Vivre parmi les alphas

Note : 15

le 29.02.2008 par Oengus

30 réponses / Dernière par Joueur75 le 07.03.2008, 12h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Rien d'agressif dans mon post t'inquiète :) . Le ton était peut être trompeur, mais c'était ma manière de le dire.
Oengus a écrit :C'est meme plutot le genre à te piquer sympathiquement ta nana dès que tu as le dos tourné, sauf si tu te fais respecter.
Changes de groupe.

De toutes façons c'est TOI qui décide qui est alpha ou pas, arrêtes de jouer avec leur règles.

Fais toi respecter en écartant clairement ceux qui ne te respectent pas de ta bulle. La confrontation c'est faible, ce qu'il faut c'est l'éjection automatique et la baisse d'intérêt.

Tu seras :shock: quand tu vas les voir venir te demander ce que tu fais ce samedi parce qu'il y a une orgie chez Christophe :mrgreen:
Pour ajouter encore une chose, je remarque que tu n'es pas épanoui dans le groupe. Tu manques de confiance et tu es content d'être avec des "leaders"... C'est l'impression que j'avais quand j'étais petit et que je traînais avec des plus grands... en gros, tu recherches leur validation.

Tant que tu ne seras pas indépendant, tu n'auras qu'une faible valeur aux yeux des gens. C'est à dire que tant que tu seras affecté par l'une ou l'autre de leurs remarques (positives ou négatives), tu seras sous leur emprise.

Pour moi, l'alpha est libre de ses choix, il peut s'intégrer facilement dans un nouveau groupe mais c'est souvent à lui qu'on demande de venir s'intégrer, est l'ami de tout le monde mais tout le monde n'est pas son ami et surtout, surtout ...n'en a rien à cirer d'être considéré comme alpha car il est sûr de lui naturellement!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait par Marvin_28
Varga a écrit :Pour ajouter encore une chose, je remarque que tu n'es pas épanoui dans le groupe. Tu manques de confiance et tu es content d'être avec des "leaders"... C'est l'impression que j'avais quand j'étais petit et que je traînais avec des plus grands... en gros, tu recherches leur validation.
Des que tu te préocupes de ce que quelqu'un pense de toi, tu n'es pas Alpha, c'est tout !!

Juste un truc, c'est quoi la définition EXACTE du concept Alpha?
Tyler Durden est Alpha, James Bond est Alpha, Jesus est alpha...mais l'Alpha, c'est quoi?

La seule chose de commune que je vois des mecs considérés comme Alphas, c'est que ils ne se soucient pas de l'opinion des autres, ou que les autres peuvent avoir d'eux, mais ils ne se soucient que de la leur, et ils assument complètement leurs idées et leurs actes. C'est de la confiance et des couilles.
Ce que l'on dit de l'Alpha, (leader, frame la plus forte...et toutes ces conneries, ce n'est que des conséquences de la confiance et des couilles).
Un concept est toujours difficile à expliquer, comme à comprendre, n'empèche qu'il existe.
Je ne suis pas daccord avec ceux qui disent que l'alpha n'existe pas, c'est juste que le concept n'a pas de définition parfaitement claire et précise.
On ne peut pas expliquer à un aveugle (même ce qu'est la couleur rouge, n'empèche que cette couleur existe.

En fait, je pense que la plupart des gens ici sentent ce que c'est, un alpha, mais c'est difficile à expliquer. Expliquez ce qu'est la peur! On sait pourtant tous ce que c'est.
Etre alpha c'est avoir acces a ce que les autres n'ont pas

exemple : cercle social, femmes, amis, richesse, admiration.

Pour etre alpha, il faut savoir dominer les choses insecure des autres.

Exemple : Cet Alpha complexe sur son cercle social, tu lui montres que tu as un cercle social de fou

Quelqu'un n'est pas Alpha dans l'absolu, il apparait comme tel parce qu'il est meilleur que l'autre dans ses insecurites.

TOUS les alphas que j'ai rencontre (du moins tout ceux qui me sont apparus comme tels) avaient une don d analyse hors du commun pour screener les gens rapidos
  • [+1] Instructif par QFR
La seule chose de commune que je vois des mecs considérés comme Alphas, c'est que ils ne se soucient pas de l'opinion des autres, ou que les autres peuvent avoir d'eux, mais ils ne se soucient que de la leur, et ils assument complètement leurs idées et leurs actes. C'est de la confiance et des couilles.
hum...pas sûr. Pour moi dans le concept d'alpha il y a celui de meneur, de leader. Exemple un type qui s'assume parfaitement, grande confiance en lui, mais qui préfère rester chez lui à lire des bouquins et ne sort qu'une fois de temps en temps quand on lui propose, pour vous c'est un alpha? Pour moi non. L'alpha doit avoir la confiance en soi et le désir de relations sociales développées. Du moins je pense que c'est cette définition qui est utilisée sur fts quand on parle d'alpha. Et je ne vois pas l'intérêt de donner un nom à un type confiant et qui reste chez lui (aucune utilité dans le domaine de la sarge)

