[Journal de projet] Gameplan. Structurer pour mieux chopper.

Note : 0

le 19.06.2009 par Salvor

23 réponses / Dernière par Venusian le 12.07.2009, 18h53

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.

En tant que player que pensez-vous d'un tel projet?

Trop complexe, trop difficile, bref infaisable
2
6%
Je suis sceptique de l'utilité mais reste curieux du résultat
5
16%
Nan sérieux le 1er avril c'est déjà passé...
7
23%
J'aime beaucoup l'idée mais je ne me sens pas capable de suivre un tel programme!
10
32%
Trop cool, enfin quelqu'un d'aussi taré que moi. Ca me ferai tripper de suivre le projet.
7
23%

Nombre total de votes : 31

Pas vraiment le temps de tenir un journal mais là c'est pour la bonne cause : mettre officiellement la pression sur mon Lebriquet chéri et Mydano. Histoire qu'ils se donne à fond lors de leur semaine intensive :mrgreen:

Le background:
Eux à Nice dans une bien jolie maisonnée entourés de quelques coachs attentionés. (villa Lifestyle C.)
Moi sur notre field Lillois. Opération semaine solo.
Le challenge : qui closera le plus?
Bon, vu l'énergie dépensée dans le projet gameplan, je vais me contenter du minimum : rappeler quelques filles du projet et 2 BPU solo.

Lundi repos.
Mardi soirée gastronomique.

17h40 retrouvailles avec miss lapine...
rencontrée en BPU solo vendredi dernier.
Vu le timing, autant aller à l'essentiel.
Direction un de mes bars préféré (celui avec un lit au 3ème étage, encore plus sympa que les banquettes pour kinoter).
Fermé.

Réflexion. Trouver un endroit où escalader rapidement.
Action. Direction chez moi. Excuse : la flemme et vin au frais. Même si l'excuse est mauvaise, toujours avoir une excuse.

Rien de très notable sur le début. Enfin je me rappelle pas vraiment de ce que j'ai bien pu dire. C'est surtout l'occasion de remettre en place la connexion de vendredi et de la tension. Un point qui mériterai plus de développement : reporter le Kclose au maximum pour passer direct aux préliminaires. Quand on a pas le temps c'est bien pratique.
Et de ma soixantaine de Kclose depuis bob l'afc, je retiendrai que pour augmenter l'impact du Kclose c'est finalement super simple :
  1. ne surtout rien dire (les lignes de Kclose, c'est surtout pour rassurer le player qui hésite),
  2. fixer le regard (comme pour toutes les étapes d'engagement de la cible, trouver un excuse : jeu du regard, "tu sais qu'on ne peut pas regarder quelqu'un dans les yeux?, l'esprit se reflète dans le regard, enfin tout ce qui vous passe par la tête il y en a des tonnes...)
  3. triangular gazing quand la TS est bonne (EC => regarder ses lèvres quelques secondes => EC => lèvres)
  4. tenez lui la main si vous souhaitez checker (pas forcément utile)
  5. Action
  6. Et surtout profiter du pic de tension. Si l'exercice est bien réalisé, elle ne vous refusera pas grand chose dans les minutes qui suivent.
Attention : un Kclose trop précoce (IE: pick up non solide) est très néfaste pour la suite du pick up. J'en ai déjà trop fait les frais!

Dès que ma jolie midinette est en température, direction la chambre. Excuse : on a juste le temps de mater un film. A ce moment là le timing est vital. Option du four : lumière tamisée, film prétexte, chaleur tournante. Check du minuteur : 1h20 avant l'arrivée de la suivante.
Effeuillage et cuisson. Finalement j'ai rien suivi du film, mais la bande son était tripante. Vive les films d'horreur!

21h15 retrouvailles avec miss diablesse...
Un dossier qui aurait du aboutir la semaine dernière... si la logistique avait été mieux gérée : des copines qui harcèlent votre cible à 1heure du matin çà existe :(

Les deux premières heures pépère. A raconter de la merde et surtout à manger ce qu'elle à eu la délicatesse de me rapporter. Y a pas à dire c'est quand même mieux que le service livraison de pizza hut. La théorie de vase communiquant m'indique que mon réservoir nutritif est plein. Il est temps de vider mon réservoir reproductif.

