[A] Le shit-test que tout le monde rate...
Le titre pourrait être:
Je vois des shit-tests partout
Que teste une fille ?
Voyez une fille comme un enfant.
"- Tonton, tonton, je peux avoir une glace
- Non, on vient de finir de manger, tu attendras l'heure du goûté."
"- Tonton d'amour, je peux regarder la télé ?
- Range les jouets que tu utilisais, et tu pourras regarder la télé."
A mon sens une fille teste:
- jusqu'où elle peut aller
- quel est votre cadre de valeurs (càd ce que vous admettez qu'elle puisse faire ou pas)
- a quel point elle peut vous manipuler, (càd sous quelles conditions elle peut vous faire faire ce qu'elle veut, ou plutôt à quel point elle peut repousser les limites de votre cadre de valeurs)
(J'utilise ici "cadre de valeur" pour ne pas confondre avec le "cadre de croyance" de la PNL).
Avoir de la cohérence (congruence en anglais) consiste à toujours avoir les mêmes règles de valeurs. Quand elle sort du cadre, vous la recadrez. Soyons souple tout de même, on peut sortir du cadre, mais il vaut mieux que ça ne soit pas gratuit.
Et quand elle essaie de vous imposer une de ses valeurs, qui ne faisait pas partie de votre cadre, on peut rejeter cette valeur. En tout cas pas sans négociation.
La métaphore du chat
Mystery utilise la métaphore du chat. Tant que la brindille avec laquelle vous taquinez le chat, bouge, reste à sa portée, mais se dérobe à chaque fois qu'il essaie de l'attraper, le chat peut jouer pendant des heures. Si la brindille est hors d'attente, ou au contraire, s'il l'a attrapée plusieurs fois, le chat ne veut plus joué.
Trop facile il n'y a plus de défi.
Trop dur c'est démotivant.
Si vous réfléchissez, tout est comme ça dans la vie. Un jeu vidéo ou un jeu de société où vous gagnez tout le temps, n'est pas intéressant. Un jeu vidéo ou un jeu de société où vous perdez tout le temps (ou si vous ne progressez jamais dans l'histoire), n'est pas intéressant.
Comment bien répondre
Si on est obnubilé par "bien répondre", je pense aussi qu'on a perdu d'avance.
La réponse doit être en rapport avec le cadre de valeur qu'on s'est fixé. Soyez convaincu que votre cadre est meilleur que le sien.
Et n'oubliez jamais que si on vous pose une question fermée, il est toujours possible sortir du rôle qu'on vous impose dans la question. Et on n'est pas toujours obligé de répondre.
Je vois des shit-tests partout
Que teste une fille ?
Voyez une fille comme un enfant.
"- Tonton, tonton, je peux avoir une glace
- Non, on vient de finir de manger, tu attendras l'heure du goûté."
"- Tonton d'amour, je peux regarder la télé ?
- Range les jouets que tu utilisais, et tu pourras regarder la télé."
A mon sens une fille teste:
- quel est votre cadre de valeurs (càd ce que vous admettez qu'elle puisse faire ou pas)
- a quel point elle peut vous manipuler, (càd sous quelles conditions elle peut vous faire faire ce qu'elle veut, ou plutôt à quel point elle peut repousser les limites de votre cadre de valeurs)
(J'utilise ici "cadre de valeur" pour ne pas confondre avec le "cadre de croyance" de la PNL).
Avoir de la cohérence (congruence en anglais) consiste à toujours avoir les mêmes règles de valeurs. Quand elle sort du cadre, vous la recadrez. Soyons souple tout de même, on peut sortir du cadre, mais il vaut mieux que ça ne soit pas gratuit.
Et quand elle essaie de vous imposer une de ses valeurs, qui ne faisait pas partie de votre cadre, on peut rejeter cette valeur. En tout cas pas sans négociation.
La métaphore du chat
Mystery utilise la métaphore du chat. Tant que la brindille avec laquelle vous taquinez le chat, bouge, reste à sa portée, mais se dérobe à chaque fois qu'il essaie de l'attraper, le chat peut jouer pendant des heures. Si la brindille est hors d'attente, ou au contraire, s'il l'a attrapée plusieurs fois, le chat ne veut plus joué.
