la séduction dans le journal du dimanche

Note : 0

le 24.07.2008 par aloisbecomein

30 réponses / Dernière par Ares le 28.07.2008, 21h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Oxymore a écrit :Débat vu et revu. Et pourtant je me sens de me lancer encore dedans. Avoir des suspicions et des accusations. Ok, et ? Ca ne changerait rien à la vie de la communauté.
Tu aimerais devoir démentir en permanence le fait que l'on t'accuse de faire partie d'une secte ?
Ce raisonnement est seulement valable pour les coachs. Si la communauté a mauvaise réputation, les clients seront craintifs, réticents.
J'ai pas pigé là. On parle de la communauté ou du coaching ?
La communauté en elle même se fout de sa réputation. Ca nous fait quoi à nous, anonymes de forums, de passer pour des illuminés ? Au pire, avoir mauvaise réputation signifie un troll qui parait de temps à autre ( Genre la dernière émotive avec son " gros coup de gueule.")
Oui et je n'en suis pas fan.

Je n'approuve pas des masses la médiatisation mais je ne vais pas m'en insurger non plus.
Tiamat a écrit :Tu aimerais devoir démentir en permanence le fait que l'on t'accuse de faire partie d'une secte ?
De deux choses l'une. Soit je ne parle pas de la communauté, et je n'ai rien à démentir par là même. Soit j'en parle à des amis, leur montre et compte sur leur intelligence et leur curiosité. Certes, il y aurait un soupcon d'énergie à dépenser en plus pour ce cas, mais quasiment rien. Je ne me fais pas des amis tous les jours, encore moins à qui je parle de la communauté.
Donc ca fait très peu de cas où j'aurais à démonter l'idée de faire partie d'une secte.
Ce raisonnement est seulement valable pour les coachs. Si la communauté a mauvaise réputation, les clients seront craintifs, réticents.
On parle de la médiatisation. Médiatisation qui mêle toujours communauté et coaching. Il n'y a qu'à voir dans cet article.
La communauté en elle même se fout de sa réputation. Ca nous fait quoi à nous, anonymes de forums, de passer pour des illuminés ? Au pire, avoir mauvaise réputation signifie un troll qui parait de temps à autre ( Genre la dernière émotive avec son " gros coup de gueule.")
Oui et je n'en suis pas fan.

Je n'approuve pas des masses la médiatisation mais je ne vais pas m'en insurger non plus.
Je m'en fiche personnellement de cette médiatisation.Ce qui me fait grincer des dents par contre, c'est qu'on donne de fausses raisons pour lesquelles cette médiatisation surgit.
Oxymore a écrit :De deux choses l'une. Soit je ne parle pas de la communauté, et je n'ai rien à démentir par là même. Soit j'en parle à des amis, leur montre et compte sur leur intelligence et leur curiosité. Certes, il y aurait un soupcon d'énergie à dépenser en plus pour ce cas, mais quasiment rien. Je ne me fais pas des amis tous les jours, encore moins à qui je parle de la communauté.
Donc ca fait très peu de cas où j'aurais à démonter l'idée de faire partie d'une secte.
Heureusement à l'heure qu'il est il ne m'est jamais arrivé qu'une nana me demande si je suis un player ou si je suis sur FTS (et pourtant c'est arrivé quelques fois). Souviens toi également de ce report que tu avais fait et qui avait foiré parce qu'un mec qui connaissait en avait parlé à ta cible.

Donc la communauté apparaît aux yeux du public qu'on le veuille ou non et ce n'est pas forcément par les médias.
On parle de la médiatisation. Médiatisation qui mêle toujours communauté et coaching. Il n'y a qu'à voir dans cet article.[/quote]

Oui mais tu sais aussi bien que moi que malgré ce qu'on voudrait essayer de faire (séparer les deux activités), l'amalgame sera toujours présent.
Heureusement à l'heure qu'il est il ne m'est jamais arrivé qu'une nana me demande si je suis un player ou si je suis sur FTS (et pourtant c'est arrivé quelques fois). Souviens toi également de ce report que tu avais fait et qui avait foiré parce qu'un mec qui connaissait en avait parlé à ta cible.
les filles, en France, qui connaissent la communauté sont une minorité.
J'ai pas merdé parce que le mec a parlé de la communauté. J'avais réussi à gérer ca en disant que faire des FR était une manière de montrer l'état d'esprit à avoir aux nouveaux. J'ai merdé parce que j'ai pas su gérer l'angoisse qui m'a étreint par la suite. J'ai adopté une frame piteuse. Trop tranchée.