Four clean, prétexte bidon du film lancé, il est temps de passer au dessert dans ma chambre. En tout cas c'est ce que je croyais...

J'ai négligé la tension et çà se ressent. Y a encore du boulot. C'est pas vraiment mon point fort donc c'est l'occasion de bosser çà. P&P, C&F M&M's, GM et pleins d'autres abréviations compliquées plus tard, on se rapproche du but. Elle respire rapidement, le soufflé est en train de prendre. Et au moment de mettre le couvert, LMR des familles. La semaine qu'elle vient de passer chez son copain explqiue surement sa remarque :
"Si je fais çà je vais vraiment tromper mon copain."
Intérieurement : hum vu ce qu'on a déjà fait c'est trop tard pour la bonne conscience...
A cet instant commencera le marathon de la LMR. 5 heures d'entrainement intense.
Je me souviens d'avoir essayé pas mal de pistes :
  • fausses barrières
  • freeze out
  • massages sournois sur des endroits stratégiques
  • ignorer et continuer
  • booster la connexion (au point où vers 5 heures du matin, j'étais aussi convaincu de la kiffer qu'elle...)
Visiblement il me manque quelque chose, car rien n'est passé. J'ai eu deux ou trois lueurs d'espoir. allant jusqu'à mettre l'imperméable en latex de maxime le généreux à disposition. Mais tout de suite prise de conscience de la diablesse, rationalisation et tension en chute libre.

Lors de ces 6 heures j'ai eu le temps de réfléchir à ce qui n'allait pas. La tension : mal gérée vu qu'elle prenait encore quelques décisions de manière rationnelle et non émotionnelle. La frame de notre relation expliquée trop tard. Lui faire comprendre que je ne cherchai rien d'autre qu'une copine de jambe en l'air à refroidit l'atmosphère. C'est d'ailleurs un problème récurrent chez moi : je n'explique pasassez clairement mes intentions et la plupart de mes cibles (celles biengamées soyons clair!) s'imagine être tombé sur le petit ami idéal. Pas sécu.
Pourtant j'y avait mis les formes : une explication des relations hommes femmes à base de nuts, mars, skittles et snickers. (Je vous sens sceptique, mais ce concept improvisé me semble très pertinent!)

Tout çà pour jeter les armes de fatigues au lever du soleil. Reveil en mode grosse loque, je tente une dernière fois sans conviction. Échec. Je me fais une raison. C'était de bonne guerre. Et çà confirme ma certitude qu'il me reste encore du chemin à parcourir.

D'ailleurs je cherche des conseils. Pas assez d'expérience en fuckfriend, je me laisse trop souvent aller à un sentimentalisme poussé et une frame d'homme bien sous tous rapports... Des solutions?

Edit : ET meeeeeeeeeeeeeeerde, je viens de voir que diablesse a encore oublié une boucle d'oreille chez moi. C'est pas la première fois. Je vais lui envoyer en recommandé cette fois. Quoique, j'ai plus rien dans mon frigo....
Avant dernière entrée de ce très jeune journal.

Re.

De retour de BPU solo, j'en suis arrivé à un dialogue intérieur surprenant. Autant le partager.

Premier élément de ce paradoxe, je suis vénère. Si si un peu vénère, genre je viens de rater une épreuve de concours. C'est probablement du à mon investissement ces derniers temps dans la sarge. Il est temps que le projet se termine car j'en arrive à un extrême étrange. Je suis sortit dans l'objectif de closer, et parce que je n'ai pas closer ma soirée n'est pas bonne. C'est quand même malsain avec du recul.

Deuxième élément de ce paradoxe, je suis vraiment content. Content de ma soirée parce que franchement je regrette pas une seconde d'avoir fais la fermeture des boites un jeudi soir. Et content de moi, parce qu'en solo y a vraiment moyen de se faire plaisir!

