Et les goth?

Note : 0

le 15.01.2008 par one-touch-man

35 réponses / Dernière par Dolan le 30.03.2008, 16h25

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Tous les styles vestimentaires ne sont pas tous egalement apprecié de la population.
Il y a des styles qui plaisent presque a tous les coups et d'autre très rarement, c'est le cas du style gothique.
Soyez realiste... Habillez vous comme les relookings de ce forum puis habillez vous ensuite comme les gothique plus en en haut, le style goth se fera lyncher, et sa, a tous les coups.

Tout sa pour dire que certain style seront toujours mieux vus que d'autre. Personellement, le style gothique ferme beaucoup de porte a la sarge.
Boubou a écrit :On en discutait avec Player Aixois l'autre jour. C'est surtout des nids à LSE. La bonne goth nympho bien dans sa tête, elle n'existe que dans NCIS et encore. Et sans la tenue, je sais pas s'il y a quelque chose à tirer d'une soirée gothique.

Image
Image

c'est exactement ce que je me disais, (voir les blogs de certaines meufs goths qui trainent sur le net) mais en même temps je pense que le look peut devenir un phénomène de mode.
Des filles pourraient aimer ce look provocateur et sexy pour ce mettre en valeur, sans forcement être LSE (c'est con de les cataloguer direct LSE) .
Des créateurs s'inspirent de ce mouvement dans leur collection.

Le look c'est un code du mouvement gothique qui leur permet de ce reconnaitre entre eux. Mouvement qui peut être à la fois "philosophique", "politique" "musicale" voir "religieux" d'ailleurs je crois que sur ce point il y a une polèmique.
Les gothiques se disent agnostiques ou athées et les medias auraient tendance à les mettre dans la case sataniste. Mais le danger c'est que beaucoup d'ados goths en quêtes de repères auraient tendance à se faire embrigader par des sectes.

PS: Je ne suis pas gothique.

Edit: fautes + lien mort.
Les quelques goths que je connaissais etaient bien mieux dans leurs baskets que la pluspart des gens "mainstream".

Je ne sais pas si les communautees goth sont des nids a LSE. Par contre, il y a des goths assez mignonnes.
Bladx a écrit :Tous les styles vestimentaires ne sont pas tous egalement apprecié de la population.
Il y a des styles qui plaisent presque a tous les coups et d'autre très rarement, c'est le cas du style gothique.
Soyez realiste... Habillez vous comme les relookings de ce forum puis habillez vous ensuite comme les gothique plus en en haut, le style goth se fera lyncher, et sa, a tous les coups.

Tout sa pour dire que certain style seront toujours mieux vus que d'autre. Personellement, le style gothique ferme beaucoup de porte a la sarge.
Field-tested bien sur ?
Bon, j'ai hésité à m'automodérer. J'espère que j'ai pas fait partir le sujet en troll.

Bon, on peut pas dire que j'ai fait dans la finesse pour mon post, je le reconnais. Oui, c'est un préjugé bien gras, je le reconnais aussi. Et oui, moi aussi, je trouve le look des filles gothiques assez sexy.

Maintenant, la question était est ce que les soirées gothiques sont chaudes (qui est un préjugé assez gras et faux), ma réponse serait "Non, pas particulièrement." Les filles y sont elles faciles ? Je ne pense pas non plus (même si elles assument leur féminité niveau esthétique). Et je pense que pour un mec lambda pas looké gothique, ça va même être un peu plus dur qu'ailleurs (peut être que je me trompe).

C'est dans le cadre d'une conversation comme ça, qu'avec un player on en est venu à parler du fantasme de la gothique super canon complétement nympho, qui dans les faits, n'existe pas vraiment. Et du fait qu'il y avait plus de chances de tomber sur une fille un peu dark et pas fondamentalement bien dans sa peau. La question m'a refait pensé à cette conversation, d'où mon raccourci.

@tous : mon propos étaient surtout sur les meufs. Je ne connais pas de mecs gothiques, donc connais pas, juge pas. Mais toutes les meufs gothiques (oui, c'est pas beaucoup, mais qu'est ce que vous voulez, on parle avec son vécu) que j'ai connu à la fac que j'ai connu étaient pas des joyeuses drilles, et se coltinaient des casseroles pas possible.

Disclaimer : les propos qui vont suivre ne sortent pas du pays des bisounours. Donc, âmes sensibles s'abstenir.

Les filles au look particulier

Vous voyez tous de quoi je veux parler. Que ce soit les rasta, les rollers girls, les gothiques, les punkettes (vous pouvez continuer la liste à foison).

Un mec qui porte un baggy, un sweat à capuche XXL et des vans, il fait du skate. La ville c'est son univers ok.
Un mec qui se fait une larme à l'encre de chine et s'habille sombre, il écoute Joy Division, les Cure, c'est un monde qui l'intéresse, ok.
Le mec qui a un total look surfeur, je veux bien croire qu'il passe son été sur l'Atlantique.

Partez, il est encore temps.

