[D] Attitude en vie de couple [+]

Note : 22

le 30.07.2007 par youpi

49 réponses / Dernière par youpi le 16.08.2007, 11h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Coquinetcaline a écrit :Sa déco, ses fringues, c'est autant elle que ses sentiments. Dont si tu t'en fous, tu la nies dans son intégralité.
Le message devient, "je te baise, mais le reste je m'en tape". Alors si tu veux une LTR avec, va falloir t'intéresser un minimum à ce qu'elle te dit/montre...
C'est un de mes défauts, je m'interesse pas du tout à ces trucs là, faut que je travaille cet aspect.
worker a écrit : je suis célib depuis 2 ans et je n'ai jamais eu une vie sociale aussi riche. J'ai un boulot passionnant mais prenant, des hobbies et une activité sociale qui le sont tout autant
C'est exactement comme ça que je conçois mon avenir, libre, fier, indépendant, un boulot prennant mais passionnant et.. une Porsche ;-)
A la différence près que le couple ne me fait plus peur, et que j'envisage toujours de construire quelque chose avec quelqu'un, mais avec d'autre armes sous mon bras.
Tu as l'air d'en avoir chié pendant 3 ans, moi c'était pendant 7 ans. Et je m'appercois aujourd'hui toute l'experience que je peux tirer de ses années. De l'or en barre.
Même position.
Je recroit à la vie en couple, mais il est clair que ma "gestion" de cette situation se fera aux antipodes de ce que j'ai pu faire auparavant.
Je me suis jurer de ne plus morfler. D'avance désolé pour elle, mais si il y en a un qui sera à la peine, j'ai choisi, ce sera elle.
Ma vision d'une LTR est basé sur la confiance, le respect et la réciprocité. Ton point de vue est clairement différement du mien, mais ce n'est pas une raison pour me décrédibilisé.
Je ne vois pas ou j'ai ecrit le contraire... Mais dit comme ca, ce sont des concepts creux et sans interet.

Mais en l'occurence tu es enferre dans une relation ou:
- tu as tellement confiance en ta gonzesse que tu l'appelles douze fois avant de passer chez elle a l'improviste pour verifier si elle fornique avec son voisin
- elle te respecte tellement qu'elle te raconte par le menu comment les mecs lui courent apres
- tu lui paies des vacances dans un hotel de luxe pour bien lui montrer que tu es soumis a ses moindres caprices
- la cohabitation est un fait etabli et irreversible apres trois mois

Alors, une bonne fois pour toutes: arrete de poster des conseils de LTR, ou alors sur Docti.
Des mecs comme cedd, Paulo, Icecold ou Valmont me paraissent un peu plus qualifies en la matiere.
chuck a écrit : edit pour blusher :
Ma vision d'une LTR est basé sur la confiance, le respect et la réciprocité. Ton point de vue est clairement différement du mien, mais ce n'est pas une raison pour me décrédibilisé.
C'est bien beau de parler de ca..mais quand je vois els moyens que tu emploies et les justifications que tu y mets (topic drague online - ne pas perdre de temps):
chuck a écrit :
Bin si, dans la mesure où tu obtiens des choses d'elle malgré sa volonté. Il n'y a pas que le viol sexuel...
Citation:
Manque grave de respect, transgression. Viol des consciences; viol culturel; viol de l'information

Mon prof de droit répété sans cesse : "On ne protége pas un individu contre lui même"
En l'occurence, les gens qui sont suffisament stupide pour se faire avoir n'ont pas d'escuse ! Ils peuvent toujours allé voir Julien courbet ^^

Faut le faire exprés pour remplir le champ "Fantasme sexuel" en le décrivant par une phrase... ils croivent quoi ? qu'un psykatre va recevoir le mail et analyser leurs cas ?

Je ne peux que constater sèrieusement qu'il faut que tu arretes de parler de morale et que tu commences à t'interroger sur tes propres limites..
Autant je te laissai le bénéfice du doute quand à ta crédibilité, autant je ne t'en accordes plus tellement après ce que j'ai lu dans ce topic.

Alors je suis de l'avis de Blusher personnellement: laisses jouer les grands.

