[Q] Muscu et jeunesse>? incompatibles?

Note : 4

le 13.03.2007 par PolO

36 réponses / Dernière par Logrus le 06.10.2007, 23h11

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Je trouve juste que c'est une perte de temps à 16 ans...
au contraire a 16 ans c'est parfait, il se constitue une bonne base, a 20 ans il sera deja tres développé et progressera mieux que quelqu'un qui s'y est mit plus tard
en plus a 16 ans t'as que ça a foutre :lol:
FastForward a écrit :au contraire a 16 ans c'est parfait, il se constitue une bonne base, a 20 ans il sera deja tres développé et progressera mieux que quelqu'un qui s'y est mit plus tard
en plus a 16 ans t'as que ça a foutre :lol:
Bof à 16 ans son corps baigne dans les androgènes... Il peut se sentir Hulk, sans l'être, et en forçant, risque les courbatures, luxations, etc...

C'est pour ça que je postais ca en gros :)
Je ne me souviens pas avoir vu quelque part que les courbatures etaient mauvais pour la sante ? En tous cas, beaucoup de personnes s'entrainent en la cherchant, cette fameuse courbature, ils ont l'impression de mieux progresser (mieux detruire leur muscle), et essaient de deshabituer leur muscles dans tous les sens pour l'avoir. C'est une legende, a priori, mais ce n'est pas mauvais en soit, et part facilement avec des series legeres sur le muscle, 48h apres l'entrainement.
Pour les luxations.. ? Si le mouvement est mal fait, mais vraiment mal fait alors, parceque maintenant avec les machines guides, c'est pas facile.

Apres pour le choix de faire ca.. A 16 ou a 50, s'il en a envie je ne vois pas trop le probleme.
Pour l'exemple, monsieur 'connu dans le milieu' gouverneur de californie, a commence a 14ans, je ne crois pas qu'il ait eu de problemes de croissance (!).
Ce monsieur a 16ans :
Image
(sur son site)
Qui a dit que c'etait trop tot pour commencer ?
Ne prends pas trop lourd tu vas abimer le cartilage des os, tu es potentiellement moins résistant qu'un mec plus âgé à ce niveau là, donc il faut faire attention si tu veux conserver de bonne articulations plus tard.

Fait aussi des etirements, des muscles entrainés non étirés deviennent plus court, et imposent une pression aux os qui peuvent limiter la croissance.

Evite tous les exos qui tassent la colonne vertebrale (squat chargé), fait plutot de la presse à cuisse si tu veux développer les jambes.

L'avantage de commencer tôt c'est que (a priori) tu vas pouvoir augmenter le nombre de fibres musculaires, alors que par la suite on peut essentiellement les faire grossir.
Maintenant je sais pas si 16 c'est pas déjà trop tard pour ça.
Kaervas a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu quelque part que les courbatures etaient mauvais pour la sante ?
Non, c'est juste douloureux, et chiant :p

J'aime bien pouvoir bouger dans tous les sens sans ressentir de douleur dans la vie de tous les jours perso. :D

(j'ai fait de la muscu, à côté d'un sport d'assez bon niveau.)
La seule manière d'abimer les cartilage c'est qu'il y est un choc.

Le fait de mettre "trop" lourd (car mettre simplement lourd, on ne risque rien) peut seulement déchiré le muscle ou le tendon, mais franchement il faut vraiment mettre une charge qu'on ne peut pas soulever et se lancer dangereusement dans l'exercice.
Non quinte un chirurgien du sport m'avais parlé de certains adeptes de musculation qui s'étaient défoncé tout le cartilage des épaules à force de faire du DC.

@Trek C'est pas bon de travailler lourd si tu es seul tu peux te retrouver coincé bêtement sur ta machine :d
Quinte_flush-royale a écrit :
trekk a écrit :Franchement, tu ressens vraiment le besoin de faire de la muscu à 16 ans ? :(

Je trouve ca triste. Y a plein d'autres activités à faire non ?

Mais en dehors de ça, il y a des risques... Ton corps n'a pas fini de grandir, il n'est pas totalement opérationnel... Tu risques de te briser les articulations, les tendons et co. Et surtout, tu risques de devenir un peu difforme si tu t'y mets trop.

Pourquoi tu continuerais pas le rugby simplement, en mangeant un peu plus, et plus équilibré ?

T'auras tout le temps de faire de la muscu après, si ca te fait chier maintenant...
Voilà à quoi ressemble un mec qui va faire 4 séances de musculation d'une heure au Gym chaque semaine, et qui est à la diète.

Image
:arrow: euh perso je m’entraîne une heure demi maxi quatre fois par semaine et je suis loin d’être comme ça… la diète certes mais je doute que ce soit naturel (tombe le t-shirt garçon je vois pas bien). Par contre ton avatar c’est sur c’est pas naturel non plus. Juste pour pas donner de faux espoir au gens.

Pour en revenir au sujet il faut savoir une chose que personne n’a aborder et qui est primordiale : l’échauffement. Ça ne m’étonne pas d’ailleurs que personne ne soit abordé le sujet car de mon expérience, sur une salle d’une quarantaine de personne (qui vienne régulièrement) je suis le seul à faire un véritable échauffement.

Pour faire simple, le but de l’échauffement et d’irriguer les muscles et le tendons concernés. C’est comme un moteur, tirer a froid dedans, certes il va marcher mais vous vous doutez bien que sur du long terme il y a de forte chance d’avoir des problèmes. Si avant de commencer (ex le DC) en faisant 2-3 série de chauffe a 50 kg (relatif a votre niveaux évidemment) vous appelez ça « vous échauffez » et bien vous avez tout faux. Vous allez créée des micro blessures su vos muscle qui, à force de s’accumulez vont devenir de vrai blessure, vous savez cette petite « douleur de merde » comme on l’appelle si souvent… sachez écoutez votre corps vous vous éviterez bien des ennuie.

Ceci dis j’ai remarqué qu’un muscle a tendance à bien se soigner, ce n’est pas le cas des tendons. Si il y a une chose a laquelle il faut faire extrêmement attention en musculation c’est biens ça.
Tout d’abord parce que au niveau prévention, quand la douleur se fait sentir (la fameuse tendinite) c’est généralement mauvais signe c’est presque déjà trop tard. Evidemment vous pourrez la soigner, mais il est très difficile de s’en débarrasser. Même une fois soigné vous aurez toujours des résidu qui traîneront a disparaître (les plus dur est passé mais il faut rester vigilent).

Il faut prendre ça comme de la prévention, évidemment à 16 ans je sais bien que l’on a pas de douleur quelconque mais vous risquez de le payer par la suite, je dirai qu’il faut quand même y aller doucement jusqu'à 18-19 ans. Ne jamais oublier que la musculation est un sport sur du long terme, si vous êtes pas pressé et que vous faite vos exos et vos mouvement correctement (les profs sont la pour ça) les résultat seront la, c’est sur (sans oublier l’alimentions et la génétique de chacun qui rentre en compte bien évidemment).

Pour les septiques essayer au moins une fois de vous échauffez 10-15 minutes :
Les épaules : tout les mouvements possible pour chauffez les épaules, ça doit « brûler »
Le cou
Les coude : a la poulie 5 Kg, mouvement de biceps et triceps (3 x 20)
Pour votre premier exo, montez progressivement en poids et envoyer la sauce.
Pour moi la différence est flagrante, ça ne tire nulle part, on se sent beaucoup mieux quand on « envoie tout »
Répondre