Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je pensais qu'il fallait être extraverti (très sociable) pour avoir de la "réussite" avec les filles! Socialproof et tout ça...
Voilà qui me rassure beaucoup, je viens de découvrir que je suis INTP, donc rien n'est perdu pour moi .
Introverti à 70% quand même... mais je soigne mon côté un peu trop solitaire.
ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
Note : 0
Ça dépend. Ce qui est surtout déterminant, j'ai l'impression, c'est d'avoir de la personnalité. Et le fait d'être introverti ou extraverti ne joue pas.
+1.
Par contre, être Extraverti, ne pas ressentir d'anxiété en situations sociale est clairement un plus pour faire des rencontres. L'introverti doit lutter contre son instinct qui lui dit qu'il serait mieux chez lui.
Mais au final, les deux parviennent à faire des rencontres (dans le sens prise de contact), et une fois la rencontre faite, c'est la personnalité et le sens de l'humain qui compte.
C'est vrai, mais plus on est extraverti, plus la relation (sentimentale ou non) démarre rapidement je pense. En gros l'extraverti se fait des amis plus rapidement!
ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
Ou, formulé autrement, l'important c'est d'avoir de la personnalité, mais il faut encore qu'elle se voit. L'introverti "cache" une partie de sa personnalité, c'est donc un obstacle.
Notes et commentaires reçus par ce post :
[0]100% d'accord le 13.07.11, 18h29 par RascarCapac
Ça dépend. Je pense qu'on commence a sodomiser des mouches, mais Michael Corleone montre bien sa personnalité en un coup de regard.
Léon aussi tiens (de Luc Besson).
Léon est un bon exemple de type trop introverti pour séduire, non ?
Tu rigole, la ptite fille, bien que jeunette était accro.
Mais effectivement, introverti associal.
D'ailleurs je bosse un rôle ressemblant beaucoup à Léon, pour une pièce de théâtre, et bien pour moi qui suis extraverti, c'est chaud.
Après avoir été obligée de passer du temps avec lui et d'apprendre à le connaître
Ouais mais justement, on peut aisément extrapoler pour le débat : introverti + forte personnalité = gros charisme. Ça peut être magnétique, et le travailler comme point fort pour la séduction.