Conditionné et complexé par une image de la femme

Note : 9

le 10.01.2011 par sangohan

41 réponses / Dernière par Terrigan le 02.02.2011, 14h28

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Losseniavasien a écrit : Aaah ! Moi je pensais que tu parlais d'accident du parcours ou, par mégarde le monsieur introduit son zizi dans ton vagin ..
*Se prend les pieds dans le tapis et tombe sur Lossenia*
Oups veuillez m'excuser Mlle, je crois bien que ma bite s'est retrouvée planté dans votre vagin par accident :lol:

Soyons sérieux comment on peut appeler ça des "accidents"? C'est la vie c'est tout

Un "accident de parcours" ce serait plutôt:
Oh bah il y a eu cette fois où j'étais bourrée comme un trou, et où toute la boite m'est passé dessus sans capote, j'étais pleine comme une pute au p'ti matin
J'ai glissé chef :blbl:

C'est pour ça que j'ai mis des ""

Non, plus sérieusement, le plus important n'est pas le nombre de partenaires de l'autre mais qu'il nous plaise quand on le rencontre. Si une fille te plait, tu ne l'aborde pas en lui demandant avec combien de mec elle a couché et de toutes façons, rien ne l'oblige a dire la vérité ou même a répondre.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je pense surtout que c'est le problème du player (ou pas d'ailleurs) prit a son propre jeu, comme sa cible peut avoir peur de ne pas le satisfaire assez, de n'en être qu'une parmi les autres, qu'il l'oublie etc

Ben c'est pareil quand un mec tombe sur une meuf qui a eu beaucoup d'aventure, on se dit qu'on est qu'un seul parmi tout les autres, qu'elle a beaucoup de points de référence, peur de pas assurer etc

Tout cela est un problème d'égo et d'insécurités, ça m'a dérangé un temps, puis finalement qu'est ce qu'on s'en fout?

Petite précision toutefois, beaucoup de femmes mentent sur le nombre de partenaires qu'elle ont eu, mais le nombre qu'elles donnent n'est pas necéssairement sous évalué.
Bon, il est vrai que je n'ai pas énormément d'expérience. A vrai dire, jusqu'à présent (et malgré la pression sociale) , je vivais mon célibat très bien. Non, je n'étais pas un geek mais j'avais des activités diverses et variées qui me passionnaient et quand on me questionnait sur ma situation sur un ton compassionnel, je répondais que j'étais sincèrement très heureux comme ça et que je n' éprouvais pas réellement ce besoin malgré mon âge. ( fin 3615 mylife ).

Mais tout ça a une fin, et le besoin est maintenant là ( horloge biologique ???.... ) Bref, tout ça pour vous expliquer la création de ce sujet, étant donné que dans ce domaine, j'étais encore un peu au pays des bisounours.

Maintenant, je m'aperçois de 2 choses,

La première que c'est vraiment mon égo de mâle dominant qui en prends un coup ici et qui préfèrerait une fille avec moins d'expériences que moi.

La deuxième est qu'en réalité , il n'y a pas de différences fondamentales.
Une femme comme un homme est avant tout un être humain et comme tout être humain, elle a le droit d'aimer le sexe. ( HONTE A CETTE EDUCATION QUI NOUS ENSEIGNE LE CONTRAIRE )

Mais même s'il y a des exceptions, le sexe n'est finalement pas une finalité en soi pour la femme ( comme pour l'homme d'ailleurs ) car derrière ça et après avoir discuté avec quelques "vieux loups des mers", se cache un désir conscient ou inconscient de trouver une personne avec qui on est bien.

Le nombre de partenaire qu'une femme ait pu avoir dans sa vie est à relativiser et à ne pas interpréter à la va-vite.

Et comme l'a dit Marymorgane, le fait qu'elle reste avec son partenaire est un très beau compliment. Mais l'inverse est aussi vrai.
Mais ou est ce qu'on t'apprends "que le sexe" c'est mal. Faut me dire ou tu as entendu ça.
Ni ma mère, ni mon père, ni la société, ni la pub, ni l'éducation national, ni mes potes, ni quoi que ce soit ne m'ont appris que le sexe c'est mal.

C'est notre propre vision, je dirais même notre subconscient, notre plus profond intérieur qui nous met cette barrière...
Parce que le sexe, c'est pas un geste anodin. Ça l'est pour une minorité voir une très petite minorité.
Le sexe représente pour moi, l'abandon total de soi, exposé la pudeur la plus extrême, dévoilé sa chair, ses odeurs, être toucher dans les endroits les plus intime, ces parties que l'on cachent toujours et dont on a honte lorsque nous sommes vu dans cette état (à savoir que si le sexe est pas si "ouf" que ça, balader vous à poil dehors tiens, puisque c'est une partie comme une autre).

