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Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 19.09.11
par Venusian
Je ne parlais pas du compliment dans l'absolu mais du compliment qui vient juste après le "excusez moi" en pleine rue, les voitures qui circulent à coté, la meuf qui s'est même pas arrêté complètement, qui se demande ce que tu vas lui sortir et/ou ce que tu lui veux. C'est pour ça qu'on dit que l'opener importe peu. C'est justement parce que c'est la première chose dite dans l'intéraction. Mais bon, si ça amuse certains de trouver le compliment idéal pourquoi pas
Merci de rappeler que un des fondamentaux du direct game est d'abord avoir l'attention de la fille.

Effectivement si elle continue a marcher et qu'elle voit pas votre sincérité dans vos yeux, bah ça marche pas.

Mais c'est pas le sujet ici !

Un truc que je fais naturellement souvent aussi, et qui font que les conversations dans la rue sont généralement très plaisantes, c'est quand j'ai complimenté son sourire la fille, bien souvent la fille se met à ... sourire (à nouveau). Et bien là, je lui dis "bah voilà, ça par exemple !", en montrant son sourire. Et là cercle vertueux, elle sourit encore, rougit, etc etc.
Porte ouverte a la taquinerie, a la familiarité, etc.

Quant au fait qu'elle ne se souvient pas du compliment 2mn après, alors là je met mes couilles en vente sur ebay qu'elles s'en souviennent encore le soir en rentrant chez elles.

Y a qu'a voir comment elles en parlent leur copines après l'abordage ! (merci Whez d'avoir abordé une nana dont la copine était juste a côté de moi en terrasse, et dont j'ai pu ainsi avoir le debrief en live, car la copine s'est empressée de l'appeler juste après...).

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 19.09.11
par kero
Lito a écrit :Un peu de la branlette intellectuelle ce topic.
Le compliment en abordant la fille, elle l'aura écouté d'une oreille et l'aura oublié dans les deux minutes qui suivent.
Le principal défi étant d’enchaîner le plus naturellement possible après le "merci" qui suit le compliment, et de pouvoir créer une conversation légère et plaisante.
Tu as parfaitement raison de dire qu'un opener sans enchaînement n'a aucun intérêt. Mais justement, il faut que l'enchaînement soit fluide, et il ne peut l'être que s'il est en contexte avec la manière d'opener. Je pense que le dogme ressassé ici et là selon lequel "peu importe ce qu'on dit en entrée" n'est pas tout à fait vrai. C'est une réponse (un peu caricaturale) à ceux, inexpérimentés, qui donnent une importance démesurée à la phrase d'accroche, et qui misent tout là dessus. Auxquels il est bon de rappeler que que l'opener a (relativement) peu d'importance, au regard de la qualité de la conversation qu'on aura ensuite.
Maintenant, une fois que ceci est dit, on peut quand même aller un peu plus loin.

Parce que non, sortir n'importe quelle connerie à une nana n'est pas forcément la meilleure solution. C'est un peu le problème du jerk qui va demander partout "Qui ment plus, les hommes ou les femmes ?", et que ça tombe vaguement comme un cheveux dans la soupe. Avec l'inévitable regard désagréable de la nana (que tout le monde connait ici, sans doutes :mrgreen:), du type "Mais c'est quoi ce taré ?"

Pour parler d'enchaînement: tu n'enchaînes pas dans le même état d'esprit, de la même manière, selon que tu poses une question bateau ("Vous avez l'heure ?"), que tu y va franco ("Vous êtes charmante", ce qui au passage, est tout à fait faisable, si (justement), on a la frame qui va avec), ou que tu open avec une remarque contextuelle, ce qui n'est ni du direct, ni de l'indirect (Genre: "Alors, des nouvelles intéressantes ?", à une nana qui lit les panneaux d'information).

L'opening te place dans une frame bien particulière, qui détermine la suite, et c'est avec cette frame qu'il faut jongler ensuite.

