Personnellement je te conseille l'escalade, tu peut pas t'imaginer comme ça muscle, tu fait 2 à 3 séances de 1h30/2h par semaine et je te dit tu vas voir la transformation de ton corps...
J'en ai fait pendant 2ans 1h/semaine c'est pas beaucoup mais déjà tu voit la différence puis quand tu regarde les gars à coté qui en font plus réguliérement franchement leur musculature est parfaite.
ça fait trvaillé tout les muscles tu corps et c'est bon pour le dos et n'empéche pas du tout la croissance (le medecin de mon cousin qui avait une légére scolyose lui à conseillé ce sport...).
Seule inconvénients : vaut mieu y allé à plusieur pour se motiver parce que je reconnais que tout seul c'est pas très interessant (enfin déjà plus que la muscu...)
Quant à la natation il faut la pratiquer à assez bon niveau pour avoir de bons résultats je trouve. J'en ai fait moi même et les seuls qui était vraiment bien foutu c'était l'équipe de waterpolo de la ville... (nice est une des meilleures de france) ceux avec qui je fesait de la natation et moi même niveau musculature y'avait rien de bien impréssionant.
Muscu à l'adolescence
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Que ce soit foot, muscu, natation ou escalade, si tu veux prendre de la masse il faut bouffer.
Compte ton nombre de caloris que tu consomme par jour a peu pres, et compare se nombre a celui qu'il te faudrait pour prendre du poids (et ce poids tu le transforme en muscule avec le sport).
Compte ton nombre de caloris que tu consomme par jour a peu pres, et compare se nombre a celui qu'il te faudrait pour prendre du poids (et ce poids tu le transforme en muscule avec le sport).
Si tu es dans une salle, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer les exos.lone wolf a écrit :Merci pour vos conseils mais j'aimerai éclaircir 2-3 trucs:
1- je ne compte pas m'arréter à 1m76 et j'aimerai quand même faire 1m80 !!!
2- je n'aurai personne à la salle de muscu pour me conseiller (salle gratuite à la fac)
3- j'aimerai quand même me développer et développer mes pectoraux mais sans risque pour ma croissance ou autre connerie que je peut éviter!
Voila merci d'avance!
A bientot sur FTS!
Pour ce qui est de ta croissance, le développé couché ça risque pas gd chose. Evites squat, soulevé de terre et rowing pour le moment.
Et ceci est valable pour la plupart des sports !!! Arrêtez d'écouter ceux qui font de la muscu. Ca marche oui, mais à condition de vouloir avoir le physique d'un gars qui fait de la muscu. Pour le reste suivez le conseil-ci dessus et éviter de manger n'importe quoi, ou trop ou pas assez.Blusher a écrit :.Mais je peux vous dire qu'avec deux "gros" entrainements par semaine et meme sans musculation a sec, on ressemble a quelque chose.