Boutonner la chemise jusqu'en haut

Note : 0

le 03.01.2009 par Coluche

44 réponses / Dernière par Custombody le 16.11.2009, 16h46

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
ouais un bouton c'est pas une taille mais c'est le meme principe. Tu vas pas porter du noir si ca ne te vas pas par ce que c'est juste une couleur. Chaque detail a son importance. Et non moi quand je voie quelqu'un avec une chemise boutonnee jusqu'en haut, meme si elle est jolie ceintree a sa taille, il passera 99% du temps pour un plouc a mes yeux.
I do it my way a écrit :moi quand je voie quelqu'un avec une chemise boutonnee jusqu'en haut, meme si elle est jolie ceintree a sa taille, il passera 99% du temps pour un plouc a mes yeux.
C'est fou le nombre de "ploucs" que j'ai pu croiser qui laissaient deux boutons à leur chemise. Par contre, je ne connais personne qui ait réussi à avoir de la classe en suivant rigoureusement les règles.
Je ne pense pas que 2 boutons ouverts fassent plouc mais bon :?
Auscard a écrit : Par contre, je ne connais personne qui ait réussi à avoir de la classe en suivant rigoureusement les règles.
Sur un certain site d'un certain mec qui fait certains relooking, tu en trouveras certainement une flopée :P .

Les règles c'est quand même bien pratique au début pour éviter de faire n'importe quoi...
Ouais apres c'est sur c'est comme partout :

1. Au debut tu sais pas faire, Tu sors des regles et c'est de la merde
2. alors t'apprends les regles
3. t'appliques les regles
4. les regles te limitent
5. Tu sors des regles, mais vu que tu connais le jeu tres bien, ca passe super bien
6. tu as un style qui t'es reelement unique et qui chie la classe.
qu'est-ce qui est le plus important,le nombre de boutons détachés,laissés,ou l'assurance que tu dégages?
Weeler a écrit :qu'est-ce qui est le plus important,le nombre de boutons détachés,laissés,ou l'assurance que tu dégages?
On s'en fout on parle pas de ca la. Biensur que l'assurance compte mais c'est pas le theme du topic.
En principe:
- avec une cravate on boutonne jusqu'en haut,
- au travail, sans cravate, on déboutonne un bouton,
- le reste du temps, sans cravate, on déboutonne deux boutons.

Si vous ne savez pas ce que vous faites, mieux vaut s'en tenir aux règles.

Mais comme toutes les règles en matière de fringue, ça n'est jamais gravé dans le marbre. Contourner les règles, ça peut effectivement faire partie d'une recherche de style.

Un bon truc, pour se rendre compte si ça passe ou pas, est de se prendre en photo, avec le retardateur.
(Pas avec votre portable, pitié... :roll: )
Car une photo est toujours plus cruelle et sans pitié que votre miroir.
Oh, les mecs, vous vivez dans quel pays ? Ouvrir deux boutons à sa chemise au mois de mars, à Paris, avec (évidemment) rien du tout sous la chemise, ça se sanctionne presque toujours par une bonne grosse angine des familles... Pour séduire, on a trouvé mieux :mrgreen: Donc, on ouvre un bouton en hiver, faute de mieux, et deux en été (ce qui n'est pas absolument indispensable, mais plutôt joli). A partir de trois boutons, il faut être PUA ou BHL. Ou effectivement BDLDB (Baron De La Drogue Bolivien).

Ensuite, si on porte un pull par-dessus la chemise, surtout si c'est un col rond, on n'ouvre pas la chemise. Et si c'est un pull à col V, non seulement on n'ouvre pas mais on met une cravate, merci. (Il va de soi que dans ce cas le col V doit être "large".)

D'une manière générale, les cravates ne font pas de mal et tueront toujours plus qu'une légion de pseudo-PUA qui croient avoir plus de style que le voisin pour une sombre question de boutons ouverts ou fermés.
Robespierre a écrit :Oh, les mecs, vous vivez dans quel pays ? Ouvrir deux boutons à sa chemise au mois de mars, à Paris, avec (évidemment) rien du tout sous la chemise, ça se sanctionne presque toujours par une bonne grosse angine des familles...
Franchement, j'ai pas mis un pull depuis plus de 10ans et je ferme jamais mon manteau... J'ai jamais chopé une angine des familles pour autant, pourtant, Paris, c'est le sud...
Répondre