Si vous réfléchissez, tout est comme ça dans la vie. Un jeu vidéo ou un jeu de société où vous gagnez tout le temps, n'est pas intéressant. Un jeu vidéo ou un jeu de société où vous perdez tout le temps (ou si vous ne progressez jamais dans l'histoire), n'est pas intéressant.
Comment bien répondre
Si on est obnubilé par "bien répondre", je pense aussi qu'on a perdu d'avance.
La réponse doit être en rapport avec le cadre de valeur qu'on s'est fixé. Soyez convaincu que votre cadre est meilleur que le sien.
Et n'oubliez jamais que si on vous pose une question fermée, il est toujours possible sortir du rôle qu'on vous impose dans la question. Et on n'est pas toujours obligé de répondre.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Pertinent par run black
- [+1] Constructif par San.A
- [+1] A lire le 13.05.14, 11h23 par Terrigan
Dans la grosse majorité des cas les filles testent simplement pour :A mon sens une fille teste:
- a quel point elle peut vous manipuler, (càd sous quelles conditions elle peut vous faire faire
- se rassurer sur vos intentions
- par curiosité de savoir qui vous êtes vraiment
C'est plutôt du confort, pour reprendre le vocabulaire de Myst, que du test.
Peut etre que certaines filles testent leur mecs pour les "manipuler" ou "voir jusqu'où elles peuvent aller" comme tu l'évoques mais c'est une infime majorité. Ou alors j'ai de la chance et je ne tombe pas dessus. La nana capricieuse et manipulatrice n'est quand même pas heureusement le profil type de la fille qu'on rencontre partout.
J'ai surtout l'impression qu'une certaine vision scinique de la séduction pousse les players à voir des tests là où il n'y en n'a pas. Et à déceler des motivations scabreuses aux filles là où il est parfois juste de la curiosité... Et c'est surtout l'inspiration Swingcatt/Mystery qui pousse à ça.
Les garçons et les filles ne sont pas en guerre.
C'est sûr à force de se crisper sur le "contrôle de la frame" déjà paradoxalement :
- on met une frame où on devient quelqu'un de peu assuré finalement, qui adapte ses comportements aux réactions des autres au lieu de se comporter selon ses croyances et les eventuelles negociations qu'on peut faire avec notre entourage (copines)
Au lieu de se fixer des cadres, mieux vaut vire en fonction de ses valeurs, ça évite de passer son temps à fixer un cadre par copine, et à surveiller que chacun est bien respecté.La réponse doit être en rapport avec le cadre de valeur qu'on s'est fixé
Perso je trouve ce concept de frame hyper crispant, et pour l'avoir appliqué longtemps par curiosité, car tout le monde disait que c'était primordial, je ne vois plus vraiment d'intérêt à ça...
Ok il faut avoir conscience de la frame de la relation, recadrer régulirement, mais pas s'imaginer des métaframes partout à chaque phrase...
C'est joli est très vrai. Mais il y a une énorme différence entre jouer avec une ficelle et avoir une relation. Le but de jouer avec la ficelle est d'attrapper la ficelle. Donc quand le chat l'a attrappé il y a presque plus d'intérêt.La métaphore du chat
Mais le but d'une relation c'est pas de se courrir après, ou alors les deux personnes n'ont rien a s'apporter. D'une rencontre ou d'une relation on cherche :
-Du sexe
-de l'affection
-des week end cocooning
-des vacances avec sa chérie ...
Même adapté à une mode de vie d'enchaineur en série :
-l'émotion du premier baiser
-le plaisir du premier fclose
-le plaisir de la conquête
tout ça n'a rien n'a voir avec le fait de se courir après ou non.
Certe la tension qui résulte de l'incertitude ajoute du piment. Mais ce n'est pas la base essentielle qui pousse les hommes et les femmes à vouloir se rencontrer... c'est juste un petit plus qui peut rendre plus excitant le début d'une relation...
