gregoss a écrit : Idem sur la pression sociale, qd on choppe des meufs on est jalousé.Ses potes ne comprennent pas (afc style) et on passe pour un salaud avec les filles.C'est pas bien vu d'etre celib et de ne pas vouloir de gosses apres 30 ans.
Je parlais de ca avec un pote aujourd'hui. Il a des envies de LTR ou de famille, a 31 ans. D'un autre cote, il s'amuse et reste un peu degoute de ses ex-LTR. Quand on lui demande, il dit tout simplement qu'il cherche encore la bonne. Ceux qui insistent "Mais t'es plus tout jeune" etc, sont les memes qui donnent des conseils sur tout. Alors qu'ils ne connaissent pas grand chose a la vie.
Il y en a qui ont essayes de me mettre la pression pour me marier, mais sans beaucoup de succes non plus. Un echantillon des arguments, tous meilleurs les uns que les autres, qu'on m'a sortis:
"Tu verras, c'est GENIAL!" (mon prefere)
"En plus tous tes amis viennent a la ceremonie!"
"Et ta mere serait tellement heureuse"
"Ne te poses pas trop de questions" (merite un prix special, celui-ci)
C'est jamais: "Tu vas etre tellement heureux, tu vas te sentir super, c'est vraiment le chemin du bonheur". Le mariage n'est jamais presente comme un avantage au marie, mais les autres en profitent toujours et ca les rend heureux, apparement. Mmm. Bizarre, non?
Je connais des mariages heureux, et je sais que ca peut marcher. Mais la pression venant de personnes qui, visiblement, ne savent pas vraiment pourquoi elles se sont maries ou "mises en couples"...