Main dans les poches, pouces qui ressortent

Note : 0

le 24.06.2007 par dylanms

39 réponses / Dernière par Parisino le 30.06.2007, 21h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
lol a écrit :
Thufir Hawat a écrit :
lol a écrit :De toute façon le BL et la posture ça reflete souvent ce qu'on a dans la tete , alors pas la peine de se forcer a se tenir les bras droit ou je ne sais quoi , faut surtout faire un boulot niveau mental .
Le mental agit sur le bodylangage, et le bodylangage agit sur le mental.

Essaye de faire un grand sourire en pensant à quelque chose de triste: tu n'arrives pas à être triste.

Pareil, si tu prends une posture confiante, progressivement, tu te sens plus confiant.

Les deux intéragissent ;)
Oui j'admet que tu as raison , un peu comme avec "La méthode Couet".

Je suppose que je pense comme cela car il y a quelques années j'avais constament les mains dans les poches , alors que maintenant , c'est naturel , elle font un peu ce qu'elles veulent . ( et elles ne vont pas se cacher dans les poches )
Ouais ^^ En fait on a tout les deux plus ou moins raisons. Quand tu disais que le bodylangage reflète ce qu'on a dans la tête, c'est vrai. Mais je voulais préciser que ce n'est pas pour autant une raison de le négliger et de se dire "Je vais attendre d'être confiant, et mon BL se fixera de lui même".
Certes, si on devient confiant, on prendra progressivement un BL plus confiant, mais à mon avis c'est beaucoup plus efficace de travailler sur les 2 fronts: en plus de bosser sa confiance en soi, il faut à mon avis tenter d'exercer un contrôle conscient sur son BL, adopter des postures de mec confiant, ce qui boostera encore plus notre confiance en soi, et alors effet boule de neige ;)

Et puis, au bout de quelques mois, le BL devient naturel. On se met à prendre des postures alpha sans même s'en rendre compte!
Le corps traduit les pensées et non l'iverse.
Marchez dans la rue et dites vous : " Je prend un BL Alpha", tous ce que vous gagnerez c'est un balai dans le cul.
Je peux vous montrer de très bon BL avec des bras croisés ou des mains dans les poches.

Le BL vous reflête. Alors changez-vous au lieu de changer le reflet.
Faux, les 2 sont liés. Change ton BL et tu changes tes pensées. Change tes pensées et tu changes ton BL.
Valmont a écrit :Change ton BL et tu changes tes pensées.
Je pense que tu te trompe.
Attend je croise les bras.... Nan tu te trompe toujours.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
styder a écrit :Le corps traduit les pensées et non l'iverse.
Marchez dans la rue et dites vous : " Je prend un BL Alpha", tous ce que vous gagnerez c'est un balai dans le cul.
Je peux vous montrer de très bon BL avec des bras croisés ou des mains dans les poches.

Le BL vous reflête. Alors changez-vous au lieu de changer le reflet.

Montre le :mrgreen:
Je corrige, TU te trompes. Si je dis quelques chose sur une sujet, c'est que contrairement à beaucoup, je suis renseigné sur le sujet, par mes lectures et sur le terrain.

Bien sûr, il faut pas non plus pousser à l'extrême, si t'es timide à fond, c'est pas la fait de décroiser les bras qui va te rendre d'un coup un monstre de confiance en soi. Par contre tu auras un certain gain.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comment avoir un BL d'Alpha en attendant le train ? :lol:

<Edit Ramzalelfe : les deux derniers posts dans ce sujet sont assez... inutiles... évite à l'avenir>
Valmont a écrit :Faux, les 2 sont liés. Change ton BL et tu changes tes pensées. Change tes pensées et tu changes ton BL.
+1

Considérer que le BL et l'état d'esprit ne communiquent que dans un sens est un raccourci. C'est évident que le BL traduit souvent l'état d'esprit mais la réciproque est vraie également: j'ai déjà été dans un mauvais état d'esprit alors que je me retrouvais sur le field, pas forcément le modjo ni rien et là, je me mettais à sourire comme si tout allait bien, comme si j'étais un mec cool qui s'amuse dans la vie. Si on le fait vraiment et qu'on le fait plus de 2 secondes (comme on le ferait si on était vraiment dans cet état d'esprit), il est très difficile de garder le mauvais état d'esprit du départ. Le fait est que nous restons des animaux et que l'association d'idée " bonne humeur --> sourire" fonctionne aussi dans l'autre sens parce qu'il est rare qu'on voit des personnes sourire franchement alors qu'elles sont de mauvaise humeur. Ca reste une forme de réflexe pavlovien...

Maintenant pour repartir sur le sujet initial "pouces dans les poches ou autres?", je pense que demander des avis éclairés ici est bien (encore faut-il qu'ils le soient et on en est jamais sûr), je t'encourage fortement à regarder des mecs qui adoptent ce genre d'attitude, à te demander ce que TOI tu en penses avant de demander autour de toi, à des demoiselles notamment (opinion opener? :mrgreen: ).
Mettre ses mains dans les poches montre de l'insécurité (en général, pas de débat relou), mais si on met ses mains en poche, c'est parce que ça nous DONNE de la sécurité. Donc en enlevant tes mains de tes poches, tu as un moins bon BL, tu manques de congruence, on voit que tu ne sais pas quoi faire de tes mains etc...
En bossant ta démarche, tu as l'air d'un robot car elle est moins naturelle que ta démarche initiale.
Quand tu apprends à danser, tu as l'air plus con que les gens qui sont debouts à coté de la piste.
Etc etc, et ça ne vaut pas que pour le BL, quand tu sors de ta comfort zone, tu fais toujours plus fake que si tu y restes.

Mais si tu passes quelques mois avec interdiction totale de mettre tes mains dans tes poches, avec épaules lockées en arrière en permanence, et avec le regard systématiquement au dessus de l'horizon, ben le jour ou tu te relâches, ton BL est foutrement meilleur. Et si a un moment tu veux mettre un pouce dans ta poche, ben t'auras pas l'air tellement moins cool, tout le monde s'en tapera grave.

J'ai l'impression que les gens qui critiquent ceux qui bossent sur leur BL en les traitant de robots etc, en excluant les branleurs, sont ceux qui ont un BL naturellement bon, ou du moins qui ne partent pas de trop loin, ils ne se rendent juste pas compte que c'est impossible de faire autrement que de passer par un stade robotique pour certains. L'inner game c'est bon pour optimiser le BL, par pour la rééducation basique.

Observer activement le BL des autres change également ton BL inconsciemment.
+1 pour Valmont, Skurdge, et Automatic vous avez de bon arguments...
Répondre