a écrit : Imaginons, un mec qui possede la MM, il l'applique a la lettre, il habite a paris et sarge tout les jours, pendant minimum 8h. T'imagine le nombre de fois ou il va chopper ? Est ce que ca fait de lui un PUA ?
Non plus.. Il faut voir ca évident en ratio accoste/Fclose.. Je pensai que celà était logique et tombait sous le sens. Mais tu fais bien effectivement de souligner cette question. Voila la chose rectifiée.
Lofwyr a écrit : En vous lisant je me dis, mais ou sont passées toutes les valeurs qui font de nous des Hommes ? Votre but c'est de vous developper personnelement sur plusieur plan ou devenir des socialbot pour pecho à mort ?
Ceci est un autre débat qui a lieu dans un autre topic.
Lofwyr a écrit : Ceci m'amene à une autre reflexion. J'ai l'impression que pour beaucoup de gens il existe une frontiere tangible qui separerai l'AFC d'un rAFC et du PUA. Je pense qu'on a tous une part plus ou moins grande de ces archétypes en nous. Mais c'etais juste une parenthèse.
Tu fais effectivement bien de le souligner. Et je ne peut qu'être d'accord avec toi.
Lofwyr a écrit : Pour en revenir à ma premiere question, ta réponse ne m'a pas du tout eclairer.
si on te dit : 80 % des PUAs de FTS sont des naturals. Ca ne te choque pas ?
Ca voudrait dire quoi ? que la pluspart des AFC peuvent se brosser pour devenir des PUA ? que les naturals sont plus fort que les MMguys ?
Je n'ai jamais dit çà non plus. Mais j'attendrai de voir les témoignages à ce topic afin de vous dire exactement ce qu'il en ressort. Je trouves les réponses pour l'instant TRES interessantes.
Lofwyr a écrit : Franchement j'ai beau chercher je vois toujours pas l'utilité de ton post. A part peu etre faire l'elloge de vos idoles.
Je n'ai pas d'idôle. Quand à faire l'éloge de personnes, ce n'est pas du tout mon style. Par contre si tu considères ce post inutile je respecte ton point de vue. En ce qui me concerne, je le trouve au contraire très instructif. Respectes donc mon point de vue comme je respecte le tien. Gardons l'esprit ouvert, surtout à une pèriode où sur FTS beaucoup de chose sont remises en question.

Donc, nous en sommes à:
Origine natural playeurs:
-spike
-phenix
-cezatisso
-blusher
-coolpua
-jack lesner
-Checkout
-Yoshi
-Jibril (?)

Origine Mi natural / mi afc:
-dior

Origine afc:
-sbn
-asles
-deepvertigo
-urishimakun
J.W.
Merci jwolf pour les réponses, je respecte aussi ton point de vue. J'attend de voir l'evolution de ton post, et les conclusions que tu en tireras.

Une chose encore;
On peut faire de la merde, ça peut aussi être considéré comme un art...
Tu m'expliques Jim_la_Jungle ?
Je crois que l'objet/problématique de la réflexion au départ était plutot :

Les naturals gardent ils l'avance qu'ils avaient au départ sur les AFCs lorsque ces 2 catégories de personnes ont abouti leur game ?

J'espere que vous m'aurez compris car là je suis presssssé.
Jim_la_Jungle a écrit :
on voit quand même que la plupart de AFCs devenus players confirmés se sont dans 100% des cas réfugiés dans l'usage du canned stuff
Pourquoi réinventer la roue quand on a à sa disposition du matériel tout fait?
Le matériel n'est pas tout fait, il manque un ingrédient (au moins :p ) : la congruence. Je ne dis pas ça en tant que donneur de leçon, c'est au contraire que je m'interroge en tant que débutant, j'ai essayé le canned stuff et je me sens tellement fake quand j'utilise les routines des autres que je me demande si "pédagogiquement" je ne devrais me concentrer sur la congruence (congruence avec mon propre matériel donc) en premier. Par exemple, "salut" opener avant "jealous gf", ne devrait-t-on pas tater les limites de son "natural game" avant d'essayer de les dépasser.
C'est un chemin étrange de se rendre compte qu'on est un AFC qui n'assume pas ses désirs etc... et donc de devenir un super fake en retour! en éspérant à long terme qu'on internalise et qu'on devienne congruent.
Je me suis un peu posé cette question en lisant Juggler "how to be a PUA", après m'être trop gonflé la tête avec MM et canned stuff (que je ne testais pas en grande partie j'avoue). Phénix disait un truc qui allait dans ce sens la dans un de ses posts il me semble, les débutants veulent TOUT (et donc adorent le canned stuff car il y en a beaucoup), alors qu'ils progresseraient 100 fois plus vite en identifiant précisément les 5 points les plus pertinents à développer ou à détruire, c'est probablement pour ça que les reviews de workshops ont un air d'épiphanie...

