Si tu crois que tu l'as séduite car manipulée, comment veux tu ne pas être dégouté ?
Si en revanche tu considères que tu l'as simplement mise à l'aise car tu as envie que votre rencontre se fasse dans les meilleures conditions, tu donne un sens tout autre aux choses, on pourrait presque te donner une médaille, et pourtant tu as accompli la même action.
Le mot "manipulation", qui comporte bcp de sens péjoratif, est très inadapté à un mec qui a juste abordé une fille et un peu insisté...
Je préfere parler d'influence.
Pour moi manipuler c'est l'empereur de Star Wars qui joue avec les faiblesses du jeune Anakin pour l'amener à ses fins. Dans l'esprit collectif, manipuler a le sens, de profiter des faiblesses de quelqu'un, de ses desequilibres... C'est ça qui est immoral. Utiliser les souffrances de quelqu'un pour gagner en pouvoir, en confort ...
Pas influencer quelqu'un ! Tout le monde s'influence !
Etre rusé, amener la fille petit à petit chez soi ... pour moi ça n'est pas immoral et c'est mal communiquer que de mettre le mot "manipulation" dessus, sauf si l'on cherche à choquer, ce que font les livres de "manipulation à usage des honnetes gens". Choquer = marketing.
D'où l'intérêt de faire des rencontres plus naturelles et authentiques. Le sens donnée à la relation est plus profond, l'échange plus intéressant.L'amour pur et vierge exsite peut-etre, mais pour ca il faut etre pur soi-meme. Un saint. Pour le reste de l'humanite, on doit composer avec des envies, des sentiments, des peurs et des illusions qui ne permettent que rarement une ouverture simple et pure, "sans jeux". Donc il te faut de l'intelligence sociale pour decouvrir la personne qui est en face de toi.
Et donc, il te faut manipuler un peu. Considere cette manipulation comme une facon d'aider l'autre a se mettre en confiance, a s'ouvrir. Si tu n'es pas un sociopathe ou que tu ne veux pas faire de mal a cette personne, alors tu n'a pas a rougir de ton savoir faire.
Vive Juggler.