[D] L'importance de la montre dans le look ?

Note : 0

le 07.07.2007 par max62

81 réponses / Dernière par JeromeB le 13.05.2013, 16h27

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
c'est vrai que si j'avais eu l'argent je n'y aurais pas pensé, mais on m'a offert une montre Tissot et elle est magnifique, je l'adore :mrgreen:

Image
J'ai toujours aimé la technologie alors si tu as un portable sony ericsson, tu peux avoir un jolie cadeau pour noël(moi en tout cas, c'est ce que j'ai commandé à papa noël :D)

Image

Je trouve le style très sympa, elle permet de répondre à un appel en appuyant sur un bouton et de savoir si tu as reçu des SMS, elle possède aussi un vibreur.
Mon père a une vrai rolex, et maintenant son jeu préféré est d'en ramener de chine (pas celles a 5€, mais celles à 50€ -> on voit vraiment pas la différence) et d'en changer le bouton sur le côté, et on ne voit plus la différence :shock:
/ma-life.

C'est clair qu'une belle montre c'est DHV, par contre une montre avec un bracelet en plastique " adidas " -> DLV
comme dis plus haut, porter une montre n'est pas nécessaire pour le game, mais c'est toujours un plus si la fille d'en face vous pose une question dessus, et que vous avez des choses à dire, les filles ont rarement vu de montres mécaniques par ex (d'ailleurs même dans le haut de gamme femme, il y a beaucoup de montres à quartz)
je vais pas refaire le sujet que j'ai posté sur spikesed, maissachez en tout cas que je bannis les montres type Festina, Lotus: ce sont des montres vendues bien plus cher que leur valeur, et elles sont extremement banales, ces montres vous DLV, il vaut mieux ne pas avoir de montre au poignet qu'une festina, à part dans certains coins vraiment paumés peut être...
ce qui a été dit sur rolex est faux, leur montres proposent un bon rapport qualité prix. c'est du très haut de gamme à prix haut de gamme on va dire. toujours est il que leur montres tiennent très longtemps, et restent en bon état, ce qui est plus difficile en méca qu'en quartz.
pour des montres méca pas cher, allez voir sur ebay, il y a de belles seiko, orient, poljot...

pour résumer: une montre peut vous DHV, mais bien souvent aussi vous DLV. Si vous n'avez pas de vrai beauté à mettre au poignet, évitez.

ps: à la poubelle les montres de couturier: Versace, armani, dolce & gabbana, c'est tout juste bon pour le noël d'un mec de 16ans
trop bling bling, ca fait nouveau riche... pour le même prix une breguet passe beaucoup mieux:
Image
Une montre est normalement un accessoire et je m'arrange pour qu'elle s'accorde avec ma tenue (faire matcher les couleurs, le style, etc...).
On trouve des montres pour toutes les bourses, tous les goûts.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, les fakes ne sont pas une bonne idée, tout le monde n'est pas capable de le voir mais si c'est le cas...Il vaut mieux porter une montre dans son budget que de prétendre avoir une Raullex :roll:
Surtout que pas mal de marques proposent des modèles élégants sans pour autant devoir dépenser des sommes astronomiques: du classique Swatch, en passant par Louis Pion, Seiko, etc. (pour le quartz). Après si le budget le permet on peut trouver des mécaniques pas trop "chères" (approx. 800€) chez Hamilton (en se moment j'hésite à acquérir une Jazzmaster), Oris, Longines, Oméga.
Enfin on rentre dans la catégorie ultime avec les Panerai, IWC mais là on ne parle plus de 1000€ !
Ebay est une solution mais attention aux fakes.
Cette Tissot m'attire pas mal de bon commentaires. Pas trop dispendieuse, 500$ (à peu près 360 euros), superbe finition et bonne mécanique.

Image
Il est vrai qu'une montre n'est pas indispensable... Mais c'est un bel objet (que j'affectionne particulièrement), et il est vrai également qu'une belle montre bien choisie (sobre et élégante) est un indicateur de raffinement.
Pour ma part, je vous livre mes marques préférées:

Petit budget :
LIP, Louis Pion et Davis => Visitez leurs sites, vous verrez que c'est de très belles montres. Bonne qualité, belle apparence, assez élégantes. On y trouve de tout, du grand classique au modèle très branché (et si vous en achetez deux ça vous permettra d'adapter votre montre à l'occasion ou au contexte !!! Très important !)

Budget moyen :
Un seul nom = DKNY => Prix abordables, très trendy, très avant-garde mais toujours très sobre et raffiné.

Gros budget (les chanceux !!!) :
Vacheron-Constantin, Piaget, Patek-Philippe, Audemars Piguet, Blancpain ==> Des montres extra-ordinaires, documentez vous, et si vous en avez les moyens n'hésitez pas.
Mais par contre je déconseille les Rolex... Dépassé, presque ringard, trop voyant, pas assez sobre, pas raffiné, très "arriviste"... A part les modèles Oyster en Acier qui sont classiques, sportifs et indémodables, mais aussi sobres.
pourquoi ne pas tenter l'originalité?

Image

je n'ai trouvé personne avec la même.
Waip, ça peut etre pas mal :).
Perso, j'ai bossé pendant toutes mes vacances, j'en ai profité pour me faire plaisir et m'acheter une belle festina pour 135€ en argent avec le fond blanc et les ptites piece en bleu:
Image
Répondre