La gueule de bois.

Note : 2

le 04.03.2012 par Owen

27 réponses / Dernière par Reborn le 19.03.2012, 15h59

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
P'tit joueur.

:challengeaccepted:
JE rejoins ce que dis Fonk, il faut faire gaffe a ce qu'on boit

Cependant il faut savoir par exemple que le four roses est pas de moins bonne qualité que le jack daniels il a juste un moins bon département marketing. On peu couper la poire en deux et prendre du Jim beam!

SI c'est pour mettre dans du coca etc.. Après plusieur essais , j'ai arreté le choix du bar sur le grant. En terme de qualité/prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux

Pour la vodka, si s'est pour chez vous, y'a un petit appareil qui s'appel un filtreur de vodka et qui dégage toutes les impuretés trouvé dans la vodka de qualité moyenne, non seulement ça ameliore grandement le gout mais en plus ca la rend plus "gérable"

Le rhum ça dépend plus du degré qu'autre chose, comme la tequila et le gin ce sont des alcools facile a faire et pas cher. Donc même les raisonnables en prix on tendances a être bonne. La bacardi feras pas moins mal a la tête qu'un autre.

Et faire particulièrement gaffe au mauvais vin.. Surtout pour les rosés et les blancs qui sont parmi les trucs les plus souffrés au monde et parmi les pires cuites qu'on peu prendre. Idem pour le champagne bas de gamme .

Et si vous voulez le pire de tout, cuitez quelqu'un au muscador :mrgreen:
Tulpa a écrit : Et si vous voulez le pire de tout, cuitez quelqu'un au muscador :mrgreen:
J'ai ri.

Cela dit, étant grande amatrice de rhum et en ayant quelques litres au cour de ma vie, je peux le dire, le vrai bon rhum ne fait ni vomir ni mal à la tête. Cela dit, ça monte vite et ça tape violent en faisant dormir. J'ai le souvenir d'une fête sur une plage en Martinique où j'ai vu un mec littéralement tomber au milieu d'une phrase. Après une bonne sieste d'une heure ou deux il est reparti vaillant et a continué à boire.

Du coup, je ne jure que pour le rhum martiniquais et même plus particulièrement pour un bon St James ou un La Mauny que je ne bois qu'en ti punch. Sinon pour les mojitos et le cuba libre, le Bacardi se défend (et de toute façon, un vrai mojito c'est avec un Bacardi et rien d'autre vu que c'est eux qui ont inventé le cocktail).

Pour le vin et le champagne, approuvé et testé, pour ne pas avoir la barre au front le lendemain optez pour le nature sans ajout de souffre, c'est radical !
Dywann a écrit :
J'ai ri.

Pour le vin et le champagne, approuvé et testé, pour ne pas avoir la barre au front le lendemain optez pour le nature sans ajout de souffre, c'est radical !
Je tiens a preciser que c'était moi la victime dans l'histoire
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 11.03.12, 16h51 par Dywann
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
premier réveil : 1 aspirine, bcp d'eau, 1 pétard, brossage de dent
2ème réveil : 1 calin
3ème réveil : bon repas
Et surtout évitez le GHB ... :mrgreen:
À force de soirées, un conseil m'a été donné : boire un peu plus de deux verres d'eau juste avant de dormir (environ 50cl quoi).

C'est un peu dur à appliquer au début, mais petit à petit tu prends le réflexe, et, honnêtement depuis environ 4 ans que je fais ça à chaque fois que je bois un peu trop, je n'ai plus eu une seule gueule de bois comme avant, qui me ruinait ma journée jusqu'à 16h mini.

Ça rejoint un peu la réponse d'Adoniis, avec la différence que tu bois l'eau qu'à la fin ;)
Je plussoie l'avis de certains dans le sens ou presque tout le taffe, se fait en Amont. C'est à dire pendant ou juste avant de se coucher, pour résumer :

- Buvez un peu de flotte entre vos verres, pas obligatoirement entre chaque verre. Ca permets d'éviter les effets violents imprévus ou les descentes brutales.

- Buvez beaucoup d'eau (sans vous noyer, obviously) juste avant de vous pieuter.

- Une bouteille de flotte à votre chevet (presque obligatoire, on n'y pense pas toujours).

- Manger avant, mais aussi après. Je ne le fais pas toujours, mais quelques fois dès que je rentre de soirée, je m'efforce à faire un petit crochet par la cuisine, ou je graille un petit truc léger avant de me pieuter.

- Ne pas trop dormir. Si je me mets une grosse murge, plus je dors, plus je me déshydrate, et donc plus grand sera le mal de crane au réveil ultime. Je préfère me réveiller une première fois le matin, prendre un bon petit déj, puis éventuellement me recoucher quelques minutes ou 1h après.

Accessoirement si besoin est, une bonne aspirine au réveil, ou un Supradyne (ou autre cacheton multivitaminé).

En général, quand on a un peu de bouteille à ce niveau, pour peu qu'on ne soit pas de gros alcoolo, on sait à peu près quand s'arrêter. (En général....pas toujours... :p ).
Répondre