[A] Pourquoi faut-il accepter la réalité

Note : 40

le 29.03.2008 par Azro

28 réponses / Dernière par Acr0bate le 28.03.2014, 00h36

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
C'est de cette amertume que tu as que je parle.

Elles SONT faibles, c'est scientifiquement prouvé, leur humeur dépend de leurs hormones et de tout un tas de trucs qu'elles ne contrôlent pas.

Si tu comprends ça tu arrêtes de leur en vouloir.
Si tu arrêtes de leur en vouloir, tu acceptes la réalité (c'est le sujet non?).

Et au passage, tu passes les shits tests 8) .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par darkeyes
  • [0] Lol par gregoss
Ce qui me fait rire c'est notamment quand on parle de la (honteuse) faiblesse des femmes (ces affreuses inconstantes) par rapport à leurs émotions...
Si par amertume tu parlais de ça, c'était ironique (regarde la suite du texte). Ce que je conteste c'est l'interprétation que l'on fait de ces fameux travaux scientifiques. On interprête les résultats comme de la faiblesse, parce que si nous étions dans le même cas, nous serions incapables de gérer. Tout au plus c'est un moyen de défense (ex mauvaise humeur quand les hormones "disent" qu'elle n'est pas prête à enfanter, donc qu'il est inutile de coucher). De plus une grande partie des choses que l'on reproche aux femmes se retrouve aussi dans la grosse majorité des hommes (peut-être moins sur fts vu que beaucoup s'attachent à leur développement personnel, à contrôler leurs émotions). Mais on ne veut pas le voir.

Je n'en veux pas aux femmes, ne t'en fais pas. Si elles sont dans un mauvais state et que je ne parviens pas à le changer, je les laisse quelque temps, c'est tout. Ca m'arrive aussi d'être de mauvaise humeur sans raison valable.

De plus il faudrait que je retrouve une étude qui m'avait profondément marqué (je crois que c'est peine perdue, c'était il y a longtemps). Toujours est-il que cette étude montrait que par exemple en cas de guerre (privations, peur constante, règne de l'éphémère, etc.) les femmes devenaient désespérées et dépressives bien après les hommes, et encore si elles le devenaient. Elles étaient donc capables de résister voire de se battre bien plus longtemps et en s'engageant bien plus, jusqu'à la fin. Elles étaient donc moins vulnérables à leur émotions (probablement parce qu'elle sont plus habituées à composer avec, à les ressentir et à les accepter...donc à en faire quelque chose de productif. Quand les hommes arrivaient au point où ils ne pouvaient plus réfréner ces émotions, ils étaient immédiatement abattus, en état de faiblesse manifeste, ils ne maîtrisaient plus). Si tu appelles cela de la faiblesse...
Azro a écrit :
Goldfinger a écrit :N'oublie pas que tu perdra souvent plus de temps à contourner ces "règles" qu'à t'y plier, il faut parfois savoir mettre de coté son égo et son entêtement...
Petite piste de réflexion : ces règles, tu préfères t'y plier ou t'en servire ?

Personnellement, je déconseille de se plier aux règles, ce qui sous-entend que tu les subi, et donc que tu souffres qu'elles ne soient pas ce que tu voudrais qu'elles soient. Il est beaucoup plus sain d'être dans un état d'esprit où tu les utilise à ton avantage.

Voit ça comme un ensemble de chemins qui mènent d'un point A à un point B (problème, objectif). T'as le chemin que tout le monde voit et emprunte, et y'en a d'autres (ensemble des possibilités, combinaison des règles existentes pour former une solution au problème et atteindre l'objectif). Ce n'est pas parce que tout le monde suit le même chemin que tu dois en faire autant (se plier à la façon de faire générale, être un mouton). Tu peux dessiner ton propre parcours (plus court, moins fatiguant, etc.) en fonction de tes besoins et composé des chemins existants. Tu ne vas pas te mettre à construire une nouvelle route car ça te prendra beaucoup plus de temps, d'efforts, et tu n'es pas sur d'y arriver au final.

Il y a deux extrêmes : ne pas accepter les règles, et les suivre sans réfléchir. Trouve ton juste milieu.
Bien sur, qu'il faut se servir des règles, s'appuyer dessus pour rebondir. Mais certains par leur égo, ne daignent même pas s'en servir, ne pas passer par cette étape.

Je ne sais pas si tu saisis bien ce que j'essaye de décrire. Mais je suis tout a fait d'accord avec ta reflexion, je joue chaque jour des règles. ;)
Tout dépent ce qu'on apelle réalité .

