Ayant lu ce topic avec intérêt, et m'étant rendu compte que oui ca semble risqué, je voudrais toutefois ajouter un avis contraire et personnel.
L'année dernière je faisais du volley, et pour augmenter ma détente j'avais décidé d'acheter des poids. Je m'étais calé 4kg a chaque jambe au quotidien (donc 8kg au total). Mettant 25mn pour marcher jusqu'à mon lycée (ma ville est légèrement en côte en plus), ca me faisait de la marche tous les jours avec ces poids.
Honnêtement, si 2kg a chaque jambe ne fatigue pas trop, 4kg ca défonce vite, mais j'ai tenu la route, montant les escaliers en pensant a ma future détente. Bon comme je porte/ais des baggys, ca se voyait presque pas. Au début mes potes étaient sceptiques, disant que j'étais tarés et que ca marcherait pas. Pareil, pendant les cours je levais une jambe et la mantenait en suspension 30s puis je changeais.
Et bien en 5jours j'avais pris presque 5 à 10cm de détente, ce qui pour le volley était geniale. Une fois j'ai été courrir avec 2kg à chaque jambe, au bout de 20mn j'en pouvais plus, et oui on ressent la douleur dans les chevilles (ce qui n'est pas vraiment le cas quand on marche). Et pendant mes entraînement de volley, je commencais avec 8kg, puis je baissais à 4kg (après l'échauffement, car il ne s'agit pas non plus de ne plus pouvoir s'entraîner du tout), et pour les matchs de fin, j'enlevais tout.
Le seul effet spéciale que ca fait, c'est l'effet que j'ai appellé après un délire avec mes potes, l'effet: "Astronaute", car à la fin de la journée, quand t'enlèves tes poids, pendant 5mn ton corps par habitude de ces poids tout au long de la journée, enfin tes jambes se lèvent toutes seules mais un truc de dingue. Enfin après coup ca passe. Mais c'est fun. Je l'ai fait pendant 2 semaines, et après j'ai arrêté car mes poids commencés à se casser, le tissu qui frottait contre ma jambe se rompait et les billes de plombs commencait à sortir.
Ma conclusion (au vue de ce que j'ai lu ici) c'est que si tu fais pas de sport, càd pendant les phases de repos, tu peux mettre des poids, mais si tu t'entraînes, ben commence léger. Bon après y'a surement des risques, et ptete que c'est pas excellent ce que j'ai fait, mais comme je suis pas expert, j'en sais rien du tout. Je pense qu'il est plus sage d'écouter les autres du topic, qui m'ont l'air de s'y connaitre beaucoup mieux que moi. Je te donnais juste mon point de vue.
[Q] Mettre des poids au quotidien ?
Moi c'est réglé je cour avec mes rangers