Je souhaite garder une trace de cette soirée (en plus d'une casquette). Quelques éléments notables:
  • une fille qui me propose spontanément de faire un combat de boxe dans la rue; C'est plutôt marrant quand ce sont les filles qui draguent!
  • ma rencontre d'une championne de france de boxe anglaise (dommage que ce n'eut été de la boxe française. Mais on peut pas tout avoir)
  • un set qui me demande de rester au moment où je décider de m'éjecter. j'étais en train de perdre mon énegie, je stallais sévère et çà m'a fait chaud au coeur :)
  • une jolie midinette qui vole une bierre et deux pailles pour qu'on puisse la partager. Je suis devenu son nouveau meClePluScoOlDeLatErre top méga génial. Lol mdr kikou prout. Bon je suis de mauvaise langue, on s'est bien marrés!
  • Je cherchais, sans réussir à trouver, une casquette militaire aux galeries Lafayette en fin d'aprem et un fille m'en offre une marrante ce soir.
  • Je m'incruste dans un groupe mixte. 15 minutes plus tard, le mecs du groupe m'offre la fin de son pet et me chuchote à l'oreille : Elle c'est ma copine, elle est déjà prise. Pas par contre elle est cool. Rasta man! Dommage que mes standars aient dit non.
  • Pour la dernière boite de la soirée démarrage très high. Au bout de 10 minutes je tombe sur Biatchbreaker. Classy! Pour ne rien gâcher il est accompagné d'un très joli 2 soeurs-set. COOOOOOL. Mode posé.
A partir de ce moment je me suis déconnecté de la session et des objectifs. Et finalement c'est, sans surprise, le meilleur moment de ma soirée. Je gamais encore, mais je me suis beaucoup plus laissé allé. J'était vraiment content d'être là et je vivais le truc à 200% sans (presque aucune Image) arrière pensée. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas produit un game aussi fluide. Attract, qualif, confort, connexion. Tout passait comme une lettre à la poste sans y penser plus que çà. 0% canned, 100% improvisation. Miam quel plaisir!

Dommage que le contexte ne se prêtait pas au close : elle vient de vivre une trahison après 5 ans d'une relation qu'elle croyait sincère. Et je ne souhaite pas décevoir cette fille qui a tant de qualités juste pour gagner un challenge! Hum, je me rend compte que la connexion agit encore. Mon sentimentalisme refait surface...

En conclusion çà donne envie d'y retourner. Le choix va être difficile ce soir pour ma dernière soirée sur Lille (je reviendrai!) : soirée entre amis ou BPU solo. Je me connais, une fois sur place j'aurai plus envie de décoller.

Mais pour me faire l'avocat du diable voici 4 raisons qui devraient me convaincre de retourner sarger solo (et si çà peut lever les doutes des players sceptiques en même temps, c'est encore mieux!)
  1. Un player qui sarge en solo est rapidement la personne la plus high value des sets qu'il aborde. Avant le premier quart d'heure, elles vont demanderont si vous êtes sortit seul. A partir de ce moment TOUT ce que vous faites est extraordinaire,car vous le fait en étant sorti seul en boite. Concrètement, personne ne sort seul en boite.
  2. C'est l'occasion en apprendre énormément sur soi : gestion de vos émotion, projection et énergie
  3. Chaque sets est une expérience à part entière (hormis les nombreux râteaux). Tout simplement, car on vit une partie de la soirée avec le groupe. On fait partie du groupe, c'est pas juste un set avant d'aller rejoindre ses amis players.
  4. Liberté totale! Je sarge où je veux, quand je veux, qui je veux. Le pied.
Keep sarging friends!
Si vous faites ça un mois cela me semble une approche valable.

1 mois d'effort, puis retour à une approche plus naturelle.

Assurez-vous juste de vous amuser tout du long :)
Attention a la saturation et a ne pas faire de la séduction un mode de vie surtout.
Répondre