Quelques stats:
- Lille: 30 players, 225 000 habitants. Cela fait donc une moyenne de
0.013% de la population composée de players.
Si on inclue la métropole liloise (1 200 000 hab), on tombe à
0.0025% de players.
Non, je n'ai pas mis un zero de trop !
- Poitiers: Une demi douxaine de players... arrondissons à 10 !
population: 89 200 , soit
0.034% de la pop lors d'une sarge.
En comptant banlieue (vie de tous les jours): 149 500 habitants, soit
0.007% de la pop.
- Paris: Au sarges RSH, nous sommes rarement plus d'une quinzaine, et on est encore moins au PPC.
Je vais etre genereux: avec tout les différents sites je vais dire que nous sommes 75 players actifs sur paris-banlieue (j'exagère pour vous montrer l'ironie du truc).
Si l'on réunis tous les players parisiens à paris intra-muros (2 153 600 hab) lors d'une sarge, nous serions que
0.0035% de players.
Si l'on compte maintenant la vie de tous les jours, avec des players disséminés un peu partout en paris et banlieue (11 174 740 hab), le pourcentage de players dans la population tombe à
0.00067%.
Conclusion: même avec toute la bonne volonté du monde, on atteindra très très difficilement les 0.1% de population.
Tout ca pour vous montrer pourquoi les filles n'entendent jamais parler de nous !
L'ennui avec les medias, c'est que si on ne fait pas passer d'image (si on ne controle pas notre réput'), des reporters 'à audience' trouverons toujours 1 ou 2 mecs pour temoigner, puis nous faire passer en dérision à l'aide de montages, ca se passe toujours comme ca.
Tandis que si l'on accepte qqes interviews avec des reporters de qualité, cela réhaussera notre image.
Je penses perso qu'il faut utiliser les medias pour éviter qu'ils nous utilisent EUX, car on aura de toutes facon un jour ou l'autre a avoir à faire à eux ! A nous de savoir si on prefère qu'il nous valorisent (gagnant-gagnant) ou qu'ils nous décrédibilisent (gagner de l'audience en nous cassant du sucre sur le dos).
=> A nous de savoir si l'on préfère agir plutot que de subir.
(c'est quoi la devise du site deja ? sur la banniere FTS, à gauche ?

)
Ellimac_zero