- [+2] 100% d'accord par ZoSo
- [+2] par San.A
- [+2] Ca va mieux en le disant par salbuscema
- [+1] Pertinent par Jindo
- [+1] le 10.07.11, 05h46 par Hey Bro
Très bon post! Je suis toujours époustouflé par l'impressionante capacité de ma LTR à distribuer des LTR tellement bien camouflés que même les meilleurs risqueraient de tomber dans le panneau, votre serviteur en premier lieu!
Enfin, tout ca pour dire que quelle que soit la situation, il est primordial de juger une fille sur ce qu'elle fait , pas sur ce qu'elle dit.
C'est l'unique moyen de départager le vrai du faux, et d'identifier les shits tests ou non, du moins à mon sens.
Enfin, tout ca pour dire que quelle que soit la situation, il est primordial de juger une fille sur ce qu'elle fait , pas sur ce qu'elle dit.
C'est l'unique moyen de départager le vrai du faux, et d'identifier les shits tests ou non, du moins à mon sens.
J'ai un peu de misère avec la liste ci-haut. Comment peut-on affirmer que ce sont vraiment des tests ? Ils ne sont en aucun cas volontaires, la gente féminine ne passe pas son temps à calculer ses gestes et ses paroles. Cela se fait naturellement, instinctivement. Simplement parce qu'elles prennent leurs rôles socials prédéfinis par la nature.Varga a écrit : - Elle vous dit qu'elle n’a jamais connu cela avant. Qu’il y a comme quelque chose de chimique, de magique (phase de confort ?)
- Elle commence à s’occuper de vous comme une deuxième mère, fait sa femme de maison ou attentionnée et vous vous laissez faire oisivement.
- Elle vous vante sur vos performances sexuelles, jamais égalées. (un grand classique)
- Elle vous dit qu’elle adore passer des moments avec vous et que vous devriez être ensemble tout le temps (tiens donc, pour après vous traiter de pot de colle!)
- Elle dénigre subtilement vos ex ou certains de vos amis sans que vous réagissiez. Après tout, elle n’a pas complètement tort…(mais votre social proof est pourtant un atout!)
- Elle flatte votre égo sans arrêt. Vous êtes si parfait…
-...
Elles prennent leurs rôles ? Prenez les votres !
Votre copine vous complimante sur la façon dont vous faites l'amour ? Ouais c'est vrai au fond que vous êtes pas mal !
Elle commence à vous rappellez ce que vous avez à faire et à vous faire à manger ? Si seulement elle pouvait également faire votre lavage...
Elle vous complimente ? Dite simplement merci, sans chercher à en dire un à votre tour.
Elle veut passé plus de temps avec vous ? Vous voudriez bien, mais vous etes tellement occupé...
Mon post n'est pas là pour contredire, mais simplement pour modifier une idée. Les femmes ont un rôle à respecter, et vous, vous avez le votre. La grande majorité d'entres elles ne calculent pas, elles sont naturelles. Soyez le également !
Je suis en LTR depuis plusieurs temps déjà, tous ces ''TEST'' sont également présent. Elle agit selon son instinct, j'agit selon le mien. Tout va pour le mieux.
- [+1] Constructif par San.A
Je ne suis pas totalement d'accord avec la façon de présenter les choses, je pense qu'on peut les dire plus simplement. Même si sur le fond je suis globalement d'accord. Ce n'est pas le point de vue du séducteur que je ne suis pas; juste l'avis d'un homme qui a vécu et foiré sa vie de couple.
La vérité sur une relation à long terme, c'est que la séduction ne s'arrête pas à une certaine étape. Elle continue jusqu'à la fin.
Parce que tout simplement, c'est une analogie avec un problème physique de base: si l'attraction entre 2 corps diminue, ils s'éloignent. Si elle cesse, ils repartent chacun de leur côté.
