[A] Les Fondamentaux.

Note : 55

le 27.03.2007 par Taurus

44 réponses / Dernière par Taurus le 18.08.2007, 18h16

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Merci a The Barman pour ton très bon post qui fut riche en apprentissages pour moi. J'attend que tu développe les autres points :)
4. Tous avaient développé un style de vie que les femmes trouvaient attirant.

Là, il faut prendre un peu de recul.

C'est quoi un style de vie que les femmes trouvent attirant?
Au delà des clichés communs tels que le luxe ou les voyages perpétuels, je pense que c'est simplement le fait d'assumer et de vivre pleinement ses passions, avec de temps en temps un soupçon d'aventure. Quelque chose vous intéresse, mais vous n'osez pas par peur du regard des autres ou parce-que vous estimez que c'est "trop cher?". Faites-le, ça vous rapportera plus, beaucoup plus que des fringues à 1000 euros, ou des pompes à 500 euros.Le truc, c'est d'assumer pleinement ses passions quelles qu'elles soient, puis de développer une certaine curiosité pour le monde qui vous entoure. Il y a tellement de choses à explorer, à découvrir, à tester, à faire, à goûter, à sentir, à toucher, à caresser :mrgreen: , et la plupart du temps qu'est-ce-qu'on on fait ?Juste le trajet: maison-boulot, et le week-end, boulot-boîte. Soyez au courant de tout, tous les concerts, les pièces, l'opéra, les voyages à bon prix, le cinoche, les randonnées, le kayak en ardèche :mrgreen: , les concours de slam, le bénévolat, et j'en passe.

Vivre, ce n'est pas respirer .

Mais le plus important, c'est de définir clairement votre identité par rapport à vos préférences, et de convoyer ces préférences dans votre look, dans le design de votre appartement, dans le fait de conduire une voiture ou une moto, dans les endroits ou vous allez, restaurants comme bars et boîtes de nuits. Il s'agit de vous, c'est votre vie, c'est vos préférences, et si vous l'assumez ça devient passionnant pour vous. Si votre passion est authentique, vous rayonnez dès que vous en parlez, vous devenez attirant. Ce qui importe, ce n'est pas l'activité qu'on choisit, c'est la passion qu'on y met.Des passions , une identité, et une forte curiosité, c'est ce qui explique pourquoi un dj se tape une conseillère de banque, c'est ce qui explique le succès d'un certain salsero passé sur m6 (nan, pas la salsa, mais la passion qu'il y met :mrgreen: ).

Pure Juice,
T.B.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité par Aurel
Soyez au courant de tout, tous les concerts, les pièces, l'opéra, les voyages à bon prix, le cinoche, les randonnées, le kayak en ardèche , les concours de slam, le bénévolat, et j'en passe.
Barman, quand tu écris cette liste, tu sous entend, je pense, qu'elle est "personnelle" et doit être adaptée à la personne ?
Je veus dire, tu ne penses pas que ces éléments sont censés intéresser une majorité de personnes ?
Parce que si c'est le cas je pense que c'est une grosse erreur. Mais j'espère avoir mal compris.
En fait le message était surtout dans "et j'en passe", je crois. Il faut s'intéresser à tout, ou au moins être au courant de tout pour choisir ce qui nous intéresse. De plus même dans les disciplines citées, si on ne peut passionner une hb en parlant de ça, au moins ça donne une vie consistante. Atout non négligeable et meilleur remède à la needy attitude.
Oui, la liste est adaptée à la personne, c'est juste des exemples, si tu préfères jouer au poker, fais le passionnément, apprend l'histoire du poker, des anecdotes, les différentes façons de jouer, sois incollable sur le sujet, c'est ce que je voulais dire.
N'empêche que c'est toujours un plus d'avoir une bonne culture générale et d'actualité.
Le truc le plus étrange, mister z, c'estv que quelque soit ce qui t'intéresse, si tu y mets de la passion, la fille est aspirée.Je sais de quoi je parle, je suis un passionné de bowling en day2. :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu peux très bien avoir une très bonne culture général et pour autant rester toujours autant needy ... Ou alors rien choppe du tout ... :oops:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
The Barman a écrit :Tu peux être beau et rien chopper du tout.

Ton commentaire ne sert à rien.
Tu peux être beau qu'on te fasse comprendre que tu es beau et après choppe .... Je connais pas trop de personnes belles qui se font pas choppe ....

Alors que quelqu'un qui a le de culture générale mais qui ne sait pas comment faire pour attirer la nana dans son pieu , ce n'est pas la culture qui lui fera faire cela .

C'est mon jugement et si ca plaît pas .... :roll:
Hidalgo, pour l'amour du ciel tes commentaires sont inconstructifs. Tu as lu cet article Le physique ne compte pas ? Il t'en apprendrait beaucoup je crois.
tiamat a écrit :Hidalgo, pour l'amour du ciel tes commentaires sont inconstructifs. Tu as lu cet article Le physique ne compte pas ? Il t'en apprendrait beaucoup je crois.

Ouais je l'ai lu ... Je sais que le physique ne compte pas ce qui compte c'est le packaging ... Montres moi de visu que le physique ne compte pas :)
Néanmoins, pour une fois je suis d'accord partiellement avec Hidalgo: la culture et l'intelligence n'ont JAMAIS à elles seules attirées les femmes.

Cependant, il faut bien comprendre Hidalgo que Barman ne parlait pas de l'intelligence et de la culture seule, mais couplées avec la PASSION! La passion de ta vie, de ton job, de tes hobbies.. et là où ce tryptique devient interessant, c'est que culture, passions et intelligence devient alors un mélange explosif!

Enfin, si j'ai bien tout compris!

J.W.
Répondre