J.W.
je crois que c'est plutot l'inverse non? Ce n'est pas parce que les moyens de communication ont evolués que les rencontres ont suivis. Les gens se sont amassés et isolés dans les grandes metropoles. Pourquoi y a t il autant de celibataires à Paris (900 000 je crois) ?
Les années SIDA n'ont pas arrangé les choses et comme le disait mon pere
qui etait un chaud lapin : "je ne sais pas comment vous faites maintenant mais avant on allait au bal et ça baisait dans tous les coins" :mrgreen:
les sites de rencontres ne permettent guère plus de faire des rencontres. Ils permettent de mettre en relations des gens qui ne se seraient jamais parlés autrement. les rencontrer est une autre affaire.

depuis quand c'est craignos d'etre celibataire à 30ans de nos jours ? avant oui car les bonnes moeurs etait de se marier relativement tot et de fonder une famille mais de nos jours, la liberation de la femme aidant, etre celibataire est monnaie courante et tout a fait normal.

depuis la nuit des temps l'homme va tremper sa biscotte à droite a gauche car son café n'est pas bon c'est tout. :mrgreen:

si tu te mets en couple pour ne pas etre seul tu ne seras jamais heureux. Tu vas te construire une pseudo relation ideale dans ta tete et jouer un role toute ta vie. Tu vas penser aimer une femme que finalement tu n'aimes pas plus que ça. Tu en seras dépendant. C'est le bonheur ça ?
A l'age de a retraite, par exemple, je conçoit tres bien que finir les 10/20 dernieres années de sa vie seul(e) est souvent dramatique et qu'on merite de les finir aupres de quelqu'un. C'est souvent pour cela que les personnes agés veulent se remettre en couple. Mais à 30/40 ans c'est une autre histoire. on est encore en pleine forme physiquement, mentalement et sexuellement. Il faut etre fier d'etre celibataire et de mener la vie que l'on a choisie. Il vaut mieux etre seul et heureux que dans une relation mediocre et malheureux.

cheers
Tres bon post, enfin je pense la meme chose :mrgreen: .A ceci pres que je rajouterai que la ltr demande des efforts et une dépense d'energie bien plus grande que le mode celibataire (meme si on sort bcp).
Elle a également une influence sur l'ambition et l'agressivité.

En LTR, on ne réfléchit pas qu'à son propre interet.Apres je suis un peu moins d'accord avec cedd, je pense qu'il y a un point de non retour.Si on s'est trop tapé de meuf, si on a eut une vie trop riche, se mettre en ltr est extrement dur.Ca expliquerai que certain PUA arrivent facilement à créer la relation mais pas à la maintenir (je crois que c'est le cas de mystery par exemple).

Pour les sites de rencontres et les rencontres fast food que ca permet, je rejoins cedd.Idem sur la pression sociale, qd on choppe des meufs on est jalousé.Ses potes ne comprennent pas (afc style) et on passe pour un salaud avec les filles.C'est pas bien vu d'etre celib et de ne pas vouloir de gosses apres 30 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent par Instant Secret
gregoss a écrit : Idem sur la pression sociale, qd on choppe des meufs on est jalousé.Ses potes ne comprennent pas (afc style) et on passe pour un salaud avec les filles.C'est pas bien vu d'etre celib et de ne pas vouloir de gosses apres 30 ans.
Je parlais de ca avec un pote aujourd'hui. Il a des envies de LTR ou de famille, a 31 ans. D'un autre cote, il s'amuse et reste un peu degoute de ses ex-LTR. Quand on lui demande, il dit tout simplement qu'il cherche encore la bonne. Ceux qui insistent "Mais t'es plus tout jeune" etc, sont les memes qui donnent des conseils sur tout. Alors qu'ils ne connaissent pas grand chose a la vie.

Il y en a qui ont essayes de me mettre la pression pour me marier, mais sans beaucoup de succes non plus. Un echantillon des arguments, tous meilleurs les uns que les autres, qu'on m'a sortis:
"Tu verras, c'est GENIAL!" (mon prefere)
"En plus tous tes amis viennent a la ceremonie!"
"Et ta mere serait tellement heureuse"
"Ne te poses pas trop de questions" (merite un prix special, celui-ci)

C'est jamais: "Tu vas etre tellement heureux, tu vas te sentir super, c'est vraiment le chemin du bonheur". Le mariage n'est jamais presente comme un avantage au marie, mais les autres en profitent toujours et ca les rend heureux, apparement. Mmm. Bizarre, non?

Je connais des mariages heureux, et je sais que ca peut marcher. Mais la pression venant de personnes qui, visiblement, ne savent pas vraiment pourquoi elles se sont maries ou "mises en couples"...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mon mari et moi on s'est mi en couple, puis j'avais envie d'un bb, il m'a dit "pourquoi pas?" puis on s'est mariés...
Quand la question ne se pose pas, c'est que c'est le bon moment...
  • [0] par Blusher
  • [0] ??? par Mclovin
Quand la question ne se pose pas, c'est que c'est le bon moment...
Ou le signe d'un manque de lucidité/expérience/capacité à se projeter.... bref quand la question ne se pose pas, on ne peut pas en déduire grand chose.
  • [+1] Pertinent par Blusher
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Quand on se pose des questions, c'est qu'on doute, alors il y a un souci, non?
Et alors? Ca ne veut pas dire que quand on ne s'en pose pas il n'y a pas de soucis...
Répondre