Aux exAFCs concernés qui voudront bien répondre, avec le recul, l'usage intensif de canned stuff au début c'était un bonne idée ou du résidu d'AFCisme ?
noname35 a écrit :juste a leur dire:

natural:
-spike
-phenix
-cezatisso
-blusher
-coolpua
-jack lesner
-dior

afc:
-sbn
-asles
-deepvertigo
-john wolf
-urishimakun

je peux me trompe mais je croit que c'est a peut pret ça
hey! faut arreter de dire port'nawouak, chui pas un PUA moi, loin de la !!
remplace mon pseudo par Yoshi, ca sera bien plus juste
Aux exAFCs concernés qui voudront bien répondre, avec le recul, l'usage intensif de canned stuff au début c'était un bonne idée ou du résidu d'AFCisme ?
Bin oui, bienvenue en occident, c'est toujours ou tout ou rien, jamais de juste millieu!
... la congruence.
D'accord avec toi.

C'est dans cette optique que l'un de mes premiers post sur le forum avait été conçu. Se (re)mettre dans le bon état d'esprit

Vient ensuite (en même temps) le travail sur le BL et l'inner game.

L'usage du canned permet seulement de s'aider d'une structuration et par conséquent d'avoir des références à utiliser lorsqu'on stalle notamment.

Le schéma de la M3 permet d'avoir un minimum de sticky points pour savoir où tu en es dans ton PU.

Etc, etc... Mais bon pour s'imprégner de ces notions, il ne faut pas seulement lire, il faut aussi et surtout comprendre, faire preuve d'un esprit critique et ne pas tout prendre au pied de la lettre, et savoir en prendre et en laisser.

Sur ce, j'arrête là, parce que ça part en HS...
Voila un petit texte qui montre combien je me suis posé de question ces derniers temps sur le Game.
je me pose des questions sur la base meme du game. Est-ce que le game n'est pas une fumisterie, Un simple objet marketing ? c'est clair qu'on choppe plus mais parce qu'on aborde plus.Mais réellement un AFC peut-il devenir un PUA? je suis pas sur.. j'emet l'hypothèse que le game permet l'affinage des natural mais en aucun cas ne permet a un AFC de devenir un PUA tout au plus le remettre a un niveau "normal"

Pour un natural, ca lui permet de devenir un master, mais pour un AFC? Je suis pas sur qu'on puisse aller a un niveau au dessus qu'un naturel ne connaissant pas le game. Un chimique peut-il devenir jamais plus fort qu'un natural? Ca veut dire que le game n'est rien d'autre qu'un effet placebo qui devoilerait les naturals qui le sont dejà mais qui n'en ont pas conscience, mais ne changerait rien à ceux qui ne le sont pas "de base". Le game permet juste leurs propres limites "naturelles" qui les empechent d'aller plus loin.

Exemple:

Le premier abordage de Asles est tout a fait correct, il a beau trembler, il maintient bien l'affaire. On peut alors penser que ASLES était un natural qui ne le savait pas.Sa courbe de progression est quand meme tres rapide.

Le natural n'est pas forcément un gros niqueur mais quelqu'un de très sociable par exemple. En gros , le game serait plus un révélateur, un réactif.

Cette réflexion rejoint un peu la question: faut il croire en Dieu même si il se peut qu'il n'existe pas ?

