Gérer la LTR quand sa partenaire déprime

Note : 4

le 01.01.2010 par Mike

25 réponses / Dernière par Anonyme le 31.01.2010, 18h51

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
J'ai été faire un tour sur le topic qui parle des attention whores.
Effectivement, je retrouve des caractéristiques, mais pas toutes.

Signe #1:Elle Se Fache Très Rapidement.
Vers la fin surtout. En particulier quand je l'accusais de me manquer de respect et de mentir, elle montait sur ses grands chevaux.

Signe #2:Elle va te jeter au moment clé.
Elle m'a jeté au moment ou ca devenait vraiment trop évident qu'elle se foutait de ma gueule avec les cycles chauds froids. La dernière fois que l'on s'est vu, j'ai été clair sur le fait que le fait d'aller mal ne justifiait pas le fait qu'on ne soit que si peu. Effectivement, elle a coupé les ponts. Enfin là il semble que c'est définitif.

Signe #3:Elle va te pardonner BEAUCOUP trop rapidement.
RAS

Signe #4: Tu as le sentiment qu'elle te ment.
Ouais. J'ai l'impression qu'elle dit pas les choses, qu'elle a un putain de masque.
Exemple, à mon retour des vacances cet été, je l'ai rappelé plusieurs fois avant de réussir à la joindre. Quand elle s'est expliquée sur cette affaire, elle affirme m'avoir rappelé plusieurs fois en tombant sur mon répondeur. Bizarre, aucune trace de ces appels... En fait je pense qu'elle hésitait déjà à reprendre la relation, et que finalement elle s'est dit que ca vallait le coup.

Signe #5: Elle a un passé troublé.
Elle a été avec un mec chelou pendant 4 ans. Le mec l'a emmené dans des boites échangistes et la déjà battue vers la fin lorsqu'il était bourré, les flics sont venus etc .... Et après ça elle s'est sentie mal pendant 1 an ...

Signe #6: Elle est beaucoup trop ouverte autour des gars
RAS

Signe #7: Elle te met a l'écart de son cercle d'ami.
Je n'ai presque jamais rencontré ses potes. En même temps, la plupart de ses potes ne sont pas à Paris. Et elle a pas rencontré les miens non plus.

Signe #8: Elle sait te complimenter.
Selon elle, mon sexe est un peu supérieure à la moyenne et je suis un train bon baiseur (elle me le disait après chaque baise). Par contre, contrairement à ce qui est mentionné dans l'article, on baisait vraiment souvent, le sexe n'était pas une promesse qui restait lettre morte.

D'autre part, elle me disait souvent qu'elle adorait vraiment qui j'étais, ma façon de penser, etc...

Finalement, j'ai opté pour la solution minimaliste en réponse à son message violent de rupture :
Ok, ca marche. Gros Bisous ! :-)
Dans une semaine, je la recontacterai pour récupérer mes affaires et dire qu'au fond c'est minable cette rupture, qu'il faut faire ça propre.
Mike, ne prend absolument pas ça comme une insulte mais je pense que tu manque encore un peu de confiance en toi pour gérer le problème avec cette fille. C'est du moins que que laisse entendre tes posts.

Tu passe ton temps à chercher là où TOI tu as merdé alors qu'elle semble te manquer de respect depuis un moment. C'est peut-être tout simplement le problème. Tu l'a laissé te manquer de respect en disans être "compréhensif".

Ma question est la suivante: as-tu vraiment été compréhensive ou essayait-tu d'éviter de la remettre à sa place?

Laisser sa copine te bouffer et te manquer de respect , c'est:
1) Perdre son respect progressivement (logique)
2) Lui faire penser qu'on ne sera pas capable de la soutenir dans
les moments difficiles car on a pas d'avis propre. Perdre donc sa confiance.

Si tu a eu ce comportement, il est logique qu'elle ai eu envie de terminer l'histoire.
Sa dernière accusation était peut être dû au fait qu'elle ne s'est pas sentie prise en charge par toi quand elle "baddait".
Hello Jindo,

Effectivement je manque de confiance en moi, je n'en suis qu'au début de mon long voyage.
Mais je ne suis pas non plus un faible. Je dirais, normal +.

Disons qu'au début, elle me testait pas, donc c'était nickel. Ensuite, dès qu'elle a commencé, les ennuis sont vites arrivés, car j'ai été assez réticent à la remettre à sa place

Ex : à un rdv, elle m'appelle en me demandant de lui indiquer le chemin
sur un ton énervé, agacé, irrespectueux. Arrivée sur place, elle me fait un grand
sourire comme si de rien n'était, et voila, c'est passé comme une lettre à
la poste. Comme elle était redevenue agréable, j'ai pensé qu'il serait plus "cool" de ne pas relever le manque de respect antérieur. Je crois que c'est typiquement une erreur de jugement. J'ai confondu cool et faible. J'aurais du m'arrêter et la remettre en place direct.

