Ouais ^^ En fait on a tout les deux plus ou moins raisons. Quand tu disais que le bodylangage reflète ce qu'on a dans la tête, c'est vrai. Mais je voulais préciser que ce n'est pas pour autant une raison de le négliger et de se dire "Je vais attendre d'être confiant, et mon BL se fixera de lui même".lol a écrit :Oui j'admet que tu as raison , un peu comme avec "La méthode Couet".Thufir Hawat a écrit :Le mental agit sur le bodylangage, et le bodylangage agit sur le mental.lol a écrit :De toute façon le BL et la posture ça reflete souvent ce qu'on a dans la tete , alors pas la peine de se forcer a se tenir les bras droit ou je ne sais quoi , faut surtout faire un boulot niveau mental .
Essaye de faire un grand sourire en pensant à quelque chose de triste: tu n'arrives pas à être triste.
Pareil, si tu prends une posture confiante, progressivement, tu te sens plus confiant.
Les deux intéragissent ;)
Je suppose que je pense comme cela car il y a quelques années j'avais constament les mains dans les poches , alors que maintenant , c'est naturel , elle font un peu ce qu'elles veulent . ( et elles ne vont pas se cacher dans les poches )
Certes, si on devient confiant, on prendra progressivement un BL plus confiant, mais à mon avis c'est beaucoup plus efficace de travailler sur les 2 fronts: en plus de bosser sa confiance en soi, il faut à mon avis tenter d'exercer un contrôle conscient sur son BL, adopter des postures de mec confiant, ce qui boostera encore plus notre confiance en soi, et alors effet boule de neige ;)
Et puis, au bout de quelques mois, le BL devient naturel. On se met à prendre des postures alpha sans même s'en rendre compte!