reflexions et questions sur le but du player
-
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Post de qualité par The_AlChImIsT
Ca sous entend quand même que les filles moins jolies sont plus difficiles que les filles plus jolies. Est-ce bien toujours vrai? Est-ce qu'il ne lui faut pas plutot une bonne dose d'opportunisme et croire assez en soi pour ne pas se caser avec la première venue?Bref, tout ca pour dire que le mec qui débarque va petit à petit voir ses standards à la baisse, se convaincre que toutes ces filles mega bonnasses sont superficielles etc (ce qui n'est pas faux, mais qu'on pourrait voir comme une rationnalisation de son incapacité à se les taper) et finalement va se caser avec une fille dans la moyenne parce qu'au fond, il n'est pas assez frustré, pas assez doué et/ou n'a pas assez "fort" pour supporter la dose de "vice" qu'il faut avoir pour développer l'énergie nécessaire pour se taper ces miss.
Lemilis, je comprend ta démarche de tendre vers un idéal de perfection qui n'existe pas; le problème, et je ne sais pas si tu t'en rends compte, c'est que plus tu fais d'effort pour tendre vers l'idéal de l'alpha, moins tu lui ressembles, car par définition, un alpha (comme archétype évidemment) ne fait pas d'effort pour ressembler à quoi que ce soit, ou pour etre mieux que les autres, et un alpha ne se demande jamais "suis-je l'alpha".
Justement. Le stade auquel on finit par arriver avec l'experience c'est d'avancer sans regarder son objectif. Les "nouveaux" qui avancent vers l'image de l'alpha pour lui ressembler avancent à tout petits pas, ou n'avancent parfois que de manière illusoire en raison du paradoxe que tu soulève.l'elfe a écrit : Lemilis, je comprend ta démarche de tendre vers un idéal de perfection qui n'existe pas; le problème, et je ne sais pas si tu t'en rends compte, c'est que plus tu fais d'effort pour tendre vers l'idéal de l'alpha, moins tu lui ressembles, car par définition, un alpha (comme archétype évidemment) ne fait pas d'effort pour ressembler à quoi que ce soit, ou pour etre mieux que les autres, et un alpha ne se demande jamais "suis-je l'alpha".
Au bout d'un moment, on se rend compte de ce que l'ont est, ce que l'on est pas, et surtout de ce que l'on ne sera jamais. on se contente de voir par rapport à un idéal ce qui n'y est pas conforme, et on essaye de le corriger: on passe d'une démarche positive "je veux être l'alpha" ce qui est comme tu l'a souligné paradoxal, à une démarche négative "je veux éliminer ce qui me différencie de l'alpha"et là, on se centre sur ses défauts et on les corrige, ce qui est bien entendu plus constructif que de vouloir ressembler à un idéal.
Concrètement, comme je le vis, je fais tout pour devenir meilleur par rapport à ce que je crois être bien, et je pense ainsi progresser vers un idéal de moi même. Si on reprend la définition de l'alpha, peut être même que cette étape que je décrit est l'alphaness ou quelque chose qui y ressemble, puisque on ne se pose plus la question de savoir si on l'est, mais on se demande ce qui ne va pas chez soi et on cherche à le corriger.
On peut etre Alpha et AFC dans la même journée ...
voir même dans la même soirée, on voit une fille sur qui on flashe, on nous ignore, on l'approche timidement, on perd du temps à penser qu'on va peut etre la séduire en continuant à lui parler ... On se sent AFC
alors on se ressaisit on en aborde une autre, toute aussi jolie, ça marche, on sort avec et là on se sent Alpha 
voir même dans la même soirée, on voit une fille sur qui on flashe, on nous ignore, on l'approche timidement, on perd du temps à penser qu'on va peut etre la séduire en continuant à lui parler ... On se sent AFC

- [0] Lol par Jindo
- [0] Il y'a du vrai... par l'elfe
- [+1] Sympa :) par The_AlChImIsT
Bof. Ce que tu évoques c'est un état passager, selon les moments on est plus ou moins en forme. Mais heureusement, il n'y a pas que ça, il y a bien une idée de progression!
Alors après, quel différence entre un player en mauvaise forme et un AFC en grande forme? peut être que le deuxième est sur le moment superieur au premier sur plusieurs plans, mais dans un cadre plus général, le premier est mieux dans sa peau/sa tête etc...
Alors après, quel différence entre un player en mauvaise forme et un AFC en grande forme? peut être que le deuxième est sur le moment superieur au premier sur plusieurs plans, mais dans un cadre plus général, le premier est mieux dans sa peau/sa tête etc...
Lemilis je pense que tu es encore dans un cheminement de pensée un peu manichéen et caricatural.
