[Trad] 10 choses à savoir sur les femmes

Note : 53

le 21.03.2009 par Oengus

23 réponses / Dernière par Aram le 28.03.2009, 14h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
-
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Il y'a du vrai... par Oengus
  • [+1] A lire par Bunny Rose
Salut Anonyme2.
Bon je te le dis tout de suite, tu vas arrêter de me contredire, parce que sinon je te bute :). Non je plaisante.
Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que dans 99% sans doute, le mec a foiré avec le fille parce qu'il a merdé dans sa séduction. Mais je n'aime pas la façon de dire : c'est de sa faute, et puis voilà. Parce que parfois (même si c'est très rare, on est d'accord), la fille est une conne de première. Et, par principe, il vaut mieux éviter de dire "c'est de ta faute parce que tu t'es planté comme une merde".
Pour ce qui est de l'implication de la fille, je ne suis pas d'accord : que ça soit au mec de se bouger, de prendre les devants, de mener, c'est évident et naturel. Que le fille n'investisse RIEN dans la relation, ni matériellement (argent ou autres), ni autrement comme par exemple en investissant de son temps ou de son énergie, ça non. Faut pas exagérer non plus. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé sur ce vénérable site il me semble : obligez la fille à investir/s'investir dans la relation. Et c'est un principe tout à fait vrai.
Pour ce qui est de la "mission", il va de soi qu'il vaut mieux avoir la réputation d'un dieu du sexe, je crois qu'on peut s'entendre là-dessus. Maintenant, la façon de le dire dégouline le "vous devez apporter quelque chose à la fille, c'est votre mission d'homme", ce qui est complètement con. Un mec qui se fait plaisir et qui a un bon état d'esprit se fera plaisir et aura envie de faire plaisir à la fille, et tout le monde sera content.
Pour finir, je précise que je ne vois absolument pas ce post sur le ton
"player vs the rest of the AFC world" (d'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse y voir ça, je vois pas le rapport avec le texte) : je vois le texte, comme je l'ai déjà dit, en me disant qu'il est contradictoire sur certains points, et souffre d'une mauvaise façon de dire certaines choses. Mais, ceci étant dit, je me répète il comporte également des idées très intéressantes, et mérite donc quand même le détour.
Et effectivement, il est normal de s'investir dans ses relations (tant qu'on ne le fait pas trop bien sûr), de donner à la fille (à condition qu'elle vous apporte aussi, encore une fois), et d'avoir de l'abnégation quand il le faut. Mais tout ça va de soi il me semble.

Amicalement.

Aram
-
Quand je disais que ça allait de soi, je voulais dire que, une fois qu'on a acquis, ne serait ce qu'un minimum, le bon état d'esprit, ces choses deviennent naturelles. Ce sont des fondamentaux. Après, bien sûr que tout un tas de gens qui viennent sur FTS n'ont pas ces fondamentaux. Mais, dans ce cas là, je ne leur conseillerais pas de commencer par lire cet article : il y a des articles biens plus intéressants pour un mec qui arrive ici en étant inadapté socialement, et ce que ce soit avec les filles ou avec les mecs (cet article demande un minimum de recul, comme tu l'a dit, recul que n'a pas forcément le mec lambda qui arrive sur FTS). Dans l'optique d'un mec qui a acquis le bon état d'esprit, ce sont donc des fondamentaux, qui vont de soi.

Amicalement.

Aram
Répondre