A l'heure où on remet beaucoup de chose en doute sur FTS, on peut en poussant la remise en cause, arriver à cette extrémité de réflexion.
Ceci afin de répondre aux différentes questions du "pourquoi ce topic".

Amicalement.

J.W.
Je me suis pas mal posé la question il y a deux semaine aussi. On est tous d’accord pour dire qu’un Afc aura beaucoup plus de chemin et de travail à parcourir pour devenir Pua qu’un naturel.
Surtout que plus on avance en age plus il est difficile de changer.
Mais je pense que cela dépend de la quantité d’énergie qu’il est prêt à y consacrer.
Style est me semble t’il un bon exemple. Il n’a fait que cela durant deux ans.

Cela dépend aussi de son age. Peut-être qu’Asles était un naturel qui s’ignorait mais il a commencé jeune et il est bien connu qu’on apprend plus vite jeune.

Si durant 25 ans tu a eu une mauvaise image de toi cela prend bien 2 ou 3 ans voir plus pour la changer.

Donc oui c’est possible puisque certains l’ont fait. Mais peut-être faut-il beaucoup trop de sacrifices : prendre un boulot pas trop crevant qui laisse du temps de libre, déménager pour aller dans une ville plus grande, ne pas se casser avec une fille qui nous plait trop longtemps.

Or tout le monde n’est pas prêt a faire autant de sacrifices pour coucher avec des filles canons et connaître un ou deux treesome.
jwolf98 a écrit :Voila un petit texte qui montre combien je me suis posé de question ces derniers temps sur le Game.
je me pose des questions sur la base meme du game. Est-ce que le game n'est pas une fumisterie, Un simple objet marketing ? c'est clair qu'on choppe plus mais parce qu'on aborde plus.Mais réellement un AFC peut-il devenir un PUA? je suis pas sur.. j'emet l'hypothèse que le game permet l'affinage des natural mais en aucun cas ne permet a un AFC de devenir un PUA tout au plus le remettre a un niveau "normal"

Pour un natural, ca lui permet de devenir un master, mais pour un AFC? Je suis pas sur qu'on puisse aller a un niveau au dessus qu'un naturel ne connaissant pas le game. Un chimique peut-il devenir jamais plus fort qu'un natural? Ca veut dire que le game n'est rien d'autre qu'un effet placebo qui devoilerait les naturals qui le sont dejà mais qui n'en ont pas conscience, mais ne changerait rien à ceux qui ne le sont pas "de base". Le game permet juste leurs propres limites "naturelles" qui les empechent d'aller plus loin.

Exemple:

Le premier abordage de Asles est tout a fait correct, il a beau trembler, il maintient bien l'affaire. On peut alors penser que ASLES était un natural qui ne le savait pas.Sa courbe de progression est quand meme tres rapide.

Le natural n'est pas forcément un gros niqueur mais quelqu'un de très sociable par exemple. En gros , le game serait plus un révélateur, un réactif.

Cette réflexion rejoint un peu la question: faut il croire en Dieu même si il se peut qu'il n'existe pas ?

A l'heure où on remet beaucoup de chose en doute sur FTS, on peut en poussant la remise en cause, arriver à cette extrémité de réflexion.
Ceci afin de répondre aux différentes questions du "pourquoi ce topic".

Amicalement.

J.W.
Tres bien, je comprend mieux l'utilité de ton post. Je trouve ta reflexion très interessante vue sous cet angle. Je me permet de la prolongée. Effectivement il est interessant de comparer le parcour et l'evolution d'un AFC par rapport à un Natural, mais dans l'optique de devenir un PUA

C'est bien ca le Probleme. A mon sens pratiquer le game et vouloir devenir un PUA, c'est la même chose que de vouloir faire de la musique et vouloir devenir une rockstar. Ca demande des sacrifice. Est ce qu'au finale c'est vraiment utile ?

Au même titre que les rockstar, le PUA a souvent des avantages; physique au dessus de la moyenne ( pas specialement beau comme un mannequin ), charme, humour, etc...

Donc oui je pense que le parcours vers le statut de PUA est plus long pour un AFC que pour un natural. Mais ca reste à prouver.[/b]
Répondre