"le sexe et vous" étude de 2007
on y voit une moyenne de 10.5 rapports en tout chez les français.
Le nombre de rapports dans une vie n'est pas assez détaillé dans les résultats que j'ai mis en lien, à part pour dire que Marymorgane est une femme d'exception avec un score qui est atteint par seulement 3.3% des français...
51% des français qui auraient eu moins de 5 rapports dans leur vie, ça calme quand-même et ça aide à relativiser par rapport à l'omniprésence du thème des rencontres amoureuses dans les médias.
Après qui est minoritaire ou majoritaire ça n'a pas d'autre valeur que sociologique, et encore.
ça ne dit pas si les français considèrent que le nombre de partenaires qu'ils ont eus est bien ou mal, satisfaisant ou pas, etc... il faudrait un sondage avec des avis sur ce nombre pour répondre au sujet de ce post.
Quant aux jugements de valeur, on peut toujours en formuler littéralement et ça devient des escarmouches sans intérêt, et en dehors de ça il n'y a pas vraiment de jugements de valeur dans ce sujet mais juste une vision différente de la femme.
Le problème est que cette vision de la femme peut contenir en soi un jugement de valeur sur la femme, et c'est là que ça se complique.
Difficile, dans ces conditions, d'en débattre sans s'enflammer, y compris pour moi d'ailleurs!
______________________________________________________________________________________________________________________________
A titre personnel je suis convaincu que l'image de la femme et de sa vie sexuelle reste très conventionnelle.
La société et la vision du monde de chaque personne reste influencée par les trois grandes religions monothéistes qui décrivent la femme comme une chose ultra-précieuse destinée à rester pure jusqu'à se donner à un seul homme et lui faire des enfants.
Beaucoup d'analystes s'accordent à dire qu'à l'époque de la libération sexuelle tout le monde a bien rigolé, mais que la fête est finie et que les femmes restent constamment jugées sur leur vie sexuelle.
En fait à l'époque de la libération sexuelle, faire l'amour était quasiment un acte de militantisme pour une femme. A partir du moment où ça a cessé de l'être, on est retombé dans les enjeux classiques : choix personnel, mode de vie, recherche plus ou moins prononcée du grand amour et réputation.
(J'écris ces deux paragraphes notamment sur la base d'une émission qui est passée sur arte hier soir à propos du dessinateur humoristique Wolinski)
Actuellement il y a une réelle tension entre d'un côté une attitude libertaire qui est entrée dans la culture populaire et de l'autre des vieux réflexes et jugements de valeur traditionnels qui ont la vie dure.
ça touche à l'éducation, à l'enfance et à l'inconscient de tous, alors quand je vois Stalwart qui en parle librement je trouve ça intéressant, d'autant qu'il respecte les femmes qui ont eu trop d'expérience à son goût. il aime pas mais il respecte quand-même, sur cette combinaison il est vraiment minoritaire en France !!!
Pour beaucoup d'hommes ça reste trop cool de brancher une fille en soirée et de la sauter à couilles rabattues, et ça reste encore plus cool de la considérer comme un gros tas de merde. Et si il peut en plus célébrer cette performance multi-mondiale en se répandant en détails humiliants sur la fille, c'est la classe internationale.
Pour beaucoup de femmes ça reste une véritable mission d'agent secret d'avoir une relation sans lendemain sans "se faire griller" dans son entourage.
Sur FTS les hommes sont majoritairement respectueux des femmes qui ont une sexualité libre et on connu beaucoup de partenaires. Et au delà du respect, ils apprécient et recherchent leur compagnie... Mais il faut savoir que ce n'est pas ce que respectent et recherchent tous les hommes dans la société en général. (je
C'est comme ça, à tel point qu'un bon player en profite pour faire comprendre à sa cible qu'il est discret avec les femmes qu'il séduit.
Moi j'ai une grosse préférence pour les femmes font bien l'amour, et j'ai remarqué que ça n'est pas forcément fonction du nombre de partenaires qu'elles ont connu
edit: ok c'est bon pour le lien. j'ai reformulé au passage une de mes éternelles phrases à rallonge