Maintenant, il est vrai qu'il y a aussi des contextes où se poser ce genre de question n'a pas de sens, voire est contre-productif. Quand je vais en soirée, je m'embarrasse pas avec ces histoires. Je parle simplement à un max de monde, et naturellement, les jolies filles en font partie. Et les portes s'ouvrent naturellement. C'est la frame de la soirée qui fonctionne comme ça.

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 19.09.11
par Lito
Et sinon, moi je suis ouvert pour vous rencontrer et draguer ensemble :)
Donc Parisiens n'hésitez pas à me contacter, je me familiarise avec la rue en ce moment et serait tres interessé de voir votre savoir faire, donc :wink:
Parce que non, sortir n'importe quelle connerie à une nana n'est pas forcément la meilleure solution. C'est un peu le problème du jerk qui va demander partout "Qui ment plus, les hommes ou les femmes ?", et que ça tombe vaguement comme un cheveux dans la soupe. Avec l'inévitable regard désagréable de la nana (que tout le monde connait ici, sans doutes ), du type "Mais c'est quoi ce taré ?"
Tu m'etonne, les mecs qui manquent d'intelligence sociale.. et qui appellent BS les filles qui leur tirent une sale tronche dans la rue, alors qu'ils font tout pour la leur inspirer. :?

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 20.09.11
par tibdeconne
kero a écrit : Je pense que le dogme ressassé ici et là selon lequel "peu importe ce qu'on dit en entrée" n'est pas tout à fait vrai. C'est une réponse (un peu caricaturale) à ceux, inexpérimentés, qui donnent une importance démesurée à la phrase d'accroche, et qui misent tout là dessus. Auxquels il est bon de rappeler que que l'opener a (relativement) peu d'importance, au regard de la qualité de la conversation qu'on aura ensuite.
Maintenant, une fois que ceci est dit, on peut quand même aller un peu plus loin.

Pour parler d'enchaînement: tu n'enchaînes pas dans le même état d'esprit, de la même manière, selon que tu poses une question bateau ("Vous avez l'heure ?"), que tu y va franco ("Vous êtes charmante", ce qui au passage, est tout à fait faisable, si (justement), on a la frame qui va avec), ou que tu open avec une remarque contextuelle, ce qui n'est ni du direct, ni de l'indirect (Genre: "Alors, des nouvelles intéressantes ?", à une nana qui lit les panneaux d'information).
Juste pour rectifier, le dogme en vigueur (il me semble) n'est pas "peu importe ce qu'on dit en entrée", mais "le plus important n'est pas ce qu'on dit, mais la manière dont on le dit". Autrement dit, ton attitude quand tu abordes (cette jolie blonde suédoise que tu as repéré grâce à ton radar ultra-performant qui pourrait équiper les avions de l'armée américaine...mais je m'égare!) est autant sinon plus importante que l'opener en lui-même, il me semble que 70% de notre communication est non-verbale :wink: .
Donc en soi que tu abordes avec un opener DG/IG ou contextuel n'est pas le plus important, le plus important est que tu n'aies pas de la bave qui coule de tes lèvres quand tu abordes :mrgreen:
Je m'en suis rendu compte en voyant que les filles me trouvaient étranges ou que j'avais l'impression de les emmerder alors que je leur sortais un opener tout à fait banal, eh bien c'était mon attitude qui était en cause tout simplement (j'étais pas assuré, un peu stressé, voix qui tremble légèrement...).
Mais effectivement, si en plus d'être à l'aise tu peux te démarquer en sortant un compliment original quand tu abordes, c'est mieux, d'où l'intérêt de ce topic.

Et effectivement l'enchaînement après l'opener est également important, ça s'appelle être cohérent :idea:

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 25.11.11
par Venusian
Ah j'avais pas vu la suite de cette discussion.

C'est pas un dogme, mais quelque chose de vérifié sur le terrain à maintes reprises. C'est bien plus important la manière de dire, que le contenu en lui même (avec des limites imposées par une intelligence sociale des plus basiques : on dit pas de gros mots, on est poli, et on traite pas de pute la dame si elle n'est pas intéressée).

