Ouille! Mauvaise frame! La question est très mal posé, car c'est un gagnant/perdant... Perso, la confiance, ca se gagne, ca ne se donne pas. Je suis d'avis des autres: si l'excuse a été déjà faites, pas la peine d'en reparler.Citation:
L'idée c'est de lui dire : "j'ai fait une connerie, j'assume, soit tu me fais confiance et tu sais que cela n'arrivera plus, soit tu ne me fais plus confiance et on arrête tout."
Le probleme, c'est l'affect de l'évènement! Les souvenirs s'impriment plus facilement s'ils sont lié à un affect! Et de là, celà peut travailler en arrière plan tout le long de la relation, jusqu'à l'explosion. L'effet peut même être plus vicieux: chaque fois que quelque chose ne lui ira pas, elle ressortira cet évènement négatif, en essayant de jouer sur un sentiment de culpabilité qu'elle va elle-même créer..
S'excuser, ce n'est pas seulement dire j'ai eu tort. C'est surtout travailler dans l'affect créé par l'évènement chez l'un et chez l'autre, de façon à le vider une bonne fois pour toute. Si ce vidage n'a pas été fait.. alors il y a soucis.
Mes 2 cents..
J.W.