Arrêter d'annoncer des vérités proclamées. Vous n'êtes encore qu'une minorité, et dieu merci.
Stalwart a écrit : C'est notre propre vision, je dirais même notre subconscient, notre plus profond intérieur qui nous met cette barrière...
Tout à fait
Stalwart a écrit : Parce que le sexe, c'est pas un geste anodin. Ça l'est pour une minorité voir une très petite minorité.
Lol, sérieusement j'en doute fort
Stalwart a écrit : Le sexe représente pour moi, l'abandon total de soi, exposé la pudeur la plus extrême, dévoilé sa chair, ses odeurs, être toucher dans les endroits les plus intime, ces parties que l'on cachent toujours et dont on a honte lorsque nous sommes vu dans cette état (à savoir que si le sexe est pas si "ouf" que ça, balader vous à poil dehors tiens, puisque c'est une partie comme une autre).
Il y a quand même une nette différence entre se ballader a poil dans la rue et se taper plein de gonzesses qui nous plaisent (pareil pour les meufs)
Stalwart a écrit : Arrêter d'annoncer des vérités proclamées. Vous n'êtes encore qu'une minorité, et dieu merci.
Alors là excuse moi mon grand, mais sors le balai que tu as dans le cul, d'une la minorité de nos jours c'est toi, de deux qui te permet de nous juger?
Parce que oui c'est bien un jugement de valeur de dire que fort heureusement les dépravé(e)s que nous sommes sont une minorité.

Tu as ta vision du sexe, nous avons la notre et nous ne nous permettons pas de dire que heureusement que beaucoup de gens ne sont pas comme toi pour autant, à l'avenir merci d'éviter ce genre de trucs, nous respectons tes choix de vie, respecte ceux des autres que ce soit des meufs, ou des mecs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 31.01.11, 01h12 par Lossenia
  • [0] Du calme le 31.01.11, 10h56 par Stalwart
Bon, apparemment, une petite rectification s'impose par rapport à mon précédent post.
Je n'ai jamais dit que le sexe était mal et que c'est ce qu'on nous enseignait.

Mais c'est l'image de la femme que l'on nous transmets qui est totalement erronée par rapport à ce qui EST.
En quelque sorte, les idées qu'on intériorise font qu'elle n'a pas le droit d'avoir la même sexualité qu'un homme et se devrait de ne pas se donner comme ça.... On en fait des êtres à part.....
Bref de quoi faire des hommes, s'ils n'en prennent pas conscience, de bons AFC. C'est ça que j'incrimine et qui fait que certains ( comme l'exemple de notre cher Bob ) n'arrivent pas à comprendre qu'un rapport homme / femme n'est qu'une relation humaine.
  • [+1] C'est pas faux le 30.01.11, 22h12 par Tisi
Tisi a écrit : Alors là excuse moi mon grand, mais sors le balai que tu as dans le cul, d'une la minorité de nos jours c'est toi, de deux qui te permet de nous juger?
Ah bon, fais un sondage stp, tu verra que les gens ayant eu plus de 10 partenaires dans leur vie sont juste une minorité (d'ailleurs il en existe des sondages de ce type). Je parle même pas du monde, mais juste de la France. Tu crois que la France se résume à la Tv et ton monde parisien de nuit?

Et si je parle du monde, mais alors là, tu rêve. Alors que ce soit par choix ou subis, ça change rien, la grande majorité des gens ont eu très peu d'expérience sexuelle, c'est un fait. Et les fait ne se discutent pas.
"le sexe et vous" étude de 2007

on y voit une moyenne de 10.5 rapports en tout chez les français.

Le nombre de rapports dans une vie n'est pas assez détaillé dans les résultats que j'ai mis en lien, à part pour dire que Marymorgane est une femme d'exception avec un score qui est atteint par seulement 3.3% des français... :wink:

51% des français qui auraient eu moins de 5 rapports dans leur vie, ça calme quand-même et ça aide à relativiser par rapport à l'omniprésence du thème des rencontres amoureuses dans les médias.

Après qui est minoritaire ou majoritaire ça n'a pas d'autre valeur que sociologique, et encore.

ça ne dit pas si les français considèrent que le nombre de partenaires qu'ils ont eus est bien ou mal, satisfaisant ou pas, etc... il faudrait un sondage avec des avis sur ce nombre pour répondre au sujet de ce post.

Quant aux jugements de valeur, on peut toujours en formuler littéralement et ça devient des escarmouches sans intérêt, et en dehors de ça il n'y a pas vraiment de jugements de valeur dans ce sujet mais juste une vision différente de la femme.

Le problème est que cette vision de la femme peut contenir en soi un jugement de valeur sur la femme, et c'est là que ça se complique. Difficile, dans ces conditions, d'en débattre sans s'enflammer, y compris pour moi d'ailleurs!

______________________________________________________________________________________________________________________________

A titre personnel je suis convaincu que l'image de la femme et de sa vie sexuelle reste très conventionnelle.

La société et la vision du monde de chaque personne reste influencée par les trois grandes religions monothéistes qui décrivent la femme comme une chose ultra-précieuse destinée à rester pure jusqu'à se donner à un seul homme et lui faire des enfants.