Et avec mon wing, on constate aussi une fausse idée qui peut découler de cette idée que la manière est plus importante : il faut donc être au sommet de sa forme pour faire des miracles : pas de trace de fatigue, détendu, etc.

C'est pas forcément vrai, mes meilleures réussites ont été souvent quand j'ai abordé sur un coup de tête dans des conditions pas forcément à mon avantage. Mais dans ces cas là, j'ai pas eu de conditionnement mental (ni physique du coup !) à la drague, donc forcément purement sincère.
Dans un cas comme ça vous êtes assuré de repartir avec au minimum un énorme sourire ou une poupoune qui rougit et glousse.

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 26.11.11
par LittleNeapolis
Clair que comme d'habitude, c'est plus la forme que le contenu qui importe. De là à dire n'importe quoi, en daygame, je ne suis pas convaincu, les deux sont à travailler.

Le compliment en DG est puissant parce-que, si réussi, il met la cible dans un état de fonctionnement émotif. Maintenant, le compliment idéal n'existe pas, on s'en fout, l'important est qu'il soit sincère. Je dirai que :

-> tout d'abord, il faut capter l'attention de la fille, il n'y a là non plus pas de méthode universelle, ça dépend du contexte. En SPU, il y a par exemple cette façon de procéder : astuce-pour-arreter-correctement-les-fi ... ml#p272795

-> ensuite, le compliment doit être sincère, ce qui donnera une impression de spontanéité (et non du dragueur compulsif en chien) et entrainera en même temps notre sens de l'observation et notre empathie, what else ?

-> Il doit être le plus précis possible et un peu étoffé. Le fait d'être plus précis facilitera l'"enveloppe" du compliment, ce que je fais par exemple est de dire ce que ça m'inspire.
"Salut, je voulais juste te dire que tu es très jolie... et... comment tu t'appelles ?" -> :?
"Salut, je te pique 10 secondes pour te dire que j'adore tes bottes/ta façon de marcher/ton allure très féminine/blablabla, ça donne une impression de...., et je ne pouvais pas m'empêcher de venir te le dire, ton allure/botte/quoi que ce soit rend très généreux, c'est l'effet recherché ? Bon j'arrête les compliments sinon tu vas prendre la grosse tête :mrgreen: , alors comment tu t'appelles ?..." -> :D

-> Concernant la communication du compliment, un truc qui marche assez bien est de se mettre en position supérieure, en juge. Si je complimente son bracelet, je me mets dans la peau du juge de tous les bracelets. Si je complimente sa coupe de cheveux, je me mets dans la peau du juge de toutes les coupes de cheveux ou du meilleur des coiffeurs etc... je dirai que c'est pour moi ce qui différencie un bon compliment d'un mauvais, car c'est de cette communication que dépend en grande partie notre valeur perçue.

On doit pas oublier comme il l'a été précisé qu'un compliment reste une ouverture, càd qu'il remplit une fonction précise. En respectant ces quelques considérations le compliment sera beaucoup plus efficace.

EDIT : J'ai remarqué à la relecture que j'ai souvent utilisé le verbe "devoir". Bien entendu, vous ne devez rien faire, ce sont simplement des considérations personnelles sous forme de partage, rien de plus, mais bon vous l'aurez compris.

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 26.11.11
par Venusian
ensuite, le compliment doit être sincère, ce qui donnera une impression de spontanéité (et non du dragueur compulsif en chien) et entrainera en même temps notre sens de l'observation et notre empathie, what else ?
Tout à fait. Mais la spontanéité, c'est tout sauf quelque chose de maitrisé, c'est pas quelque chose de solide (Alexandre Astier en parle très bien ici, à propos du jeu d'acteur :
Au delà d'une impression, l'idée est de provoquer une vraie sincérité, et pour organiser ça, l'idéal est de vraiment ne pas penser à ce qu'on va dire avant d'aborder (facile à dire, même moi c'est loin d'être le cas à chaque fois que j'aborde).