Si vous êtes dans l'optique d'une LTR, c'est que vous avez des projets, que vous ne pourrez pas réaliser seul: l'instauration de relations charnelles n'est que la première étape. Si vous voulez aller au delà, pour vivre ensemble, il faudra continuer le jeu de la séduction; vous l'avez convaincue que vous pouviez être son amant, c'est bien; mais il vous faut maintenant la convaincre que vous feriez un bon compagnon, avec qui elle puisse vivre.
Et c'est pareil ensuite pour les gamins, la maison, etc...
Vous l'avez peut-être convaincue dès le départ que vous pouviez être l'homme de sa vie. Et pourtant, le doute peut venir très vite. Je pense à tous ces couples plus ou moins jeunes, où le mec ou la nana a radicalement changé du jour au lendemain quand il/elle a atteint son objectif. Par exemple le bonhomme qui s'installe dans le canapé devant son foot pendant que bobonne fait la vaisselle et le ménage. Séduisant comme attitude?
Pour que le doute ne s'installe pas, pour que l'attraction ne diminue pas, il faut encore et encore remettre sur le métier l'ouvrage.
Ne serait-ce que pour que ELLE ait encore envie de vous plaire. Parce que vous parlez des shit-tests des nanas envers leur mec. Mais avez vous pensé à la réciproque? Quand vous vivez avec quelqu'un qui ne se met plus en valeur, qui se laisse aller à ses penchants acariâtres, etc... c'est peut-être que vous ne lui donnez plus envie de vous plaire. Et donc que l'attraction est en train de diminuer, et pas seulement par sa faute.
C'est comme le cercle vicieux de la sexualité déclinante: vous avez de moins en moins envie de faire l'amour, et donc chacun se dit que ça vaut de moins en moins le coup d'être attrayant; donc on a encore moins envie de faire l'amour, et ainsi de suite.
Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que oui, les femmes avec qui nous vivons nous balancent des tests, le plus souvent de façon totalement inconsciente, sans se les représenter comme tels. Mais nous aussi nous testons, et nous aussi nous avons notre part de responsabilité dans le maintien d'une vie de couple harmonieuse.
La vérité sur une relation à long terme, c'est que la séduction ne s'arrête pas à une certaine étape. Elle continue jusqu'à la fin.
Parce que tout simplement, c'est une analogie avec un problème physique de base: si l'attraction entre 2 corps diminue, ils s'éloignent. Si elle cesse, ils repartent chacun de leur côté.
Si vous êtes dans l'optique d'une LTR, c'est que vous avez des projets, que vous ne pourrez pas réaliser seul: l'instauration de relations charnelles n'est que la première étape. Si vous voulez aller au delà, pour vivre ensemble, il faudra continuer le jeu de la séduction; vous l'avez convaincue que vous pouviez être son amant, c'est bien; mais il vous faut maintenant la convaincre que vous feriez un bon compagnon, avec qui elle puisse vivre.
Et c'est pareil ensuite pour les gamins, la maison, etc...
Vous l'avez peut-être convaincue dès le départ que vous pouviez être l'homme de sa vie. Et pourtant, le doute peut venir très vite. Je pense à tous ces couples plus ou moins jeunes, où le mec ou la nana a radicalement changé du jour au lendemain quand il/elle a atteint son objectif. Par exemple le bonhomme qui s'installe dans le canapé devant son foot pendant que bobonne fait la vaisselle et le ménage. Séduisant comme attitude?
Pour que le doute ne s'installe pas, pour que l'attraction ne diminue pas, il faut encore et encore remettre sur le métier l'ouvrage.
Ne serait-ce que pour que ELLE ait encore envie de vous plaire. Parce que vous parlez des shit-tests des nanas envers leur mec. Mais avez vous pensé à la réciproque? Quand vous vivez avec quelqu'un qui ne se met plus en valeur, qui se laisse aller à ses penchants acariâtres, etc... c'est peut-être que vous ne lui donnez plus envie de vous plaire. Et donc que l'attraction est en train de diminuer, et pas seulement par sa faute.
C'est comme le cercle vicieux de la sexualité déclinante: vous avez de moins en moins envie de faire l'amour, et donc chacun se dit que ça vaut de moins en moins le coup d'être attrayant; donc on a encore moins envie de faire l'amour, et ainsi de suite.
Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que oui, les femmes avec qui nous vivons nous balancent des tests, le plus souvent de façon totalement inconsciente, sans se les représenter comme tels. Mais nous aussi nous testons, et nous aussi nous avons notre part de responsabilité dans le maintien d'une vie de couple harmonieuse.
Cornet 980,
Quand je cite ces exemples, c'est parceque la grande majorité des mecs ont tendance à croire que "le travail" (si c'en est un!) est terminé une fois que la fille est (apparemment) accroc et qu'elle vous encense.
Vulcain a pas mal répondu en expliquant que du jour au lendemain, ça peut changer... sauf que ce n'est pas du jour au lendemain, ça se fait petit à petit sans que le mec ne remarque rien. Jusqu'au jour où il devient ce fameux DMW, qu'il a franchi la barre des 50%...
Par contre, c'est clair qu'il y a une marge entre être un ou une candidat(e) à la LTR et le rester.
Il suffit d'observer les gens célibataires en général... Prends un mec lambda qui a largué sa copine ou qui s'est fait largué et qui reprend le dessus (les 2 cas étant difficiles). Après une phase de déprime, il commence à se prendre en mains, sonne à ses potes qu'il n'a plus vu depuis 2 ans et qui ont un cercle social développé, se remet au sport et commence à chercher des nouveaux fringues... Oui, maintenant, il faut de nouveau plaire.. Parfois, il tombe même sur ce site quand il a de la chance...
Après un certain temps, il rencontre une nouvelle fille et ça colle, les efforts ont payés, (merci FTS aussi)... et puis il est bien. Sa copine le dorlotte. Et il est bien avec! Ce n'est pas la plus belle des filles avec qui il a déjà été mais il est bien. Au fur et à mesure, il fait de moins en moins les pompes et abdos qu'il avait repris le matin. Fini le poisson alone, on va au resto se faire plaisir! il téléphone moins à ses potes pcq sa copine lui suffit et puis, bon le but dans la vie, c'est d'abord sa copine...
Et un jour, paf, rebelote! On l'avait prévenu pourtant qu'il fallait qu'il change sa personnalité et tout et tout. Mais non, il a recraqué...
Alors, oui chacun a un rôle dans un couple mais parler d'instinct pour régir une relation, ça non. Je préfère agir avec raison.
Mon intervention est juste là pour permettre d'éviter aux mecs de s'emballer dans un sens ou l'autre en fonction de quelques éléments! Rester autant que possible objectif, garder du recul par rapport à sa relation sont pour moi des palliers très durs à atteindre!
Quand je cite ces exemples, c'est parceque la grande majorité des mecs ont tendance à croire que "le travail" (si c'en est un!) est terminé une fois que la fille est (apparemment) accroc et qu'elle vous encense.
Vulcain a pas mal répondu en expliquant que du jour au lendemain, ça peut changer... sauf que ce n'est pas du jour au lendemain, ça se fait petit à petit sans que le mec ne remarque rien. Jusqu'au jour où il devient ce fameux DMW, qu'il a franchi la barre des 50%...
Par contre, c'est clair qu'il y a une marge entre être un ou une candidat(e) à la LTR et le rester.
Il suffit d'observer les gens célibataires en général... Prends un mec lambda qui a largué sa copine ou qui s'est fait largué et qui reprend le dessus (les 2 cas étant difficiles). Après une phase de déprime, il commence à se prendre en mains, sonne à ses potes qu'il n'a plus vu depuis 2 ans et qui ont un cercle social développé, se remet au sport et commence à chercher des nouveaux fringues... Oui, maintenant, il faut de nouveau plaire.. Parfois, il tombe même sur ce site quand il a de la chance...
