Mais chaque cas est unique, l'idée de l'ostéopathe est pas mal

je sais pas si on te l'a dit, mais le diaphragme joue un rôle primordial, étant attaché aux lombaires ;Venusian a écrit :Perso j'ai une hyperlordose aussi, et j'arrive a la rétablir en faisant beaucoup d'abdos. La courbure est atténuée et les douleurs ont disparu.
Le sport n'est pas forcément synonyme de bien-être ni de pratique de bonne santé, malheureusement. Les étirements doivent faire partie des séances, de même que la surveillance médicale ou para-médicale (perso j'aime beaucoup l'osthéopathie pour rétablir mes déséquilibres.) Trop de quelque chose est nuisible, et pourtant exceller dans un sport demande de s'y consacrer... Courir tasse les vertèbres, il faut donc faire le nécessaire pour en prendre soin, bien sûr. Ceci dit j'ai réglé un problème de dos en me remettant au jogging ; j'en ai créé un autre en courant trop...marie a écrit :je pensais justement qu'ayant une ceinture abdominale bien entretenue, ils ne risquaient pas le mal de dos ;
j'en connais un, il n'est que muscles de partout, et son coeur bat à 40, (un coureur), mais il se tape des sciatiques !
il m'a dit que nombreux de ses collègues se sont fait opérer de hernies discales !!
donc molo sur le sport ?