Je pense que le plus dangereux serait d'observer une loi générale et de ne plus avoir ensuite assez de recul pour pouvoir s'en afranchir dans les moments adéquats . De plus a trop vouloir grossir cette meme loi générale on se sépare de la réalité des raports sociaux et notre vission devient caricaturale. Ajoutez a cela une petite dose d'arieres pensés parfoiscommerciales et on obtient une visions des rapports sociaux et amoureux , qui, sans etres fause est simple et limitée .

S' il éxiste bien une regle générale qui veuille que les femmes soient atirées par des HMV , cela est beaucoup plus compliqué que dit comme ca .

Qu'est ce qu'un HMV ? C'est un concept simple pour décrire une réalité qui est beaucoup plus complexe et personnelle .Les criteres de HV varient d'une femme a l'autre meme si on observe des lignes directirice.

Je suis désolé mais on retrouve dans la communauté certains mécanismes sectaires :

1)Une simplification parfois grotesque de mécanismes qui sont tres compliqués.
- L'utilisation d'un vocabulaire technique inacessible a une personne externe. Ca a pour conséquence :
- De donner l'impression d'etre un privilégié qui a accés a une information inacessible aux autres.
- De creer des rites qui sont propres uniquement aux membres du groupe
- de maintenir la cohésion du groupe en créant une identité qui lui est propre.
-La gouroutisation de certains leaders
- Des arrieres pensées par moments commerciales.
-Un encouragement sincere permanent des autres membres a "progresser" et a adopter les valeurs de la communauté

Ainsi , d'une observation générale on en arrive parfois a des méthodes de seduction tre sprécises ( réglées au millimetre pres) , et a des analyses qui feraient rire aux eclats toute personne externe a la communauté et meme certains nouveaux membres en ont parfois le sourire. C'est pas grave , le monde entier a tord , nous avons raison .

Comment voulez-vous parler de réalité quand elle est soit simplifiée , soit caricaturalisée , ou voir meme présenté bizarement , commerciale et parfois encore fausse ??

:mrgreen:
  • [0] par Boubou
  • [0] Prends un peu de recul par Joueur75
Commerciale. On parle bien de FTS ? Trouve un domaine avec autant de personnes prêtes à aider bénévolement des inconnus, prêtes à passer des heures sur des forums à traduire des textes, à tenter d'aiguiser des concepts, de tester des trucs, de poster des reports, de répondre à des reports.

Toi même, tu t'efforces de monter un lair.

Je ne dis pas que la Gurutisation n'existe pas. Mais ici. Vraiment ?
  • [0] 100% d'accord par okapi
Debut du HS
Boubou a écrit :Trouve un domaine avec autant de personnes prêtes à aider bénévolement des inconnus, prêtes à passer des heures sur des forums à traduire des textes, à tenter d'aiguiser des concepts, de tester des trucs, de poster des reports, de répondre à des reports.
L'informatique, plus particulièrement le libre.

Hop, fin du HS

Donc oui, comme partout certain vont essayer d'en tirer avantage, mais c'est loin d'être le gros des troupes.
Quand au vocabulaires de privilégier... c'est de l'anglais à la base et vue que les concepts de la fastseduction sont à l'origine en anglais, on a gardé les mots. Encore une fois, c'est une pratique courante. Il existe de plus de nombreux lexiques, donc je ne vois pas ou est le problème.
En fait je ne parles pas vraimment de FTS mais d'autres sites a l'americaine et de certaines déviances dans la communauté.

Par contre en me relisant je voit que j'ai été un peu extrémiste , je m'en excuse , j'étais assez en colère quand j'ai écrit ca.
Pour le vocabulaire, il s'agit de mettre des mots sur des concepts assez complexes pour simplifier les choses.
Dans tout domaine de connaissance, il y a un champ-lexical technique.

Franchement dire "cockbloc" plutot que "la fille plus moche qui t'empeche de draguer la fille que tu désires dans un groupe d'amis", c'est quand même plus simple.

Ca permet d'avancer dans l'étude plus simplement. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans.

Pour la "gouroutisation", ce sont ceux qui admirent qui sont à blamer, pas les gars qui se font chier à écrire des articles et aider les autres.

Et pour la simplification des rapports homme-femme, il s'agit justement de schématiser pour permettre de se retrouver facilement lors d'un pick-up.
Il suffit de savoir faire la part des choses en lisant des méthodes. Ca me parait évident.
Trouvé en rapport, et je trouve intéressant :

http://philosophie-en-ligne.com/page317.htm
Répondre