Qd on déconne en direct live... [++]

Note : 0

le 11.02.2007 par Rantanplan

32 réponses / Dernière par PAULO le 15.02.2007, 02h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Citation:
L'idée c'est de lui dire : "j'ai fait une connerie, j'assume, soit tu me fais confiance et tu sais que cela n'arrivera plus, soit tu ne me fais plus confiance et on arrête tout."
Ouille! Mauvaise frame! La question est très mal posé, car c'est un gagnant/perdant... Perso, la confiance, ca se gagne, ca ne se donne pas. Je suis d'avis des autres: si l'excuse a été déjà faites, pas la peine d'en reparler.

Le probleme, c'est l'affect de l'évènement! Les souvenirs s'impriment plus facilement s'ils sont lié à un affect! Et de là, celà peut travailler en arrière plan tout le long de la relation, jusqu'à l'explosion. L'effet peut même être plus vicieux: chaque fois que quelque chose ne lui ira pas, elle ressortira cet évènement négatif, en essayant de jouer sur un sentiment de culpabilité qu'elle va elle-même créer..

S'excuser, ce n'est pas seulement dire j'ai eu tort. C'est surtout travailler dans l'affect créé par l'évènement chez l'un et chez l'autre, de façon à le vider une bonne fois pour toute. Si ce vidage n'a pas été fait.. alors il y a soucis.

Mes 2 cents..

J.W.
Ok j'abandonne :mrgreen:
jwolf98 a écrit :L'effet peut même être plus vicieux: chaque fois que quelque chose ne lui ira pas, elle ressortira cet évènement négatif, en essayant de jouer sur un sentiment de culpabilité qu'elle va elle-même créer..
Tout le problème est là

il faut aussi apprendre à se mettre à la place de ses cibles:
Vous êtes dans un bar, tout se passe bien vous papottez avec vos potes et amies, votre poule est là avec sa plus belle robe qu'elle a pris soin de selectionner dans sa penderie et ses talons de salope et son maquillage leger. Puis vous ne la voyais plus. Vous faites le tour du bar et vous l'apercevez entrain de jouer au jeu du glaçon avec un autre, quelle est votre réaction ? (Alcool ou pas Alcool peut importe)

Je vois dejà les reactions d'ici, oui les femmes fonctionnent en terme d'émotions, mais là c'est de la mauvaise émotion et tôt ou tard elle le lui reprochera...Dans une relation, elles sont beaucoup plus rationnel et pragmatique qu'on ne le pense.
Rantanplan a écrit :Voilà, hier, soirée d'anniv de X dans une grande salle louée pr l'occasion, je reviens du ski et j'revois la fille avec qui j'suis depuis 1 mois et demi
Ce détail m'avait échappé, dans ce cas là on ne peut pas vraiment parler de LTR

Note: On demande souvent à ce qui ont besoin de conseil ,lorsque leur copine fait une erreur, de faire un feedback. Ici la même chose serait appréciable. Thanks :)
Pfff.... Ne plus en parler est la meilleure politique a ce stade mais attends toi a faire du damage control pendant tres longtemps si tu restes avec elle.

Tu seras dans une position delicate pour exiger de sa part un comportement exemplaire apres avoir toi-meme merde de facon aussi evidente. Elle ne se privera pas de te le ressortir a chaque engueulade.

Edit: je viens de relire le post de jwolf qui disait la meme chose. Au temps pour moi.

Mais merde, a quoi tu pensais???

Ta meuf, je lui conseille fortement de nexter. :mrgreen:
C'est quand même con, de faire ça dans une relation si sérieuse et après si longtemps.

:mrgreen:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses/conseils/baffes ds la gueule ( :lol: )

J'ai passé la soirée avec elle hier. Je lui ai dit au bout d'un moment où elle me parlait de la soirée "c'était bien quand [...] et quand [...]", en gros elle tournait autour du pot :
M: tiens tu à ce qu'on reparle de mon dérapage? (ne la laissant pas répondre) je pense que tout a été dit et qu'il est préférable pour nous (confort) d'oublier ce moment d'égarement
L: oui c'est vrai
L'affR fut pliée et on a passé une bonne soirée.

Elle m'a dit qu'elle avait compris ce soir là à quel point elle tenait à moi. La même pour moi.

RTPL

édit: merci Blusher, fais lui part de tes conseils ou passes moi directement la corde au cou, son numéro est le ... lol
RTPL je sens un vent d'emotion dans tes paroles quand tu dis :

On a compris a quel point on tient a nous

...surtout au bout d'un mois et demi

C'est d'un chou a laisser reveur :mrgreen:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ça me surprend aussi, j'suis pas comme ça d'habitude, j'suis plus viandard, mais là c'est différent.
chelou...mais ça ne me déplait pas plus que ça, ça m'change!

RTPL
Elle m'a dit qu'elle avait compris ce soir là à quel point elle tenait à moi.
:lol: Tu imagines le mec qui viendrait sur FTS nous dire: "Je sors avec une fille depuis un mois et demi et je crois que c'est la bonne cette fois. Ce qui m'ennuie en peu c'est que pendant une soiree, elle a roule des pelles a un autre mec devant moi. Sur le coup, j'etais un peu jaloux mais je ne lui en veux pas, cela m'a permis de me rendre compte a quel point je tenais a elle." :frown: :lol:

On dirait du Doctissimo!
mais ça ne me déplait pas plus que ça, ça m'change!
Fais gaffe c'est le fameux virus AFCicus qui se rapproche de toi

Oui Blusher, on dirait du Doctissimo

:mrgreen:
Répondre