la majorités des sportif professionnelle font de la musculation ou en tout cas de la ppg . donc on atteins pas un physique a la chabal en fessant que du rugby --' .Ben Da Playa a écrit :A 17 ans, le principal est de trouver un sport qui te plaise et de le pratiquer longtemps (10 ou 20 ans).
Regarde les physiques des sportifs et choisis ce que tu veux. Si tu veux être body-buidé, choisis la musculation. Si tu préfères le physique d'un rugbyman ou d'un footballeur, d'un nageur ou d'un karatéka, prends une option sur le sport que tu veux faire.
Enfin, quelques pompes et abdos ne font de mal à personne.
Pompes a 17 ans
Aucune chance de "regresser" en faisant des pompes tous les jours. C'est complètement théorique. J'ai fais des pompes tous les jours à une époque et bien j'ai beaucoup progressé au contraire.
Effectivement cela ne sert à rien d'en faire tous les jours, tous les deux jours c'est suffisant le temps que le muscle récupère. Mais aucun risque de régression et aucun risque non plus concernant la croissance à faire des pompes, les warnings concernent la muscu "lourde" en salle avec des charges importantes.
PS: c'est intéressant aussi de s'étirer après les séances pour éviter de devenir une bou-boule toute contractée.
Effectivement cela ne sert à rien d'en faire tous les jours, tous les deux jours c'est suffisant le temps que le muscle récupère. Mais aucun risque de régression et aucun risque non plus concernant la croissance à faire des pompes, les warnings concernent la muscu "lourde" en salle avec des charges importantes.
PS: c'est intéressant aussi de s'étirer après les séances pour éviter de devenir une bou-boule toute contractée.
C'est juste. Il va vous falloir un mental d'acier pour supporter ça. Néanmoins résultats garantis si vous faites de la muscu en plus.Evite de faire "comme tout les autres" parce que chacun a son propre métabolisme.
La réponse de WorldDreams en est un parfait exemple, puisque rares sont les gens qui peuvent digérer 50 grammes de lait par jour, soit environ 1,5L, C'est vraiment énorme!
Loin de vouloir l'inciter à faire "comme tous les autres", j'étais moi même épais comme un haricot quand j'ai commencé. Je ne conseille évidemment pas ce régime à une personne déjà grasse, à laquelle je suggérerais plutôt un régime.
Le lait est gras et il n'y a pas tant de protéines que ça dedans...de plus le lactose c'est un sucre.
Perso le lait m'a surtout fait grossir.
Je conseillerait plutôt le fromage blanc 0%, le thon, les plat viandes/legumes ...
Perso le lait m'a surtout fait grossir.
Je conseillerait plutôt le fromage blanc 0%, le thon, les plat viandes/legumes ...
Sans vouloir être méchant ou autre l'homme est censé être un mammifère et comme tous les autres mammifères auxquels il est dangereux de donner du lait après le sevrage, nous ne devons pas en consommer, le lait n'apporte strictement rien sur le plan nutritionnel c'est juste un grand lobby pour faire un profit...Worldreams a écrit :C'est juste. Il va vous falloir un mental d'acier pour supporter ça. Néanmoins résultats garantis si vous faites de la muscu en plus.
Loin de vouloir l'inciter à faire "comme tous les autres", j'étais moi même épais comme un haricot quand j'ai commencé. Je ne conseille évidemment pas ce régime à une personne déjà grasse, à laquelle je suggérerais plutôt un régime.
Alors effectivement vous me direz quid du calcium et autre, je vous répondrai qu'ils sont aussi présents dans la plupart des légumes, et que eux ne perturbent en aucun cas le transit intestinal...
On trouve de bien meilleures sources de protéines dans la viande, le poisson ou les légumes secs...
C'est un peu hors sujet mais la raison pour laquelle tant de mamifères adultes ont du mal à digérer le lait, c'est qu'ils ont arrêté de produire l'enzyme nécessaire à la digestion du lactose. Il se trouve que beaucoup d'humains continuent à produire cette enzyme à l'âge adulte, capacité qui se serait répandue à cause du développement de l'élevage bovin, et qui nous permet d'utiliser le lait et les produits laitiers comme aliments. Il y a pas mal d'humains intolérants au lactose, mais c'est un problème relativement rare chez les européens et plus spécialement les français, gros consommateurs de produits laitiers.
Il a néanmoins été prouvé que le lait apporte diverses vitamines.Itakte a écrit :Sans vouloir être méchant ou autre l'homme est censé être un mammifère et comme tous les autres mammifères auxquels il est dangereux de donner du lait après le sevrage, nous ne devons pas en consommer, le lait n'apporte strictement rien sur le plan nutritionnel c'est juste un grand lobby pour faire un profit...Worldreams a écrit :C'est juste. Il va vous falloir un mental d'acier pour supporter ça. Néanmoins résultats garantis si vous faites de la muscu en plus.
Alors effectivement vous me direz quid du calcium et autre, je vous répondrai qu'ils sont aussi présents dans la plupart des légumes, et que eux ne perturbent en aucun cas le transit intestinal...
On trouve de bien meilleures sources de protéines dans la viande, le poisson ou les légumes secs...
Oui effectivement, mais ces même vitamines tu peux les trouver dans la plupart des légumes secs et en quantité et qualité largement équivalente...Worldreams a écrit :Il a néanmoins été prouvé que le lait apporte diverses vitamines.
Passez au lait végétal avec calcium organique. Le lait est mauvais pour la santé en ce qu'il surcharge foie.
Ceux qui ont des problèmes d'acnée/points noirs essayez, c'est radical.
Un foie moins chargé c'est une plus belle peau, cheveux ect...
Pour avoir longtemps bu 1 litre de lait par jour et ayant été son plus grand défenseur , je peux maintenant vous affirmer que c'est un produit marketing dont les défauts outrepassent les qualités quand on le compare a du lait d'amande ou de riz par exemple.
Bien sur c'est plus cher... Mais à bon foie, bonne foi en toi
Ceux qui ont des problèmes d'acnée/points noirs essayez, c'est radical.
Un foie moins chargé c'est une plus belle peau, cheveux ect...
Pour avoir longtemps bu 1 litre de lait par jour et ayant été son plus grand défenseur , je peux maintenant vous affirmer que c'est un produit marketing dont les défauts outrepassent les qualités quand on le compare a du lait d'amande ou de riz par exemple.
Bien sur c'est plus cher... Mais à bon foie, bonne foi en toi
En effet. Chacun ses goûts.Itakte a écrit :Oui effectivement, mais ces même vitamines tu peux les trouver dans la plupart des légumes secs et en quantité et qualité largement équivalente...Worldreams a écrit :Il a néanmoins été prouvé que le lait apporte diverses vitamines.
L'avantage du lait c'est son côté pratique. Tu peux boire du lait facilement le matin. Chauffer du poisson c'est un peu plus chaud.