[Q] Combien de personnes ici font de l'entraînement physique
Si vous vous etes fixé des buts ne comptez sur personne, n attendez pas apres vos potes qui trouveront toujours des excuses et qui finalement arriveront peut etre a vous demotiver .
Je fais deux heures de musculation par jour depuis 6 mois, 5 jours sur 7 .
Je fais deux heures de musculation par jour depuis 6 mois, 5 jours sur 7 .
C'est trop (même en alternant les groupes musculaires).Je fais deux heures de musculation par jour depuis 6 mois, 5 jours sur 7 .
Primo : ce n'est pas bon pour le corps.
Deuxio : tu prendrais plus en diminuant tes séances de moitié voire plus.
Je te conseille d'aller faire un petit tour sur les sites dédiés à la musculation, tu pourras trouver des programmes adaptés à ce que tu recherches. A moins que tu ne recherches le surentraînement... auquel cas tu peux poursuivre ton "programme".
Je sais bien Casual faire de la musculation tous les jours n est pas conseillé, je me suis bien renseigner sur le sujet ( entrainements , complement alimentaires, materiel etc ...) mais je suis devenu completement accro a ce truc. Je n ai jamais été tres sportif, mais des que je loupe une seance je me sens tout mou et en meme temps je suis sur les nerfs, c est difficile a décrire .... Pire que ca, je me dis que je n attendrai jamais mes objectifs et je culpabilise ( et je culpabilise encore en pensant a toutes ces années ou je n ai rien glandé ).
Cela viens en partie du fait que j ai un emploi du temps super light donc je t avoue que je tourne un peu en rond .
Cela viens en partie du fait que j ai un emploi du temps super light donc je t avoue que je tourne un peu en rond .
Mais si tu veux prendre de la masse, faire de la musculation tous les jours ne va pas te faire aller plus vite. Tes muscles et ton organisme n'ont pas le temps de se reposer et les fibres musculaires de se reconstruire. Je te conseille de diminuer les seances de muscu et d'aller plus souvent à la piscine. Si tu n'es pas très sportif tu pourras développer des muscles que tu ne cibles pas forcèment avec les exercices de muscu, car la natation est un sport très complet. Si tu trouves que ce n'est pas assez dur achète des palettes et des palmes.
Comme toi IwannabeKeanuReeves, je m'entraine 5 fois par semaine en salle, mais de 1h à 1h30 par scéance (j'ai le même manque que toi sans sport) et ce n'est pas trop: je place une scéance pas méchante le mercredi (abdo/oblique) et je garde mes 2 jours de repos le week end (qui ne le sont pas vraiment en fait, surf addict:mrgreen:) . Par contre faut pas déconner sur le sommeil (8h par nuit) et la diét, sinon bonjour le surentreinement. Bref comme tu dit faut avoir un emploi du temps assé light pour tenir ce rythme, merci le lycée.
Niveau résultat, +20 kg en 1 an.
Niveau résultat, +20 kg en 1 an.