Après un certain temps, il rencontre une nouvelle fille et ça colle, les efforts ont payés, (merci FTS aussi)... et puis il est bien. Sa copine le dorlotte. Et il est bien avec! Ce n'est pas la plus belle des filles avec qui il a déjà été mais il est bien. Au fur et à mesure, il fait de moins en moins les pompes et abdos qu'il avait repris le matin. Fini le poisson alone, on va au resto se faire plaisir! il téléphone moins à ses potes pcq sa copine lui suffit et puis, bon le but dans la vie, c'est d'abord sa copine...
Et un jour, paf, rebelote! On l'avait prévenu pourtant qu'il fallait qu'il change sa personnalité et tout et tout. Mais non, il a recraqué...
Alors, oui chacun a un rôle dans un couple mais parler d'instinct pour régir une relation, ça non. Je préfère agir avec raison.
Mon intervention est juste là pour permettre d'éviter aux mecs de s'emballer dans un sens ou l'autre en fonction de quelques éléments! Rester autant que possible objectif, garder du recul par rapport à sa relation sont pour moi des palliers très durs à atteindre!
Elle peut dire ça aussi parce qu'elle le pense vraiment...- Elle vous dit qu'elle n’a jamais connu cela avant. Qu’il y a comme quelque chose de chimique, de magique (phase de confort ?)
- Elle commence à s’occuper de vous comme une deuxième mère, fait sa femme de maison ou attentionnée et vous vous laissez faire oisivement.
- Elle vous vante sur vos performances sexuelles, jamais égalées. (un grand classique)
- Elle vous dit qu’elle adore passer des moments avec vous et que vous devriez être ensemble tout le temps (tiens donc, pour après vous traiter de pot de colle!)
- Elle dénigre subtilement vos ex ou certains de vos amis sans que vous réagissiez. Après tout, elle n’a pas complètement tort…(mais votre social proof est pourtant un atout!)
- Elle flatte votre égo sans arrêt. Vous êtes si parfait…
-...
Une fille qui est amoureuse, et qui veut rester avec son mec, va faire en sorte qu'il se sente bien pour qu'il veuille rester avec elle. Faut il le leur reprocher ?
Elle doit penser à peu pres tout ce qu'elle dit, et choisit de dire tout ce qui est positif pour qu'on se sente à l'aise, qu'on ai envie de rester ...
L'homme a besoin qu'on flatte son égo + qu'une fille.
Oui je revis ça en ce moment. Mais je peux te dire que j'ai tapé pas mal de nanas dernièrement et c'est vraiment crevant de n'avoir aucune sécurité affective et sexuelle. D'enchainer les filles, re- draguer, draguer, draguer etc ...Et un jour, paf, rebelote! On l'avait prévenu pourtant qu'il fallait qu'il change sa personnalité et tout et tout. Mais non, il a recraqué...
Ca prend du temps de sortir et avoir différentes nanas c'est crevant aussi, même si c'est cool.
Ya des moments on il faut savoir se poser un peu quelques temps pour souffler et avoir le temps de faire d'autres activités, car draguer demande du temps, de l'energie etc ...
Les deux modes de vie ont leur avantage et leurs inconvénients :
-player : fun, mouvementé, riche en émotions, liberté
-posé : compromis, sécurité affective et sexuelle, confort, plus de temps pour ses activité, de l'aide pour ses travaux ménagers
Quoi qu'il en soit il faut faire attention de ne pas tomber trop dans une zone de confort trop forte. Faire des compromis certes, mais pas se renier.
C'est assez intéressant, mais il faut garder un détail à l'esprit, parce que la façon dont tu parles des shit-test peut prêter à confusion: les shit-test sont en général faits de maniere totalement naïve, sans que la fille ait conscience de quoi que ce soit. Je dirais que 80 à 99% des shit-test sont inconscients, selon la fille qui les fait. Et leur forme dépend entièrement de la façon dont la fille vous perçoit.
- [+1] 100% d'accord par vincent K
Et je dirais même plus! Cela dépend aussi:l'elfe a écrit :Je dirais que 80 à 99% des shit-test sont inconscients, selon la fille qui les fait. Et leur forme dépend entièrement de la façon dont la fille vous perçoit.
_ De son caractère;
_ De sa personalité;
_ De son vécu;
_ etc...