On est dans le domaine de la technique avancée, mais c'est quelque chose que je trouve de passionnant, et c'est là dessus qu'on peut bosser toute notre vie je pense.

Concernant le compliment, il y a aussi une part d'entrainement, et avant d'être totalement et entièrement spontané, alors oui on crée une palette de ressentis, d'aspects divers et variés du charme féminin qui nous attirent, on affûte notre empathie effectivement.
On teste aussi ! Et évidemment, on a le droit d'être en panne d'inspiration et de dire à 3 poupounes sur 4 abordées qu'elles ont un sourire espiègle.

Une précision pour les débutants : ce n'est pas grave de pas être inspiré. La seule info nécessaire pour provoquer un abordage, est d'avoir une vague envie d'aborder, voire même un doute. A défaut, dites lui que vous la trouviez jolie.
C'est toujours meilleur que de se dire qu'on a pas trouvé le compliment qui fait mouche.

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 26.11.11
par LittleNeapolis
Tu fais bien de préciser tout ça Venusian. La spontanéité est un mot très séduisant mais une fois sur le terrain, c'est autre chose. Avec la pratique on tend à être plus spontané, et c'est déjà énorme. Sur tout type de field et particulièrement en daygame, il convient également de rappeler que malgré toutes nos discussions et nos avis, il n'y a aucunement besoin d'être parfait, de dérouler le compliment qui tue. Faut vraiment y aller parce-que la fille nous plait bien, sans pression de résultat (qui est différent du stress, pas forcément négatif et de toute façon présent à moins de pratiquer une sarge industrielle) et avec l'envie d'apprendre, seule façon de tourner un éventuel échec à son avantage.

J'avais vu une fois sur le forum un conseil de je ne sais plus qui disant qu'avant d'aborder une femme par un compliment, on pouvait durant quelques jours et ceci le maximum de fois, penser à ce qu'on aurait pu dire si on l'avait abordée, de noter cela sur un papier. On entraine ainsi sa faculté d'observation, la vitesse d'exécution. Parce-qu'un des problèmes majeures du compliment sincère sur le field, c'est le temps.

Le lecteur lambda vient sur FTS, lit ce topic intéressant, il se dit : "tiens, ça à l'air simple, efficace, élégant, go sur le terrain." Et une fois sur le terrain de jeu, il aperçoit une belle poupoune et se demande :"Quel est le détail qui me fait craquer chez elle?", sauf qu'entre-temps, la belle a déjà disparu. Par la pratique, on ne se pose plus la question, elle devient un automatisme et on se prend au jeu. C'est pourquoi l'application de ce petit exercice m'avait bien aidée.

Vaut mieux aller aborder par un compliment du genre "je te trouve charmante" que de ne pas aborder du tout. Je dirai même que de toute façon, en début de pratique voire par la suite en début de session sarge c'est le compliment qui ressortira le plus souvent, presque de façon naturelle. Personnellement, si une fille me plait et que je me demande sur quoi je pourrai la complimenter, je sais qu'il est déjà trop tard et je déroule un canned stuff sur son allure très féminine, ce qui est en partie sincère car si une fille me plait c'est qu'elle est féminine.

Bref, encore une fois spontanéité, créativité et réactivité se travaillent essentiellement sur le terrain, par la pratique.

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 16.12.11
par Hypo
Il m'est déja arriver pour faire le mariole devant tes potes, d'aller voir une fille ( Plutôt trés joli )

Et sortir : Salut, je te trouve mignonne, et j'aimerais bien qu'on fasse connaissance. ;)


Ensuite j'ai enchainé avec un : T'es d'ici ?


Résultat j'ai eu son numéro. :mrgreen:



D’âpres moi il y a pas besoin d'une grande réflexion.

Ça passe ou ça casse !

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 20.12.11
par Hypo
Ps : En revanche j'aimerais bien comprendre comment la faire rire, en la séduisant en opener, j'ai du mal à comprendre le principe.