Beaucoup d'analystes s'accordent à dire qu'à l'époque de la libération sexuelle tout le monde a bien rigolé, mais que la fête est finie et que les femmes restent constamment jugées sur leur vie sexuelle.

En fait à l'époque de la libération sexuelle, faire l'amour était quasiment un acte de militantisme pour une femme. A partir du moment où ça a cessé de l'être, on est retombé dans les enjeux classiques : choix personnel, mode de vie, recherche plus ou moins prononcée du grand amour et réputation.

(J'écris ces deux paragraphes notamment sur la base d'une émission qui est passée sur arte hier soir à propos du dessinateur humoristique Wolinski)

Actuellement il y a une réelle tension entre d'un côté une attitude libertaire qui est entrée dans la culture populaire et de l'autre des vieux réflexes et jugements de valeur traditionnels qui ont la vie dure.

ça touche à l'éducation, à l'enfance et à l'inconscient de tous, alors quand je vois Stalwart qui en parle librement je trouve ça intéressant, d'autant qu'il respecte les femmes qui ont eu trop d'expérience à son goût. il aime pas mais il respecte quand-même, sur cette combinaison il est vraiment minoritaire en France !!!

Pour beaucoup d'hommes ça reste trop cool de brancher une fille en soirée et de la sauter à couilles rabattues, et ça reste encore plus cool de la considérer comme un gros tas de merde. Et si il peut en plus célébrer cette performance multi-mondiale en se répandant en détails humiliants sur la fille, c'est la classe internationale.

Pour beaucoup de femmes ça reste une véritable mission d'agent secret d'avoir une relation sans lendemain sans "se faire griller" dans son entourage.

Sur FTS les hommes sont majoritairement respectueux des femmes qui ont une sexualité libre et on connu beaucoup de partenaires. Et au delà du respect, ils apprécient et recherchent leur compagnie... Mais il faut savoir que ce n'est pas ce que respectent et recherchent tous les hommes dans la société en général. (je

C'est comme ça, à tel point qu'un bon player en profite pour faire comprendre à sa cible qu'il est discret avec les femmes qu'il séduit.

Moi j'ai une grosse préférence pour les femmes font bien l'amour, et j'ai remarqué que ça n'est pas forcément fonction du nombre de partenaires qu'elles ont connu :blbl:

edit: ok c'est bon pour le lien. j'ai reformulé au passage une de mes éternelles phrases à rallonge
J'voudrais juste ajouter un p'tit "témoignage". Y'a pas longtemps j'me suis engueulé avec une fille que je connais bien (j'ai fais un topic où j'en parle, on peut résumer cette conversation à un "waltdisney vs FTS" pour faire court, elle est très à cheval sur les histoires d'amour, les sentiments. Le sexe, c'est quelque chose qu'on doit prendre très au sérieux et bla bla bla...).

Cette fille, qui est particulièrement romantique, trouve qu'une fille qui a des relations sexuelles régulièrement, et juste pour le fun, c'est une salope (elle a ouvertement insulté un fille que j'aime bien, qui est assez tournée cul, elle l'a traité de tous les noms: salope, putes, et j'en passe... Tout ça avec un maximum de dégoût). Alors qu'un mec qui couche avec plein de fille, c'est un queutard, mais rien de plus, ça choque pas. Et je sais qu'il y a pas mal de personnes comme cette fille qui voient la vie comme un compte de fée et n'acceptent pas d'autre points de vue. Bon, le cas là est assez extrême, mais, comme certains l'ont dit avant, c'est une façon de pensée assez répandue.

Les femmes qui aiment le sexe un peu plus que la moyenne et qui le pratiquent régulièrement, on les voit systématiquement comme des sorcières qu'il faut brûler, et j'ai d'autant plus de mal à comprendre que ce sont de nombreuses femmes qui jugent les autres femmes "libérées" comme étant des putes. Et pour ma part, c'est assez régulièrement que j'entends ce genre de réflexions venir de la gente féminine (après, à cette si petite échelle qu'est mon entourage, j'pense pas que les statistiques soient très fiables, et suffisamment précis pour dire que c'est l'état d'esprit d'une majorité de femmes, mais bon... Vous en pensez quoi ?). Et bien évidemment, je connais beaucoup de mecs qui pensent comme ça aussi.

Après, certaines d'entre elles viennent gueuler pour réclamer l'égalité des sexes (attention je ne veux pas généraliser (et attention², je suis pour l'égalité des sexes !)), alors qu'elles traitent, celles qui vivent de la même façon que les hommes, comme des sous-merdes... Enfin quoi ? Si ça se trouve, c'est peut-être une forme de jalousie de la part des femmes qui cachent leurs envies de sexe, pour passer pour des personnes conformes à la société...?

Tout ça pour dire qu'il faudrait vraiment que ça change, que la société se sorte de cette état d'esprit et qu'après ça, ça tournerait peut-être mieux à certains plans dans les rapports homme/femme.
  • [0] C'est pas faux le 31.01.11, 16h15 par Mr.Smooth
Répondre