Je rajouterai aussi que la fille avec qui vous êtes en LTR peut vous balancer ce genre de shit-test (qui n'en sont pas vraiment un finalement...) afin de se qualifier elle-même auprès de vous, et pas l'inverse!!
Demandez-vous si finalement elle vous test réellement, ou si elle vous le dit simplement parce qu'elle en avait envie ou besoin.
Enfin, LTR ok, mais depuis combien de temps? Je pense que ce genre de paroles prennent un tout autre sens selon la durée de votre LTR. L'attitude d'un couple sera très différente selon qu'ils soient ensemble depuis 6mois, 2ans, 10ans... Et forcément, ce qu'ils se disent n'aura pas la même signification ni les même réponses attendues ou èspérées. Pour rejoindre ce qu'a dit l'elfe, la fille vous percevra différemment selon le temps passé auprès de vous.
K'
Y a des points intéressants soulevés dans cet article, mais je suis pas d'accord avec la méthode. Les routines, la logique bête "Si test comme ça => réagir comme ça", c'est pas adapté à la gestion d'une relation.
La gestion d'une relation, c'est la gestion d'une autre Vie, c'est quelque chose de complexe, ou il faut rester le plus possible soi même, et le vrai test, c'est le test de la maturité, et de savoir garder ses valeurs.
Comme dit souvent ici, l'essentiel c'est de faire comprendre à la nana qu'elle a pas besoin de vous tester. En le montrant, par des actions, et pas par des paroles. (les paroles entrainent des tests. Le type qui fait son PEs avec ses potes tous les soirs et qui dit qu'il pense à elle sans arrêt, il passe pour un guignol quand la nana n'est plus dans la phase "je suis à toi". Sa confiance s'effrite)
Quand une nana change de comportement, c'est pas forcément de votre faute, mais faut lui faire comprendre que ca vous plait pas. Quand elle se donne à vous, elle attend que vous fassiez de même. Si elle devient plus distante, c'est souvent parce qu'elle s'amuse plus avec vous, par habitude etc...
Ou alors qu'elle veut être rassurée, ou que ca va pas bien dans sa tête, ou dans sa vie, ou avec vous. Faut savoir peser ce qui est de votre faute, ce qui ne l'est pas, montrer que ca vous plait pas soit en vous adaptant, soit en lui montrant que vous tenez à elle, mais que si elle ne fait rien pour aller mieux, elle vous perdra.
J'ai déjà vécu une histoire où la nana a tout fait de son propre chef pour tout foutre en l'air... L S E.
La gestion d'une relation, c'est la gestion d'une autre Vie, c'est quelque chose de complexe, ou il faut rester le plus possible soi même, et le vrai test, c'est le test de la maturité, et de savoir garder ses valeurs.
Comme dit souvent ici, l'essentiel c'est de faire comprendre à la nana qu'elle a pas besoin de vous tester. En le montrant, par des actions, et pas par des paroles. (les paroles entrainent des tests. Le type qui fait son PEs avec ses potes tous les soirs et qui dit qu'il pense à elle sans arrêt, il passe pour un guignol quand la nana n'est plus dans la phase "je suis à toi". Sa confiance s'effrite)
Quand une nana change de comportement, c'est pas forcément de votre faute, mais faut lui faire comprendre que ca vous plait pas. Quand elle se donne à vous, elle attend que vous fassiez de même. Si elle devient plus distante, c'est souvent parce qu'elle s'amuse plus avec vous, par habitude etc...
Ou alors qu'elle veut être rassurée, ou que ca va pas bien dans sa tête, ou dans sa vie, ou avec vous. Faut savoir peser ce qui est de votre faute, ce qui ne l'est pas, montrer que ca vous plait pas soit en vous adaptant, soit en lui montrant que vous tenez à elle, mais que si elle ne fait rien pour aller mieux, elle vous perdra.
J'ai déjà vécu une histoire où la nana a tout fait de son propre chef pour tout foutre en l'air... L S E.
- [+1] +1 par Spectrum
- [0] Il y'a du vrai... par l'elfe