Donc la communauté apparaît aux yeux du public qu'on le veuille ou non et ce n'est pas forcément par les médias.
En quantité si limitée que l'idée de faire connaitre "en bien" à des millions de personnes la communauté pour compenser " les milliers" qui ont une image négative dessus me semle absurde.

Non, définitivement le raisonnement ne se tient pas. Je reste sur mon avis. Ca sert principalement aux coachs cette médiatisation. A chacun de se forger son opinion ensuite.

Bon, on a flirté avec le troll, mais après tout, le flirt reste un des moments sympathiques que permet de vivre la communauté.
Même remarque que je fais à chaque fois, et qui au fil du temps n'est pas démentie: on parle toujours d'une mise à jour de la communauté imminente et ce depuis des années. Je n'ai jamais entendu parler de FTS, je n'ai jamais entendu aucun accronyme, aucun opener ni rien de la bouche d'un non membre de la communauté...

Le milieu que je côtoie quotidiennement, c'est des peletées d'élèves ingénieur issu des principales métropoles Françaises, donc à priori, d'après les récents débats, des gens relativement ciblés par FTS et autres.

Je doute que quelques articles parmi une masse d'infos quotidiennes ai plus d'effet que la distraction de personnes de 20 à 40 ans dans leur metro chiant (et encore, pour ceux que ça intéresse).

Faut pas se leurrer, la plupart des gens s'en foutent que la communauté existe ou non. En voyant un reportage, ça leur fera probablement le même effet que JP Pernaud présentant un nouveau sport en vogue, c'est à dire approximativement:
"ah ouais? Marrant. Tient Martine, passe moi le sel".

Si le seul danger c'est de foirer un PU tous les 6 mois, je pense pas que cette soit disant médiatisation (qui n'en est pas une, n'exagérons rien) va nous empêcher de dormir.

De plus, tant que les articles seront de cette trempe, et tant que les réponses faites par les membres interrogés seront de cette qualité, je ne crois pas que l'on ai à s'inquiéter pour notre réputation.
Concernant nos objectifs, si le message qui passe est toujours celui d'améliorer les qualités personnelles des membres présents ici, quelle fille censée et intelligente peut venir nous le reprocher?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tout le monde dit "lol" quand c'est marqué qu'il y a quelques centaines de membre dans la communauté de la séduction.

Vous les chiffrez à combien en gros?
Charisma a écrit :Tout le monde dit "lol" quand c'est marqué qu'il y a quelques centaines de membre dans la communauté de la séduction.

Vous les chiffrez à combien en gros?
Il faudrait qu'on s'entende sur la définition de "communauté de la séduction". IMHO, on peut écarter les inactifs ou ceux qui ne draguent pas et attendent les occasions dans les soirées entre amis. Se baser sur le nombre d'inscrits sur les grands forums attirants les curieux et les vélléitaires ne me semble à ce titre pas fiable.

Par contre, un comptage au sein des lairs donnerait une bonne base de calcul.

Le forum des lairs du Sud, regroupant les villes de Perpignan, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nice, Marseille, compte 266 personnes qui ont fait la démarche de s'inscrire. Sur ces 266, 97 ont été acceptées et sont membres des lairs.

Je pense qu'on peut compter la même proportion de players solitaires.

Mr White, combien de personnes au Lair du Rhin ?
Combien à Paris ?
A Lille ? etc.

Pour Lyon j'aurai la réponse ce week-end, je leur rends visite.
Mr White, combien de personnes au Lair du Rhin ?
Très exactement 49 validés, c'est à dire 49 personnes qui sont allé au moins une fois sur le field.