On a beau être heureux et bien dans sa peau la vie n'est facile pour personne. Les seuls à m'avoir dit le contraire étaient des gens qui surcompensaient et qu cachaient mal leur manque de self-estim. Tu as beau t'aimer, avoir une vie bien remplie etc, ca t'empechera pas certains jours de te lever le matin et de trouver que tas une tronche de deterré et de pas oser aller parler à un inconnu, alors que la veille t'avais la pêche et taurais pu aborder n'importe qui.
Le corrolaire de "personne nest un alpha et personne n'est un AFC", c'est "tout le monde est un Alpha et tout le monde est un AFC". L'alpha et l'afc ne sont que des parties de nous meme.
On a beau être heureux et bien dans sa peau la vie n'est facile pour personne. Les seuls à m'avoir dit le contraire étaient des gens qui surcompensaient et qu cachaient mal leur manque de self-estim. Tu as beau t'aimer, avoir une vie bien remplie etc, ca t'empechera pas certains jours de te lever le matin et de trouver que tas une tronche de deterré et de pas oser aller parler à un inconnu, alors que la veille t'avais la pêche et taurais pu aborder n'importe qui.
Le corrolaire de "personne nest un alpha et personne n'est un AFC", c'est "tout le monde est un Alpha et tout le monde est un AFC". L'alpha et l'afc ne sont que des parties de nous meme.
Pas vraiment d'accord avec toi l'Elfe. Si je peux me faire mettre, j'ai l'impression que tu sous estimes la personalité (du côté inné) de chacun. On a beau dire, il y a des gens qui par nature sont déjà plus ou moins "alpha" (je n'aime pas du tout ce terme mais bon c'est comme ça), de par leur personalité (plus ouverts, sociaux que d'autres par exemple). C'est la grande question de l'acquis et de l'inné. Pour moi l'inné a une grande part de "responsabilité". Je sais, ça s'acquiert (genre par l'éducation), mais ça n'est pas toujours le cas.On a beau être heureux et bien dans sa peau la vie n'est facile pour personne. Les seuls à m'avoir dit le contraire étaient des gens qui surcompensaient et qu cachaient mal leur manque de self-estim. Tu as beau t'aimer, avoir une vie bien remplie etc, ca t'empechera pas certains jours de te lever le matin et de trouver que tas une tronche de deterré et de pas oser aller parler à un inconnu, alors que la veille t'avais la pêche et taurais pu aborder n'importe qui.
Il est possible pour tout le monde d'être alpha, mais chez certains ça prendra du temps et demandera beaucoup d'exercices. Chez d'autres ça sera bien plus naturel.
Et puis entre nous, dire que tout le monde est un AFC et que tout le monde est un alpha, je trouve ça terriblement démago.
Mais bon je ne suis pas immortel, alors après moi je dis ça ...

- [+2] 100% d'accord par Lemilis
- [0] Pas convaincu par l'elfe
Je me joint à Ult et rajoutes quelques remarques. Mon cheminement de pensée est loin d'être manichéen ou caricatural, vu que les deux extrêmes dont je parle, je dit qu'ils n'existent pas, et que tout le monde se situe à un degré plus ou moins proche de l'un ou de l'autre.l'elfe a écrit :Lemilis je pense que tu es encore dans un cheminement de pensée un peu manichéen et caricatural.
En plus, je n'ai pas nié les aléas du state, certains jours on se sent bien, les autres moins bien, mais au final il y a tout un shéma mental interieur qui lui ne varie pas, et va faire que un mec bien dans sa peau en petite forme sargera mieux/ passera mieux sa journée qu'un mec très mal dans sa peau mais qui va se sentir bien.
Pour illustrer concrêtement, Si l'ensemble des techniques de game, de l'intelligence sociale et de l'estime de soi pouvait être quantifié chez chaque personne, on n'aurait pas une valeur fixe du genre 78 , mais plutôt une fourchette de valeur, comme de 60 à 80, et ta valeur du moment dépendrait de ton état du moment.
Mais malgré tout, cela reste dans une fourchette. Un mistery avec la tête dans le cul et une mononucléose closera toujours plus facilement que jean_pierre 58 inscrit sur meetic et qui n'a jamais eu de copine de sa vie...
Pour que tout le monde soit content on peut résumer à dire que tout le monde a une part d'AFC et d'alpha en soit mais que la proportion varie selon les personnes et le moment de vie qu'elles traversent.
surtout des situations
Et puis parler d'Alpha et d'AFC est bien trop réducteur. l'AFC n'est qu'une caractéristique de séduction, pas de vie en général. Parler de confiance en soi me parait bien plus approprié que de rester dans un clivage AFC/PUA que tout le monde a voulu transposer à d'autres situations que la séduction.
Et puis parler d'Alpha et d'AFC est bien trop réducteur. l'AFC n'est qu'une caractéristique de séduction, pas de vie en général. Parler de confiance en soi me parait bien plus approprié que de rester dans un clivage AFC/PUA que tout le monde a voulu transposer à d'autres situations que la séduction.
- [0] Yep par Ulth