Blusher tu as raison, dans ce monde de médias on nous enseigne que la procréation est source du bonheur. Ce qui est faux car c'est un moyen d'atteindre le bonheur pas l'unique moyen.
Les filles quand elles larguent un mek c'est justement qu'il n'est pas adapté à cette procréation (tiré d'un post de FTS) qu'elle ne voit pas en lui le MARI ou le PERE idéal
Cela ne veut pas dire qu'elle voit en un mek qu'un géniteur possible...mais aussi un (et là ca dépend de chaque fille : carriériste, non carriériste ou etc...)
Je ne dépends de personne pour être heureux
[/quote]restrictif
Oui, mais avec ce principe, tu ne seras pas heureux tant que tu n'auras pas trouvé la femme que tu aimes. Et pour un homme passionnant (avec qui les femmes veulent vivre), le véritable bonheur réside dans la réussite de ce qu'ils entreprennent. Pour le grand sportif, ce sera de gagner sa médaille. Pour le rocker, ce sera de réaliser une très grosse vente d'albums... tu vois ce que je veux dire ?the_dark_forest a écrit :Mais a mes yeux, le véritable bonheur qu'un homme peut connaitre est d'etre avec la femme qu'il aime.
Tu ne dois pas vraiment aimer les femmes / enfants alors !Blusher a écrit : Les enfant me repugnent, leur presence m'insupporte, leurs commentaires me consternent... Non decidement, si j'en ai un, ce sera par accident.
Tant mieux, y en aura plus pour les autres !

Perso, j'ai le sentiment d'être 'heureux' : j'ai un bon boulot qui me plaît dans une ville qui me plaît, j'ai une passion qui me comble, je m'intéresse à plein de choses (je reste pas planté chez moi devant la télé)Pour être heureux, on ne dépend de personne. En plus, si vous adoptez cet état d'esprit, vous verrez que vous n'aurez plus à faire semblant pour avoir l'air sûr de vous, fort et bien dans votre tête... vous afficherez ces qualités naturellement et vous apercevrez que les filles viendront à vous d'elles-mêmes, comme par magie.
Je suis pas 'complexé' non plus : mon physique me convient tel qu'il est, je pense être plutôt plus intelligent que la moyenne...
Je n'ai jamais été non plus 'needy' (je suis plutôt difficile, question filles)
C'est pas pour autant que les filles viennent à moi d'elle-mêmes, comme par magie...