J'estime le noyau actif en terme de séduction à une quinzaine de personnes voir une vingtaine. Ce chiffre est assez compliqué à estimer, les mtr allant et venant, et les periodes d'examens clairsemant parfois un peu les rangs sur des périodes assez importantes, moi le premier.

A ma connaissance, aucun membre actif de la communauté en Alsace et Franche Conté est absent du LDR.

Concernant la région ouest, du sud de nantes au nord de bordeaux (Angoulême, Poitiers, La Rochelle, Royan), probablement une dizaine de players actifs. Pas de structure de type Lair sur cette zone.

Grosso modo, tu peux ajouter une trentaine d'actifs pour l'ensemble de ces zones, ce qui aux vues de la population totale des villes couvertes, fait une concentration de players importante.

Mais quand ils disent "des centaines d'actifs", ils sont dans le vrai.
Arséne Lupin a écrit :A Lille ?
Sur la banquise, nous sommes un tout jeune lair, il a était créer fin avril 2007.
Comme Mr White, le nombre de players actifs est difficile a se faire exact.

Exactement, nous sommes 149 inscrits.
Dont 31 débutants, ce sont des aspirants a entrer dans le noyau dur du lair après validation.
Et nous sommes a ce jour, dans ce noyau 35 players validé, sargeant régulièrement a Lille.
Ce dernier chiffre est a prendre avec des pincettes car, il y a des personnes qui n'ont pas la proximité de la métropole lilloise...avec la liste sous les yeux, je dirais une trentaine de players actifs sur Lille actuellement.

Aprés, je ne suis pas admin, mais je crois savoir compter... :wink:
Quelques stats:
- Lille: 30 players, 225 000 habitants. Cela fait donc une moyenne de 0.013% de la population composée de players.
Si on inclue la métropole liloise (1 200 000 hab), on tombe à 0.0025% de players.
Non, je n'ai pas mis un zero de trop !

- Poitiers: Une demi douxaine de players... arrondissons à 10 !
population: 89 200 , soit 0.034% de la pop lors d'une sarge.
En comptant banlieue (vie de tous les jours): 149 500 habitants, soit 0.007% de la pop.

- Paris: Au sarges RSH, nous sommes rarement plus d'une quinzaine, et on est encore moins au PPC.
Je vais etre genereux: avec tout les différents sites je vais dire que nous sommes 75 players actifs sur paris-banlieue (j'exagère pour vous montrer l'ironie du truc).
Si l'on réunis tous les players parisiens à paris intra-muros (2 153 600 hab) lors d'une sarge, nous serions que 0.0035% de players.
Si l'on compte maintenant la vie de tous les jours, avec des players disséminés un peu partout en paris et banlieue (11 174 740 hab), le pourcentage de players dans la population tombe à 0.00067%.

Conclusion: même avec toute la bonne volonté du monde, on atteindra très très difficilement les 0.1% de population.
Tout ca pour vous montrer pourquoi les filles n'entendent jamais parler de nous ! :D

L'ennui avec les medias, c'est que si on ne fait pas passer d'image (si on ne controle pas notre réput'), des reporters 'à audience' trouverons toujours 1 ou 2 mecs pour temoigner, puis nous faire passer en dérision à l'aide de montages, ca se passe toujours comme ca.
Tandis que si l'on accepte qqes interviews avec des reporters de qualité, cela réhaussera notre image.

Je penses perso qu'il faut utiliser les medias pour éviter qu'ils nous utilisent EUX, car on aura de toutes facon un jour ou l'autre a avoir à faire à eux ! A nous de savoir si on prefère qu'il nous valorisent (gagnant-gagnant) ou qu'ils nous décrédibilisent (gagner de l'audience en nous cassant du sucre sur le dos).
=> A nous de savoir si l'on préfère agir plutot que de subir.

(c'est quoi la devise du site deja ? sur la banniere FTS, à gauche ? :D )

Ellimac_zero
Répondre