Comment gérer le physique de sa LTR (HB15)

Note : 34

le 24.02.2012 par Jackky

39 réponses / Dernière par Nicz le 16.03.2012, 15h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Petit update, histoire de vous tenir au courant de l'épilogue vu que vous avez pris la peine de m'aider. Bon, j'ai bien réfléchi pendant la semaine, et y a rien à faire, je vis vraiment son physique comme un fardeau, ce weekend encore à une soirée c'était du grand n'importe quoi bref, le problème n'est peut-être que dans ma tête mais il est bien là et j'suis en tout cas pour l'instant incapable de passer outre. Donc j'ai mis un terme hier soir à la relation. Elle l'a super mal pris, crise de larmes/nerfs insultes... Elle est partie dormir chez une copine je crois... Voilà, ce sera le mot de la fin. Merci quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 05.03.12, 15h39 par Reborn
Outch.
Avant de faire ça, lui a t u parlé ne serait-ce qu'une fois de se problème?
Que s'est il passé durant la soiree?

Dommage...
Jackky a écrit :Petit update, histoire de vous tenir au courant de l'épilogue vu que vous avez pris la peine de m'aider. Bon, j'ai bien réfléchi pendant la semaine, et y a rien à faire, je vis vraiment son physique comme un fardeau, ce weekend encore à une soirée c'était du grand n'importe quoi bref, le problème n'est peut-être que dans ma tête mais il est bien là et j'suis en tout cas pour l'instant incapable de passer outre. Donc j'ai mis un terme hier soir à la relation. Elle l'a super mal pris, crise de larmes/nerfs insultes... Elle est partie dormir chez une copine je crois... Voilà, ce sera le mot de la fin. Merci quand même.
Évidemment je ne suis pas à ta place pour savoir exactement ce que tu as enduré, mais c'est une décision que tu devrais regretter par la suite. Tôt ou tard. Plus tard quand tu gagneras en confiance (si tu gagnes en confiance, je te le souhaite en tout cas), tu l'auras vraiment mauvaise de ne pas avoir cherché à "grandir" par le biais de cette relation.

C'était une belle opportunité que tu as loupé, que beaucoup t'auraient enviés et tu t'es mis la pression tout seul, rien à voir avec votre entourage.

Tu le sais sans doute, mais ne le réalise pas pleinement sinon tu ne l'aurais pas fait.

Vraiment désolé de te le dire, mais tu as été lâche, au final tu ne fais que montrer la faible estime que tu as de toi même. Tu auras beau dire que tu sais tout ça et c'est probablement le cas, mais le constat est sans appel.

Vraiment dommage, mais bon courage quand même.
  • [0] Il y'a du vrai... le 05.03.12, 18h41 par Olfff
  • [+1] Absolument le 08.03.12, 14h14 par Bumble
  • [0] C'est pas faux le 09.03.12, 01h42 par Jackky
Mr.Smooth a écrit :Avant de faire ça, lui a t u parlé ne serait-ce qu'une fois de se problème?
Que s'est il passé durant la soiree?
Je lui en avais vaguement parlé, elle a compris que ça me mettait parfois mal à l'aise mais que ça restait tout de même pour moi sans réelle importance. Elle a sous-estimé ma "lâcheté" (que je ne nie pas d'ailleurs) et on en était restés là.

Ce qui s'est passé à la soirée, boarf, comme à toutes les autres. Chaque personne qu'on croise qui s'extasie devant elle, mec ou fille, puis qui me demande comment j'ai fait, que j'en ai de la chance etc. (pendant toute la soirée) enfin, ce qui m'saoule c'est qu'à chaque qu'on me parle d'elle ou de notre relation, c'est référence à son apparence.

Bref tout ça m'a amené à me poser la question, eu égard aussi que l'engagement, c'est pas mon truc : est-ce que j'aurais entamé une relation avec la même, sur le plan personnalité, mais avec un physique moyen, ou juste mignonne, et je dois admettre que la réponse est non. Ce serait sûrement pas allé plus loin que le ONS. Donc voilà, la seule chose en fin de compte qui me plaisait chez elle, ou du moins qui me motivait à poursuivre une relation sérieuse, c'était son physique. C'est quand même très superficiel non ? Et comme en plus, même son physique, bah au final, il m'apporte plus de tracas que de satisfaction, et donc pour synthétiser que le seul truc qui me "plaît" chez cette fille, c'est un truc qui en fait me fais chier, bah cette relation en ce qui me concerne est clairement une aberration, et n'a pas lieu d'être.

C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer (avec tact et en y mettant les formes). Elle a pas vraiment été réceptive. Elle est passée cet aprèm récupérer des affaires, je l'ai à peine reconnue. Je sais pas si elle en rajoutais, mais elle a l'air anéantie. C'est quand même chaud qu'une meuf qui peut avoir qui elle veut se mette dans un état pareil. J'alterne entre la culpabilité et la consternation. Et, j'en ai honte, mais une certaine fierté mal placée aussi, d'avoir réussi (sans le vouloir hein) à toucher à ce point (propre/figuré) une fille comme elle. J'sais pas pourquoi je vous le dis d'ailleurs, peut-être le sentiment d'expier. Je ressens comme une sorte de revanche sur la frustration qu'ont occasionné sur moi ce genre de filles inaccessibles et en général méprisantes. C'est pas joli je sais.

Bon il va de soi que pour son entourage, le miens, et même un peu pour moi-même, j'suis clairement le salaud de l'histoire. Elle me reproche de lui avoir fait croire, de lui avoir promis... C'était tellement surréaliste cette histoire pour moi que j'avais tendance à être souvent en mode "poussons le délire à fond", second degré à mort quoi (niveau sentiments, réponse à ses projets...). Je pensais pas qu'elle s'enticherait sérieusement.