Allez, partez je vous dis. Bon, vous êtes toujours là, je vous aurez prévenu.

La meuf lookée rasta kiffe bien les beaux métis avec des dreads, et adopte le total look pour s'en rapprocher.
La meuf lookée surfeuse veut bien faire une vague de temps en temps, mais surtout, elle veut s'allonger sur un torse bronzé et musclé et pour se (le) faire, adopte le total look.
La meuf qui se fait un total punkette, elle kiffe bien les rebelles à crêtes, et adopte le look ad hoc pour s'en approcher.

Sans rigoler, je trouve que l'adoption d'un total look pour un mec beaucoup plus engageante et preuve de beaucoup plus de sincérité intellectuelle que pour une fille. Je considère que pour une fille, c'est beaucoup plus de l'ordre de la compatibilité avec ses critères esthétiques et son genre de mec qu'un engagement intellectuel total.

Déjà, d'une le mec sera pris pour un rigolo par la plupart des gens (tectonik, gothic, punk) et passe outre cela. La mode sera beaucoup plus indulgente pour les filles (on est d'accord, une gothique ou une punkette en minijupe à carreau, c'est sympa).
Bon...Visiblement ça a légèrement dérivé ^^
C'est pas vraiment un problème.

Je dirais juste que la plupart des filles que j'ai connu à cette époque, était plus mûres, et plus belles/plaisantes, et que leurs disussions étaient plus élaboré que ce que je pouvais trouver ailleurs.
Après peut être que c'est moi qui était beaucoup moins évolué, et/ou que je suis tombé dans le bon groupe.

Dans tous les cas les premières photos sont pour après demain.
Et je vous dirais au même moment comment ont évolué avec une pseudo goth anticonformiste...Je pense pas que ça donne grand chose mais on verra bien.

D'ailleurs par rapport à ce que tu dis Boubou, je dirais que tu n'as pas entièrement raison, je prendrais comme exemple une amie gothique dont tous les copains étaient normaux(à part un qui était tout petit... :o ).
Je ne serais pas honnête néanmoins si je ne disais pas que j'avais connaissance d'une fille qui était devenue goth/punk pour plaire à un de mes potes...
Enfin je pense quand même que les filles ont leurs libre arbitre, et que devenir gothique ou punk juste pour plaire à un mec, je trouve ça abusé et à part dans un cas j'ai jamais vu ça...
je doute que ma réponse apporte de nouveau élements mais le milieu "goth" est assez vaste en somme
On peut voir la goth pouf de 13 ans fan de tokyo hotel a la femme de 25 un peu sombre tatoué, sombre et libéré sexuellement ce qui en fait des cibles peut étre pas plus simple mais plus agréable a draguer (ce qui revien au méme en fin de compte).
Sinon le milieu goth adulte est un milieu social avec ses codes (inutile dy allé habillé en clubber ou en DG) plutot tournée sur le coté intellectuelle et artistique, on trouve de tout du bof goth habillé façon pijama au goth élégant et stylé.

Bref c'est juste un milieu social parmi d'autres.

edit : Aprés mure réflexion ils sont trés mélancolique mais pas plus LSE que d'autres.
Comme dans toutes ces discussions, on dit tout et rien, une fille tokyo hotel, je doute qu'elle soit goth. Il faudrait déjà délimiter précisemment le terme goth. Avec une syntaxe riche et précise, on peut avoir une pensée riche.
one-touch-man a écrit :
J'essaierais de mettre des photos de ce que ça donne(pour le moment) demain.

Si vous avez des magasin de jeans, des idées pour le manteau?Eye liner ou non?ongles vernis?

Je pense que ça pourrait non pas servir à quelques personnes mais donner au moins des idées.
L'idée finale est de créer un goth des rues qui peut s'adapter plus facilement à d'autres ambiances que le batcave...

PS:Si je retrouve de l'eye liner et du vernis je fais différentes photos, avec plusieurs choix de style, etc...
Mais pour ça il faudra peut être attendre samedi.

la topics de base, c'était (en gros) comment adapter un style goth passe partout... lol

Le mieux c'est d'attendre tes photos.
on te dira ce qu'on en pense.:mrgreen:

Comme dit yoshi, faut pas sombrer dans le mauvais goût.

habillé d'une couleur uni de la tête au pied c'est limitte, je pense qu'il faut toujours couper avec une autre couleur. (blanc/noir dans ton cas )

Edit:

J'étais en train de me chercher des fringues sur le net j'uis tombé sur cette chemise diesel elle me plait pas a moi, mais toi ca pourrait t'interesser, je trouve qu'elle colle au look goth.

Image
Et pis si t'es métalleux et que tu as quelqu'un que tu ouvres suffisemment, tu peux lui faire écouter ceci: http://www.youtube.com/watch?v=J881Oe8KCt0.
Edit Ramzalelfe : putain arrête :mrgreen: !!! c'est mon manteau xD
Image
ça, par exemple, je trouve que ça a du chien.
Image
Y a-t-il une soirée normale où on sort ce type-là manu militari, et au visu, direct ?
Répondre