La dernière fois qu'on s'est vu, j'avais tellement les boules que j'étais un vrai fantôme. Ses paroles ont été sévères : "Tu peux t'énerver des fois tu sais, t'as le droit". "T'as aucun avis, t'as pas de personnalité ou quoi?" Putain, je vois tellement plus clair maintenant.

Une chose m'a vraiment obscurci l'esprit : plusieurs fois, elle ma fait remarquée que je ne m'énervais jamais, que je restais toujours calme. J'ai pris ça pour un compliment, dans le sens "ouahou t'es trop cool". Mais en fait, c'est peu être un signe que la fille commençait à avoir des doutes sur ma capacité à avoir de l'autorité. Tous les compliments ne sont pas positifs. Certains compliment peuvent en fait cacher des choses négatives...une bonne leçon d'apprise...

C'est le moment de reprendre les choses en main.
Je pense que bientot , tu seras tres content que les choses se soient finalement terminées. Aujourd'hui, c'est dur car il y a l'attachement. Plus tard, quand il sera un peu passé, tu y verras plus clair, et tu te diras, "putain, quelle casse-couille, dire qu'elle serait encore en train de me les briser si j'étais avec".

La vrai erreur que tu as faite est peut etre plus profonde. C'est pourquoi tu es attirée par des chieuses? Tu as peur de t'emmerder avec une femme cool et sans histoire , qui a pas besoin qu'on vienne la sauver ?
Tous les compliments ne sont pas positifs. Certains compliment peuvent en fait cacher des choses négatives...une bonne leçon d'apprise...
Je pense qu'elle était sincère. Toutes les qualités ont leur pendant négatif. Elle peut tres bien l'avoir dit en appréciant cela sur le moment; et quelque temps plus tard, te trouver tres con pour les memes raisons: les femmes peuvent être changeantes. C'est pas que tu sois calme le probleme, c'est que tu as mal estimé la situation (ou peut etre que tu l'as pas du tout estimer, car tu as peut etre mis la raison de coté, et tu t'es laissé ramollir par ton sentiment de pitié pour elle). On s'enerve pas pour rien. Sous pretexte qu'elle "allait mal à cause de son boulot" ( et je mets ça entre parenthèse car je doute qu'il y a vraiment une raison extérieure qui ne soit autre chose qu'une simple justification rationalisée qu'elle s'invente pour expliquer qu'elle soit chiante), tu as pensé que cela lui laisser le droit en lui donnant des circonstances atténuantes de te marcher dessus. Alors qu'à mon sens, il fo jamais réfléchir comme ça. Le manque de respect n'est pas justifiable et ne se négocie jamais. Elle pourrait avoir perdu son père, elle n'a pas à te manquer de respect. Tu n'as jamais à t'oublier pour elle, quant bien même elle aurait des problemes. Arf, c'est un probleme que je connais tellement pour avoir été conditionné comme ça, et j'ai mis du temps à me déconditionner... Toute une éducation de merde à reprendre du début ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 12.01.10, 08h42 par SunTzu
Mike a écrit :plusieurs fois, elle ma fait remarquée que je ne m'énervais jamais, que je restais toujours calme.
Tiens, j'ai aussi eu droit à ça récemment, et clairement pas comme un compliment. Même si on apprend ici qu'il est bon d'être détaché, lorsque l'on est trop détaché certaines femmes commencent à douter de leur capacité à nous affecter. Ensuite, j'ai eu droit à ce que je vois comme une série de tests pour voir jusqu'où elle pouvait aller jusqu'à ce que je m'énerve.

J'ai décidé de poser fermement des limites en m'énervant "volontairement" quand elle exagère plutôt qu'en la laissant faire jusqu'à ce que je m'énerve sans me contrôler, on verra ce que ça donne à l'avenir.
Juste pour ton info : je ne veux plus sortir avec toi;
Je te le dis comme ca car je n'ai plus aucune envie de te parler.
Faudrait que t'écoutes ta mère, elle a raison quand elle te traite de connard.
Moi ça me saute aux yeux, elle tient encore beaucoup à toi. C'est typiquement le genre de message qui trahit les émotions et la rancoeur de celui qui l'envoie. Si elle t'avait nexté complètement, elle n'aurait plus de raison de t'en vouloir, passerait ses soirées à draguer des jeunes berlinois, et t'aurait répondu comme Frenchkiss, par un "ok c'est noté".
Répondre