Enfin là je m'épanche, ça n'a plus grand intérêt. Je sais pas quel regard je porterai sur tout ça quand j'aurai plus de recul. J'suis pas fier de moi en tout cas...
La ou tu n'as pas geré je pense, c'est en amont.
Tu aurais vraiment du dire que ça te posais des problèmes. Mais le dire vraiment quoi.

Pour le reste... Tu as fait ce que tu devais.
Et pour les gens qui te parlent que de son physique, remet les à leur place.
En même temps, difficile de demander aux autres de voir plus loin que sa plastique alors que tu laisse entendre que c'est la seule chose positive que tu affiche de votre relation non?
  • [0] Il y'a du vrai... le 09.03.12, 13h17 par Olfff
C'est vraiment très très con.

À l'évidence, tu es totalement prisonnier de ton idée selon laquelle tu vaux moins qu'elle. Je veux bien croire que l'idée de commencer une vie à deux c'était peut-être "to much". Probablement tu ne l'aurais pas accepté avec une autre fille. Si tu l'as fait c'est probablement parce que tu l'as mise sur un piédestal dès le début, au lieu de gérer ça correctement.

Maintenant, c'est dommage, tu avais une bonne occasion de te forcer à accepter que tu n'as pas moins de valeur.
Jackky a écrit :Et, j'en ai honte, mais une certaine fierté mal placée aussi, d'avoir réussi (sans le vouloir hein) à toucher à ce point (propre/figuré) une fille comme elle. J'sais pas pourquoi je vous le dis d'ailleurs, peut-être le sentiment d'expier. Je ressens comme une sorte de revanche sur la frustration qu'ont occasionné sur moi ce genre de filles inaccessibles et en général méprisantes. C'est pas joli je sais.
C'est quoi une "fille comme elle" ? En fait, c'est toi qui ne parviens à la voir qu'à travers son physique. En fait, tu reproches aux autres de ne la définir que par ses fesses, alors que tu fais exactement pareil. À l'évidence, tu continues de considérer que tu n'es pas à soin niveau. D'ailleurs ...
Jackky a écrit :C'était tellement surréaliste cette histoire pour moi que j'avais tendance à être souvent en mode "poussons le délire à fond", second degré à mort quoi (niveau sentiments, réponse à ses projets...). Je pensais pas qu'elle s'enticherait sérieusement.
Bah oui, il faut un peu de courage pour réussir dans la vie. Si en plus on réussit vraiment, ça devient difficile à gérer. Visiblement, tu auras préféré rester dans ta zone de confort (= continuer de considérer qu'elle est trop belle pour toi) plutôt qu'essayer de voir les choses autrement.

Je me disais l'autre jour (rapport à ma carrière professionnelle): plus on monte haut, plus l'enjeu est fort, et plus ça peut faire peur. C'est pour ça que beaucoup n'ont pas envie de s'élever. Tu illustres parfaitement bien cette idée.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.03.12, 13h59 par Lossenia
  • [+1] Absolument le 09.03.12, 14h07 par galatee
Là je vais me faire un peu l'avocat du diable ...

En effet, on a beau se morfondre sur les shit-test et autres garceries que réservent les super HB, on comprend avec ton histoire que tous ces pièges ont leur utilité. C'est pas uniquement méchanceté et prétention gratuite.

Elle aurait fait sa princesse ton manque de confiance lui serait apparu clairement et elle aurait senti que tu n'avais pas les épaules pour assumer d'être avec elle.

Un fille au physique très avantageux se doit d'avoir un mec qui résiste à la pression sociale, ( remarques dévalorisantes, rumeurs, jalousie des proches ).
  • [+1] Pertinent le 09.03.12, 14h37 par Blusher
  • [+1] +1 le 09.03.12, 15h14 par BinBee
  • [0] Absolument le 10.03.12, 17h47 par Reborn
  • [+1] 100% d'accord le 16.03.12, 15h06 par Gumble
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
lôôl :)

alors toi tu es amoureux (au sens hormonal du terme), ça me fait penser à ma première meuf. Je ne trouvais aucune référence assez belle dans les actrices ou mannequins pour la décrire.

tu sors avec une bombe, bah faut t'y habituer mec tu veux quoi une moche ?, rassure toi les autres ne la voit pas aussi belle, déjà tous les goûts sont dans la nature, mais surtout tu es jeune, tu es amoureux, les hormones sont à bloc et change vraiment ta vision, prends un peu de recul sur tout ça, ta meuf est bonne, c'est cool mais la terre tourne toujours dans le même sens, tu n'es peut être pas habitué à te taper des meufs qui te plaisent vraiment, bah maintenant tu vois ce que ça fait ;)

ou est le pb ?, tu es vraiment ridicule avec ton manque de confiance en toi, et aussi à la mettre sur un tel pied d'estale juste pcqu'elle a un beau cul.

Sinon oui les jolies filles se font draguer, mais la encore c'est ton obsession qui fait que tu remarques tous les regards des autres mecs, et que tu en fait une histoire, détends toi du cul, arrête d'être jaloux et tu repasseras des soirées normal sans te rendre compte des 3 pervers qui bloque sur le cul de ta meuf toute la soirée.

ça me ferait vraiment chier de sortir avec une meuf sur laquelle les mecs ne bavent pas, maintenant si tu préfères rester dans le clan des loosers qui bavent sur les femmes des autres retourne s'y, tu n'as pas l'air d'avoir les épaules pour autre chose.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.03.12, 16h02 par Lossenia
erreur
Répondre