PS: ouais, pas bête ça soCal. L'alpha paraîtrait confiant parce qu'il n'expose que les domaines qu'il maîtrise mieux que les autres, il paraît bon partout parce qu'à chaque personne il montre une qualité qui impressionne (mais peut-être qui n'impressionne que cette personne là parce qu'elle est insecure là-dessus), en rassemblant les avis des différentes personnes on en vient à croire qu'il est impressionnant partout, et dans l'absolu.
Vous ne trouvez pas qu'en voulant être alpha vous perdez déjà du pouvoir?
La plupart du temps l'alpha n'essaie pas d'être alpha, c'est juste qu'il est plus sûr de ce qu'il fait, et qu'il a plus de choses intéressantes à faire que les autres.Pourquoi? Il pense pour lui, et il est SUR que ce qu'il trouve génial EST génial.

J'ai en tête l'histoire de mon pote qui s'était constitué un groupe en première année, et qui est TOUT SEUL cette année.Le truc c'est qu'il a des TONNES de routines intéressantes, je l'envie pour ça, ce mec est un routine generator. Le problème c'est qu'il a l'impression que sans ses routines il n'est plus intéressant, du coup ses histoires soulent peu à peu, et les gens se désintéressent, puisqu'il ne met pas sa personnalité en jeu.

Tout ça pour dire que pour être un vrai alpha, et durablement, pas juste celui qui domine 2-3 loosers, mais le gars que TOUT LE MONDE AIME, il faut déjà se respecter, trouver ce qu'on aime, et savoir que c'est ça que les gens recherchent, pas un truc pour les impressionner.

Vous allez me parler du scientifique qui ennuie avec ses théories, je vous dirais qu'il ennuie parce qu'il n'a que ses théories et rien d'autre, je vous parle de votre personnalité, que même un simple "bonjour" de votre part soit délicieux et unique.

Ca c'est "alpha".
  • [+1] Très intéressant par Pace
  • [+1] +1 par Spectrum
Pour moi il y a une infinité de alpha possible. A chaque contexte, ses jugements de valeurs et ses comportements societaux, et donc ses alphas.

Pour la faire courte, le alpha respire le mec épanoui dans ce qu'il fait. Soit qu'il est réellement épanoui, soit sa vie visible apparait comme épanouie dans son environnement.
Il peut être aimé, mais n'en a pas forcement besoin pour être alpha. Il peut paraitre confiant, mais pas forcement non plus. Des mecs torturés dans leur tête peuvent paraitre alphas, en particulier dans le milieu artistique.

Il n'y a pas plus subjectif que de qualifier les alphas.
Je sais pertinemment que selon le cercle de personnes que je fréquente (ou le contexte)je serais perçu comme plus ou moins alpha. Pourquoi ? Non pas parce que j'ai plus ou moins confiance vis à vis de ces personnes, mais que les critères pour être alphas sont différents.

Et c'est pour cela que celui qui est capable d'être alphas en tout lieu est celui qui maitrise son environnement en tout lieu. Ce qui dans l'absolu n'est pas possible.

Et maitriser son environnement suppose bien entendu une certaine observation et interaction avec, mais surtout cela suppose que l'on se connaisse soit même, nos forces et nos limites afin de les utiliser au mieux dans cet environnement.

En fait, le vrai alpha c'est celui qui souligne des phrases dans ses posts pour faire classe...
<--N'importe quoi, l'Alpha, le vrai, il écrit en orange italique et il modifie les messages des autres !!!-->
  • [+1] 100% d'accord par Joueur75
Sil: on s'en fout de vouloir être alpha, l'important c'est que ta vie te rende heureux et que ça se voit.
Sa c'est de l'alphaness! Le premier pas pour être alpha c'est de ne pas se préoccuper de l'être...

Ensuite, je pense que l'alpha est avant tout quelqu'un d'heureux, de profondement satisfait de sa vie, et sans aucun complexe... les gens le sentent, et inconsciement sont tentés de le suivre et de faire comme lui...
Oengus , tu n'est pas alpha ? TU T'EN FOUT ! Adapte toi , crée des conexions avec ton entourage sans etre prisonnier de ces conexions et tu verra , il y a de fortes chances que ca passe tout seul.
Répondre