D'ailleurs, il faut se méfier des clichés : un AFC est pas forcément un pauvre type complexé et/ou dépressif, qui n'a jamais rien réussi de bon dans la vie, qui se sappe comme un plouc, gros lourd, etc.
Un AFC est quelqu'un qui est 'à côté de la plaque' au niveau séduction des femmes (parce qu'il a pas l'attitude qu'il faut : trop sérieux, ou pas assez spontané, etc.), mais pas forcément
au niveau du reste...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
D'accord avec toi mais....Mick a écrit :Quelques connaissances en éthologie (que j'ai, ca tombe bien), explique un truc assez simple: vous ne serez JAMAIS en paix tant que vous n'aurez pas trouvé femme destinée à être la mère de vos enfants.
Bref, vous ne serez jamais heureux en étant totallement seul (ou mal accompagné).
J'en vois déjà qui hurle
On ne va pas contre son instinct. Et alors, c'est quoi l'instinct? Loin de cette vision mi magique, mi honteuse qu'en fait la société, il s'agit tout simplement d'un enchainement de réaction neuro-chimique qui n'ont qu'une utilité: assurer la survie de l'individu et de l'espece.
Je l'ai dis, on ne va pas contre la nature (sauf "déreglement mental").
C'est ce que mon subconscient pensait et on m'a remis à l'ordre ici.
C'est vrai, complètement d'accord que le bonheur doit se trouver par nous-même à travers ce qu'on fait dans ce bas monde que ce soit le travail, les relations sociales et intimes, les loisirs. Un épanouissement général plus ou moins balancés qui ne doit pas dépendre d'autrui.
Personnellement, (mais peut-être je me trompe et je me mens alors ?)
je suis assez heureux côté boulot, pour mes loisirs, pour mes centres d'intérêts certes pas infini mais suffisamment varié pour que 24hrs ne suffisent pas quotidiennement pour faire tout ce que je voudrais faire.
Cela semble manquer d'ambitions certes, mais si je prends le travail :
Si je l'apprécie, que j'y vais jamais en me disant "pff chier, faut aller au turbin" et que je m'y sens bien; même si celui-ci n'est pas très enrichissant ou valorisant, pourquoi toujours vouloir plus ? J'ai des possibilités d'évolutions dans l'entreprise et partir pour partir est assez risqué de nos jours. Faut pas non plus se foutre dans la merde exprès !
Cela n'empêche pas, que tout ceci, qui va bien(ou donc qui me semble aller bien ?!), manque cruellement de saveur depuis plusieurs mois en raison de ma solitude. Relativement peu d'amis (j'en vois régulièrement mais "peu" implique que parfois, aucun n'est libre (vac., occupations autres...) mais surtout jamais sorti avec une fille.
Mettre cette dernière sur un piedestal est une erreur. Cela ne résoudra pas tous les problèmes.
Surtout c'est bien trop lourd pour ces frêles épaules, et c'est juste de dire qu'elle sera attirée davantage par quelqu'un de stable, non-needy et heureux dans la vie en général.
Cependant, c'est assez facile à dire pour ceux qui ont déjà eu plus ou moins régulièrement des petites amies. Quand t'as jamais connu cette Amour, différent de celui des parents ou de celui des amis c'est autre chose.
NEWWINNER :
J'aime bcp ta description de l'AFC dont je m'identifie davantage.
Je suis 100% d'accord avec phoenix.
En gros ca revient à dire quoi: qu'il faut être bien dans sa peau seul, pour apres être bien avec les autres...
je suis d'accord aussi avec Mick. Avoir des enfants, ca peux faire peur pour certains, mais en viellissant (on n'est pas nombreux a n'être "pas jeune" sur FTS), je peux vous dire que ca commence à travailler l'esprit...
En gros ca revient à dire quoi: qu'il faut être bien dans sa peau seul, pour apres être bien avec les autres...
je suis d'accord aussi avec Mick. Avoir des enfants, ca peux faire peur pour certains, mais en viellissant (on n'est pas nombreux a n'être "pas jeune" sur FTS), je peux vous dire que ca commence à travailler l'esprit...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est sûr qu'avoir des enfants n'est pas signe de réussite. Certains en ont, pour avoir l'impression d'avoir enfin des responsabilités.Blusher a écrit :
Quant a moi je n'ai pas la pretention de laisser une empreinte sur le monde mais je veux au moins profiter du temps qu'il me reste a passer sur cette planete et devenir pere me semble le moyen le plus sur de me bousiller les 30 prochaines annees.
.
Par contre, l'ennui c'est que plus les années avancent plus les femmes cherchent un papa en majorité. Si tu as 30 ans, pas de prob avec les filles 20-30ans mais ensuite vers 40 ans, si tu as plus de chance avec les 30-40 tu vas tomber souvent sur des filles qui sont pressées d'avoir leur premier rejeton. Une fille qui serait sortie avec toi à 25 ans même sans pensée de "mec de sa vie" ne le fera plus forcément à 30 ou 35 où là, elle cherche vrmt le père de ses futures gosses. Des mecs veulent aussi des enfants certes, mais c'est souvent la fille qui le souhaite le plus rapidement.
apprendre a etre heureux seul est necessaire, mais finir sa vie seul est à eviter...
Les enfants sont les seuls êtres sur cette terre qui quoi qui se passe (a part gros conflict de famille), resteront toujours proches. les femmes et les amis peuvent toujours partir. nos enfants resteront nos enfants.
Les enfants sont les seuls êtres sur cette terre qui quoi qui se passe (a part gros conflict de famille), resteront toujours proches. les femmes et les amis peuvent toujours partir. nos enfants resteront nos enfants.
C'est sûr, contrairement à nous, les femmes ont leur horloge biologique qui tourne!mais ensuite vers 40 ans, si tu as plus de chance avec les 30-40 tu vas tomber souvent sur des filles qui sont pressées d'avoir leur premier rejeton.
Etre heureux, c'est trouver sa voie et la suivre. Quelqu'un qui ne sait pas vers quoi il va ne peut pas être heureux, car il est perdu et il tourne en rond. Certains peuvent être heureux en tant que PUA, moi non, car ce n'est pas mon but. Pour moi, je serai vraiment heureux quand j'aurai une femme qui m'accompagnera dans mes projets, et un groupe d'amis qui partage à peu près les mêmes façons de vivre et de penser que moi. A ça, on ajoute de faire des activités qui nous plaisent, et un boulot qui permette de gagner correctement ma vie, et c'est total bonheur! lol
Si je ne m'abuse tu vas te faire allumer.. Prépare ton bouclier .
C'est un peu ce que je pense, mais c'est plutôt mal vu par ici semble-t-il... Sur tout ce que tu cites, me manque juste la copine et qqamies rien de plus...
Bon pas tout le monde est moraliste et il y a d'excellentes choses en parallèle au guide FTS, certains super avis, et un nouveau livret excellent d'Olivier.
Je me fonds gentimment (mais alors très gentimment) dans FTS.

Bon pas tout le monde est moraliste et il y a d'excellentes choses en parallèle au guide FTS, certains super avis, et un nouveau livret excellent d'Olivier.
Je me fonds gentimment (mais alors très gentimment) dans FTS.