Varga a écrit :Pour ajouter encore une chose, je remarque que tu n'es pas épanoui dans le groupe. Tu manques de confiance et tu es content d'être avec des "leaders"... C'est l'impression que j'avais quand j'étais petit et que je traînais avec des plus grands... en gros, tu recherches leur validation.
Des que tu te préocupes de ce que quelqu'un pense de toi, tu n'es pas Alpha, c'est tout !!
Juste un truc, c'est quoi la définition EXACTE du concept Alpha?
Tyler Durden est Alpha, James Bond est Alpha, Jesus est alpha...mais l'Alpha, c'est quoi?
La seule chose de commune que je vois des mecs considérés comme Alphas, c'est que ils ne se soucient pas de l'opinion des autres, ou que les autres peuvent avoir d'eux, mais ils ne se soucient que de la leur, et ils assument complètement leurs idées et leurs actes. C'est de la confiance et des couilles.
Ce que l'on dit de l'Alpha, (leader, frame la plus forte...et toutes ces conneries, ce n'est que des conséquences de la confiance et des couilles).
Un concept est toujours difficile à expliquer, comme à comprendre, n'empèche qu'il existe.
Je ne suis pas daccord avec ceux qui disent que l'alpha n'existe pas, c'est juste que le concept n'a pas de définition parfaitement claire et précise.
On ne peut pas expliquer à un aveugle (même ce qu'est la couleur rouge, n'empèche que cette couleur existe.
En fait, je pense que la plupart des gens ici sentent ce que c'est, un alpha, mais c'est difficile à expliquer. Expliquez ce qu'est la peur! On sait pourtant tous ce que c'est.